Par Nanouche
Tout n’étant que désastre : « qui est le meilleur au jeu du ‘ça ne coûte rien, je vais tout vous promettre et dormez bonnes gens » ?

En nous soutenant du montant de votre choix, vous contribuez à défendre la liberté d’opinion, la vraie opposition, à permettre la diffusion d’articles réalistes, qui combattent la pensée unique pour défendre la France.
En cadeau ; un an à Semaine du MENSONGE, parution chaque samedi (Valeur 18 €).
Cliquer ICI pour nous soutenir !
Va-t-en-guerre contre les Français…
Va continuer à se « battre » pour défendre ses « grands chantiers » contre … Le gang des casseroles qui ne l’empêchera « pas d’avancer ». Comment ? D’un côté il détruit et de l’autre : 100 jours = 100 chèques servant à couvrir ses catastrophes. Macronéron « assume des réformes impopulaires » pour « créer de la richesse et la redistribuer », il assume toujours tout depuis 2017, on le sait ! Tout le monde sait à présent que cette réforme des retraites ne créera rien du tout, et qu’il s’agit de paupérisation. Et voilà que Robin des rois ressort son fumeux « ruissellement »! Il n’a rien à proposer, il n’a plus rien à dire puisqu’il dit tout et son contraire depuis des années. Tout n’est que com’, formules, slogans, alors il recycle. Après son ‘grand enfumage’ qui n’a servi à rien, après son ‘Monde d’après’ les confinements, Tartuffe1er va s’organiser de « petits débats »… Avec lui-même. Depuis 2017, une logorrhée en continu pour exister et pour Narcisse s’admirant d’autant plus qu’il est médiocre il ne s’agit que d’être au centre de l’attention…. Et il sera accueilli par de petits concerts. Faux débats, monologues…
Postures et politique de l’esbroufe. Il ne produit que des phrases qui ne disent rien, vides de sens avec toujours les mêmes mots insupportables : refondation, accélération, ambition, historique, chantiers et à présent piliers 1,2,3,4 ; le mensonge : « réindustrialiser » un pays qu’il a méthodiquement désindustrialisé, la com’ McKinsey : « offrir une société de progrès et refonder nos services publics », alors que depuis 2017 c’est : l’intérêt général à la casse ! Enfumage et usine à gaz « accélération de la transition éscrologique » parce que c’est l’apocalypse : modèle Amish avec la « sobriété énergétique » : casse industrielle et faillites, et ponctions supplémentaires avec le nouveau « plan de sobriété de l’usage de l’eau ».
L’incompétence; le plein emploi, quelle vaste fumisterie avec son ‘France Travail’ qui va coûter des milliards pour un simple changement de nom qui ne changera rien quand on rentre dans les détails, sacrée réforme. « Pensée complexe » pense que ses promesses se chiffrant en milliards et sa liste à la Prévert vont suffire à calmer la colère des Français ?
Au fou, oui !
Il est l’incarnation de ses propos. Jupéteux dénonce les comportements de Macronéron et de ce qu’il fait : « Marine Le Pen arrivera au pouvoir si on ne sait pas répondre aux défis du pays et si on installe une habitude du mensonge ou de déni du réel». Surréaliste.
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail
La réforme des retraites, elle est l’un des pires mensonges envers le pays depuis les mesures liberticides lors de la crise sanitaire. Mais HubrisMacron assure ne pas avoir « de leçons à recevoir », car monsieur déni de réalité l’a « battue deux fois », avançant qu’on « ne gagnera jamais » contre le RN « au jeu du plus populiste et démagogue », mais grâce aux « chantiers de la réindustrialisation, de l’écologie, de l’ordre et du combat pour nos services publics ». L’inverse de ce qu’il a fait, et continue de faire.
« Ce qui m’importe, c’est que le pays avance », alors qu’il le massacre.
Le « en même temps n’est pas une ambiguïté » paraît-il, non, juste un slogan pour Trissotin1er et ses annonces grandiloquentes avec mises en scène grotesques qui ne sait toujours pas qu’une politique ne peut être un « en même temps ». Le pays ne cesse de s’enfoncer dans le désastre à cause de sa ‘politique’: bilan intérieur calamiteux dans tous les domaines, financier, économique : croissance à 0.2% et BrunoDeBercy est fier de lui alors que Fitch vient d’abaisser la note de la France, il faut lire son communiqué, une vraie catastrophe, scolaire, social, sécuritaire, sanitaire, énergétique….
D’où le culte de la personnalité poussé à l’extrême comme reflet inversé de l’effondrement. Alors notre grand leader vénéré va multiplier les ‘visites surprises’ sur le terrain, surprises, c’est cela, bien organisées oui ! Manu1er le bienveillant dénonçant la politique de Macronéron a constaté un « sentiment de déclassement ou d’abandon » chez une partie des Français. ‘En avoir pour mes impôts’ peut nous dire combien a coûté aux contribuables cette phrase de chez McKinsey ?
Même les initiatives internationales de notre grand diplomate tournent au fiasco.
D’ailleurs, il s’est repris une deuxième salve dans la presse étrangère de ‘El Pais’ à ‘Last week tonigth’ : arrogance, manque d’humilité.
Tout n’étant que désastre : « qui est le meilleur au jeu du ‘ça ne coûte rien, je vais tout vous promettre et dormez bonnes gens » ?
Mais « pensez printemps ».
C’est ce qu’il fait et avec boucs émissaires puisque rien n’est de sa faute.
Dernièrement : le salaire des grands patrons le choque. Démago et cynique, opposé la misère dans laquelle il a plongé les Français aux grands patrons, bassesse politicienne pour flatter un électorat de gauche. Le salaire de la caste qui a payé ses deux campagnes présidentielles et mis au pouvoir !
Tellement embourbé dans son incompétence crasse, dans sa médiocrité : «c’est le président qui décide » dégaine Manu1er, alors que le texte de la Constitution ne lui donne PAS compétence pour «décider» :
le président ne « décide » pas, il arbitre.
C’est vrai que les mots n’ont pas de sens pour lui.
Et selon notre autocrate, les désaccords doivent s’exprimer « dans un cadre purement démocratique et respectueux ». Démocratie confisquée, Constitution dévoyée, état de droit inexistant résultat du chaos social, et Cinglé1er a appelé à « faire attention » sous peine de faire « dysfonctionner notre démocratie ».
Jupéteux a tellement la trouille des casseroles qu’il fait prendre des arrêtés antiterroristes, qui sont rejetés par la justice. Se vautrant dans l’autoritarisme, dans ce cas-là jusqu’à l’ubuesque.
Quoi, des concerts de casseroles qui menacent la démocratie ? « Quel incivisme » et même qu’il n’y voit pas « un formidable signe de vie démocratique »!
Bande de gueux, achetez au moins des casseroles françaises même si vous n’avez pas de quoi les remplir ! Quoi, des coupures d’électricité ? « Ce n’est plus une contestation » s’est indigné notre bon roi qui désormais se déplace avec son groupe électrogène, alors qu’il imposait aux Français de se priver d’électricité. Quant à Narcisse1er il aurait dû être content des coupures d’électricité, lui si brillant suffit à éclairer le monde entier… Sa Magnificence a les oreilles délicates, au regard de la beauté de son nombril. Manu1er: « quelqu’un qui méprise ne va pas au-devant de la foule » son ego est plus fort que son mépris, il y va donc pour leur montrer !
Mais de quelle foule s’agit-il quand il fait venir un car de militants, qu’il se bunkérise dans des villages Potemkine, que des journalistes sont déjà là, débarquant en hélico, etc., pour faire son cinéma? Quelle chute de son Olympe… À l’aide, à moi au secours…
Jupéteux a encore utilisé les moyens de l’Etat en toute impunité pour envoyer un courrier à ses militants leur demandant d’occuper le terrain « comme lui », pour défendre son bilan, décrivant : « un pays plus indépendant dans une Europe plus forte ». A part ses Bêê en pâmoison, qui espère-t-il convaincre quand les conséquences de ses actes sont l’opposé de ses paroles (d’aujourd’hui) ? Alors « au contact des Français » dernièrement il a eu droit à des doigts d’honneur, outrage et crime de lèse-Majesté, direction le tribunal pour ces gueux ! Jamais, jamais sous la Ve République les Français n’ont eu droit à un tel mépris, une telle médiocrité, incompétence, mégalomanie, vulgarité, démence narcissique, dérive autocratique grave, appauvrissement imposé, Tiers-mondisation…
Il suscite une haine viscérale ! Le chaos, la chienlit… « Les années à venir à coup sûr ne seront pas tranquilles, mais elles seront historiques », avait lancé, Macronéron prophétique le 24 avril 2022 au Champ-de-Mars.
Il lui en reste quatre. Celle qui vient de s’écouler a tenu cette promesse.
La réforme des retraites en est l’illustration la plus criante…
Parce que son saccage va continuer !
Nanouche
Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur.
Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant Là
Vous définissez bien la politique de Macron en mot : c’est de l’esbroufe et rien d’autre. Ce qui est à désespérer pour le pays en voie de changer de statut..
Il faut avouer que Macron est nettement supérieur pour enfumer les Français que n’importe quel autre politicien. Il a quand même réussi à être réélu avec un bilan désastreux, il a coulé LR et n’a même pas eu besoin de faire campagne en 2022 ! Il est vrai que face à lui ce fut un vrai désert.
Bien vu : effectivement Macron ne s’en cache même pas, il n’aime ni la France ni les Français.
Encore un bel article avec une superbe illustration, merci Nanouche pour toutes ses vérités traduites avec humour.