Voilà le règne de Tonton Bis commence mal.
Il recule dès le premier jour sur sa mesure phare de candidat de bloquer le prix de l’essence.
Il perd Martine Aubry qui vexée de ne pas avoir Matignon ne veut plus faire partie du rassemblement apaisé et réconciliateur.
Son avion est obligé de faire demi tour frappé par la foudre alors qu’il se rendait à Berlin.
Angela Merkel ne cède pas d’un pouce sur l’Europe alors que Tonton Bis lui a pourtant murmuré sa phrase favorite : “mettons tout sur la table”.
Barack Obama va le coincer sur l’Afghanistan…
Rocard en partant trop tôt en Iran a dévoilé la nouvelle politique vers l’Iran comme si le nucléaire n’existait plus là-bas.
Jusqu’aux indices qui font la moue et vont rappeler aux socialistes que gouverner c’est prévoir… Autrement que par des dogmes éculés et une pensée baba cool du genre “tout le monde a droit à tout et n’aura rien”.
Les médias vont être un peu, beaucoup gênés quand même car le bon Peuple va vite découvrir sans jeu de mots le pot aux roses.
Alors soit enfin, ils feront leur travail de journalistes soit ils continueront à perdre des clients, ce qui n’est pas bon pour leurs annonceurs qui vcont finir par s’en apercevoir.
La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait.
Alexandre Goldfarb
Engagez-vous et au moins faîtes suivre ce lien ou ce texte, avec la mention obligatoire du copyright à recopier ci-dessous en entier.
copyright: Alexandre GOLDFARB pour http://observatoiredumensonge.com/
****
« Ceux qui sont trop peureux pour s’engager dans la politique seront punis en étant gouvernés par ceux qui sont dangereux. » Alexandre Goldfarb
*****