Rien ne va plus en ce monde compliqué et finalement ringard qui méprise le Citoyen-Client.

Par Édouard Pic




Un monde anormal

Rien ne va plus en ce monde compliqué et finalement ringard qui méprise le Citoyen-Client.

Nous sommes aujourd’hui dans un monde totalement anormal.
Voici trois exemples récents et concrets.

Premier exemple :

Sur un site de vente d’occasion, j’avais une annonce postée, il y a plus de deux ans, et d’un coup le site me demande de fournir des preuves de l’authenticité de l’article.

Or, deux ans auparavant, quand j’ai eu le même problème, je leur avais expliqué qu’à l’époque, la marque en question n’avait pas pour ce produit de numérotation de l’article (Ce qui est le cas pour les produits sortis après).

Donc deux ans plus tard, je ne pouvais toujours pas fournir cette preuve.

Devant l’obstination du site, j’ai juste supprimé mon compte chez Vinted, et je pense que si tout le monde agissait ainsi le monde tournerait un peu plus normalement.

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail


Deuxième exemple :

je suis sur un site bien connu le cinéma (Allociné), je poste des critiques régulièrement des films et séries que je regarde et je me suis aperçu que sur ce site dès qu’on poste une critique un peu négative, elle n’était pas publiée.

C’est scandaleux ! Car à quoi sert de critiquer si on peut pas dire ce qu’on pense, c’est de la censure pure et dure et très commerciale.
J’ai immédiatement supprimer mon compte et je ne poste plus rien sur ce site.

Troisième exemple :

sur un réseau social bien connu racheté il y a peu par Elon Musk, on nous a vanté que le nouveau propriétaire allait nous permettre enfin de nous exprimer librement.

Résultat : depuis lors, je n’ai jamais été autant suspendu par ce site.
On voit bien que c’est comme en politique :
il y a ce que l’on dit et ce que l’on fait au mieux ce que l’on ne fera jamais.

Ces trois exemples parmi d’autres, montrent tout simplement que nôtre monde est anormal et que surtout le Citoyen-Client est totalement méprisé sinon pris pour un imbécile..

Remarquez que dans un monde où un Président de la République en voyage officiel va en boite de nuit, la chemise ouverte, pour boire une bière, tout devient possible et acceptable, y compris de négliger l’essentiel : les valeurs de la société sans lesquelles tout s’écroule.

Édouard Pic

  Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Edouard Pic pour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 


N’hésitez pas à votre tour de laisser dans commentaires à la fin de cet article, vos exemples qui démontrent aussi que ce monde est complètement anormal.

Merci d’avance.


Article du même auteur :

L’Europe (politique) une dictature à ciel couvert.


Article!s) à lire :

Franc-maçonnerie... 

Franc-maçon l’autre pouvoir ?   


 


Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷 Lire Observatoire du MENSONGE

 


By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

7 thoughts on “Un monde anormal”
  1. La censure est partout même dans la presse dite de droite.
    Un exemple concret, “valeurs actuelles” regardez le nombre de commentaires censurés, sur 10 commentaires 8 sur 10 sont censurés

  2. J’ai eu le problème suivant : acheter sur Facebook à cause d’une publicité un vélo électrique et c’était une escroquerie et les pubs continuent pourtant. Par contre si tu dis quelque chose qui ne va pas dans le sens de la doxa tu es suspendu. J’ai donc fermé mon compte.

  3. Effectivement, cela devient de plus en plus critique et les choses simples sont devenues compliquées. Pour un problème bénin, il faut effectuer un véritable parcours du combattant ce qui fait que trop souvent nous renonçons, ce qui fausse la réalité des faits.

  4. Merci, très bel article Edouard PIC, je vous invite à lire mon article ” LE MUR DE LA HONTE “qui paraîtra prochainement. Nous savons que le monde est malade, mais à qui la faute ?
    Pas seulement parce que la plupart de nos dirigeants sont anormaux, ceci ,depuis très, et trop longtemps, mais aussi, à cause de certains de nos compatriotes qui ont été manipulés, trompés, et ignorants , ils ont cru leurs médias ( la télé l ‘a dit. Donc..: Ils ont été désinformés.
    Ainsi, ils ont cru voter pour des gens d’esprit , alors que ceux-ci sont en grande majorité des “malades” .
    Selon votre vécu , aujourd’hui, vous avez constaté qu’il est bien aisé et normal d’être , à la fois, grâce à la propagande médiatique, d’être un homme d’esprit ou un sot ; mais d’être les deux, ceci, dans le plus haut grade et degré , cela est admirable.

  5. Oui, ce monde est anormal et pourri mais à qui la faute ? Merci pour votre article réaliste.

  6. Je partage totalement votre article et c’est très bien de nous rappeler qu’en refusant de se soumettre, on ne peut qu’aller mieux.

  7. Je confirme pour AlloCiné où j’ai aussi fermé mon compte pour les mêmes raisons que vous.

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :