La laïcité a bon dos


Par Le Citoyen Lambda

+ 120.000 lecteurs, vu dans  178 pays avec 40 écrivains et de nombreuses personnalités qui suivent l’information autrement

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

TRIBUNE - copie

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

a  desinform copie

    La laïcité a bon dos   

Par Le Citoyen Lambda 

Désormais pour justifier l’injustifiable, il existe un mot magique et c’est : laïcité. Avant , voir Les mots pour mentir, les mots préférés de la désinformation étaient « paix », « rassemblement » ou encore « social », sans oublier « justice » ou « égalité ». Maintenant c’est « laïcité ».

Personne ne se souvient de ce que veut dire réellement laïcité et pourtant ce n’est pas si loin mais en 1905 qu’une loi instaure en France la laïcité c’est-à-dire la séparation de l’Église et de l’État. Donc rien à voir à l’utilisation absurde actuelle mais qui est bien dans la veine et le ton du socialisme le plus pur et le plus proudhonien qui soit. J’ai souvent remarqué que les socialistes aimaient détourné à leur seul profit des mots ou des expressions mais de là à en abuser à outrance comme avec laïcité c’est pénible.

La laïcité garantit notamment la liberté de culte et la liberté de conscience.

La laïcité ne consiste pas à combattre les religions, mais à empêcher leur influence dans l’exercice du pouvoir politique et administratif, et à renvoyer parallèlement les idées spirituelles et philosophiques au domaine exclusif de la conscience individuelle et à la liberté d’opinion. Ce principe a modifié en profondeur la société française ; la transformation est toujours à l’œuvre aujourd’hui dans l’adaptation du droit et des institutions nationales aux évolutions de la société française. Or la Gauche a comme souvent pris un mot pour en détourner le sens et ainsi l’utiliser pour n’importe quoi.
Quand dans des écoles de la France, des repas différents sont servis, la laïcité n’existe plus puisque justement la religion, en l’occurrence ici musulmane, prend le dessus. Que les cantines ne servent pas tel ou tel aliment à des élèves peut se justifier mais que des cantines servent dans une école publique des repas halal, ce sont les seuls proposés, est injustifiable.

Alors l’usage du mot laïcité permet ainsi de couvrir le pire que l’on ne nomme plus, parce que comme vous le savez déjà, il ne faut pas faire d’amalgame.

Mais quel est ce pays où l’on peut ouvertement perte anti Catholique ou anti Juif et aussi, mais là c’est la repentance, anti Blanc ? Aucun juge ne vous poursuivra pour cela pour peu que vous ayez pensé à y mettre les formes et où, par contre, certains mots sont devenus interdits sous peine de poursuite. C’est justement le contraire de la laïcité !

C’est depuis que la gauche est au pouvoir que l’antisémitisme, actes et sites et déclarations, a explosé en France et Valls veut nous jouer le rôle de pompier alors même que son Ministre de l’Intérieur actuel a attisé le feu cet été avec deux déclarations impensables si ce Ministre avait été UMP :

cazeneuve tres garve

et :

Cazeneuve dixit

Il faut arrêter de prendre les Français pour des cons.

L’exemple de l’affiche pour le concert des Prêtres en soutien aux Chrétiens d’Occident censurée par la RATP toujours sous ce prétexte fallacieux de laïcité est énorme et totalement scandaleux quand la Mairie socialiste de Paris affiche sur tous les panneaux de la ville qu’elle souhaite un bon ramadan aux Musulmans !

Autre exemple incroyable : la mairie socialiste de Strasbourg sert des repas hala à l’école sous le prétexte de la laïcité et dans le même temps supprime le poisson du vendredi pour la même laïcité. Au fait que font les partis d’opposition, UDI, UMP ou FN, pour dénoncer pareil scandale ?

Les images ci-dessous sont révélatrices de cette fumisterie de l’appel permanent à la laicité.

La laïcité version politique à sens unique

concert ramadan

L’affiche originale du Concert des Prêtres (NDLR finalement la RATP a cédé et accepte l’affiche)

concert des p

Nous ne pouvons plus accepter de vivre dans une société  laxiste où tout doit s’achever en compromis dans un climat de totale démagogie. C’est une société sans avenir et absurde et nier la réalité ne sert à rien. Ce système qui consiste à vouloir culpabiliser le blanc parce qu’ancien colonisateur pour justifier une politique imbécile, une politique du renoncement et de destruction de nos valeurs les plus élémentaires, cette politique annonce un désastre imminent.

La machine est marche et personne ne semble vouloir ou devoir l’arrêter.

Le Citoyen Lambda

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***-

la vidéo qui montre que ce gouvernement ne sait pas de quoi il parle !

fond noir

Cliquez sur l’image pour ouvrir cet article

A lire aussi du même auteur : La mort dans l’air

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

BONUS :

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article à lire absolument : La Cigale et la Fourmi, revue et corrigée

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

   SUIVEZ ! PARTICIPEZ !   

L’article le plus lu : La connaissance

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Le Citoyen Lambda pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com

Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision. Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Mode emploi

# # # # # # # # # #

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

OU

Offrez-vous Le Best de l’Observatoire bouton Paypal don → Le don est de 9,90 !!! Téléchargement inclus du livre (105 pages).

Paiement sécurisé !

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 120.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

11 commentaires

  1. La laïcité est devenue un mot magique pour masquer tout ce qui a échoué. Notamment le fameux vivre ensemble dont l’échec est total.

    J'aime

  2. J’adore v oçtre site pour la variété des articles et la façon directe d’aborder les sujets. C’est simple, bien écrit et très étayé. Je partage !

    J'aime

  3. Quand le Ministre de l’Intérieur estime que ce n’est pas un délit de prôner le djihad, autant le nommer immam. Sa place n’est pas celle qu’il occupe. Hélas il n’est pas le seul.

    J'aime

  4. Quand on écoute les commentateurs Tv on ne peut qu’être consterne par tant de bêtises et de propagande. Personne je ne regarde presque plus la Tv du coup pour les infos

    J'aime

  5. Hélas, Janine a raison. Il faut se rendre à l’évidence. Nous sommes entre des mains d’incompétents. Un peu plus que les précédents. On va droit dans le mur. 2.000 mosquées en plus n’arrangeront pas plus nos affaires. On ne sait vraiment plus à quel saint se vouer.

    J'aime

  6. Bonne mise au point, pour ceux qui ne savaient pas ce qu’est la « laïcité » servie actuellement à toutes les sauces, à tel point où…. il y en a marre d’entendre ce mot !!!!
    Quand les hommes politiques prennent les gens du peuple pour des illétrés… il y a un moment où il faut que ça s’arrête parce que trop, c’est trop ! D’autant que cette « foutue » laïcité ne s’applique pas pour tout le monde !!!!
    La FRANCE de mon enfance n’est plus, ces incapables l’ont tué !
    Comment la ressuciter ? A part une bonne « vieille » révolution avec la Police et l’Armée avec le Peuple…, certains ont  » fui  » à l’étranger, il y en aura toujours pour qui ce sera : chacun pour soi… et peut être même ont-ils raison ?! car peut-être aussi, est-il désormais trop tard pour changer quoi que ce soit, car gouvernement après gouvernement, on ne peut constater qu’une chose : droite ou gauche, ils ont tous oeuvré à en arriver là, même si ça n’était pas le but final, mais en attendant le constat est navrant. A commencer par Chirac et Giscard qui ont fait voter le regroupement familial en 1976…. Puis Mitterrand qui n’a rien changé au contraire, ensuite Chirac qui a continué sur la même lignée, Sarkozy qui avait promis le « Karcher », mais n’a rien fait non plus… quand à Hollandouille, la sauce est tellement montée qu’elle va exploser, ça suffit… !
    Alors la question est : on fait quoi maintenant ?! quelle solution ou quelles sont les solutions à part : la guerre civile ?
    En plus à mon âge, je ne me fais plus aucune illusion sur l’être humain, car il y a beaucoup de lâches qui, mis au pied du mur, ils se cacheront et attendront que les autres se fassent tuer sans même réagir.
    Je suis née après la guerre, mais j’ai fais mai 68 et des coups j’en ai reçu, mais plutôt mourir que de devoir subir ce qu’ils ont prévu…

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.