Ils nous ont cons pris


Partagez l’information autrement avec

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

imbecile 2

  Ils nous ont cons pris  

Par Alexandre Goldfarb

Comprendre ou ne pas comprendre ? Là est la question !

En politique, c’est clair personne ne cherche même plus à comprendre…

Pourtant les problèmes demeurent !

Que les choses soient claires : j’écris LIBREMENT n’en déplaise à certains… Sur mon site plus lu que certains journaux connus, je publie CE QUE JE VEUX sans autre censure que le racisme, les insultes etc.… Pour Sarkozy, à la lueur de ses déclarations, du paysage politique, j’ai écrit ce qui était… N’étant d’aucun parti à part celui ci : Alliance Société Civile,  j’ai fait un travail classique de journaliste. Donc ne cherchez ni dissidence ni paranoïa ni rien. L’obsolescence est telle en politique que cela est franchement navrant et insupportable autant que le sectarisme ambiant d’ailleurs. Les politiques et les médias nous prennent vraiment pour des moins que rien d’où le titre de mon article. Une encyclopédie ne suffirait pas à en démontrer la réalité tellement c’est devenu un fait coutumier.

Justement quand j’ai écrit  Sarkozy, la porte se referme, c’est après la déclaration de Sarkozy qu’il conclue : «Enfin, à tous ceux qui auraient à redouter mon retour, qu’ils soient assurés que la meilleure façon de l’éviter serait que je puisse vivre ma vie simplement, tranquillement… au fond comme un citoyen «normal»! Le Figaro du 20 mars 2014

http://www.lefigaro.fr/politique/2014/03/20/01002-20140320ARTFIG00296-exclusif-le-figaro-nicolas-sarkozy-s-adresse-aux-francais.php

Pour ceux qui ont compris pas la peine d’expliquer et pour ceux qui ne comprennent pas plus la peine d’expliquer…

Vous ne me croyez pas ?

Pourtant il suffisait d‘écouter le premier discours officiel du nouveau Premier Ministre pour constater que j’ai raison. Un discours de presqu’île heure pour ne sortir que des banalités flagrantes autant que navrantes. Comme dans ce pays plus personne n’écoute ni ne lit, il suffit immédiatement après, à chaud, d’encenser le discours, de trouver quelques personnalités de l’opposition pour trouver ledit discours bien et c’est parti pour la déraison la plus totale et la pure propagande.

D’ailleurs de puis l’arrivée des socialistes au pouvoir, nos journaux télévisés et aussi radiodiffusés sont définitivement partisans et me font indéniablement penser à ce qu’était l’information en URSS… La France devient à s’y méprendre une dictature qui érige Les barbelés de la pensée.

Valls jongle avec les promesses et les milliards que la France n’a plus. C’est Valls avec les milliards…Nous sommes en plein veau de ville, c’est du Feydeau… Mais la France sera cuite et ce sera bien fait puisqu’il se trouve encore pas mal de gens pour rester soutenir cette gauche sure d’elle et dominatrice qui ne fait rien et se montre incompétente avec pourtant tous les pouvoirs.

Le principe de base des socialistes c’est de toujours parler des pauvres avec commisération et surtout ensuite de ne jamais rien faire. Ils ont raison puisque la majorité des politiciens dits ou supposés de droite en disent tout autant. Ah ! Les pauvres, que ne ferait-on sans eux ? Comme plus rien ne fonctionne depuis que nous avons un gouvernement de gauche, les socialistes utilisent la vieille méthode classique du « ce n’est pas de notre faute mais c’est dû à ». Simplicité et efficacité puisque les Français l’acceptent. Donc c’était dû principalement à Sarkozy et désormais c’est la faute de la monnaie, l’Euro, qui est trop forte.

Ainsi le discours creux de Valls a convaincu 55% des Français selon BVA, il a procuré « une surprise assez éblouie » à Rocard, « C’est peut-être un bon choix » selon Raffarin… Comment peut-on espérer redresser un pays dans ces conditions ?

Nous les petits, les sans grades de la société civile,  quand on annonce quelque chose c’est forcément soit bidon soit faux soit à vérifier mais au moins souvent c’est vrai… Par contre quand on peut lire des conneries dans des médias c’est avéré : exemple Le Figaro Magazine qui fait son édito sur le 2eme tour des municipales et écrit, comme si le journaliste était dans son bureau, que Valls, si 1er ministre, aura un accord avec les verts… On a vu l’accord : ils sont partis les verts… Des exemples de ce genre j’en ai des milliers…

Mais en occupant plus de 80% du temps des médias (télévision et radio) la gauche peut encore dormir tranquille surtout face à une droite incapable d’assumer.

Les politiciens font campagne sur la morale et eux n’ont aucune morale !

Mélenchon râle contre le gouvernement et pourtant il vote et se fait élire avec les socialistes. Il faut choisir c’est dedans ou dehors !!!

Arrêtons un peu d’être crédule et stupide.

Comment croire les politiques de ce pays quand à chaque nouveau gouvernement, ils nous servent les mêmes plats indigestes ?

Si ce pays pouvait en trois ans économiser 50 milliards d’Euro, la crise serait déjà loin derrière nous. Car depuis 40 ans on aurait économisé quelques 650 milliards et plus… En le décrétant comme Valls vient de le faire !

Expliquez-moi comment économiser quand les dépenses somptuaires explosent sous la gauche… Expliquez donc comment économiser quand on fait n’importe quoi, quand on croule sous la dette que l’on augmente en permanence, quand on coule l’économie et que l’on développe chômage, misère et insécurité à outrance ? Quand réellement on perd la compétitivité face à des pays qui ont su développer leur économie…

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :

Lisez le rapport annuel de la Cour des Comptes : c’est édifiant.
D’ailleurs qu’attend la droite pour s’en servir ?
Il faut comprendre qu’avec ces politiques, ce ne sera que ruine et misère pour tous avec en prime, le paquet cadeau d’un risque majeur que la France passe d’un État laïc à un État gravement religieux et croyez-moi, je l’écris ici sans aucune pensée raciste car ce n’est que l’exacte réalité que vivent de plus en plus de Français un peu partout.
Les grands sentiments, les belles rengaines et les mots nouveaux ne suffiront pas à colmater les brèches et le naufrage du bateau France.

D’ailleurs plus c’est visible moins c’est vu…

Maintenant la droite continue dans les erreurs qui font sa faiblesse. Positionnement flou face à la gauche, manque de réactivité et surtout une mollesse incompatible avec son statut d’opposition, comment voulez-vous que cette droite hautaine et hors des réalités puisse servir à quoique ce soit ? Alors certains prétendront que la droite a gagné les municipales. C’est faux car c’est le rejet des socialistes qui a gagné.

Quand la droite est au pouvoir la gauche est contre tout ce que la droite dit et fait. A l’inverse, quand la gauche est au pouvoir, la droite a un discours souvent ambigu. Les électeurs sont perdus et beaucoup ne votent plus à cause de cela. Quand j’entends des Laurent Vauquiez parler à la télévision comme un socialiste avec comme principal mot « le social », je me dis que non seulement ils pensent comme des socialistes mais qu’ils n’ont toujours ni appris ni compris.

Les veaux peuvent continuer à dormir et à ronfler, quand ils se réveilleront ils ne reconnaîtront même pas la France.

Alors le problème de qui se présentera aux présidentielles  en 2017 n’est pas le vrai problème.

Non, le vrai problème est QUI FERA ?

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Merci au ZOUNG pour ce titre adapté à mon article…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour l’Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com

Retrouvez tous nos articles sur Face Book en cliquant ICI

Vous aussi engagez-vous en devenant Suiveur de l’Observatoire du MENSONGE

Mieux soutenez l’Observatoire du MENSONGE :

clic ici

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Mode emploi Obs

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 163 pays

et suivi par plus de CENT MILLE LECTEURS !

Avec des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Communication importante :

Les 10 raisons édifiantes qui ont contribué à la création de

LOGO-ALLIANCE-sans-cadre copie 2

  1. les politiques ne nous écoutent pas,
  2. les politiques sont méprisants,
  3. les politiques ne savent que créer des lois contraignantes ou jamais appliquées,
  4. les politiques ne s’occupent sitôt élus que de leur réélection,
  5. les politiques créent à outrance des taxes et des impôts,
  6. les politiques nous ôtent le pouvoir d’achat,
  7. les politiques sont incapables de créer de l’emploi,
  8. les politiques sont mous et laissent tout faire,
  9. les politiques n’ont pas de vision,
  10. et le pire les politiques réduisent notre liberté !

Rejoignez vous aussi

LOGO-ALLIANCE-sans-cadre copie 2

La politique AUTREMENT

Cliquez sur l’image pour y aller ou recopier ce lien : http://www.alliancesocietecivile.fr

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

16 commentaires

  1. La je regarde BFMTV et c’est sur qu’ils nous prennent pour des cons car il ne montrent pas la réalité notamment de l’impopularité de Hollande vue ce 8 mai aux Champs Élysée vides !!!

    J'aime

  2. Je n’écoute plus les informations à la télé car cela m’énerve trop. je n’écoute plus les politiciens qui n’ont rien à dire et nous prennent pour des idiots et j’ai beaucoup aimé votre article.

    J'aime

  3. Une fois de plus l’Observatoire tape dans le mille ! Nous avons adoré cet article et nous tenons à vous féliciter.

    J'aime

  4. Cet article met le doigt là où ça fait mal et on ne peut que saluer la lucidité d’Alexandre et de l’Observatoire qui devient incontournable!
    Energie et force de conviction dans le monde étrange des veaux et des collabos de la médiocrité de l’effarante bêtise qui nous gouverne!
    Manque de courage et lâcheté ordinaire montés au pinacle, montrés en exemple, décorés de la légion d’honneur de l’embrouille et de la combine: ce n’est pas la courbe du chômage que l’on inverse mais plutôt la courbe des valeurs.
    On n’a jamais autant parlé d’équité, de justice sociale au moment ou toutes les catégories sont maltraitées, les pauvres matraqués et humiliés, les faibles malmenés.
    Triste spectacle offert au citoyen qui pour l’instant patiente encore un peu, mais pour combien de temps?
    La morgue insoutenable du politique, gavé jusqu’à plus soif, alors que le citoyen se serre la ceinture, atteint des sommets inégalés, courte honte vite bue, la déroute du PS aux municipales se transformerait presque en succès à en croire tous les laquais du pouvoir.
    La désinformation du pseudo inform(e) bureau répète en boucle mensonges et propagande d’un système soviétisé jusqu’au bout des ongles!
    Triste parodie d’un pouvoir indifférent et méprisant des concitoyens, qui bricole au jour le jour et danse avec les millions qu’il n’a pas et nous promet monts et merveilles pour 2030.
    Sans rire, ni pleurer sortez vos mouchoirs ou agissez. Un électro- choc s’impose! Assez de fadaises Messieurs les Politiques!

    J'aime

    1. Merci Jean-Marie et comme tu l’écris si bien : On n’a jamais autant parlé d’équité, de justice sociale au moment ou toutes les catégories sont maltraitées, les pauvres matraqués et humiliés, les faibles malmenés ». Et c’est bien là que réside le mal : les politiques et les médias parlent d’un problème pour mieux ne jamais le traiter… C’est ce mépris qui est devenu insoutenable et qui nous a fait créer Alliance Société Civile parce que justement nous ne voulons plus vivre dans ce système radicalement pourri… http://www.alliancesocietecivile.fr

      J'aime

  5. Tant que médias et politiques vivront dans leur club fermé totalement interdit aux iodées novatrices, il n’existera aucune solution. Donc je trouve l’idée d’un parti comme Alliance société civile vraiment excellente.

    J'aime

  6. Le système actuel fonctionne comme une royauté avec sa cour et ses vassaux. C’est un club fermé. Quand vous citez, M. Tolbert, certains journalistes ou écrivains, on ne peut que constater que vous ne les connaissez pas. Ils se moquent bien en vrai des problèmes et leur seul but c’est de passer à la télé. L’initiative de créer un mouvement de la société civile est par contre excellente et réaliste.

    J'aime

    1. D’accord avec vous Monique pour la plupart des journalistes et écrivains, mais les trois noms que j’ai cité me sont venus, compte tenu de l’actualité à l’esprit.
      Cela dit vous ne pouvez pas affirmer qu’ils monopolisent les antennes , et c’est encore une chance que Zemmour arrive a s’y maintenir.
      Voyez par exemple ce Caron chez Ruquier, qui lui a une tribune hebdo, je l’ai encore en mémoire face a MM Obertone et Tillinac. Caron ne laissera aucun souvenir d’écrivaillon, si ce n’est d’être un Torquemada du pauvre . Tillinac et Obertone sont des succès de librairie, a cause et grâce a ce nuisible.
      Parfois il faut aller dans la gueule du loup et voir a quel point cela pue.

      J'aime

  7. Ce qui est troublant c’est cette soumission des Français à leurs politiciens et aux médias… J’applaudis à votre initiative de créer un parti citoyen qui est la seule réponse possible à ce merdier.

    J'aime

  8. Très désabusé par votre article, mais tellement lucide.
    Pour s’en sortir la question est « Que faire » ?
    J’imagine que la droite qui ne s’oppose pas ira servir de roue de secours a un PS moribond, ce sera l’aveugle conduisant le paralytique, ou l’illustration de l’UMPS.
    L’autre solution que je souhaite et espère c’est d’arriver a la scission de cet UMP de m…., et que les vrais patriotes se retrouvent, le patriotisme n’étant pas le cocorico et jouer les gros bras, c’est de ne pas avoir peur de dire qu’une nation reste vivante quand sa culture reste vivante.
    Il serait temps d’écouter Finkielkraut, Camus, Zemmour et de nombreux autres ostracisés.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.