Promesses… Promesses…


Par Alexandre Goldfarb

LOGO OBS

Premier site d’opposition en France

baron-munchausen-74025_960_720

    Les hérauts de la langue de bois    

Par Alexandre Goldfarb

Chapitre 6

Promesses… Promesses…

Dans la série MOI Président je vous ai menti :
Lors de la campagne électorale de notre cher Président, François Hollande, ce dernier avait affirmé qu’il ne serait pas possible pour tout ministre d’avoir un cumul des mandats. Le point est noble et valide, après tout, être ministre est un travail qui doit occuper à plein temps celui nommé.

Et tout aura été valable pendant près de 3 ans, ce qui est tout de même très intéressant. Pour une fois qu’une promesse électorale est respectée….pendant 60% du mandat… Car aujourd’hui, cette promesse n’est plus. Jean-Yves Le Drian, ce breton qui aura fait vasciller les promesses d’un président, à qui il ne reste malheureusement que très peu de crédibilité.

Car en effet, Jean-Yves Le Drian est depuis le 16 mai 2012, Ministre de la Défense et maintenant depuis le 18 décembre 2015, Président du conseil régional de Bretagne.

Loin de nous l’envie de commencer à établir une liste des accomplissements et échecs de ce cher Monsieur. Ici, à l’Observatoire du MENSONGE, nous sommes de simples citoyens qui tiennent à ce que la vérité triomphe et à ce que nous ne soyons plus des marionnettes pour les hommes politiques.

La beauté de ce cumul de mandat est aussi monétaire. Alors qu’il touche un salaire de Ministre et avait en plus promis de ne pas toucher ses émonuments de Président de région, il s’est ravisé pour toucher 50% (sachant que le salaire brut d’un président de région oscille entre 3.500 et 6.000 Euro bruts, il accepte donc 50% d’un montant qui le place supérieur au SMIC français – 1 466,62 Euro brut). Mais tout est normal.

Rappelez-vous bien, ce sont des socialistes, vous savez ceux qui prônent une organisation sociale et économique plus juste. Elle est belle notre gauche!

Alors, M. le Président Hollande, quelle prochaine promesse allez-vous briser avec éclat?

Promesses… Promesses…
A suivre

La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

NB : retrouvez La Caste en cliquant sur le chiffre du chapitre 1 ou 2 ou 3 et Les hérauts de la langue de bois en cliquant ICI

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…
OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter le livre « Les contes de l’étable » sur AMAZON

Cliquez sur le nom AMAZON ou ICI

L’article à lire absolument :

Franc-maçon

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec + 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

Publicités

19 comments

  1. Moi, Président, est un habitué du mensonge ! J’ai vu, il y a quelques temps, sur le site ripostelaique, rien n’arrête Normal 1er, il devrait finir comme Pinocchio…!!!
    Il a passé son temps à mentir depuis 2012, voir ci-dessous le copier coller…
    Il ne saura jamais dire la vérité, comme toutes les personnes de « son espèce »
    Il ment, il ment et il ment, mais le pire c’est lorsqu’il nous prend pour des débiles, comme le mensonge n°6 décrit ci-dessous, c’est réellement du délire, ce type.
    Mais le pire c’est qu’il est président de la France… Comment avons-nous laissé mettre un type pareil au sommet de cet Etat?????????!!!!!!!!………………
    et l’islamisation du Louvre par la finance musulmane… à Lire juste après le mensonge n°6…

    «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »
    Islam : les six mensonges de François Hollande, grand falsificateur de l’Histoire.
    Mensonge 1 : l’apport essentiel des civilisations musulmanes :
    « C’est Jacques Chirac, en 2003, qui a annoncé la création de ce nouveau département et rappelé l’apport essentiel des civilisations de l’Islam à notre culture ».
    Il est particulièrement scandaleux de constater que le président de la France n’hésite pas à piétiner la vérité historique pour propager cet ignoble mensonge.
    En effet, dans son livre capital, « Aristote au mont Saint-Michel : Les racines grecques de l’Europe chrétienne » (Seuil, 2008), l’historien Sylvain Gouguenheim a démontré, de façon magistrale et définitive, que l’Europe ne doit rien au monde musulman, et que les civilisations musulmanes n’ont rien apporté d’important à l’Occident. (2).

    Mensonge 2 : les chiffres arabes
    « (…) des Français et des Européens, qui constateront avec surprise ce qu’ils doivent aux cultures de l’Orient. Les exemples sont innombrables : le Taj Mahal, les chiffres arabes, les rapports étroits qui unissent les philosophies grecque et islamique, Aristote et Averroès. »
    François Hollande répète ici la falsification classique au sujet des chiffres, que nous appelons improprement « arabes », alors que les Arabes eux-mêmes les appellent « chiffres indiens », reconnaissant ainsi qu’ils les ont volés aux Indiens (inventeurs, entre autres, du zéro et du système décimal). (3)

    Mensonge 3 : les rapports étroits entre les philosophies grecque et islamique
    François Hollande nous gratifie ici d’une très incroyable inversion historique : en effet, les philosophes grecs ont vécu entre le 7e siècle avant Jésus-Christ et le 2e siècle après Jésus-Christ, alors que les philosophes musulmans ont vécu après l’invention de l’islam par Mahomet, au 7e siècle après Jésus-Christ. Il est donc impossible que les philosophes grecs puissent devoir quelque chose aux philosophes musulmans – alors que les philosophes musulmans ont pillé les philosophes grecs.
    Mais les philosophes musulmans étaient si médiocres qu’ils ont commis de nombreux contresens et erreurs en pillant les philosophes grecs. Ainsi, Averroès a-t-il écrit des traités sur des notions d’Aristote qu’il n’avait pas comprises.
    On terminera en remarquant que les philosophes grecs étaient nombreux et libres d’esprit, alors que les philosophes musulmans étaient peu nombreux et pour la plupart des fascistes. (4)

    Mensonge 4 : les liens entre l’Europe chrétienne et l’islam
    « Une fois encore, l’évidence : entre l’Europe chrétienne et les cultures d’islam, les correspondances sont innombrables. »
    Dans son livre remarquable, « La Force de la raison » (Editions du Rocher, 2004), Oriana Fallaci rappelle quelques-unes de ces « correspondances » entre l’Europe chrétienne et les cultures d’islam : (5)
    « De l’Espagne, en 721, [les troupes musulmanes] passèrent à la non moins catholique France. Conduites par Abd Al-Rahman, le gouverneur d’Andalousie, elles franchirent les Pyrénées, prirent Narbonne. Elles y massacrèrent toute la population mâle, réduisirent en esclaves toutes les femmes et tous les enfants, puis reprirent leur marche vers Carcassonne. De Carcassonne, elle passèrent à Nîmes où elles firent un carnage de bonnes sœurs et de frères. De Nîmes, elles passèrent à Lyon et à Dijon où elles razzièrent les églises une par une, et sais-tu combien de temps dura leur avancée à travers la France ? Onze ans. Par vagues. En 731, une vague de 380.000 fantassins et 16.000 cavaliers arriva à Bordeaux, qui se rendit immédiatement. De Bordeaux, elle passa à Poitiers, puis à Tours, et si, en 732, Charles Martel n’avait pas gagné la bataille de Poitiers, les Français aussi danseraient le flamenco. »

    Ainsi, pour François Hollande, les innombrables massacres, crimes, meurtres, destructions, exterminations, razzias, réductions en esclavage, assassinats, décapitations, éventrements, vols, incendies, saccages, autodafés, viols, carnages, commis par les représentants des cultures d’islam en France (et en Espagne) ne sont rien de plus que des « CORRESPONDANCES ». Qu’en termes galants ces choses-là sont mises… Et comment ne pas avoir envie de vomir, en constatant que le président de la France, pays des droits de l’homme, crache sur les centaines de milliers de cadavres de Français exterminés par les musulmans en France.

    Mensonge 5 : l’islam espace de liberté et tolérant
    « Il n’y a pas une civilisation, mais des civilisations de l’islam. Toutes raffinées et rayonnantes. Telles qu’elles se révèlent ici, elles sont autant de preuves et d’espaces de liberté. Elles se fondent sur la tolérance à l’égard de toutes les interprétations du monde »
    Voilà qui est énorme : alors même que la planète est mise à feu et à sang par des hordes de musulmans, qui ont déjà assassiné 32 personnes en une semaine, en réponse à une simple vidéo de 14 minutes, François Hollande n’hésite pas à prétendre, en dépit du bon sens, et en dépit de ce que les Français constatent chaque jour, que les « civilisations de l’islam » sont « des preuves et des espaces de liberté », et « se fondent sur la tolérance ».

    Rappelons donc au négationniste François Hollande quelques-unes des preuves de liberté et de tolérance dont les musulmans ont gratifié les Européens au cours des siècles :
    – Des millions d’Européens (Espagnols, Italiens, Français, Grecs…) réduits en esclavage, et déportés dans les camps de concentration du Maghreb. (6)
    – Des millions de Juifs et Arméniens, réduits au statut de dhimmis, opprimés pendant des siècles par les musulmans : tous les non-musulmans qui vivaient dans des pays musulmans étaient en effet traités comme des sous-hommes, taillables et corvéables à merci, exterminables et pogromisables n’importe quand, interdits de porter des vêtements et des chaussures neufs, obligés de marcher dans les caniveaux des rues (l’autre côté étant réservé aux seuls musulmans), etc. (7)
    – Les Espagnols massacrés et forcés de se battre pendant 8 siècles pour reprendre leur terre volée et pillée par les musulmans barbares et sanguinaires. (8)
    – Les Grecs massacrés et forcés de se battre pendant presque 5 siècles (de 1354 à 1830) pour reprendre leur terre volée et pillée par les musulmans barbares et sanguinaires.
    – Les Serbes massacrés et forcés de se battre pendant 5 siècles (de 1371 à 1878) pour reprendre leur terre volée et pillée par les musulmans barbares et sanguinaires.
    – Les Bulgares massacrés et forcés de se battre pendant 5 siècles (de 1372 à 1878) pour reprendre leur terre volée et pillée par les musulmans barbares et sanguinaires.
    – Les Hongrois massacrés et forcés de se battre pendant presque 2 siècles (de 1541 à 1718) pour reprendre leur terre volée et pillée par les musulmans barbares et sanguinaires.
    – Les Roumains massacrés et obligés de vivre sous vassalité musulmane pendant plus de 3 siècles (du début du 16e siècle à la moitié du 19e siècle).

    Mensonge 6 : l’islam permet de lutter contre le fanatisme musulman
    « (…) les meilleures armes pour lutter contre le fanatisme, qui se réclame de l’islam, se trouvent dans l’islam lui-même. »
    Voilà qui est énorme, là aussi : comment les armes pour lutter contre la barbarie d’une idéologie pourraient-elles se trouver dans cette même idéologie ?
    Si l’on applique le raisonnement de François Hollande à la Deuxième Guerre Mondiale, les meilleures armes pour lutter contre le nazisme se trouvaient dans le nazisme lui-même. On se demande alors pourquoi les Alliés ont fait la guerre aux nazis…

    L’islamisation du Louvre par la finance musulmane
    Nous avons prouvé que François Hollande n’hésite par à mentir outrancièrement afin de falsifier l’Histoire en faveur des musulmans.
    Mais le discours du président de la République contient quand même quelques informations fiables. Ainsi, on y apprend que les donateurs qui ont permis la création du nouveau département des « Arts de l’Islam » dans le Louvre sont : « le roi du Maroc, l’émir du Koweït, le sultan d’Oman, le président de la République d’Azerbaïdjan, ainsi que le Prince AL-WALEED d’Arabie saoudite » (les majuscules figurent dans le texte officiel de l’Elysée).
    De plus, « ce projet d’un coût de 100 millions d’euros (…) est la plus vaste opération de mécénat qui n’ait jamais été entreprise au Louvre. »
    Bref, François Hollande avoue que la création de ce département des « Arts de l’Islam » n’est rien d’autre qu’une opération d’islamisation du Louvre, avec l’argent de dictateurs musulmans. (9)
    N’est-il pas scandaleux que les « arts » de l’islam soient ainsi favorisés par « la plus vaste opération de mécénat », au détriment des arts chrétiens, occidentaux, etc. ? N’est-ce pas là une preuve de discrimination ?
    Et n’est-il pas scandaleux que le président de la France participe à cette discrimination anti-Occidentale et anti-Française ?

    Nous sommes dirigés par des menteurs, et si ce n’était que cela, ce ne serait même pas grave, car il y a tout le reste qui l’est bien plus et il y a beaucoup de choses graves. Ce type a, entre autre chose grave, vendu la France et les Français à l’Islam,
    Bien à vous.

    J'aime

  2. Bonsoir à tous. En ce qui concerne les Bretons, je ne les mets pas tous dans le même sac, mais ils ont voté majoritairement pour garder la « gauche ». Maintenant ils viennent pleurer « bonnets rose » pour leurs élevages de cochons qui ne sont plus rentables. Et bien braves Bretons, ça s’appelle se faire « baiser » et moi personnellement je ne vous pleins pas. j’espère que vous aurez compris la leçon pour 2017.

    J'aime

  3. Ils sont beaux les socialistes qui se moquent toujours des autres et finalement réussissent à faire pire dans un silence de cathédrale. Il est vrai que les médias quasiment tous à gauche ne risquent pas de les enfoncer pour des vétilles, enfin entre eux ce sont des vétilles. Pendant ce temps la France crève et l’opposition roupille et ronfle. Bravo pour cet article et tant d' »autres sur ce site au moins qui bouge.

    J'aime

  4. Il y a les menteurs amateurs et les menteurs professionnels , moi je pense que Hollande mentait déjà dans le ventre de sa maman !!! Notre « président » n’est pas fiable , il ne le sera jamais , avant l’élection suprême de 2012 , il était considéré par ses proches comme un pipeau de première , aujourd’hui rien ne prouve le contraire , nous sommes bien obligés de constater les dégâts causés par sa politique désastreuse … Sarkozy fut massacré , littéralement démoli entre 2007 et 2012 (avant et après aussi) par des médias gauchistes à l’extrême ,ces mêmes médias deviennent compatissant , se mettent au garde à vous devant ce socialisme destructif !!! Nous avons eu sous la cinquième république deux socialistes aux manettes , deux expériences calamiteuses que les français ont vécus et vivent aujourd’hui plutôt mal , ces mêmes français feraient bien de réfléchir avant de prendre la gravissime décision des urnes en 2017 … cordialement

    J'aime

  5. Monsieur Goldfarb,voyons, le petit gras Fonctionnaire qui sert de President a la France depuis 2012, ne fait jamais de promesses d apres les copains…C est que vous ou nous avons pas compris lors de ses discours ou bien sa langue a fourchu..Et pourquoi pas faire un livre qui rapporterai aux pauvres sur les mensonges depuis son election,Cela pourrait eviter a de nombreux citoyens de ne pas refaire la meme erreur…..

    J'aime

      1. Merci , je vais revenir demain sur votre site pour voir , mais ce n est pas un petit livre ou un recueil ou le catalogue que nous pouvons commander d apres ce que j ais compris, n est-ce pas…Bonne Soiree Bravo a vous , tres bon travail….

        J'aime

      2. Merci pour cette liste de promesses-mensonges édifiante…!

        Voilà exactement ce qui devrait paraître dans les journaux, et dans un maximum de journaux pour faire connaître aux bébés-lune et aux bisounours,… ceux qui n’ont encore rien compris…, qui est « Moi-Président dit Normal 1er »…, et j’aimerai savoir ce que cet ex-candidat-futur-candidat en dirait sur lui-même pour se justifier… combien de mensonges devrons-nous lire ou entendre encore de sa part et de la part de son gouvernement de nuls et de voleurs, …!!!
        Bien à vous.

        J'aime

  6. La commande de 24 avions de combat « Rafale » par le Qatar a donné lieu à des déclarations triomphantes de la part du Président de la République et de ses ministres. Ils passent sous silence le fait que, en ce moment même, le Qatar soutient et finance les milices djihadistes en guerre contre l’armée française au Mali.
    On sait que les soldats américains qui ont débarqué en France en 1944 étaient stupéfaits quand ils ont découvert que de grandes entreprises industrielles américaines figuraient parmi les fournisseurs de l’occupant nazi. Les soldats français qui risquent leur vie face aux djihadistes au Mali devraient réagir de la même façon quand ils voient que le « Chef des Armées » fait des affaires avec l’un des principaux bailleurs de fonds de l’ennemi…
    Interrogé par TF1, Jean-Yves Le Drian a certifié qu’il deviendrait bien le président de région. «J’ai dit aux Bretons que si j’étais candidat à la présidence de la région, c’était bien pour assurer cette présidence», a-t-il expliqué, excluant ainsi de confier les manettes de la région à son dauphin.
    Il a ajouté au même moment qu’il continuera à être membre du gouvernement. «Il se trouve que nous sommes en état d’urgence et que le président de la République a souhaité que je continue à assurer mes fonctions de ministre le temps nécessaire, et c’est lui qui appréciera l’ampleur du temps où je resterai ministre de la Défense», a relevé le socialiste.
    Une position qui contredit un engagement de François Hollande. En 2012, lors du débat présidentiel, le futur chef de l’Etat avait expliqué que «les ministres ne pourraient pas cumuler leurs fonctions avec un mandat local». «Parce que je considère qu’ils devraient se consacrer pleinement à leurs tâches», avait-il complété.

    LA REPUBLIQUE DU MENSONGE…

    « Le mensonge n’est jamais innocent. »
    Albert Camus

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s