Obsession


Rien ne vas plus en France!

+ 120.000 lecteurs, vu dans 178 pays, 40 écrivains et de nombreuses personnalités qui suivent l’information autrement

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

TRIBUNE - copie *** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Capture d’écran 2015-03-05 à 09.39.30

   Obsession   

Par Maxime Tandonnet

Le chef de l’Etat vient de parler longtemps du fn dans une intervention: un « parti dans la République mais pas de la République… » Nicolas Sarkozy a déclenché en fin de semaine dernière une explosion médiatique avec son expression « fnps » . La « France d’en haut », médiatique, s’extasie, les larmes aux yeux, de l’invitation de Madonna qui propose à Mme le Pen de prendre un café avec elle. Et tout le monde en parle, du matin au soir, à la radio, la télévision… Les livres sur le fn sortent à la pelle: NKM, JF Kahn, Geoffroy Didier, d’innombrables productions de journalistes. Une multitude de bons esprits, dont M. Valls – qui ne cesse lui non plus d’en parler, où qu’il se trouve – ont annoncé la perspective de son accession au pouvoir. Les médias donnent à ce parti une audience hors du commun: voir pour les seules chaînes d’information, le tableau ci-dessous. Pourquoi cette hallucinante mobilisation de la « France d’en haut », médiatique, politique (droite et gauche) pour faire grimper le fn en opérant un véritable matraquage en sa faveur, la veille d’une longue phase électorale? Je pense que nous sommes au coeur de la grande manipulation française. La « France d’en haut » fait semblant de dédiaboliser le fn, tout en se focalisant sur lui et en lui assurant une fabuleuse promotion . Mais elle sait au fond, que ce parti, du fait de ce qu’il incarne aux yeux d’une vaste majorité des Français, de son histoire, de ses déclarations passées, son côté « affaire de famille », est dans l’ensemble inacceptable au pays et n’a guère de chance d’accéder au pouvoir. Cependant, cette formation est devenue un véritable pilier idéologique de la société française. Elle sert à interdire, à diaboliser tous les sujets importants et à les évacuer: l’Europe et sa réforme nécessaire, l’avenir de l’euro, la sécurité des biens et des personnes, la maîtrise de l’immigration et l’intégration, le fléau du chômage des jeunes. La moindre expression ou pensée qui sort des sentiers battus vous renvoie à l’accusation de « lepénisation ». Les politiciens vivant dans la phobie d’être assimilés à ce mouvement, se taisent ou versent dans le futile. La « France d’en haut » adore le fn, fabrique son ascension dans les sondages, mais à des fins d’Omerta, de conservatisme, d’immobilisme, de préservation des rentes de situation, et d’interdiction de tout débat sérieux, plongeant ainsi la politique dans la dictature des anecdotes, polémiques, jeux de mots, postures, petites phrases minables.

  Maxime TandonnetMaxime Tandonnet

    Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…     *** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur *** Capture d’écran 2015-03-05 à 09.28.52 Merci à Maxime Tandonnet pour avoir collecté ces chiffres qui révèlent s’il en était encore besoin de la désinformation permanente opérée par les médias français, ici trois chaînes de télévision. Pour compléter cette information sachez que sur certaines radios nationales c’est 90% pour la gauche et 10% pour le reste des partis…

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article à lire absolument : Au nom du consensus – mou –

notre site est gratuit mais nécessite certaines dépenses… Nous ne pouvons survivre que par vos dons. Si chacun de vous donnait au moins 5 € maintenant, et ensuite chaque mois, nous serions non seulement tranquilles mais encore plus forts.

Cliquez juste sur le logo dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

   SUIVEZ ! PARTICIPEZ !   

L’article le plus lu : La connaissance

# # # # # # # # # #

Offrez-vous Le Best de l’Observatoire bouton Paypal don → Le don est de 9,90 !!! Téléchargement inclus du livre (105 pages).

Paiement sécurisé !

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : Maxime Tandonnet pour https://maximetandonnet.wordpress.com Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini. Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision. Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Mode emploi

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 163 pays

et suivi par + 120.000 LECTEURS !

+ 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

3 façons d’aider Observatoire du MENSONGE : Partager, Suivre et/ou Faire un don

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

7 commentaires

  1. Vos propos n’engagent que vous.Je désapprouve votre mauvaise foi et pense ne pas être le seul. Vos appréciations envers le FN ne concernent que vous. Que vous le vouliez ou non, il est, par son importance, le premier partie politique de France, injustement représenté. Il est tout bonnement combattu par tous les autres partis: incapables, incompétents,gauchistes et droite molle ayant fait leurs preuves désastreuses à tour de rôle.

    J'aime

    1. Évidemment, mes propos n’engagent que moi, mais je ne pense pas être de mauvaise foi, j’exprime une opinion argumentée qui vous contrarie, parce que, manifestement, vous êtes sympathisant ou adhérent du FN. Mes appréciations ne concernent pas que moi, parce que je ne fais que relayer l’avis d’un grand nombre de personnes informées.
      Quand vous dites injustement représenté, c’est injustifié : le FN bénéficie d’une couverture médiatique largement supérieure à ce qu’il devrait avoir proportionnellement au nombre de ses adhérents ou au nombre de ses élus.
      Le billet de Maxime Tandonnet ne dit rien d’autre.
      Maintenant, la vraie question est celle-ci : pourquoi le FN a-t-il ce traitement médiatique, si c’est un parti anti-système ?
      Et si c’est un parti anti-système, comment expliquez-vous que le père soit eurodéputé depuis 35 ans, sans avoir contribué à la moindre avancée sur tout ce temps ?
      Comment expliquez-vous que la fille doit également eurodéputé ?
      Comment se fait-il que Marion Le Pen se prépare également à une vie politique confortable ?
      Qu’ont fait depuis un an bientôt les 22 ou 23 eurodéputés frontistes que les gens ont élus ?…
      Regardez ce qui s’est passé en 2002… Comment le FN a permis l’élection de Jacques Chirac avec un score de république bananière.
      Si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je dis, il faudra trouver des arguments pour me contredire ou accepter de regarder à deux fois ce que j’affirme.
      Et prendre le temps d’examiner ce qui s’est passé en Grèce qui est à l’image exacte de ce qui nous attend en France, où la population, également exaspérée et éreintée, est prête à s’imaginer mettre un grand coup de pied dans toute cette oligarchie en portant au pouvoir une organisation que cette même oligarchie soutient depuis des décennies.
      Ce qui nous attend, c’est une vaste, une monstrueuse déception en 2017, ou plutôt dans les années qui suivront, lorsque les Français réaliseront, comme pour la Grèce, qu’avoir élu un parti de fausse dissidence, soutenu par le système était un piège…

      J'aime

      1. Quand j’avance que le FN est injustement représenté, c’est par le nombre de sièges que s’octroient les autres partis à son détriment.

        J'aime

  2. Je découvre votre mouvement et votre site, par l’intermédiaire de Jour de Colère.
    Ce que dénonce Maxime Tandonnet est tout à fait justifié, confirmé, flagrant.
    Mais il y a un aspect qui échappe toujours à mes concitoyens, dû à une propagande discrète, incessante et redoutable pour convaincre l’ensemble de la population française de l’évidence de la construction européenne.
    Regardez-y à plusieurs reprises : la France n’est plus souveraine.
    Elle n’a plus de monnaie, plus de frontières (libre circulation), elle n’a plus de Défense nationale (désormais sous commandement intégré de l’OTAN), son industrie part en lambeaux, la population s’appauvrit, le chômage est endémique et tous les gouvernement successifs font la même politique : réduction des dépenses et des aides, augmentation des taxes, prélèvements, impôts, précarisation de l’emploi, destruction des services publics, privatisations, etc… Pourquoi ?
    Pour la raison que, malgré le rejet du traité de constitution européenne en 2005 (par 55% des votes exprimés), la France est toujours dans « l’Union » €uropéenne, soumise (comme la Grèce) aux traités européens et aux directives de Bruxelles.
    Et c’est précisément le FN qui est chargé du rôle de parti de la « préférence nationale », de « dissident », « d’anti-UE », etc. Et c’est le FN, avec ces prises de positions outrancières, xénophobes, extrémistes, qui a pour fonction de « diaboliser » ces options.
    Et de discréditer en particulier toute proposition visant à restaurer la souveraineté en sortant du « piège » européen.
    Mais c’est aussi le FN, en faux opposant et en vrai pion du « système » qui bénéficie d’un accueil chaleureux dans les médias et d’une couverture médiatique surprenante.
    Le FN, au contraire de ce qu’il prétend, sert de contre-feu au « système » du côté extrême-droite, comme on l’a vu récemment de façon évidente en Grèce avec l’arrivée au pouvoir de Syriza, leurre mis en place du côté extrême-gauche (gauche radicale), qui bénéficiait d’une couverture médiatique généreuse alors même qu’il prétendait s’opposer au « système ». On a vu le résultat quelques semaines plus tard : aucune victoire et capitulation sans condition du gouvernement Syriza…
    Et donc, pour compléter l’analyse de Maxime Tandonnet, il faut juste ajouter que cette couverture médiatique surprenante prouve que le FN fait partie du « système » et que cette promotion a pour objectif de convaincre la population de rejeter a priori toute idée de sortie de « l’Union » et/ou de l’euro.

    J'aime

  3. On ne sait plus à quel saint se vouer. Nous sommes dans les mêmes conditions que les passagers du TITANIC. L’iceberg est notre gouvernement. Il n’y a plus grand chose à espérer.

    J'aime

  4. Tout est dans votre commentaire, rien a rajouter..Les reactions des Francais , Bof arrivera ce qui arrivera..Une Lassitude, une facon de ne plus croire leurs mensonges..Attendre, attendre QUOI..

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.