Fuite dans l’Irréel


Rien ne vas plus en France!

+ 120.000 lecteurs, vu dans 178 pays, 40 écrivains et de nombreuses personnalités qui suivent l’information autrement

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

TRIBUNE - copie
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

loi macron

  Fuite dans l’irréel  

Par Maxime Tandonnet

Suis-je seul à éprouver ce sentiment?
Il me semble que le monde politique et médiatique, la France d’en haut, qui s’exprime et apparaît sur les écrans de télévision, s’échappe chaque jour un peu plus dans l’irréel.
Elle fait son petit roman, son film, son feuilleton. La loi Macron n’a rien, vraiment rien de révolutionnaire.
Cette affaire d’autoriser les commerces à ouvrir 12 dimanche par an, avec l’accord de la mairie, ne va pas bouleverser l’économie française, pas plus que la déréglementation du notariat…
L’usage de l’article 49-3 est tombé à point pour transformer en événement un non-évènement.
Hier matin sur RTL, j’entendais cette chercheuse à l’accent britannique de circonstance nous expliquer que « les heures sombres (sic) » étaient de retour, à propos de l’incident raciste du métro, certes ignoble, mais totalement marginal et isolé qui accapare l’actualité depuis deux jours (un groupe de supporters de football fanatisés qui empêche un homme de couleur de monter dans la rame).
Une étudiante de 22 ans violée dans le Paris-Melun, le 4 février, cela a fait infiniment moins de bruit.
La grande passion politico-médiatique du moment est la « poussée extrémiste« , au moins dans les sondages.
Ils ne peuvent plus parler d’autre chose, ce qui les arrange bien. Prenons M. Raffarin, ancien Premier ministre, quand même. Le 12 février, il déclare (LabEurope 1) que le FN « ne gagnera aucun département lors des élections de mars« . Puis, le 18 février il annonce qu’une « la victoire du FN aux présidentielles n’est plus théorique » (TF1).
Un minimum de cohérence ne serait pas inutile.
Amusez-vous, amusez-vous…
Quant aux petites phrases sur « l’influence juive« , prononcées par M. Dumas, reprises par M. Le Pen, elles me font honte, honte pour ceux qui les ont proférées bien sûr, mais aussi honte pour les médias qui les ont relayées.
Tiens, ce matin, le Président fait de nouveau la « une » en inaugurant le Salon de l’Agriculture pour dire aux agriculteurs « n’ayez pas peur« . Puissant et utile message. Moi, je suis de plus en plus révulsé par le culte de la personnalité, la saturation médiatique de l’image présidentielle, chaque jour, du matin au soir, qui est une insulte à l’intelligence et la sensibilité populaire.
Cette France officielle, visible, apparente, médiatique, semble de plus en plus se moquer de la France profonde, avec ses 5,5 millions de chômeurs, sa violence quotidienne, ses fins de mois difficiles, ses jeunes qui ne peuvent ni travailler, ni se loger, ses inquiétudes concernant les déficits et la dette du pays, fardeau qui retombera sur les futures générations.
Dans un monde de plus en plus menaçant, instable, d’une violence inouïe – Russie, Moyen-Orient, Maghreb – la folie des hommes aux portes de l’Europe, cette France d’en haut devient chaque jour un peu plus le boulet de la France.

  Maxime TandonnetMaxime Tandonnet

    Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…

FH a dit 49 3

Une simple évidence à propos du 49-3 :
Depuis toujours, je trouve cet outil qui permet au gouvernement de faire adopter sans vote un projet de loi par l’Assemblée nationale, particulièrement insolite. Il me semble symboliser, pas seulement le « parlementarisme rationalisé », mais le mépris du pouvoir législatif, c’est-à-dire, du suffrage universel. Il pouvait se comprendre en 1958, par la volonté d’instaurer un gouvernement fort et de réduire la toute puissance du Parlement. Il est incompréhensible aujourd’hui, dans un contexte de profond discrédit populaire de la politique en général. A quoi sert-il d’élire des députés si, en cas de désaccord avec le gouvernement, ce dernier peut s’affranchir de leur point de vue? Aujourd’hui, cet article 49-3 se présente comme un archaïsme humiliant pour les élus du suffrage universel et donc pour les électeurs eux-mêmes. Personnellement, son usage ne me donne pas du tout un sentiment d’autorité mais plutôt de faiblesse et de déni démocratique .

Maxime Tandonnet

    *** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

L’article à lire absolument49.3 Un coup sur la tête !

notre site est gratuit mais nécessite certaines dépenses…
Nous ne pouvons survivre que par vos dons.
Si chacun de vous donnait au moins 5 € maintenant, et ensuite chaque mois, nous serions non seulement tranquilles mais encore plus forts.

Cliquez juste sur le logo dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

   SUIVEZ ! PARTICIPEZ !   

L’article le plus lu : La connaissance

# # # # # # # # # #

Offrez-vous Le Best de l’Observatoire bouton Paypal don
→ Le don est de 9,90 !!! Téléchargement inclus du livre (105 pages).

Paiement sécurisé !

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Maxime Tandonnet pour https://maximetandonnet.wordpress.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision. Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Mode emploi

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 163 pays

et suivi par + 120.000 LECTEURS !

+ 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

3 façons d’aider Observatoire du MENSONGE : Partager, Suivre et/ou Faire un don

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

6 commentaires

  1. Encore une loi contraignante et qui fera reculer notre économie votée dans l’indifférence meurtrière de politiques non responsables.

  2. A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
    dans ce cas il ne reste qu’ une seule et unique option bien chère mais face a ces gens ils ne pourront comprendre le peuple qu’en en passant par la ! vivement la prochaine grande révolution Française, il est temps de faire place nette et surtout de mettre du sang nouveau, a force de croisements nous obtenons inévitablement notre situation présente !
    VIVEMENT LA REVOLUTION A VENIR !
    Dans un monde de plus en plus menaçant, instable, d’une violence inouïe – Russie, Moyen-Orient, Maghreb – la folie des hommes aux portes de l’Europe, cette France d’en haut devient chaque jour un peu plus le boulet de la France.

  3. En 2012, les Francais ont ete piege par la Gauche qui arrivait pour liberer la France de cette vilaine DROITE..et bien voyez vous il faut etre mefiant de tout ce qui n est que mensonges et lavage de cerveaux et de la vie tout en ROSE par des BOBOS les plus riches…Pourtant un Homme politique avait annoncer ce triste sort que la FRANCE et les Francais porte sur le Dos actuellement. Attention a l Avenir, elle pourrait etre terrible

  4. Non Monsieur vous n etes pas le seul a avoir ce sentiment, nous meme pourtant nous ne sommes pas en France pour le moment, nous avons cette vision de l Anti France , et de l abus de ces Medias pour du Lavage des cerveaux et de l image, qui pourtant devrais faire reagir , car nous constatons que parmis leurs abus c est particulierement , pour cacher la verite par une influance nefaste aux Francais..L avenir de la France, ,malheureusement ,pour nous elle est bien triste pour des Francais rejetes par les Bobos Socialistes qui eux se Gaves sur leur dos…J ai Honte de mon Pays

  5. La plus grande « fuite » est bien ce gouvernement qui représente la plus grande menace pour la liberté d’expression …. au surplus nous assassine avec leurs « valeurs de la République » : une supercherie que tout Français a bien compris , allez savoir ?

Laisser un commentaire