L’État c’est Vous !

Français, le moment est venu de résister !

Ce que les médias français ne vous diront pas se trouve Observatoire du MENSONGE,

+ 120.000 lecteurs, vu dans + 163 pays + 40 écrivains et de nombreuses personnalités qui suivent l’information autrement

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

  L’État c’est Vous !  

Par Alexandre Goldfarb

orwell

J’entends souvent, un peu partout, cette phrase : »L’État va nous ruiner ou l’État ne contrôle plus les dépenses ou  mieux l’État n’assure plus la sécurité… » Sans oublier désormais la phrase de Moi Je « Ce n’est pas cher, c’est l’État qui paie ».

Le souci majeur c’est que L’État c’est Vous !

J’avais lu 1984 le livre prémonitoire de l’écrivain anglais Georges Orwell écrit en 1948 sur l’arrivée dans les foyers d’un écran, appelé Big Brother, qui contrôlerait notre vie.

En 2014, ce livre est plus que jamais réaliste et à la pointe de l’actualité car nous y sommes avec La télé l’a dit© et les SS, Saints Sondages, sans lesquels plus rien ne se décide. C’est dire le niveau intellectuel inversement proportionnel avec les progrès accomplis par la science.

Rabelais disait « science sans conscience n’est que ruine de l’homme » et il avait raison. Nous vois dans la société de l’indifférence alimentée exclusivement par la haine d’une part et par la peur d’autre part.

La haine et la peur vont bien de pair. L’une, la haine, est professée comme un dogme à respecter et l’autre, la peur, s’impose comme une évidence à un peuple qui a décidé de ne plus se battre.

La France telle un bateau ivre s’abîme sur les rochers de l’intolérance avant de sombrer dans l’océan de la bêtise.

Je vais vous faire une confidence : je ne vois plus personne aujourd’hui capable de sauver le bateau du naufrage.

Nos politiques, polititocards© devrais-je écrire, ne sont plus capables de réagir normalement face à des médias omnipotents qui ne font que nous désinformer comme si c’était une obligation ou un sport.

Le Français roupille dans son étable et accepte qu’une minorité lui dicte la loi, qui n’est plus celle du Code Civil, et aussi le Français avale des mensonges tellement gros que cela en devient risible. En attendant il ne bouge pas ou si peu. LA société s’écroule devant lui chaque jour davantage et au lieu de se lever, de s’unir pour réagir, le Français regarde la télé et gobe ce qu’elle veut bien lui faire gober.

C’est tellement grave que m^eme lorsque le journaliste commente le contraire des images qu’il montre, plus personne ne  le remarque.

Il s’agit; comme le pensait Mitterrand, d’une anesthésie collective qui dure et n’est pas prête de se terminer.

Nous sommes dans un no man’s land de la pensée, désert des cerveaux en prime, et les pouvoirs, car depuis 50 ans au moins, ils y travaillent, nous installent Les barbelés de la pensée.  Curieuse conception de la démocratie et de la république qui s’apparente plus à une dictature qu’à autre chose. Ils ne manque plus que l’armée à patrouiller dans les rues et on y sera totalement.

Ce qui est bien est devenu mauvais et l’inverse est encore plus vrai.

Nous voici dans l’époque du Veau d’Or, où le peuple sans repères ni chef spirituel, ne pense qu’à ses vacances, à la météo et accessoirement au football. Le reste n’est pas de son ressort sauf un peu les mondanités du qui baise qui.

Alors la France n’est plus rien dans ce contexte. Malgré son Histoire, la France est des premiers pays en ce domaine, la France d’aujourd’hui n’a plus d’âme, je corrigerai en écrivant n’a plus son âme. Nous sommes loin hélas de cette France au passé glorieux et qui en faisait une grande nation.

Le gouvernement ne gouverne plus, il baratine à la place. Les ministres sont de piètres représentants incapables de réaliser leurs objectifs, mais en ont-ils vraiment ? Le Président parait toujours content et semble s’amuser alors que la pauvreté, les problèmes dont le chômage et l’insécurité, la croisade islamiste pour nous asservir sont au plus haut.

L’opposition ne s’oppose même pas.

Pourtant, avec ces Socialo-menteurs, c’est un boulevard ouvert en permanence dont aurait dû profiter l’opposition.

La gauche emploie des mots, prosélytisme entre autres, dont elle ne connait même pas le sens… Pas grave quand on aura plus rien on sera tous égaux… Ce sont Les mots pour mentir.

La gauche socialiste, qui est dogmatique et sans vision, continue pendant ce temps à démolir la société française, pierre après pierre.

Que ce soit la famille, que ce soi l’école, que ce soit le travail, que ce soit la liberté, la gauche nous prend tout.

Il faut sauver Hollande, refuser la fatalité, en le faisant quitter son poste qu’il n’assume plus.

Ne la laissons pas continuer ! pensez-y : L’État c’est Vous !

Français, le moment est venu de résister ! Tu ne peux plus compter sur les politiques : ils ont tous échoué à ne rien tenter…

La démocratie : ce n’est pas confisquer la voix du peuple©.

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

etat fh

Le BONUS :

Premier site d’opposition en France

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

# # # # # # # # # #

Pour aider l’Observatoire :

Offrez-vous Le Best de l’Observatoire en cliquant ci-dessous : bouton Paypal donLe don est de 9,90 !!! Téléchargement inclus du livre (105 pages).

Ou n’importe quel autre don sur notre plateforme sécurisée et anonyme .

Dans ce cas, cliquez juste sur le logo dessous et laissez-vous guider.

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

L’article le plus lu : Amnésiques Anonymes

Mode emploi

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 163 pays

et suivi par + 120.000 LECTEURS !

+ 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

6 commentaires

  1. Oui beaucoup oublie cela même notre Président qui s’est permis de déclarer « c’est lEtat qui paiera ». C’est dire !

  2. Il fallait le dire et vous avez bien fait de l’écrire sur ce site que j’apprécie beaucoup. Je vous soutiens et j’ai partagé…. Bien amicalement.

  3. Aujourd’hui c’est la crèche et demain ce sera quoi ? et ben la valise ou le cercueil comme il fut un temps dans l’un de nos anciens département, ou bien : pour ton commerce je te donne vingt mille euros (par exemple), t’es pas d’accord tu n’auras plus de clientèle… ce sera l’appauvrissement des quartiers La vérité est que nos politiques se foutent complétement de nos us et coutumes gauche droite dans la même gamelle , j’ai entendu la réaction de Philippe Devillier, il a poussé un coup de gueule sur les crèches et puis et puis… comme le montre cet vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uRLTtTXKcy8
    j’ai beaucoup aimé , cependant j’aurai aussi aimé une réaction identique e la Droite (que l’on entends pas beaucoup depuis l’élection et de son nouveau bureau exécutif) ou allons-nous ???

  4. Bonjour Katlen et comme je vous comprends. Oui la france est une dictature troskyste. On n’a plus le droit, (enfin les gaulois) de s’exprimer et les journalistes sourient béatement en pensant à leur feuille de déclaration d’impôts et les avantages que Mme Trieweller et et l’ex copine de Montebourg ont réussi à arracher (sans douleur); Notre pays part en vrille et les français qui en ont l’opportunité ne pensent qu’à quitter le navire en emportant les crèches que la Vendée enlève des monuments publics à la demande d’un illuminé laïc. Il doit avoir des petits copains dealers dans les hlm du coin. Je suis enragée.

    1. Le problème n’est pas d’enlever une crèche, le problème est de céder en fait à une religion différente qui effectue ses démarches pour conquérir la France… parce que jusqu’à ces dernières années, NOEL a toujours été comme une fête nationale fêtée par des gens qui ne sont même pas catholiques… Le prétexte aujourd’hui est la crèche et demain ce sera quoi ?

  5. Et oui, vous avez encore vu juste dans votre analyse de notre France desesperante,ecoeurante, que pouvons nous faire, une poignee de Francais , malgres des Hollande Demission, ou Hollande Degage..La tele l a dit et oui,Ici au Canada depuis qqs semaines nous avons France 24, cela m arrive de jeter un coup d oeuil, ce que hier etant donner un debat politique j ais donc regarder, HO pas longtemps, ce n etais que pour honnorer . le petit fonctionaire de l Elysee..quand a la Droite et N Sarkozy, ho il etait foutu…Autant vous dire que aujourd hui je vais appeler mon distributeur et le faire retirer de mes services…Alors pour certain medias a l etranger surtout Francophone cela fait tache d huile..Alors c est a se demander si les Francais , en France se trouve dans un Pays de dictature et anti democratique, ou le PARADIS..en tout cas nous ne souhaitons pas Revenir dans notre Patrie, pas dans cette Ambiance…Triste FRANCE

Laisser votre commentaire