Un spectacle déplorable 10


Par Jean-Marie Pieri


TRIBUNE - copie

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

LOGO OBS

puppet-1004573_640

  Un spectacle déplorable 10  

Par Jean-Marie Pieri

CHAPITRE 10

DINER DE CONS.

Il faut relire le «  Banquet  » de Platon pour retrouver espoir et confiance  !
Quel festival de déclarations à droite comme à gauche, c’est tous les jours guignol en politique et les médias participent à cette foire de manipulation de l’opinion  !
Après le front républicain contre les extrêmes, on ne rit pas s-v-p (applaudissements prolongés au concert du PCUS) chacun devant voter pour le camp d’en face et renier ses convictions (cela pose problème!) une baleine bleue vient de refaire surface sur proposition du pouvoir, projet d’union nationale, rien que ça  !
Objectif lutte contre le chômage, redressement du pays après 4 ans d’échecs cuisants (LOL) et la complicité de «  L’âne, le bœuf et le mulet  » ils récidivent donc  ! Les fossoyeurs garantissent la pelle (l’appel) pour mieux étouffer toute opposition  !
La manœuvre témoigne d’un profond mépris pour le citoyen qui est définitivement jeté au placard avec les accessoires poussiéreux de la démocratie (liberté, égalité, fraternité) ne méritant plus une majuscule  !
Peut-on avoir raison contre le peuple et faire ce que bon vous semble par simple caprice idéologique, la révolution française ayant supprimé les privilèges, le pouvoir se trouva bien dépourvu quand la bise fût venue  !
Droit de cuissage ou fait du Prince qui risque de déplaire à un peuple frondeur et rebelle qui sait manier l’ironie dernier rempart contre la dictature et le cancer totalitaire, car la tyrannie provoque la résistance.

Le Peuple est naïf, honnête, plutôt confiant en ses dirigeants, mais il ne faut pas sous-estimer ses facultés, ni son intelligence, à trop tendre la corde… le peuple éprouve une sainte horreur du mensonge et de la corruption des élites  !
Ceux qui distillent en permanence la haine, la division, la violence ne récolteront que haine, division et violence  ! Un sentiment d’injustice sociale est souvent l’antichambre des révolutions  !
Le triomphe de l’hypocrisie, de la morgue, de la suffisance et de l’arrogance ne dure qu’un temps, le temps des roses… quand vient la déception, la colère monte elle s’enflamme et aucune vertu ne tient la route, toute posture devient imposture  !
Où sont passées les promesses «  paroles verbales et creuse anaphore  » sur une société apaisée et juste, une société du partage et de la générosité, le changement si fermement attendu par tous s’est évaporé  !
Pour tout potage nous avons la crise, le malheur, la misère pour tous qui conduisent au désespoir, à la défiance, à la colère de se voir trompé, trahi  !
Les mots, comme les idées ont un sens et on ne peut leur faire dire le contraire de ce qu’ils expriment sous peine de provoquer des cataclysmes insurmontables. En finir avec la lèpre du mensonge  cette lâcheté première !

Le navire prend l’eau et pour affronter la tempête il faut un capitaine à la hauteur, réussir c’est faire preuve de courage politique. Rétablir la confiance, redresser le pays, c’est mettre au plus vite un terme à l’hypocrisie qui ronge les esprits.
Avoir la force morale et la vigueur intellectuelle de présenter un projet clair avec des objectifs précis et compréhensibles pour tous, ni éluder, ni travestir la vérité  !
Faut-il en finir avec cette caste politique arrogante et prétentieuse qui s’arroge tous les droits, tous les privilèges liés à la fonction, sans en respecter les devoirs  !
A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter notre livre « Les contes de l’étable » pour 4,50 €
20 chapitres sans concession et sans langue de bois !

Paiement sécurisé via PAYPAL

barn-776414_640

pour le recevoir le livre avec un simple lien sécurisé cliquez exclusivement sur l’image ci-dessous :

"Buy

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
JM Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

L’article à lire absolument :

La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Publicités

3 comments

  1. Faut-il en finir avec cette caste politique arrogante et prétentieuse qui s’arroge tous les droits, tous les privilèges liés à la fonction, sans en respecter les devoirs !
    La réponse sans ambigüité – OUI – sans l’aide journalistique ou des médias ou même sans l’aide des sondages tronqués…
    Cela fait des années que les grandes chaines nationales de Désinformations lobotomisent les français dans le but de les convaincre d’adhérer à leur idéologie.
    Ainsi les journaleux passent sous silence de nombreux faits important qui pourraient changer totalement l’opinion des français. Alors il est du devoir, au nom du patriotisme, de ré-informer le peuple. De dévoiler ce que ces pseudos journalistes ont tenté de cacher des années.
    Les chaines d’infos nous rabâchent toute la journée les mêmes actes commis par les manifestants à savoir qu’une salle de prière (sans doute clandestine) et un kebab ont été vandalisés. Mais ils oublient de souligner que rien de tout cela ne serait arrivé si une bande de « jeunes » tous issus de l’immigration en majorité musulmans n’avaient pas agressé gratuitement les secouristes.
    Nous sommes donc revenus au Moyen-âge et pourtant nos médias occultent cette situation, pire ils la cachent aux Français et créent de pseudo-victimes qui sont en fait les agresseurs. C’est la nouvelle France que l’on nous vend.
    La preuve par neuf :
    – Les trois jours de manifestations, à la suite d’un rassemblement de soutien à deux pompiers et un policier blessés lors d’un « guet-apens » dans un quartier populaire d’Ajaccio, suscitent la stupeur d’une presse dénonçant « une haine xénophobe » d’insulaires en mal de « boucs émissaires ».
    – La presse au service du pouvoir en place dont les écrits ne sont jamais neutres :
    « La haine xénophobe défigure l’île de Beauté » titre le journal l’Humanité
    La République des Pyrénées, de tels débordements ne pouvaient pas se produire ailleurs. Ils étaient « une occasion de surfer sur une colère de nature très insulaire, en ce sens où la « vendetta » y est une loi au-dessus de toutes les autres ».
    Charente Libre, dénonce ce « particularisme insulaire qui encourage l’île à interpréter à sa façon les lois de la République ».
    Figaro, le remède est simple: il revient à l’Etat de défendre « l’identité française », « qui repose sur un socle non négociable de valeurs communes ». « S’il ne la défend pas, s’il ne l’impose pas, d’autres s’en chargeront à sa place, à leur façon. Comme en Corse cette semaine. Est-ce vraiment ce que l’on veut? »
    Republicain Lorrain, se demande si cette identité nationale exhortée ne comporte pas des risques: « l’affirmation identitaire constitue une force et un danger, celui du rejet de l’étranger. Cette tentation gagne aujourd’hui toute l’Europe. Mais ce n’est pas en niant la diversité française et en refusant tout entorse à la norme linguistique que Paris favorisera la tolérance et l’ouverture »
    La Croix déplore la « grande confusion qui s’installe dans le pays, entre religion, origine et délinquance. Avec la tentation de faire des croyants musulmans les boucs émissaires, sacrifiés sur l’autel de l’identité nationale ».
    Charente Libre: « Dans un monde à peine plus grand et moins peuplé que la Charente, entouré par la mer, y aurait-il meilleur bouc émissaire que l’immigré? »

    Oui Le Peuple est naïf, oui le peuple a peur, ce sont des veaux, pour une bonne partie des lâches le mot peut paraître fort, mais a mon avis ce mot est faible…. On entend toujours a gauche, a droite le terme « révolution » Nous parlons beaucoup – nous écrivons beaucoup – et après ? Que faisons-nous aujourd’hui ? – On gesticule !

    Oui le peuple est mal informé, la phrase écrite par Vincent Godefroy « La manipulation de la pensée par les Médias est le pire Danger, aujourd’hui et dans les années à venir » est éloquente d’exactitude…

    Il faut que cette « propagande du silence » des médias cesse, il faut que par notre nombre nous fassions pression sur ceux-ci pour qu’ils y renoncent.
    Citation de J.-P. Fabre Bernadac

    « Comment notre Nation, jadis si fière, si sûre de ses valeurs et néanmoins si généreuse et lucide, avait pu s’enfoncer dans une telle déchéance morale et physique » ?
    Citation de Jean-Jacques.Fifre

    J'aime

    1. Lu et en plein accord.J’avais imaginé, pour la Corse, l’histoire du guett-apens, car dans le Nord (et peut-être ailleurs) attirer la police ou les pompiers c’est déjà arrivé! Eu départ j’ai quand même réagi comme tout-un-chacun, suite aux infos…Mais suite à un commentaire hargneux venant d’un membre de la famille aimant « bouffer de l’arabe », j’ai suivi et lu entre les mots. Je reproche à Mr CAZENEUVE de ne pas avoir fait diligence, comme il en a par ailleurs l’habitude..Il est vrai que la Corse, c’est un peu compliqué!!! Mias les infos. JT et presse écrite!!!
      C’est comme « LA DECHEANCE », pendant qu’on entretient l’opinion là-dessus on occulte d’autres problèmes qui interessent la vie des Français! Je viens d’apprendre que les élus de France avaient suivi BRUXELLES( les engraissés du Conseil de l’EUROPE), afin d’interdire aux cultivateurs et même les petits jardiniers de faire eux-mêmes leurs semences; c’est un délit, considéré au même titre qu’une fraude! La gendarmerie pourra enquêter à l encontre des « fraudeurs »… C’est comme les racines chrétiennes de la France!Entendre cela m’agace, et je dirai que si ces candidats tiennent tellement à leurs racines, ils n’ont qu’à en bouffer, on leur laisse notre part de bon coeur…Moi on mavait appris- et j’ai appris à mes élèves, Notre pays s’appelait la GAULE, et ses habitants des gaulois…..

      J'aime

  2. Bonjour et bonne année à l’Observatoire du Mensonge ainsi qu’à tous ces lecteurs Patriotes. Oui M. Jean-Marie PIERI vous voyez juste et cette petite phrase ou je vous cite : « Un sentiment d’injustice sociale est souvent l’antichambre des révolutions » sera le détonnateur de notre prochaine révolution. Pour cela, il faut qu’un plus grand nombre encore de Français ouvrent les yeux…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s