Un spectacle déplorable 9


Par Jean-Marie Pieri


TRIBUNE - copie

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

LOGO OBS

puppet-1004573_640

  Un spectacle déplorable 9  

Par Jean-Marie Pieri

CHAPITRE 9

LA FIEVRE DU DIMANCHE SOIR !!!

Quel est ce syndrome post-traumatique des élections régionales qui s’installe dans les têtes ? Il éclipserait presque la tuerie du Bataclan qui a laissé le pays muet d’indignation, de rage et de dégoût !
Pourtant à trop bousculer la bête elle regimbe, la machine se détraque et le politique devient fou : pas besoin de petites pilules bleues ou roses, la médication laisse un goût amer.
Pour qui avez-vous voté : peu importe ! Le parvenu politique se fiche bien de vous ; l’important ce n’est pas la rose, c’est le poste ou comme l’on dit vulgairement l’odeur de la gamelle républicaine.
X, Y, Z se moquent bien de l’électeur de base quand ils appellent à voter pour le camp d’en face au mépris des convictions et des choix politiques. Parjures et renégats, félons et tristes sires prêts à tout pour réussir!
La vénalité de ces mulets qu’engraisse la République n’a pas de prix, ni de limites, à peine élues ces sangsues démissionnent dès qu’un poste plus juteux se profile à l’horizon !
Les urnes rangées, les isoloirs démontés, la vie reprend son cours et pourtant c’est maintenant que le spectacle de la confrérie des opportunistes et des malfaisants se joue à guichets fermés, à l’abri des regards, folie, violence et âpreté du gain avant tout.
Vilaines forfaitures, petites trahisons, tractations et marchandages indignes, tout est bon dans (chez) le cochon pour piétiner la parole donnée, remettre à plus tard les promesses et rouler l’électeur dans la souille, avec cet esprit de convivialité hypocrite, c’est la fièvre du dimanche soir qui fait bafouiller et braire les ânes en rut jusqu’au délire !
Un sentiment de nausée domine, le sentiment d’avoir été trahi, d’avoir gaspillé un trésor précieux confié à des mains rapaces qui dilapident votre confiance à leur seul profit ! Des perles jetées aux pourceaux c’est l’image qui vient à l’esprit ! Renonciation à la grandeur pour ce choix de la décadence, de la repentance et de la soumission mère de tous les désordres !
Déception et colère se succèdent devant une injustice aussi criante, mensonge et manque de respect qu’une vague de mépris féroce en retour ne réussira pas à tarir ! A-t-on les dirigeants que l’on mérite, c’est une mince consolation !
Nous marchons vers les ténèbres, vers l’intolérance et cette fuite en avant vers la tyrannie se fait au pas de charge. Signes annonciateurs, facteurs de risques : conflits sociaux, violences futures et désarroi d’une fracture violente entre eux et nous se multiplient à l’horizon !
Absence de but, de projet d’avenir, d’ambition politique d’un pays qui navigue à l’aveuglette, prisonnier d’une Europe qui se transforme en prison d’un esclavage communautaire, un enfer verrouillé et toxique qui tue l’espérance des peuples.
L’uniformisation des esprits et le ratissage par le bas, le décervelage, la propagande, la désinformation permanente au service d’un état idéologue et aveugle qui monopolise les médias, s’appuie sur l’éducation pour cautionner ses délires et ses excès ne participe pas au progrès, au développement harmonieux d’une société heureuse, fondée sur le partage, le respect et la modération, l’absence de confiance génère la méfiance et nous sommes très loin du rêve d’enchanter la France, de retrouver une France juste et apaisée ! Ni la peste, ni le choléra ne sont une solution adéquate !
L’enfer est pavé de bonnes intentions certes, mais cela ne suffit pas, la copie doit être revue et corrigée !!!!!

A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter notre livre « Les contes de l’étable » pour 4,50 €
20 chapitres sans concession et sans langue de bois !

Paiement sécurisé via PAYPAL

barn-776414_640

pour le recevoir le livre avec un simple lien sécurisé cliquez exclusivement sur l’image ci-dessous :

"Buy

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
JM Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

L’article à lire absolument :

La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Publicités

4 commentaires

  1. tout ela est vrai hélas, nous sommes gouvernés par hollande (ubu roi)Apprenti dictateur, mais qui n’en à pas l’etoffe, ni le physique. Qui par son ambition dévorante, nous conduit à l’abîme. Il faut constater que les Français ont perdu leur courage pour réagir résister et renverser ce gouvernement de fantoches, incapables, et veut nous eloigner de nos coutumes, de notre ciilture, et de notre histoire. Cela finira mal, mais quand?

    J'aime

  2. « La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi ,qu’à moins d’aimer profondément la vérité, on ne saurait la reconnaitre »Blaise Pascal

    J'aime

  3. C’est tout à fait vrai lorsque vous dites : « Un sentiment de nausée domine, le sentiment d’avoir été trahi, d’avoir gaspillé un trésor précieux confié à des mains rapaces qui dilapident votre confiance à leur seul profit ! »
    la preuve par neuf :
    Je cite une fois de plus trois lignes écrit par le Général Antoine Martinez …:
    » » » D’abord il nous confirme une information scandaleuse, dans le contexte où la France, en période de guerre, a un ministre de la Défense qui passe la moitié de son temps à présider la Région Bretagne. Notre pays va devoir arrêter les bombardements sur l’Etat islamique, les stocks de munition étant épuisés ! Quelle honte ! » » »

    Et puis : Interrogé par TF1, Jean-Yves Le Drian a certifié qu’il deviendrait bien le président de région. «J’ai dit aux Bretons que si j’étais candidat à la présidence de la région, c’était bien pour assurer cette présidence», a-t-il expliqué, excluant ainsi de confier les manettes de la région à son dauphin. Jean-Yves Le Drian cumule désormais les fonctions de ministre ET président de la région Bretagne : c’est un reniement de plus de la part de François Hollande ! Souvenez-vous de la grande tirade « Moi président de la République, les ministres ne pourront pas cumuler leur fonction avec un mandat local ». 3 ans et demi plus tard, que reste-t-il ? Un reniement de plus…

    Je faisais un commentaire il y a peu de temps sur ces ministres qui s’accrochent à leurs mandats de conseillers régionaux sans siéger…

    « « Pas facile de s’impliquer dans ses fonctions de conseillers régionaux quand on est aussi membre de l’exécutif. Mais lorsqu’ils ont été nommés au gouvernement, six ministres ont décidé de s’accrocher, malgré tout, à leur siège au sein des assemblées régionales. Jean-Yves Le Drian, Ségolène Royal, Marylise Lebranchu, Sylvia Pinel, Laurence Rossignol, Matthias Fekl : tous ont conservé leur double-casquette…. » » »

    Rappelez-vous pour les régionales. Lorsque le premier des sinistres répliquait sans cesse : le FN peut conduire «à la guerre civile» « Supercherie » la semaine dernière, « arnaque » après le premier tour et désormais pourvoyeur d’un risque de « guerre civile ». Lancé dans son marathon pour faire échouer le Front national (FN), le premier des sinistres n’y va pas par quatre chemins. « Il y a deux visions pour notre pays. Il y a une vision qui est celle de l’extrême droite qui, au fond, prône la division. Cette division peut conduire à la guerre civile. Et il y a une autre vision qui est celle de la République et des valeurs, qui est le rassemblement », a estimé le chef du gouvernement sur France Inter, à l’avant-veille du second tour des régionales. Durant les longues interviews de ce vendredi matin, jamais Manuel Valls n’a parlé du «Front», préférant l’expression «extrême-droite».

    Voilà que maintenant le Maire de Brest veut interdire le mot « Epiphanie » et prends faits et causes pour l’islam dans sa commune, sans aucune concertation, aucun débat, aucune réunion préparatoire, les Brestois ont appris ça comme ça, brutalement, sans que rien ne soit discuté. (…)
    cela a un nom : dictature…

    Enfin, des évènements graves sont intervenus en Corse en Ajaccio dans la nuit de jeudi à vendredi, ou deux pompiers et un policier ont été blessés dans un quartier à Ajaccio. Un incendie a été volontairement allumé pour les attirer dans un guet-apens. Les secours étaient attendus avec des battes de baseball, des clubs de golf et même des bouteilles d’acides. Aucune interpellation n’avait eu lieu. Ces faits devenus malheureusement récurrents en France.
    Mais les racailles ont oublié une chose importante. Ils ont oublié qu’ils vivaient en corse ! Cette magnifique région française où rien ne se passe comme partout ailleurs est désormais gérée par les nationalistes fraîchement élus aux dernières élections régionales. Dorénavant, la peur a, semble-t-il, changé de camp.
    Les événements scandaleux qui se sont produits ces derniers jours en Corse montrent une fois de plus combien le recul de l’Etat républicain s’est aggravé depuis 2012. Plus que jamais, nous devons manifester notre entière solidarité avec les pompiers et les membres des forces de l’ordre pris à parti par les voyous.la salle de prières en Corse saccagée était subventionnée mais clandestine….
    Salle de prière saccagée à Ajaccio: Valls condamne une « profanation inacceptable » mais il faut reconnaître qu’il y a 2 poids 2 mesures de Valls, Cazeneuve et consorts, on ne les entend pas quand il s’agit d’une église…

    AVEC TOUT CA SI NOUS N’AVONS PAS UNE REBELLION EN 2016 !!!
    Scoop : Le Premier ministre français M. Manuel Valls s’est offert un appartement à Dely Brahim à Alger
    Posté Par: Said Zitouni 18 novembre 2015Dans: Maghreb, Afrique, Politique, Actualités, scoop
    C’est ce qu’à révélé le journal Le Figaro dans son édition du 16 février, le Premier ministre français M. Manuel Valls a acheté un appartement haut standing à Dely Ibrahim, dans un quartier huppé de la capitale, le montant de cette acquisition n’a toutefois pas été dévoilé. Suite aux terribles attentats qui se sont produits…

    LE PREMIER MINISTRE N’EST PAS HABILITE A DONNER DES «LEÇONS DE MORALE» AUX FRANÇAIS…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s