Un petit, tout petit, petit burkini


L’état de délabrement moral généralisé de nos responsables et de la déliquescence de nos institutions.

TRIBUNE

Un petit, tout petit, petit burkini

Par Claude Picard

L’affaire des burkinis sur les plages de France, qui alimenta les débats médiatiques et politiques pendant tout le mois d’août, confirme l’état de délabrement moral généralisé de nos responsables et de la déliquescence de nos institutions. Particulièrement, du Conseil d’État, qui, certes, dans cette histoire, n’a fait qu’appliquer le droit, mais qui sait l’interpréter quand on le lui demande : n’a-t-il pas pris, il n’y a pas très longtemps, un arrêté pour interdire le spectacle d’un comique, deux heures avant son entrée en scène, parce que Manuel Valls l’avait exigé, et cela, en dépit de la décision d’un tribunal qui, auparavant, l’avait autorisé ? Le même Manuel Valls qui proclame qu’il est contre l’avis du Conseil d’État sur le burkini… Là, il fait quoi ?
On sait maintenant qu’un gouvernement composé de bonimenteurs, de bisounours et de pleureuses repentantes, ne pourra jamais combattre le communautarisme musulman et qu’il reculera toujours face aux revendications et aux affirmations identitaires de l’islam politique. Pour remédier à cette déficience, les Français ne peuvent pas plus compter sur une gauche laxiste que sur une droite confuse sur le sujet : toutes les deux sont dépassées et tétanisées. De capitulations en renoncements, elles sont devenues les complices de ce communautarisme qui s’impose de façon de plus en plus arrogante. Et qui est soutenu par le CCIF (collectif contre l’islamophobie en France).
Ce collectif a été reconnu d’utilité générale en 2011. Ce qui lui permet d’établir des reçus fiscaux pour les dons et les adhésions… Outre des subventions attribuées, en 2013, par la Commission européenne, il a reçu des fonds du milliardaire américain, George Soros, personnage ambigu et controversé, juif pro-palestinien, ultralibéral et mondialiste convaincu, partisan d’une société multiculturelle, du mariage homosexuel et de la légalisation du cannabis. Spéculateur hors pair, il a été, tout de même, condamné pour délit d’initié dans l’affaire de la Société Générale… Pas très clair sur ses stratégies philanthropiques ou ses manipulations politiques, il a cependant une prédilection pour financer, via sa fondation « Open Society Institute », toutes les associations d’activistes pro-migrants ou de provocateurs gauchos libertaires, comme le mouvement des « Black Lives Matter » et « Les Femmen ». Pour imposer plus facilement, en semant le désordre, une société de sous-citoyens décérébrés, consommateurs frénétiques, uniquement préoccupés par leurs petites satisfactions personnelles ? Toujours à propos du CCIF, il est intéressant d’apprendre, que son président, Marwann Muhammad, a tenu le 26 août 2016, un meeting clairement politique, dans la mosquée de Tremblay-en-France, alors que la loi sur la laïcité interdit toute réunion politique dans un lieu de culte…
Nos élites, probablement mal informées, n’ont peut-être pas très bien compris le but de l’islam radical, qui, pas plus imbécile que d’autres, sait, précisément, utiliser à bon escient nos lois et nos associations islamo gauchistes. Et qui est très limpide sur son dessein : le cheikh Youssouf al Quaradawi, un des principaux responsables de l’UOIE (union des organisations islamiques européennes, dont la branche française est l’UOIF), a déclaré, en 2012 : « avec vos lois démocratiques, nous vous coloniserons. Avec nos lois coraniques, nous vous dominerons ». En, 2016, après la victoire judiciaire du CCIF et de la LDH contre les arrêtés anti-burkini, et avec l’appui du décervelage chronique de notre classe politique et de nos commentateurs médiatiques, nous y sommes presque !
Ce nouvel épisode de la reculade de la République contre le communautarisme musulman, devrait ouvrir définitivement les yeux des Français et leur faire comprendre que la gauche, dans son ensemble, est inexorablement laxiste, que les responsables de la droite ex-UMP, en période électorale, jouent les fiers-à-bras, mais qu’ils ne sont et ne seront jamais qu’une équipe de bras cassés et que le gouvernement actuel est complètement déconnecté des préoccupations réelles du pays.
La prochaine élection présidentielle devrait être une bonne occasion pour renvoyer tous ces illusionnistes dans les poubelles de l’histoire.

Claude PICARD

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

LOGO OBSVous avez le droit de nous aider soit en nous suivant, en plus c’est gratuit, soit en faisant un don dès 1€ car Observatoire du MENSONGE est indépendant et a besoin de VOUS ! Cliquez juste sur le coeur :

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Claude Picard pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 180.000 LECTEURS ! + 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

One comment

  1. « Pour remédier à cette déficience, les Français ne peuvent pas plus compter sur une gauche laxiste que sur une droite confuse sur le sujet : toutes les deux sont dépassées et tétanisées. »
    QUI DIRA LE CONTRAIRE ? QUI ????
    Pour certains Français toujours sous domination socialiste devraient revoir leurs copies, et pour cause les espoirs des retraités ont été douchés vendredi par Madame la Ministre des Affaires Sociales lors d’une conférence de presse. « Compte tenu du faible niveau de l’inflation » les pensions de base ne seront pas revalorisées au 1er octobre 2016. Mais attention, selon Madame Touraine « Il n’y a pas de gel des pensions » « Parler de gel voudrait dire qu’il y a une décision politique. Nous appliquons les règles de revalorisation. » Il faudra que Madame la Ministre nous explique la différence entre o% d’augmentation des retraites et le gel des pensions. Pour les millions de retraités, c’est la même chose, les retraites stagnent alors que tout augmente. Si le gouvernement multiplie les gestes en faveur de différentes catégories pourquoi n’a-t-il pas aussi accordé un « coup de pouce » aux retraités? Sommes-nous dans une situation si confortable?
    POUR CELA ET POUR CETTE POLITIQUE DE BRAS CASSES, ALLEZ-VOUS CONTINUER A VOTER POUR CES ELUS QUI N’AIMENT PAS LA FRANCE ET LES FRANÇAIS ???
    Vous terminez par cette phrase excellente, « La prochaine élection présidentielle devrait être une bonne occasion pour renvoyer tous ces illusionnistes dans les poubelles de l’histoire.» C’est en effet l’avis d’une grande majorité de Français, pour le moment restons clairvoyant et calme, faisons le décompte au jour d’aujourd’hui il reste 220 jours pour le premier tour des présidentielles…. Nous en reparlerons ensuite…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s