Répartition des migrants dans « nos territoires » : on peut faire mieux…


Le pouvoir organise méthodiquement le grand remplacement !

Par Arnaud Florac



Répartition des migrants dans « nos territoires » : on peut faire mieux…

Deux députés de la majorité, Stella Dupont, ancienne socialiste et élue dans le Maine-et-Loire, et Mathieu Lefèvre, élu dans le Val-de-Marne, se sont penchés sur l’accueil des hôtes de la France. Si le projet, qui consiste à répartir l’afflux de ces « réfugiés » dans les régions françaises, est jugé structurellement bon, on peut faire mieux. Selon eux, en effet, la répartition des migrants « en région », ou « dans les territoires », c’est-à-dire en province, connaît des « fragilités ». C’est-à-dire ?

La première de ces fragilités concerne évidemment les élus. Ils souffrent de leur générosité. Leurs concitoyens les malmènent, parce qu’ils n’ont rien compris, évidemment. On n’a sans doute pas fini d’entendre parler de l’incendie de la maison du maire de Saint-Brevin-les-Pins, qui a ici valeur de témoignage, de symbole, presque. Là, au passage, ce n’est pas comme pour l’affaire Lola : on peut « instrumentaliser » tant qu’on veut. On est dans le camp du bien. Ça reste en famille. Un centre d’analyse a été mis en place pour les « violences faites aux élus ». On ne parle pas de numéro vert mais on se doute que le projet n’est pas loin.

Deuxième fragilité : nos nouveaux voisins n’ont pas envie d’aller à la découverte de nos jolies provinces. Le charme de la campagne les laisserait indifférents. Pas beaucoup de volontaires pour reprendre une épicerie ou retaper un château. Ils ne sont pas venus pour ça. Ils ne sont pas non plus venus pour s’assimiler ni même pour s’intégrer. Pourquoi sont-ils venus au juste, d’ailleurs ? On ne sait plus vraiment.


À ce sujet — « On va vous envahir » : sur BFM TV, Aboubakar dit enfin les choses

Que faudrait-il faire ? On va creuser. Il paraît que les plus rétifs à quitter les grandes villes seraient, d’après les deux rapporteurs, les Bangladais et les Turcs. Leur arrivée massive compliquerait le bienfaisant métissage à marche forcée que la majorité a prévu dans les moindres détails. Mais au fait, ces pays ne sont pas en guerre. Alors, ces migrants, que fuient-ils ? La pauvreté ? Des milliers de familles françaises en souffrent. Que veulent-ils, alors ? « Nous envahir », comme le disait récemment un prophétique migrant guinéen ? Le rapport reste muet sur le sujet.

Peut-être que les Français ont une idée sur la question. Cela permettrait de compléter utilement le travail des députés, non ? Un dispositif légal existe pour cela. Voyez comme c’est bien fait : on appelle cela un référendum.

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Boulevard Voltaire

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 


En nous soutenant, vous contribuez à défendre la liberté d’opinion, la vraie opposition, à permettre la diffusion d’articles réalistes, qui combattent la pensée unique pour défendre la France.

En cadeau ; un an à Semaine du MENSONGE, parution chaque samedi (Valeur 18 €).

Cliquer ICI !


Article(s) à lire absolument :

Un article sans concession !!! L’erreur monumentale de l’Occident c’est de ne pas croire qu’il s’agit d’une guerre de religion :

La chute de l’Occident

Comme beaucoup, je croyais que « le grand remplacement » c’était une chimère, une invention mais, aujourd’hui, force est de constater qu’en France, c’est bien une réalité.


Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI

Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI
  • nous soutenir financièrement

ou :



La liberté va fondre comme neige au soleil, sinon tout va mieux…

Peu importe les idées que l’on peut avoir, la seule certitude : la passivité ne rapportera jamais rien.

Commencer par réagir ne serait-ce que sur Observatoire du MENSONGE en commentant, en disant ce que vous pensez, en apportant votre contribution, votre aide, des idées, des suggestions, des critiques, des articles mais ne soyez plus passifs !

Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article, ou ci-dessous,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI


En savoir plus sur La politique est une poubelle qu’il faudrait vider plus souvent

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.