Lettre d’un indigné

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Vous aimez ? Transmettez !

   TRIBUNE LIBRE   

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Il y a indignés et indignés : les bons ce sont ceux qui toute leur vie ont menti et raconté des conneries, genre Hessel, qui a quand même fait l’apologie du nazisme, n’en déplaise, et qui dans un monde normal serait mis au pilori,  et comme  pour cette Tribune Libre les mauvais, c’est-à-dire NOUS !

indigne 

Lettre d’un indigné

Janvier 2013,  à Paris encore en France, j’écris cette lettre parce que je suis indigné.

.Je suis fatigué certainement à cause de mon âge : j’ai 78 ans.

J’ai travaillé toute ma vie car issu d’une famille paysanne ouvrière, nombreuse et pauvre, mais qui m’a appris le sens des choses et de l’honneur.

J’ai beaucoup appris à l’école puis j’ai bien réussi ma carrière sans l’aide de mes parents ; fils d’ouvriers j’en n’ai pas honte !

Aujourd’hui je m’aperçois que tout va de travers de plus en plus et que notre situation se détériore gravement. Les semaines de travail étaient longues sans 35 heures ni RTT. C’était comme ça ; on ne s’en plaignait pas vraiment. Je n’ai pas hérité de biens immobiliers et ma position professionnelle et sociale ne m’a pas été donnée non plus : j’ai travaillé pour arriver à ma position sociale.

Au soir de ma vie, Je suis fatigué. Oui je suis fatigué de m’entendre dire que je dois partager ce que j’ai avec des gens qui n’ont pas mon honnêteté.

Oui je suis fatigué de constater qu’en permanence nos gouvernements, de quelque bord qu’ils soient, me prennent beaucoup de mon argent pour donner à des gens trop paresseux pour travailler. Bien sûr je veux bien aider ceux que le sort a brutalement frappés : chômage, maladie grave. Mais ce n’est pas le cas de la majorité des personnes concernées. Sans compter que beaucoup d’entre eux ne sont pas français et surtout n’aiment même pas la France
Oui je suis fatigué de m’entendre rappeler combien la France va mal, par la faute bien sûr de la droite, et aussi des socialistes (ou apparentés) millionnaires comme Messieurs Bergé, Noah ou Mesdames Balasko, Béart et autres stars du système qui empochent des millions pour nous venir nous faire la morale ensuite.

Oui jet suis fatigué de recevoir des leçons des mêmes, qui appellent de leurs voix une France ouverte à tous alors que tant d’entre eux résident à l’étranger pour ne plus payer leurs impôts en France.

Dans 20 ans ou 30 ans, si on continue à les suivre comme on le fait déjà, nous aurons l’économie d’un pays sous développé, La liberté de la presse de la Chine, La violence du Mexique, Et la même intolérance que l’Iran.

Alors oui je suis fatigué du comportement hégémonique des syndicats qui ne représentent pas grand monde (NDLR moins de 8% des salariés en France) mais n’hésitent pas à paralyser tout le pays pour satisfaire des intérêts purement corporatistes, pour beaucoup hors du temps, sans strictement aucun souci du bien de la collectivité.

Alors oui je suis fatigué que notre tolérance vis à vis des autres cultures nous amène à considérer comme normal que l’Arabie Saoudite finance chez nous des mosquées, où l’on prêche la haine de l’Occident, avec les subsides qu’elle tire du pétrole, alors qu’elle proscrit sur son sol la construction d’églises et de synagogues et que dans ce pays avoir une bible est considéré comme criminel (prouvé) ou que le Qatar qui balance ses milliards sur notre pays veuille pour cela nous islamiser.

Alors oui je suis fatigué d’entendre à longueur de temps que je dois diminuer  mes émissions de CO2 parce que c’est «bon pour la planète», alors que la Chine inaugure deux à trois centrales thermiques par semaine.

Alors oui je suis fatigué de m’entendre dire que notre tradition d’asile nous oblige à accepter tous les miséreux de la planète et à payer pour eux, même quand ils sont clandestins pardon « sans papier » (peut-être pour aller aux toilettes ?) ou n’ont jamais travaillé ni cotisé un centime chez nous amis ont droit à absolument tout de nous.

Et je suis encore plus fatigué de constater que nos personnages politiques, de droite comme de gauche, trouvent apparemment cela très bien, que dis-je formidable, puisqu’ils ne font rien pour y remédier quand ils sont au pouvoir, ou approuvent quand ils sont dans l’opposition.

Et je suis fatigué des Français je crois parce qu’ils sont prétentieux, donneurs de leçons, égoïstes, assez lâches et finalement pas assez sérieux.

Et je suis fatigué de devoir payer des impôts fonciers largement augmentés alors que je me suis privé pour payer ma maison et maintenant je suis contraint de payer un loyer pour l’état !

Je suis heureux d’avoir 78 ans. Je ne verrai pas le Monde que nous  préparons consciencieusement par lâcheté et par cupidité ou les deux ensemble. Mais je plains sincèrement mes descendants.

Et si vous pensez comme moi alors envoyez ce texte à tous ceux qui pensent comme nous.
Un indigné.

******************************************************************************

Avec la gauche on n’aura plus rien.

La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l’Observatoire du MENSONGE

Devenez suiveur de la vraie opposition !

SUIVEZ PARTICIPEZ

   Observatoire du MENSONGE et de la Désinformation  

Rejoignez l’Observatoire du MENSONGE dans son combat contre la désinformation et pour la France !

Vous aimez ? Vous transmettez !

#####

   BLOG, mode d’emploi, cliquez ICI   

#####

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article :
Alexandre Goldfarb pour http://www.observatoiredumensonge.wordpress.com

Le HIT du BLOG :

  1. 2034 l’année où
  2. LA CIGALE ET LA FOURMI VERSION 2012
  3. Les soldats oubliés !
  4. Rétrospective 2012 en images
  5. Ni père ni mère

Hors classement : MON ACTU
incontournable :
De A à Z

  France lèves-toi et refuses la soumission.   

*****

   Faire un don pour une juste cause : le blog, c’est ICI   

*****

   COMMENTEZ # PARTICIPEZ !  

*****

   Devenez partenaires du Blog   

Contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

6 commentaires

  1. Oui , merci monsieur comme vous je suis indignée . Je travaille , je me lève pour les paresseux que vous décrivez si bien , comme vous je paye un loyer et des impôts ,mais mon salaire est gelé , comme vous , j’en ai ras le bol que l’on foule des pieds mon drapeau , mon sol natal , par des étrangers qui ne veulent partager que le meilleur sans regarder que c’est aussi , pour moins respecter nos droits , nos valeurs , nos cultures ; en plus je suis de votre avis ils n’aiment pas notre pays . Faut croire que seule , la soupe y est bonne mais que l’on crache quand même dedans , et comme vous j’en ai marre , assez , de tous nos politiciens qui se battent pour avoir un pouvoir , pour avoir la meilleure place , qui écrasent tout sur leur passage pour être le premier , j’en ai assez de ses médias , là «  »c’est le pompon » » médiocres , insolents , ils ne savent plus écrire sans prôner l’homophonie , le racisme , le social à tout prix (tout en ne sachant donner que des mauvaises idées : si on peut appeler encore çà des idées) qui font fuir les riches , ceux qui nous font il me semble encore travailler, sans se rendre contre que c’est leurs sales écritures qui véhicule de la haine , avec des commentaires encore plus pitoyables on fait de l’audimat en boucles sans se soucier de la véritable actualité , et on se prétend la première et meilleure chaîne de France . Enfin monsieur comme vous , je me fais beaucoup de soucis pour mes descendants, je me demande dans quel pays ils vont vivre , les années qui arrivent risquent de voir notre pays devenir un pays de misère , sans compter que la misère on sait quand elle commence … Mais jamais quand elle finie . J’ai pris beaucoup de plaisir à lire votre indignation si seulement elle pouvait réveiller les français !!!!

  2. « Dans 20 ans ou 30 ans, si on continue à les suivre comme on le fait déjà, nous aurons l’économie d’un pays sous développé, La liberté de la presse de la Chine, La violence du Mexique, Et la même intolérance que l’Iran. »
    je souhaite très sincèrement que cela prenne autant de temps, c’est à dire que je ne le vois pas !

Laisser votre commentaire