Clem: c’est une autre écriture de la vie, c’est un moment de bonheur et de plaisir.
Nous aimons la liberté de publier : Vous de partager !
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE
Un brin d’astro
Par Clem
Clem 🐺
La pensée du jour:
“La solitude est utile. Il faut parfois ne parler qu’avec soi-même. On entend alors de dures vérités ou d’agréables mensonges selon qu’on s’analyse ou qu’on s’imagine”
Henri de Regnier
Un jour, apparut un petit trou dans un cocon, un homme qui passait là par hasard s’arrêta de longues heures à observer le papillon qui s’efforçait de sortir par ce petit trou …
Après un long moment, c’était comme si le papillon avait abandonné et le trou demeurait toujours aussi petit. On dirait que le papillon avait fait tout ce qu’il pouvait et qu’il ne pouvait plus rien faire d’autre …
Alors l’homme décida d’aider le papillon : il prit un canif et ouvrit le cocon. Le papillon sortit aussitôt mais son corps était maigre et engourdi, ses ailes étaient peu développées et bougeaient à peine …
L’homme continua d’observer, pensant que d’un moment à l’autre les ailes du papillon s’ouvriraient pour qu’il prenne son envol.
Il n’en fut rien ! Le papillon passa le reste de son existence à se trainer par terre avec son maigre corps et ses ailes rabougries. Jamais il ne put voler…
Ce que l’homme, avec son geste de gentillesse et son intention d’aider, ne comprenait pas, c’est que le passage par le trou étroit était l’effort nécessaire pour que le papillon puisse transmettre le liquide de son corps à ses ailes de manière à pouvoir voler. C’était le moule à travers lequel la vie le faisait passer pour grandir et se développer !
Parfois, l’effort est exactement ce dont nous avons besoin dans notre vie. Si l’on nous permettait de vivre notre vie sans rencontrer d’obstacle, nous serions limités. Nous ne pourrions jamais être aussi forts que nous sommes. Nous ne pourrions jamais voler …
Auteur inconnu
Passez tous une très bonne soirée pleine de la belle énergie de la pleine lune de demain 🙏
Bises tout l’monde
Prenez soin de vous
🍊Clem 🍊
Vous aimez? Alors partagez!!! Suivez!!! Faîtes un don…
Clem pour MA VIE AU PRÉSENT SIMPLE
Observatoire du MENSONGE est un site gratuit : vous pourriez au moins nous SUIVRE pour nous soutenir!
Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine
NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…
COMMENTAIRES:
Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
∇ Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.∇
Je dirais plutôt que c’est l’ humain qui est “rétrogradé” par un effet d’optique de fausse liberté maintenue par les scientistes et les politiques . (Les dinosaures de la politique n’ont pas disparus : privilèges , soif de pouvoir , enrichissement personnel , fuites fiscales , valises portées , financement occulte , corruptions , malversations , arrogants et outranciers (l’affaire de violations avec l’ ITALIE de douaniers tout permis ).
Oui ! c’est beau le “spatial” mais, ça reste “très dangereux” , hostile et stérile de toutes vies créatrices et même les scientistes nous abreuvent qu’il y a de l’eau sur Mars cela ne veut pas dire que la “vie” peut s’y développer , il s’agit d’une ALCHIMIE.
très sympa tout ça poétique, moral ..
Hein ? La pleine lune est passée… c’était le 31 mars. C’est pas que je m’y intéresse particulièrement mais mon fils ainé y est sensible (problèmes de sommeil)
J’aime beaucoup la métaphore du papillon (je ne connaissais pas)… Hélas parfois des papillons parviennent à sortir de leur chrysalide et à prendre leur envol sans difficulté… puis une toile d’araignée les retient prisonniers, ou une bourrasque ou un orage leur plombe les ailes ou les envoie se fracasser contre un obstacle…