« Le principe de base de la Macronie c’est de nous rendre pauvres pour mieux nous contrôler. »
+ BONUS
Par Sam Suffi
En nous soutenant du montant de votre choix, vous contribuez à défendre la liberté d’opinion, la vraie opposition, à permettre la diffusion d’articles réalistes, qui combattent la pensée unique pour défendre la France.
En cadeau ; un an à Semaine du MENSONGE, parution chaque samedi (Valeur 18 €).
Cliquer ICI pour nous soutenir !
Parlons franchement !
Vouloir à tout prix faire l’union de la droite est un grand leurre politique ou simplement un cache-misère.
La seule solution pour reconquérir, la France consiste à proposer un programme simple, basé sur deux à trois sujets importants et que les Français veulent absolument aborder : l’immigration, l’insécurité et bien sûr le pouvoir d’achat. Les plus importants sujets sont ceux-là et non pas à vouloir exposer un programme sur tous les sujets. Cette erreur monumentale que font les politiciens de droite me sidère.
Surtout depuis tout ce temps, où l’union est le programme n’ont rien rapporté
Il serait temps de grandir et d’accepter la réalité. Sinon on aura genre Édouard Philippe comme prochain président, ce qui continuera la catastrophe et finira par achever la France.
Il faut donc clairement que la droite uni ou pas, soit avant tout un opposant direct à Macron, et non pas ce qu’elle a fait en 2022 qui consiste à s’opposer les uns aux autres , erreur, diabolique, qui n’a profité qu’à Macron.
Le temps est venu de proposer une vraie politique pour le citoyen et le retour aux valeurs.
Il faut savoir ce que l’on veut : avoir réélu Macron, le socialiste, un de plus, un de trop, ou vivre normalement. Vous avez choisi Macron et vous ne pouvez plus vivre normalement.
L’eau est rationnée, l’essence est rationnée, l’électricité est rationnée mais par contre les dépenses publiques augmentent d’une façon vertigineuse et devrait conduire fort logiquement la France à la faillite.
Nous vivons dans un pays surtaxé, où les impôts n’ont jamais été aussi forts, l’administration est omniprésente et dévastatrice tandis que, “en même temps” le pouvoir dépense “un pognon de dingues” pour des causes superflues comme la guerre en Ukraine, l’afflux de migrants et le paraître à l’étranger.
Les forces d l’ordre dans nos régions sont sous-équipées et en sous-nombre, incapables d’assurer la sécurité des biens et des personnes, tandis qu’à l’Élysée, il y a au moins 300 gendarmes en permanence et que les Voyages Officiels ont de gros moyens pour assurer la sécurité des membres du gouvernement.
🍎🍎🍎🍎🍎🍎🍎
Parlons franchement !
Les trois sujets qui interpellent vraiment sont :
Le problème de l’immigration,
Le problème de l’insécurité,
Et le pouvoir d’achat…
Le premier problème est 100 % politique sinon idéologique. En effet, depuis les années 1980, les politiques n’ont pas voulu voir le danger d’une immigration à tendance religieuse. Or, aujourd’hui ce problème est capital pour la survie de la France.
Le second problème est lié , à l’abandon, les valeurs de la république qui en laissant tout faire et en justifiant n’importe quoi permet c’est insécurité de plus en plus grande
La sécurité est également lié au premier problème, qui est le trop-plein de migrants qui refuse de s’assimiler à la vie locale.
Enfin évidemment le troisième problème, c’est le pouvoir d’achat qui s’effrite de plus en plus. Sinon c’est croule pour devenir une peau de chagrin.
Les trois problèmes auraient pu auraient dû être évités.
Mais le laxisme lié à l’idéologie ont permis ce délitement de la France.
Aujourd’hui, il ne s’agit pas de retrouver une droite unie ou l’union de la droite. Tout ce que vous voulez aujourd’hui il s’agit de vouloir redonner un sens à nos valeurs à les imposer et à les rendre obligatoires, sinon il n’y aura pas de solution et surtout pas d’échappatoire.
La réalité emportera tout sur son passage et ne nous en voilons pas la face :
Parlons franchement !
Sam Suffi
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Sam Suffi pour Observatoire du MENSONGE
Nous aimons la liberté de publier : Vous de partager !
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE
Auteur de :
- Sans frontières point de salut !!!
- Du BREXIT au FREXIT
- L’hymne du populiste
- Avec Macron c’est n’importe quoi !
Du même auteur :
« Le principe de base de la Macronie c’est de nous rendre pauvres pour mieux nous contrôler. »
Par Sam Suffi

Dessin de couverture par :

Ce devait être une journée mémorable.
Brigitte avait choisi son costume, un élégant trois pièces de chez Jonas & Cie, bien cintré, car “ça met bien en évidence ta silhouette” avait-elle dit.
Mimi avait acquiescé. Il serait magnifique sur les photos. “Tu seras le plus beau !”, avaient crié les deux femmes dans la joie. Leurs yeux brillaient. Il était d’accord.
Ce devait être un jour historique. Au château de Versailles, devant tous les médias du monde, il allait parader avec le roi d’Angleterre et pavoiser !
Imaginez ! Louis XIV, Charles III et Emmanuel Ier figés, pour l’éternité, sur les photos et les pages de papier glacé du monde entier !
Il se voyait déjà arborer son petit sourire pincé qui fait tant chavirer le cœur de ses ministres et de ses conseillers de l’Elysée.
L’Elysée et son maigre jardinet qui, en comparaison de Versailles et des jardins de Le Nôtre, lui apparaissaient décidément comme sous-dimensionnés.
Devant son miroir, seul, il s’était entraîné pendant plus de trois heures à sourire et à prendre des pauses, toutes très stylées.
Il en avait trouvé une dont il était particulièrement fier. Meilleure encore que celle qu’il avait trouvé pour les photos de chef de guerre ou bien avec Mc Fly et Carlito et même avec Trudeau enlacés !
” Trois heures de boulot mais ça en valait la peine !” cria-t-il, radieux, sur le coup.
“Emmanuel, tu dois te reposer !”, ordonna tendrement Brigitte.
Il adorait quand elle l’appelait “Mon petit bourreau de travail !” en glissant sa main dans ses cheveux.
Ce devait être une de ces journées qui marque l’Histoire, un symbole resplendissant de sa toute-puissance.
Le Soleil, à Versailles, devait venir saluer le Grand Jupiter, protecteur de l’Europe, Saint Sauveur du Liban, Génial architecte des destinées du monde.
Ce devait être sa journée, l’heureux jour du couronnement de son ego. Un événement planétaire sans égal !
Encore plus extraordinaire que sa marche triomphale, au pied de la Pyramide du Louvre, le soir de son élection !
Tout était prêt !
La garde républicaine, les ors de la République soumise, les petits drapeaux français et anglais, tout, absolument tout, était organisé, réglé, ordonné.
Jupiter régnant sur le monde !
Et…
Les Français ont dit : “Assez !”
Ce peuple divisé, qui semblait mort, sans âme et sans espoir, en l’espace de quelques soirées et quelques jours, s’est cabré et levé.
Craignez sa colère, misérables vautours, car il est redoutable dans ses mauvais jours.
Ainsi sont les Français !
Imprévisibles, tels les cadets de Gascogne du cher Cyrano, ils sont râleurs, bretteurs et, fendant la canaille qui grogne, quand ils sont en colère, casse-trognes est leur sobriquet le plus doux.
Pas de violence, c’est entendu, mais ne le poussez jamais avec arrogance dans le trou car c’est lorsqu’il semble soumis, déjà à genoux, que ce bougre de peuple faut les quatre-cent coups.
Peu importe les étiquettes partisanes, rassemblé ce peuple peut tout.
Ainsi sont les Français !
On peut bien les nommer “sans culottes”, “sans dents” ou “Gilets jaunes”, ceux qui ne sont rien, gardent toujours en eux ce petit supplément d’âme, ce feu intérieur, ce désir de justice sociale, qui, quand ils le veulent renverse tout.
- Une reconquête ?
Non, Madame Borne, la résurrection du peuple de France, voilà tout !
Stéphane Poli
Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !
Article(s) à lire :
La politique de l’absurde et de la contrainte
Pour nous soutenir, montant de votre choix : cliquer ICI
[…] Parlons franchement ! […]
Article clair et réaliste, cela change du charabia des grands médias.
Je suis cent pour cent d’accord avec votre analyse.
Extra , merci Sam Suffi. Vous devez vous rappeler le miroir de la reine dans Blanche- Neige .
Dans le nouveau monde d’aujourd’hui, ce même miroir magique à qui “la Reine” demande :
” Miroir, mon gentil miroir, qui est la plus belle du Royaume ? ”
Le miroir répond à ” l’ Homme qui voulut être roi ” :
” Ce n’est pas Toi , mon roi , c’est la France , avec ses deux mille ans de sa belle Histoire, et avec ses Gaulois “réfractaires, lesquels ne son rien à tes yeux, mais qui ont construit la France, alors que tu l’as trahie et détruite “en la fauchant sur ordre de Satan.
“Tes soucis permanents, que tu as créés, tes apparences , gestes, paroles, et attitudes n’imiteront jamais celles d’un roi , ainsi, l’effet miroir de l’Homme qui voulut être roi restera vain. ”
Je me souviens du jour où le Maréchal de Villeroi disait : ” Il faut tenir le pot de chambre aux ministres tant qu’ils sont en place , et le leur verser sur la tête quand ils n’y sont plus . ”
A bon entendeur.
Très bon article rehaussé par votre commentaire très pertinent.