Manifeste contre le terrorisme

Il faut lutter..

+ 120.000 lecteurs, vu dans 178 pays, 40 écrivains et de nombreuses personnalités qui suivent l’information autrement

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

TRIBUNE - copie
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Le journal de personne

    Manifeste contre le terrorisme   

Par Le journal de Personne

Il y a comme un lien entre le totalitarisme, le terrorisme et le racisme… un lien invisible à l’œil nu.
Le totalitarisme n’est pas débile, il est indélébile.
Le terrorisme n’est pas méchant. Il est inconséquent.
Le racisme n’est pas mauvais. Il sent mauvais. Il est bête.
Les trois sont bien entendu dans l’incapacité d’entendre raison, en raison de leur incapacité.
Ils sont incapables de distinguer entre :
Ce qu’il faut faire et ne pas faire
Ce qu’il faut être et ne pas être.
Leur défaillance est une déficience.
À défaut d’être, ils se sont parés et emparés de tous les défauts de l’être… peut-être parce qu’ils sont foncièrement désemparés, incapables de prendre part, de rendre part… incapables de partager, de donner et de recevoir la vie en partage.
Mais à y regarder de plus près : ils n’ont qu’une incapacité et une seule : l’incapacité de penser.
Tout le mal y est concentré. Tout le mal mène ou ramène à cette incapacité:
Chez celui qui ne fait qu’imposer son ordre.
Chez celui qui ne fait qu’obéir aux ordres.
Chez celui qui ne fait que composer avec le désordre
L’incapacité de penser est la mère de toutes les cécités
Qu’appelle-t-on penser ?
Une chose… à laquelle plus personne ne pense plus.

Le journal de Personne

Le journal de Personne c’est Quelqu’un !

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur*** 

La vidéo exclusive de Personne

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article à lire absolument : La mort dans l’air

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

  SUIVEZ ! PARTICIPEZ !  

L’article le plus lu : La connaissance

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Le journal de Personne pour http://www.lejournaldepersonne.com ou Le journal de Personne
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision. Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Mode emploi

# # # # # # # # # #

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

OU

Offrez-vous Le Best de l’Observatoire bouton Paypal don → Le don est de 9,90 !!! Téléchargement inclus du livre (105 pages).

Paiement sécurisé !

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 120.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

3 commentaires

  1. Au Passant, je suis informé et juste pour les lecteurs, je signale que ce bon Monsieur Chouart est un adepte à la fois de Soral, un vrai fasciste, et de Cheminade… Ceci exposé, je soutiens souvent ce qui est écrit sur l’Observatoire car ce site reflète la réalité et propose un parler vrai qui est malheureusement absent ailleurs où l’on préfère manier l’invective et l’insulte au lieu de débattre. Même si parfois il m’arrive d’être en désaccord avec certains propos, je reconnais qu’ici c’est autre chose. Si dans ce pays on acceptait la liberté d’opinion, ce serait un énorme progrès. Quant à la fumeuse théorie du complot dont la base est souvent et avant tout de la propagande déguisée contre certains de nos compatriotes, elle finit par être lassante parce qu’infondée. Cette théorie permet souvent d’amalgamer les faits et de les accomoder de façon fantaisite. En tous cas, rien d’avéré !

  2. L’incapacité de penser est la mère de toutes les cécités, je le confirme.
    Mais le peuple sait penser, il sait manifester son mécontentement mais les gouvernements nous bloquent, nous musellent, nous emprisonnent, nous gouvernent à contre courant.
    Le drame, est que l’incapacité vient de ceux que nous avons élus et qu’après être élus se comportent comme des ânes et tremblent devant les décisions vitales qu’ils devraient prendre. Alors ils reculent pour sauver leurs postes, ils se comportent en égoïstes lâches.
    Par contre une opposition qui veut que le bien de la nation,qui émet des propositions, le pouvoir devient injurieux, infâme, détestable et le pire ce sont les idéalistes qui votent encore pour un gouvernement dictatorial à la tête vide.
    Au fait au bout du bout, le responsable est encore le peuple naïf idéaliste qui vote encore pour des crânes vides et croie encore aux politiques de leur bord et joue bêtement à gagner ou perdre, le reste c’est pas grave c’est l’état providence qui paie.
    A vous dégouter de prendre part à la réussite du pays car même les journalistes et les médias participent à nous cacher la vérité et s’amusent à inculper injustement le vrai politicien qui veut nous sortir des griffes du gouvernement; ils devraient tous être virés de leur poste et ils sont nombreux même ceux que l’on croyait meilleurs ont changé leur façon de penser (les subventions de l’État sont importantes pour faire vivre un journal). Nous n’avons pas besoin des journalistes, faiseurs de rois, pour savoir qui voulons-nous au pouvoir pour diriger cette belle terre de France.
    Je suis satisfaite et contente que l’UMP et l’UDI ont remporté les cantonales haut la main. Nicolas Sarkozy est l’homme dont la France a besoin.

    1. Personne a toujours l’art et la manière de scénariser un sujet, des thèmes. Ici, elle appelle intelligemment à la réflexion pour sortir des sentiers où tous jugent à l’aune de ce qu’on comprend / pense savoir, pour discuter avec les autres, partager des opinions vouées à évoluer etc.

      @ Marie Barba
      « Mais le peuple sait penser, il sait manifester son mécontentement mais les gouvernements nous bloquent, nous musellent, nous emprisonnent, nous gouvernent à contre courant. »
      Des gens du peuple, pas le peuple dans son ensemble, qui est avant tout mal informé, je dirais. Et vous affirmez ça, alors que…

      « Nicolas Sarkozy est l’homme dont la France a besoin. »

      C’est une blague ? Après tout ce que vous avez écrit, dont « le peuple naïf idéaliste qui vote encore pour des crânes vides et croie encore aux politiques de leur bord et joue bêtement à gagner ou perdre » ?

      Euh, ce même Sarkozy qui a vendu la France à l’Europe, et nié le résultat d’un référendum ?

      Ceci dit, pas trop étonné de la conclusion, car ce genre de réplique « le reste c’est pas grave c’est l’état providence qui paie » est une marque de fabrique de droite adepte des sophismes, sauf votre respect.

      Avant de croire que ce que vous écrivez est vrai, car « et le pire ce sont les idéalistes qui votent encore pour un gouvernement dictatorial » c’est tout sauf le cas, je vous invite à vous informer sur l’idée de Bernard Friot et projet du salaire à vie, l’éloge de la gratuité de Paul Ariès. Ainsi que sur l’idée d’une nouvelle république, constituante (cf Etienne Chouard, David Van Reybrouck, Jacques Testart et sa conférence de citoyens etc.). Mais vraiment vous informer. Et à y penser sérieusement. Pas juste balayer de la main l’idée comme le font les politiciens et leurs militants, sans avoir écouter tous les arguments, sans y avoir pensé. Vous aurez tout à y gagner plutôt que de faire la promo d’un Sarkozy… Et nous aussi. Merci par avance.

Laisser votre commentaire