Au nom des autres

Un drame épouvantable qui préfigure notre avenir librement consenti… Mais où sont passées nos grandes consciences ?

Partagez l’information autrement avec

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Henri de Gramont nous alerte sur ce qui se passe au Nigeria Drame épouvantable qui n’intéresse pas beaucoup tous nos « droits de l’hommiste » et encore moins nos médias.
Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  TRIBUNE LIBRE  

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

desert A

  Au nom des autres  

Par Henri de Gramont 

Certes il y a l’Ukraine dont les médias ne cessent de parler depuis des mois. Titre pour cela et titre pour ceci. Mais que le silence est pesant pour d’autres…

Ainsi au Nigeria, où les islamistes radicaux mettent le pays à feu et à sang, il vient de se dérouler un crime dans un silence assourdissant et indigne de la civilisation.

Les islamistes ont enlevé des jeunes filles dans un collège de Chibok, jeunes filles âgées entre 12 et 17 ans , pour les donner à leurs militants en mariage. Rien que cela. Il y en aurait  276  selon les sources mais quelques unes auraient réussi à s’échapper.

« J’ai enlevé vos filles », déclare le chef du groupe extrémiste, Abubakar Shekau, pour les vendre et les marier.

Par ailleurs, des dizaines de militants du Boko Haram, à bord de véhicules blindés, ont détruit la ville de Gamboru Ngala, dans le nord-est, à la frontière camerounaise, tirant sur les habitants qui ont fui au Cameroun voisin, selon des témoins. Certains habitants, qui n’ont pas eu le temps de fuir, ont été abattus.

Aucun média français n’a cru devoir en parler. Car il est vrai que dans l’abject, cet enlèvement est un sommet mais pas pour nos journalistes qui ne connaissent que l’Ukraine et encore. Les islamistes du groupe Boko Haram dans le même temps, soit le 1′ avril 2014, avaient balancé quelques bombes faisant une centaine de morts. Etait-ce une diversion ? On ne le saura sans doute jamais puisque les médias font comme si rien ne s’était passé au Nigeria.

Sans oublier l’attaque d’un collège de garçons qui a fait une vingtaine de morts…

Le groupe Boko Haram  ce qui littéralement se traduit par « L’éducation occidentale est un péché » en langue haoussa ne mégote pas sur la terreur qu’il impose comme il veut imposer un état islamique dans la région.

Elle est belle notre démocratie qui se lave les mains quand cela l’arrange.

Les jeunes filles enlevées seront vendues ou données aux militants assassins. Si elle sont vendues, on évoque un prix de 2.000 nairas (NDLR : soit 8 Euro !).

Elle est belle notre démocratie capable de s’enflammer pour un bras cassé mais qui honteusement se tait devant les massacres.

Alors certes l’Ukraine connait les remous d’une guerre civile mais est-ce une raison suffisante pour taire les crimes commis ailleurs par les islamistes ?

Car depuis ce début d’année, c’est près de 1.600 morts  au Nigeria tombés sous les armes et les bombes du terrorisme.

Non et non bien sûr.

Je remercie l’Observatoire du Mensonge de m’avoir publié.

Henri de Gramont

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Copyright Henri de Gramont pour http://observatoiredumensonge.com/

BONUS : la vidéo des femmes qui manifestent contre cet enlèvement…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Face Book en cliquant ICI

Vous êtes quelques milliers à suivre Observatoire du MENSONGE et franchement nous vous en remercions. Aidez-nous ! Agissez pour que l’opposition réelle continue d’exister !

Que chacun apporte un ou des suiveurs au site pour qu’il devienne incontournable. Mieux pour celles et ceux qui veulent aider plus : c’est simple, ils peuvent nous envoyer un don.

clic ici

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Mode emploi Obs

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 163 pays

et suivi par plus de CENT MILLE LECTEURS !

Avec des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Envie de changement ?

Rejoignez vous aussi

LOGO-ALLIANCE-sans-cadre copie 2

La politique AUTREMENT

Cliquez sur l’image pour y aller ou recopier ce lien : http://www.alliancesocietecivile.fr

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

2 commentaires

  1. Tout à fait de circonstance cette levée de boucliers contre la barbarie, contre les extrémistes assassins, fossoyeurs de la Liberté, destructeurs de la paix, fanatiques assoiffés de sang au nom d’une idéologie, d’une religion, qui prônent cette forme abominable de l’esclavage qui ravale la femme au rang de bête de somme, ça ne s’invente pas!

    C’est vrai mais…
    Cependant la violence, cette forme de totalitarisme aveugle gagne du terrain!

    Nos belles sociétés démocratiques privilégient la Liberté, l’Egalité, la Fraternité, notre beau pays l’Equité, la justice sociale… la lutte contre les excès: l’intolérance, le racisme, l’antisémitisme purulent et tout une file interminable de mots en suffixe « phobie » qui tuent la pensée saine et le bon sens qui restent des notions simples!

    A force de se pavaner devant les caméras politiques en représentation permanente, journalistes complaisants en mal de scoop, citoyens dociles drogués à l’info, au décervelage de la propagande et de la mode déraillent, tous victimes d’imposteurs qui banalisent et atrophient les consciences pour une seconde de gloire médiatique.
    Trop de verbe tuerait-il le Verbe?

    La société s’endort en interne pour ne chercher que la paille dans l’œil du voisin et sans voir la poutre dans le sien!

    Faut-il chercher si loin de chez nous des crimes, des dénis de justice, un aveuglement si barbare, des félonies, des trahisons aussi criantes et cacher sous le tapis les tares qui sont les nôtres!?

    Concert des tartuffes « bienpensants », bal des hypocrites de Molière ou aveuglement pathétique?
    L’idéologie revêt des oripeaux hideux pour tromper et masquer la vérité et rien ne change au royaume de Panurge, du non-sens et de l’esbroufe!

    Atmosphère délétère style quai des brumes.
    Rien ne va plus!!!

Laisser votre commentaire