Ca recasse à l’Elysée


Le scoop politique de l’année

Ce que les médias français ne vous diront pas se trouve Observatoire du MENSONGE,

+ 120.000 lecteurs, vu dans + 163 pays + 40 écrivains et de nombreuses personnalités qui suivent l’information autrement

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

FH Valls copie

  Ça recasse à l’Élysée  

Par Alexandre Goldfarb

Après Ça casse à l’Elysée qui était un SCOOP de l’Observatoire qui s’est largement vérifié, voici la version masculine ou mariage pour tous : Ça recasse à l’Elysée !

Petit rappel : dans la fable de La Fontaine, « sans autre forme de procès », le loup mange l’agneau et en politique cela est pareil…

L’histoire est simple.

Un jour de mars, le 31, avant Pâques, François appelle Manuel comme Premier Ministre. Cette époque peut être qualifiée des fiançailles avant le mariage !
Puis les affaires vont moins bien et François refait un autre gouvernement en gardant Manuel mais en se séparant d’Arnaud, de Benoît et d’Aurélie.
Le fiancé, Manuel, est reconduit mais sans quasiment avoir choisi quoi que ce soit !
Depuis les amoureux sont transis et leurs rapports ont mal tournés. C’est une remake de ‘je t’aime moi non plus » et Manuel qui se voyait déjà vient de comprendre que d’occuper la place du mort, Premier Ministre à Matignon, était vraiment une erreur politique majeure à la Rocard. Mais c’est trop tard !

François a manoeuvré comme son tonton (François Mitterrand) l’avait fait avec Michel (Rocard) en son temps. François c’est Tonton bis !

La Cinquième République est faite sur mesure pour le Président qui a tous les pouvoirs et dont le Premier Ministre en est simplement une sorte de secrétaire.

« Que tel est pris qui croyait prendre » (La Fontaine, Le rat et l’huitre)… Manuel a appris ce vieux proverbe à ses dépends. 

Comme dans tout couple traversant une zoner de turbulences, les relations entre les promis se sont tendues.  Chacun reproche à l’autre sa conduite.
Et c’est François qui domine le jeu car il possède la meilleure place. Sans oublier que pour porter le coup fatal à Manuel, François dispose de l’arme absolue : la dissolution.

Nous n’avons pu que le constater au travers de certaines déclarations et aussi le jour où François a décoré Manuel en public, ce qui n’est pas l’usage, en tant que Premier Ministre (22 octobre 2014). François a ainsi montré qui est le patron ! Manuel a du gober la couleuvre avec le sourire. La phrase assassine de François envers Manuel fut prononcée ce jour-là en évoquant Clemenceau que Manuel adore : »… On peut réussir aussi son existence sans être Président de la République ». Pan ! Dans les dents de Manuel !

La traduction implicite est : « C’est moi François le Président aujourd’hui et le candidat socialiste pour 2017 ! » Et re Pan !

Pour le moment Elysée 3 Matignon 0 !

Autant dire que la lune de miel s’est transformée en lune de fiel.

Remarquez que c’était prévisible parce que Manuel a les dents qui rayent le parquet et François, mine de rien, tient son Palais avec fermeté,  je crois que c’est tout ce qu’il tient d’ailleurs et ce à quoi il tient. Comme le dirait mon boucher « Y-a du mou dans les côtes » entre les deux hommes.

Mon charcutier est plus direct et m’a dit « Y’en a un qui va devoir avaler la saucisse ».

Et mon boulanger d’ajouter « C’est de l’éclair entre les deux… »

Pour sûr, car finalement on a pas mal critiqué le petit Nicolas pour sa nervosité mais François en fait au moins autant question nervosité ambiante, il parait même que c’est assez intenable au Palais. La différence est simple François a les médias dans sa poche et le Petit Nicolas est haï par les mêmes médias. Va comprendre Charles !

Là où François est très fort c’est qu’il a entraîné vite fait Manuel dans la chute de popularité maison.

Sans oublier, pourtant en politique c’est plutôt Amnésiques Anonymes, que François tient toujours le PS dont il connait mieux que quiconque le fonctionnement et qu’il a sa garde prétorienne qui lui demeure fidèle. et lui François quand il va se représenter n’aura pas besoin de passer par la case des primaires…

Le problème pour Manuel c’est qu’il est à un poste qui ne lui laisse guère de liberté de mouvements pour se préparer à une échéance comme celle de 2017. Manuel comme tous les Premiers Ministres de la Cinquième est un prisonnier politique. car soit il est loyal avec le patron soit il doit partir mais pour aller où ? En plus Manuel n’a pas beaucoup de refuges et encore moins d’alliés. Or en France, pour avoir une chance d’être élu, il faut de gros soutiens.

Manuel,  je vous le répète, a choisi la place du mort. Du coup j’ai créé l’adage suivant :  deux c’est un de trop©. Il se vérifie à chaque fois en plus…

Les fleurets mouchetés sont désormais remplacés par de bons vieux couteaux. Le lanceur est François et Manu est attaché au poteau d’exécution prêt à recevoir le coup fatal. Tout cela se fera dans une fausse discrétion et confirmera une fois de plus que Moi Je est bel et bien le seul maître à bord du Titanic rose. Avec le socialisme, on coule toujours, ce n’est qu’une question de temps…

François sait que la durée, pas le traiteur, lui profitera au final parce qu’il sera le seul candidat face à Marine au second tour en 2017 et que les vieux réflexes joueront en sa faveur.  La droite se sera bien déchirée et détruite grâce aux primaires de 2016 et les autres prétendants sont sans envergure… Pour ne pas dire qu’ils ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions. Le niveau est celui de la première année de maternelle, c’est dire que les hochets sont de sortie.

Le grand enfumage des Français se poursuit sans anicroche dans une pièce signée François, Laurent, Michel, Stéphane et les autres. La distribution change et exit le jeune premier, Manu, d’ici peu.

C’est le jeu de la politique, ma petite lucette :

Qui nique l’autre ?©

La grande bibliothèque des oubliettes de la République© est toujours ouverte…

Nous sommes bien dans Le Blablaland©, le pays du Président Baratin…

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

♥ ♥ ♥

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

# # # # # # # # # #

Pour aider l’Observatoire :

Offrez-vous Le Best de l’Observatoire en cliquant ci-dessous : bouton Paypal donLe don est de 9,90 !!! Téléchargement inclus du livre (105 pages).

Ou n’importe quel autre don sur notre plateforme sécurisée et anonyme .

Dans ce cas, cliquez juste sur le logo dessous et laissez-vous guider.

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

L’article le plus lu : Amnésiques Anonymes

# # # # # # # # # #

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Mode emploi

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 163 pays

et suivi par + 120.000 LECTEURS !

+ 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

12 commentaires

  1. Je partage l’analyse de l’Observatoire car Hollande n’a pas d’autre solutioin que de dissoudre pour se maintenir, se faire oublier et montrer que les autres sont pires avec l’appui de journalistes acquis àla gauche. C’est cous de fil blanc…

    J'aime

  2. Je crois qu’Hollande est cuit comme toute la gauche, la droite n’est pas mieux et que les Français ont envie d’essayer autre chose car l’alternnace est un flop. En 2017 nous voterons Bleu Marine !!!

    J'aime

  3. EXCELLENT, Alexandre comme à votre habitude. Cependant, je n’aime pas du tout la fin. Comment pourrait il repasser en 2017 ????? Non, je n’ y crois pas et d’ailleurs, il sera éliminé au 1er tour. De toutes manières, je ne veux pas croire que les gens soient assez fous pour revoter encore une fois pour ce bouffon. Et l’ UMPS, nonnnnn plus JAMAIS CA

    J'aime

    1. Merci Nicole mais les gens en politique sont amnésiques… La preuve avec Juppé qui est devenu en une seule émission le champion de la droite. Tous ont gommé sans hésiter ce qu’il a fait et dit ! Sans oublier que Juppé est le grand ami des Frères musulmans. Donc tout est possible surtout si comme je le pense Hollande va dissoudre bientôt l’Assemblée Nationale.

      J'aime

  4. Vous nous expliquez qu’Hollande va dissoudre l’Assemblée et je pense que vous avez raison. Ce choix unique réservé au Présidnet lui permet de ses débarasser des problèmes de la grogne actuelle dans son propre camp, d’éliminer son plus dangereux rival et Premier Ministre et d’embarrasser la droite qui enverra un des siens à Matignon. La dissolution est un choix gagnant pour 2017.

    J'aime

  5. Très bon article en plus très amusant avec des phrases qui font mouche et resteront gravées. Nos politicards sont devenus tellement mauvais que c’en est à pleurer d(autant qu’ils nous représentent puisque nous votons pour ces mauvais ! Il n’y en a pas un pour relever le niveau. C’est super inquiétant.

    J'aime

  6. Vraiment superbe : merci Alexandre pour cet éclairage et ces précisions qui nous aident à mieux comprendre ce qui se trame dans l’ombre. Bravo !

    J'aime

  7. Excellent et en plus bien détaillé, ce scoop est caché par les médias comme d’habitude qui parlent juste de tensions entre les deux hommes. L’Observatoire est un site intéressant que les Juppé, Sarkozy et autres feraient de lire pour prendre la bonne température au lieu de s’engluer dans la langue de bois et de faire plaisr aux socialistes…

    J'aime

  8. Un très bon article plein de trouvailles. J’ai beaucoup ri et je l’ai envoyé aux amis. Merci pour cette qualité d’écriture que l’on ne treouve pas dans nos journaux !

    J'aime

  9. Extra votre article plein d’humour en plus. Je vous suis depuis pas mal de temps avec plaisir et là je viens de vous faire un don pour le Best de l’Observatoire. Je me suis régalé !!!

    J'aime

  10. A creuser l’idée du jeu des 7 familles : donnez-moi le père de la saga rose, chef de la tribu des nyctalopes, des vrais vampires qui boivent le sang des ouvriers, version le paon de la CGT!!
    A vous d’imaginer le reste de la famille Adam de la gauche, tous plus laids les uns que les autres!
    Et cela va durer sans que la blonde ne fasse quoi que ce soit: car ses promesses c’est du flan oui, mais du flamby!!
    Quant à la droite, hors sarkozyste je préfère ne pas en parler!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.