Monsieur Fillon, ça suffit … Taisez vous !


Le discours de Fillon est toxique et donne la nausée

TRIBUNE

Monsieur Fillon, ça suffit … Taisez vous !

Par Martine M.

On vous a assez entendu.
Votre discours est toxique et donne la nausée.
Votre ambition dévorante doublée d’un esprit revanchard nullement justifié, vous fait péter les plombs et prouve une incompatibilité réelle à vous parer du costume présidentiel ! Sans doute votre maigre 9% vous empêche-t-il de prendre de la hauteur mais ce n’est ni fair-play et digne, encore moins.
C’est un peu tard pour débiner le mandat de @N.Sarkozy et l’homme lui-même dans la foulée, quand rien ne vous obligeait à rester son Premier ministre sinon un orgueil mal placé alors que vous l’empêchiez à grands cris, de vous remplacer par Borloo ! La place était donc bonne, pour vouloir la garder.
« Qui imagine le général de Gaulle mis en examen » la phrase qui tue … Mais pas celui que vous imaginiez quand c’est votre propre pied, que la balle a touché.
Difficile de faire croire que vous visiez alors un autre de vos concurrents, comme celui qui s’est barré pendant 3 ans au Canada pour échapper à la justice française qui l’avait celui-là, condamné pour de bon.
Sans doute faites-vous un amalgame entre un casier vierge et celui qui ne l’est plus …
Mais visiblement, nécessité électoraliste oblige et vous vous pincez bien moins le nez quand il s’agit de conserver le maire de Bordeaux comme allié précieux pour combattre @N.Sarkozy et nuire au président de votre propre famille politique !
« Qui imagine le général de Gaulle être un félon et se fourvoyer dans des trahisons et alliances contre nature  » Monsieur Fillon ?… De celles où vous vous êtes dévoyé en rencontrant en catimini, le président de la République du parti adverse … Lui demander de manigancer quelques sombres complots contre votre propre président et de « lui casser les pattes » pour empêcher son retour …
« Qui imagine le général de Gaulle trahir son camp et se rendre complice d’un déni de démocratie présent dans la manipulation de la Justice par le pouvoir politique » monsieur Fillon ?
« On a abaissé la fonction présidentielle » dites-vous en ajoutant que « l’exemplarité est indispensable pour redresser le pays » …
Pour cela faudrait-il Monsieur Fillon, que vous puissiez encore redresser la tête, après autant de vilenies et de trahisons pour que cette fonction présidentielle ne chute encore plus bas !
Si comme vous le dites encore, vous existiez « avant Nicolas Sarkozy », il semble que vous existiez de moins en moins « après Nicolas Sarkozy » ou alors, pour une actualité politique qui ne vous honore en rien.
Vous êtes quasiment grillé politiquement car tout se sait entre les quatre murs de la capitale …
Les Français n’ont pas oublié ce combat de coqs, perdu contre Coppé pour la présidence de l’UMP en 2012, pas plus que ce coup de poignard dans le dos de Chirac en juin 2005 sans oublier bien sûr, ces « Chapeaux-à-Plumes » nid de conspirateurs contre l’ancien président Sarkozy encore …
Aussi quand vous parlez de « loyauté » ou bien que vous déclarez « Je suis candidat à la présidence de la République pour lui rendre sa dignité » (?) en soulignant encore que « le combat politique se mène strictement sur le terrain des idées » … La France s’étrangle Monsieur Fillon !
Et le général de Gaulle se retourne dans sa tombe à la vitesse d’une éolienne.

Martine M.

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Sur le même sujet, la rédaction de l’Observatoire du MENSONGE vous recommande: Fuyons Fillon

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

LOGO OBSVous avez le droit de nous aider soit en nous suivant, en plus c’est gratuit, soit en faisant un don dès 1€ car Observatoire du MENSONGE est indépendant et a besoin de VOUS ! Cliquez juste sur le coeur :

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Martine M pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

6 comments

  1. Ah Fillon, soit il ne dit jamais rien, soit il ferait mieux de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche et finalement… se taire!
    Pendant 5 ans, il a été premier ministre…
    Mais, il a fait quoi, en tant que premier ministre??? à chaque fois qu’il aurait dû prendre la parole, c’est toujours Sarkozy qui parlait à sa place!!!
    Donc premier ministre, payé pour… quoi faire au juste?
    Il aurait dû continuer à se taire…!!!!!!!!!!!!!!!!
    Car là, il a raté une très bonne occasion qui ne se reproduira plus avant très longtemps…!!!!!!!!!!

    Maintenant, je comprends pourquoi Sarkozy ne le laissait pas parler!!!!!
    Et je pense que nous sommes nombreux à l’avoir compris…!
    Il y a des personnes qui gagnent à ne rien dire, le problème de ces personnes, c’est rien ou tout et n’importe quoi…!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bien à vous

    J'aime

  2. Pas une voix pour les renégats qui ne soutiennent jamais le Président et sont prêts à tout pour leurs prébendes. Fillon ou Juppé ne nous représentent pas. ce sont des personnes sans envergure et Fillon a eu beaucoup de postes sans jamais rien faire. C’est lui qui Ministre de l’Education en 2004 a enterré un rapport très important fait par des professeurs…

    J'aime

  3. Il faut bien dire que Sarkozy s’entoure très mal et dès qu’il y a un banque, il le prend. Le banque ensuite le trahit et c’est comme le rocher de Sisyphe. Sans sarkozy, Juppé serait en train de moisir et Fillon n’existerait même pas politiquement. Idem pour Le Maire…

    J'aime

  4. Fillon est un malhonnête doublé d’un traitre. Mais au final tout cela devrait se retourner contre lui et profiter à Sarkozy. Les Français ne seront pas dupes éternellement face à Fillon et sa clique.

    J'aime

  5. Fillon est lâche dans cette affaire où il poursuit une vengeance personnelle et il a passé certainement un accord avec Juppé pour être, en cas de victoire, son futur premier ministre.

    J'aime

  6. Entièrement en phase avec l’article, je ne supporte plus ces hypocrites qui se disent de droite et font le jeu de la gauche. Fillon m’a déçu énormément. Juppé est mauvais mais c’est comme toujours. Si la droite n’est pas capable de se ressaisir alors ce sera la voie royale pour Marine. J’avoue que donner une bonne leçon à ses traitres patentés me tente et pourquoi pas voter Marine?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s