Grèce : et le feuilleton continue…


Par Le Peuple

L’info autrement !

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

TRIBUNE - copie
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Capture d’écran 2015-05-05 à 10.22.07

     Grèce : et le feuilleton continue…   

Par Le Peuple

Grèce: un accord aurait été atteint in extrémis ce lundi matin, 13 juillet pour la Grèce… Les chefs d’Etat des pays de la zone euro avaient pris le relais des ministres des finances, dimanche après-midi 12 juillet, pour poursuivre les négociations. Les propositions grecques, en fin de semaine passée, avaient calmé la tension : Tsipras prenait enfin les réformes indispensables à assainir les finances de la Grèce. Le plan grec de Tsipras, c’est une copie quasiment mot pour mot de ce qu’il avait demandé au peuple grec de refuser dans le référendum ! Voilà en tout cas un obstacle levé. Mais il y a absence totale de confiance : les chefs d’état de la zone EUR veulent que le parlement grec légifère tout de suite sur la TVA et sur la réforme des pensions, parce qu’ils n’ont aucune confiance en Tsipras et Syriza. On en est à ce point !
Tsipras et Merkel se sont ouvertement engueulés dimanche. C’est peut-être ça qui a permis l’accord de la nuit de dimanche à lundi…
La nuit de dimanche à lundi, il était maintenant question de l’ouverture, ou non, du nouveau plan d’aide demandé par la Grèce. Selon la plupart des observateurs, les chances étaient minces de trouver un accord. Les banques grecques sont à court de liquidités (comme la banque centrale grecque qui ne peut plus les approvisionner) et devraient faire aveu de faillite dès leur réouverture, si la banque centrale européenne n’allonge pas les milliards d’EUR de la nouvelle aide européenne. C’est urgentissime.

On évoquait encore ce lundi matin une sortie « temporaire » de la Grèce de l’EUR, ce qui pourrait automatiquement signifier une sortie définitive de la zone EUR. Les grecs signalent, eux, que « jeudi ce sera trop tard ». Ils refusent tout délai, vu « la gravité de la situation ». Rappelons que pendant 3 mois Tsipras et son ex-ministre des Finances Varoufakis ont fait traîner les discussions, sans rentrer le moindre plan ou entamer la moindre discussion sérieuse… Et aujourd’hui on est au bord du précipice.

Le message de Tsipras vers ses concitoyens grecs, c’est qu’il a « gagné un reprofilage, une renégociation de la dette grecque ». C’est faux dans la mesure où ce que Merkel semble accepter d’après ses déclarations à elle, c’est éventuellement un étalement de la période de remboursement, tout au plus. Pour rappel, l’Europe a déjà annulé 100 milliards de la dette grecque que nous avons tous pris en charge, nous les autres pays membres de la zone EUR… Angela Merkel veut aussi que le FMI soit impliqué dans le 3e plan de renflouement.

Ce week-end, l’abcès a été crevé : Tsipras et Merkel ont eu « un vif désaccord » (traduisez une franche engueulade) en présence de François Hollande et de Donald Tusk. Mais ce lundi, peu avant l’ouverture des marchés, l’accord semble avoir été trouvé. Ce n’est cependant pas terminé. On verra dans les heures qui viennent ce que cet accord contient. Et comme les Grecs hurlent que « l’Europe veut les écraser », on peut se demander si Tspiras parviendra à faire voter les mesures nécessaires par le parlement d’Athènes… et s’il a l’intention de prendre les mesures sur lesquelles il s’est engagé.

Wait and see…

LR pour Le Peuple

Tsipras-et-Merkel2

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur *** 

Vous aimez ? Alors suivez l’Observatoire du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article à lire absolumentGrèce : tout ça pour ça ?

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Le Peuple  lien : http://lepeuple.be

Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision. Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

group-413973_640 - copie 3

Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets ! Que chacun renvoie cet article à au moins cinq personnes, qui le partageront ensuite. Ainsi ce que les médias nous refusent sera une bombe à retardement pour eux. Prenez quelques secondes de votre précieux temps et vous vous sentirez ensuite bien mieux et libérés.
Cela contribuera sûrement à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants incapables d’agir et de faire quoique ce soit. Envoyez nos articles à vos élus parce qu’ils le VEAU bien…
N’oubliez pas pas que nous avons le pouvoir ultime avec notre bulletin de vote !

Vous aimez ? Alors suivez l’Observatoire du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

L’article à lire absolument : Etroite surveillance

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

   SUIVEZ ! PARTICIPEZ !   

L’article le plus lu : La connaissance

# # # # # # # # # #

 

Mode emploi

# # # # # # # # # #

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Publicités

7 comments

  1. Aucun des chefs d’états européens ne semble connaître la Grèce !!!
    Oui, peut-être en touriste, MAIS MOI J’AI VECU SIX ANS EN GRECE, et je peux vous affirmer que je connais bien les grecs. Ce sont des gens très sympathiques, gentils, non voleurs, mais roublards et tricheurs. D’une part ils pensent que tous les européens du nord (de la France à la Finlande) sont riches, voire très riches, et qu’on leur doit bien ces aides financières … qu’ils gaspillent, se mettent dans les poches et profitent surtout aux classes supérieures. Les grecs fraudent en permanence, pour tout. Les fonctionnaires sont deux fois trop nombreux.
    Ce qu’il ressort de mes discutions avec eux, c’est qu’ils veulent faire la Nique à l’Europe, et nous « baiser » car ils ne rembourseront JAMAIS la dette de plusieurs centaines de milliards d’euros. Ils ont triché pour rentrer dans l’Europe, triché dans leurs comptes pour bénéficier de l’Euro, triché dans de soit-disantes réformes, etc.
    Le contribuable riche du nord doit casquer !
    Mr Hollande est vraiment un imbécile ! Il défend la Grèce uniquement parce que c’est un gouvernement de gauche, même d’extrême gauche. Mais il faudra encore augmenter les impôts des français, pour combler ce déficit !
    vincent godefroy

    J'aime

    1. D’où l’expression très ancienne (avec mes excuses, mais il faut le dire comme je l’ai toujours entendu citée) :
      « vas te faire en / q / ler par les Grecques…
      Il y a quelque chose de très réel et de très ancien…!
      Bien à vous.

      J'aime

  2. Beaucoup d’économistes pensent que dans 6 mois la Grèce se retrouvera de nouveau en crise. Et cela entraînera par la même occasion une implosion de l’Europe.

    J'aime

    1. Eh oui, il faut en avoir de l’audace pour répondre OUI… Ceux-là sont de vrais… comiques (dans un certain sens)…! on pourrait également dire que ce sont des tragi-comiques…!!!
      Comme quoi, il faut vraiment de tout pour faire un monde… mais on se passerait de certaines catégories…!
      Merci.
      Bien à vous.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s