Entre copains

Partagez l’information autrement avec

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

FH MV copie 2

Entre Copains

Par Alexandre Goldfarb

Avertissement : 

Entre copains n’a rien à voir avec Salut les copains… On ne change pas une équipe qui perd…

Entre copains
Il serait temps que les français ouvre les yeux.
Se déchirer pour la politique comme certains le font me semble anachronique.
Quand, comme moi, on a pu connaître certains leaders politiques, on ne peut rester que consterné.
Parce qu’ils sont consternants.
Les politiciens sont souvent issus des mêmes écoles et souvent de la même classe.
Ils se connaissent parfaitement, ils s’estiment ou se détestent mais le fait est que lorsqu’il le faut c’est entre copains que tout se passe. On crée une commission avec quelques copains à caser et on enterre le souci. Un grand classique !

Quelle déception pour celles et ceux qui attendaient de Valls, Valls à deux temps, du nouveau et du changement : ce n’est qu’entre copains que ce gouvernement s’est fait ! On prend les mêmes, on en change quelques uns de place, on rappelle l’Ex du Président, histoire qu’elle se taise, et un petit nouveau et en voiture en marche arrière toute.

Servir réchauffé et mélanger = gouvernement Valls !!!

Comment peut-on nommer un ministre comme Sapin qui a lamentablement échoué contre le chômage a un poste qui est crucial ?
Comment peut-on garder Taubira, cette ministre de la justice, qui est en train de détruire toute notre institution judiciaire ?
Comment peut-on nommer un sectaire comme Hamon à l’éducation nationale ?
Ne vous y trompez pas Valls va aussi nommer un grand nombre de secrétaires d’État et en France un secrétaire d’État possède les mêmes fonctions qu’un ministre : seule l’appellation change. C’est vraiment se foutre de nous!!!

Mais ce remaniement aura permis d’occulter complètement le Waterloo municipal des socialistes (30 mars 2014, date importante) et mieux les chiffres économiques catastrophiques de la France carrément passés sous silence par des médias peu scrupuleux (Lundi 31 mars 2014, chiffres inattaquables de l’INSEE) et ces chiffres n’ont pas empêché Cazeneuve d’avoir une promotion en quittant son secrétariat d’Etat à Bercy pour devenir Ministre de l’Intérieur. Lire L’enfer appartient aux Français.

Pour les amnésiques, ils sont majoritaires en France :

2 Avril 1992, c’est le gouvernement BEREGOVOY
– Ministre des Finances: Michel SAPIN
– Ministre de l’Ecologie: Ségolène ROYAL
2 Avril 2014 c’est le gouvernement VALLS
– Ministre des Finances: Michel SAPIN
– Ministre de l’Ecologie : Ségolène ROYAL
Comme qui dirait un air de déjà vu…

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :

Mais le pompon d’or revient au Président qui se voulait normal, mais c’est raté.

Son discours en direct à la télévision a été un sommet rarement atteint dans la désinformation et là je ne peux que le citer (source : PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE, ALLOCUTION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE,  LUNDI 31 MARS 2014)

« J’ai entendu votre message, il est clair.
Pas assez de changements et donc trop de lenteur.
Pas assez d’emplois et donc trop de chômage.
Pas assez de justice sociale et trop d’impôts.
Pas assez d’efficacité dans l’action publique et donc trop d’interrogations sur la capacité de notre pays à s’en sortir, alors qu’il a tant d’atouts.
Je n’ignore rien non plus des souffrances de beaucoup d’entre vous à finir les fins de mois, à assurer l’éducation de vos enfants, à trouver un logement. Je sais que des Français se sentent oubliés, abandonnés quand ils ne sont pas relégués. »

Traduction :  cela fait presque deux ans que je n’ai rien fait de concret et je vous remercie de me le dire… Il faudrait quand même aussi en informer les médias afin qu’ils puissent enfin nous informer. Quant à la droite, comme elle ne nous répond jamais, pas la peine de lui écrire.

Et le Président de continuer :
« Je vous le confirme ici : le redressement du pays est indispensable. Celui de notre appareil productif. Celui de nos comptes publics. Celui de notre influence en Europe et dans le monde.
Je l’ai donc décidé dès mon arrivée à la tête de l’Etat, et sans cet effort national, la France aurait continué à décrocher. »

Traduction : là j’ai un scoop, c’est le retour de La Palice ou La Palisse qui redécouvre sa définition : affirmation ou réflexion par laquelle on exprime une évidence ou qui cherche à démontrer quelque chose qui se démontre par soi-même.

Mais ce n’est pas fini car :
« Le gouvernement de Jean-Marc AYRAULT s’est consacré avec courage et abnégation à cette tâche difficile. Il a réussi à rétablir la situation très dégradée dont nous avons hérité. Il a engagé des réformes qui feront honneur à celles et ceux qui les ont proposées et votées. Je veux lui exprimer ma reconnaissance. »

Traduction : le gouvernement Ayrault a pulvérisé quand même tous les records comme l’indiquent les chiffres parus ce 31 mars 2014 : déficit au plus haut, chômage au plus haut, insécurité qui explosé, etc. (Source INSEE). L’héritage a bon dos…

Enfin cerise sur la rose :
« Il est temps aujourd’hui d’ouvrir une nouvelle étape. »

Traduction : on prend les mêmes avec 2 nouveaux et on recommence sous l’oeil bienveillant des médias qui ont titré « un gouvernement de pros »… A l’est rien de nouveau, ce sont les mêmes  ministres qui ont en partie  « valsés » dans leurs postes. A part cela, la gauche ne nous prend pas pour des abrutis et les médias définitivement ne font plus leur travail… C’est donc une prime à l’échec.

Il est facile de le constater : l’opposition ne s’oppose pas, la gauche continue à détruire le pays et rien ne se passe…

On fait comme si et c’est à chacun son tour : un coup moi, un coup toi…
Les politiques sont insubmersibles en France, ils peuvent durer longtemps, être battus, revenir et repartir tout le monde s’en moque.
C’est même dans cette situation particulière que s’explique le mal français.
Dans les pays anglo-saxons lorsqu’un politique est battu, il s’en va c’est fini mais en France c’est jamais fini.
Comme la phrase célèbre, ils ne sont que responsables mais pas coupables ! En fait ils sont les deux ! Mais la France est une bonne mère qui ne punit ni les méchants ni les mauvais : mieux c’est un gage de réussite
Ce mal chronique permet toutes les combinaisons et autorise à mentir sans vergogne, ce dont politiques et médias sont très friands.
Ceux qui réclament une dissolution n’ont pas vraiment compris la politique car la dissolution est l’arme absolue d’un président même au plus bas dans les sondages.
En effet la dissolution permet au président de gagner sur tous les tableaux…
1/ Il calme son propre camp qui s’énerve dès que tout va mal, il se débarrasse des emmerdeurs et c’est tout bénéfice pour lui.
2/ il peut appeler alors un opposant comme premier ministre ce qui lui permettra au passage de couler ladite opposition. En prime une opposition molle qui va faire des primaires meurtrières pour son camp, croyez-moi!
3/  enfin il se refait une virginité pour l’élection suivante…
La dissolution d’ailleurs utilisée habilement par Chirac lui a permis de renouveler son mandat alors qu’il était en position de le perdre à coup sûr. Chirac gagna avec un score sans appel qui aurait du lui permettre enfin d’agir or il n’a rien fait…Qui en 2002 aurait pu croire en un tel second tour entre Chirac et Le Pen : personne !
Mitterrand lui a bénéficié en 1986 de législatives très défavorables pour deux ans plus tard, grâce à cette cohabitation complètement stupide, à gagner largement l’élection présidentielle. Qui franchement deux ans plutôt aurait parié pour sa réélection, honnêtement personne !
La dissolution est donc un véritable danger pour tous ceux qui veulent voir partir ce gouvernement d’incompétents au plus vite : c’est même le plus grand des dangers actuels.
Avec des médias partisans, on comprend bien l’idée de colporter cette demande de dissolution un peu partout car les socialistes ont toujours agi de la même manière :  ils font croire que le peuple, qu’ils méprisent,  veut quelque chose et que très gentiment,  ils vont le leur donner.

Ainsi de ce faux remaniement qui vient d’être accompli et qui aura en fait juste permis de cacher une défaite importante et comme toujours avec la complicité des camarades des médias aura été vite, en quelques heures, évacuée.
La gauche peut se frotter les mains.

Le Président parle mais ne répond pas aux journalistes sélectionnés pour ne pas poser de questions dérangeantes. Le Président baratine et jongle avec des milliards qu’il n’a pas malgré tout ce qu’il a piqué aux Français, il invente le « pacte de responsabilité » et tous les mous applaudissent, mieux ils aiment celui-là même qui les méprise et le dit ouvertement. Plus ce P¨résident coule la France, plus les médias et les polititocards© l’encensent !

Alors pourquoi s’en priver et en route pour 2017

Ah ! J’oubliais, j’ai tenté de proposer une solution pour le chômage, une vraie solution, cela m’a permis de dresser La Liste des méprisants… Aucune et aucun de ces Messieurs-dames n’a daigné me répondre. Autant dire que du chômage, ils savent en parler mais pour le combattre c’est une autre histoire.

« Entre copains » on préfère aller diner dans les grands restaurants aux frais de la Princesse, nous quoi, et discuter pour ne rien faire. Pour cela ils sont très forts.

Dormez tranquillement, braves gens, avec « entre copains« , ils vous prendront TOUT absolument TOUT et sans jeux de mots, ils oseront vous dire que c’est pour votre bien… Vive Les socialo-menteurs !

Tout a commencé par un rêve, le socialisme, et se termine par un cauchemar, la réalité©.

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Communication importante :

Les 10 raisons édifiantes qui ont contribué à la création de

LOGO-ALLIANCE-sans-cadre copie 2

  1. les politiques ne nous écoutent pas,
  2. les politiques sont méprisants,
  3. les politiques ne savent que créer des lois contraignantes ou jamais appliquées,
  4. les politiques ne s’occupent sitôt élus que de leur réélection,
  5. les politiques créent à outrance des taxes et des impôts,
  6. les politiques nous ôtent le pouvoir d’achat,
  7. les politiques sont incapables de créer de l’emploi,
  8. les politiques sont mous et laissent tout faire,
  9. les politiques n’ont pas de vision,
  10. et le pire les politiques réduisent notre liberté !

Rejoignez vous aussi

LOGO-ALLIANCE-sans-cadre copie 2

La politique AUTREMENT

Cliquez sur l’image pour y aller ou recopier ce lien : http://www.alliancesocietecivile.fr

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour l’Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com

Retrouvez tous nos articles sur Face Book en cliquant ICI

Vous aussi engagez-vous en devenant Suiveur de l’Observatoire du MENSONGE

Mieux soutenez l’Observatoire du MENSONGE :

clic ici

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Mode emploi Obs

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 163 pays

et suivi par plus de CENT MILLE LECTEURS !

Avec des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

10 commentaires

  1. Il y a longtemps que je n’avais pas trouvé un article de cette trempe !!!

  2. J’apprécie beaucoup l’Observatoire, ses analyses, son côté sans langue de bois MAIS, je ne suis pas d’accord sur le fait qu’il continue a voir en NS un recours….cela reste entre copains, ne serait-ce que cette belle brochette prise en photo sous les auspices du Qatar.
    Du balai, du karcher svp…http://bit.ly/1mNCpwC

  3. Valls avait une bonne côte même à droite, en allant à Matignon, il va sombré car il vient d’embarquer sur le Titanic…

  4. La France d’aujourd’hui ressemble à celle d’avant guerre, 1939, prête à la collaboration du moment qu’on la laisse tranquille… Les résultats seront à la hauteur de ce nouveau renoncement.

  5. L’Observatoire se bonifie et c’est avec plaisir que nous lisons vos articles.

Laisser votre commentaire