Le sinistre de l’Intérieur


Viry-Châtillon est-ce toujours en France? Incompétence du ministre de l’Intérieur c’est sûr.

TRIBUNE

a desinform copie
“Nulle raison ne pourrait justifier le mensonge.” Anton Tchekhov

Le sinistre de l’Intérieur

Par Le Citoyen Lambda

Les événements récents survenus en France démontrent clairement que le gouvernement n’est pas à la hauteur. Il ne sait faire que la politique de l’autruche.
Là c’est la République qui subit des affronts, de la violence et l’anarchie.
Des individus ont carrément attaqué avec des cocktails Molotov des policiers sur Viry-Chatillon.
Cazeneuve, accessoirement Ministre de l’Intérieur, a ensuite déclaré « Les policiers attaqués samedi avec des cocktails Molotov à Viry-Châtillon (Essonne) ont été « confrontés à une bande de sauvageons qui ont agi avec lâcheté », et qui seront « rattrapés ».
cette formulation au vu de la réalité de cette attaque est totalement incongrue et anormale.
Un ministre se doit d’être réactif et de dire la vérité. L’attaque est le fait de voyous trafiquants liés à l’islamisme. C’est une attaque de commando qui a été planifiée. On est loin des « sauvageons » que désignait à l’époque Chevènement, Ministre de l’intérieur, pour qualifier le comportement de jeunes étudiants.
Rappelons les faits: « depuis plus d’un an, la mairie UDI de Viry-Châtillon tente de reprendre le territoire au « carrefour du Fournil », et y a, dans ce but, installé une caméra de vidéosurveillance. Les policiers attaqués étaient chargés de protéger cette caméra, ciblée à plusieurs reprises par des délinquants, dont elle dérange les trafics. Un peu avant 15h, samedi 8 octobre 2016, une dizaine d’individus ont pris d’assaut un premier véhicule de police, occupé par le jeune adjoint de sécurité et une gardienne de la paix. Il était garé sur un trottoir, à une dizaine de mètres du fameux carrefour. Ils ont commencé par briser les vitres à l’aide de parpaings, puis ont jeté des cocktails Molotov dans l’habitacle. »
Les portes de la voiture bloquées.
Les agresseurs ont ensuite « bloqué les portes pour empêcher les policiers de sortir », selon le maire UDI de Viry-Châtillon, Jean-Marie Vilain, qui les a qualifiés d’ « assassins ». Deux autres agents, présents dans une seconde voiture garée à proximité, ont à leur tour été agressés, quand ils sont sortis pour porter secours à leurs collègues. Leur véhicule a également été incendié.
Témoignage d’un policier agressé (Source Le Figaro)
« Quatre policiers ont été visés par des cocktails Molotov, samedi dernier, à Viry-Châtillon dans l’Essonne. Parmi eux, deux ont été sérieusement blessés: un adjoint de sécurité âgé de 28 ans a été brûlé sur 30% du corps. Aujourd’hui, son pronostic vital est toujours engagé.
Hier, nos confrères d’Europe 1 ont pu interroger l’une des victimes. »Ils nous foncent dessus, ils agressent ma collègue et ils nous jettent plein de projectiles enflammés dans le véhicule. Là je me dis : ‘si je ne sors pas, je vais mourir », raconte-il à Europe 1. « Alors je hurle à ma collègue : ‘Il faut sortir ! Il faut sortir ! Il y a des projectiles qui ont éclaté dans mon dos, je sens la chaleur du feu. Ma collègue, qui est chauffeur, ils lui ont mis plusieurs coups de poings dans le visage », confie t-il avant d’ajouter : « Je me souviens de sa tête qui faisait des aller et retour. Avec le recul, je ne sais pas ce qu’ils cherchaient. Ils voulaient absolument la mettre KO, pas qu’elle en réchappe… » Il se souvient « des gens » qui leur ont dit plus tard « il fallait tirer ». Mais le policier explique qu’ils étaient assis, et que leur cinturon étant à plat, ils n’avaient pas accès à leur arme. « De toute façon, vous pensez d’abord à vous extraire d’un véhicule en feu ». « On arrive par chance à sortir car eux [les assaillants, ndlr], ils nous ont agressés lâchement et ont pris la fuite », a-t-il ajouté. »

Peut-on encore dire que nous sommes en république, en démocratie et même avons-nous un gouvernement?
La réponse est hélas NON!!!
Depuis que ce gouvernement socialiste est en place, l’insécurité a explosé en France. Or à chaque méfait que fait ce gouvernement il envoie un ou des ministres sur les lieux pour nous répéter à chaque fois que « les coupables seront retrouvés et punis »…
En attendant les actions avec violence connaissent une hausse dramatique en France et il faut bien le dire sans précédent.
Alors ce n’est pas en dénigrant le gouvernement d’avant que cela cessera ou au moins sera endigué.
Le ministre actuel est incompétent en fait comme la plupart de ses collègues dans ce gouvernement.
Au lieu de nous faire de belles phrases jamais suivies d’effets, le ministre ferait mieux de faire son travail qui consiste à assurer l’ordre et la sécurité en France.
On se moque bien des commémorations après chaque attentat ou chaque meurtre commis par les mêmes, nous ce que nous voulons ce sont des résultats.
C’est trop facile de déclarer qu’il ne faut pas de polémique pour s’assurer la tranquillité et fuir ses responsabilités.
C’est même devenu inacceptable par les temps qui courent.
Ce ministre n’est pas capable à son poste, que le chef du gouvernement, Monsieur Valls, en tire les conséquences qui s’imposent.
Nous en avons assez, ras-le-bol même, de ces incompétents prétentieux et hautains qui ne sont pas aptes à leur poste.
Dehors les incapables!
Nous ne voulons plus de ce Sinistre de l’Intérieur!

Le Citoyen Lambda

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

LOGO OBSVous avez le droit de nous aider soit en nous suivant, en plus c’est gratuit, soit en faisant un don dès 1€ car Observatoire du MENSONGE est indépendant et a besoin de VOUS ! Cliquez juste sur le coeur :

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Le Citoyen Lambda pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

16 commentaires

  1. Il faut virer ce genre de ministre qui a failli. Mais nous vivons dans un monde où la médiocrité règne et est récompensée. Ce monde est cuit.

    J'aime

  2. Que vous le vouliez ou non nous sommes les seuls responsables de ce qui arrive et pire va nous arriver. Des gens qui se disait de droite vont voter pour Juppé! C’est bien le comble car Juppé fera une politique catastrophique, n’est-il pas celui qui après 14 ans de socialisme nous a ramené en moins de deux ans la gauche la plus sectaire au monde? D’autres toujours supposés à droite sont séduis par Macron qui pendant 4 ans a été dans ce gouvernement qui ruine les Français… Ne serions-nous que des moutons collabos? Je crains bien que oui. je voterais soit Mélenchon soit Le Pen pour ne plus donner ma voix aux impotents qui nous ont trompés depuis tant d’années.

    J'aime

  3. Bravo!!! Je vous suis depuis longtemps et j’apprécie vraiment vos articles. Celui-ci est vraiment bon. Les socialistes nous ont rendus mous et asservis par une propagande permanente. Il est bon que des sites comme l’Observatoire du mensonge existe.

    J'aime

  4. « Valls et cazeneuve soutiennent les policiers » voici le titre de mon quotidien !!!!
    C’est-il pas beau ça !!!!
    Quelle largesse …. quelle autorité …. ces messieurs sont des seigneurs , merci ,merci , merci !!
    C’est désormais la tournée des commissariats pour se montrer , et faire comprendre aux malfrats que cela doit cesser !!!!
    PAUVRES TYPES , PAUVRES IDIOTS. !!!!
    ne voient-ils pas avec quelle facilité déconcertante ces islamistes sans foi ni loi se jouent de nos règles ???
    Osons dire que ce gouvernement de pacotille n’est PLUS CAPABLE D’ASSUMER la défense des français , Valls à beau bomber le torse ,rien ne changera sous sa responsabilité !!!
    Des sauvageons !!!!!! Mais on nous prend vraisemblablement pour des cons , ce n’est pas possible !!! Monsieur cazeneuve , se sont des meurtriers en puissance , pauvre débile !!
    Mare des marches blanches …. mare de cette situation de massacre !!!
    La France se liquefie , la vermine islamique n’a plus qu’à aspirer pour nous siroter le sang .
    Quelle infamie !!!

    J'aime

  5. Un djeune de banlieue menace un policier avec un long poignard !

    Le policier australien tire !!

    Le policier américain tire !!

    Le policier allemand tire !!!

    Le policier français applique la procédure socialiste:

    Est ce que je suis en état de légitime défense ? Est ce que le port du couteau est autorisé pour ce monsieur ? Est ce que cela ne va pas avoir un impact sur mes chances de promo ? Est ce que les médias vont en faire une victime ? Est ce qu’il est un djeune incompris par la société ? Est il un nouvel individu en probation ? Est ce que cela ne va pas être vu comme un crime raciste? Est ce que la ville va être mise à feu et à sang par ses frères ? Est ce que je vais etre poursuivi par le le mrap , sos racisme ??? Est ce qu’on va parler de bavure ? Est ce que je vais perdre mon emploi ??

    ……… je vais lui demander gentiment d’arrêter de me menacer …….!

    Trop tard ! Il est mort !!!

    J'aime

    1. Bravo Maury!!!!!
      Voilà exactement ce qu’est devenu ce pays complètement démantelé…!
      Ce qui s’est passé est terrible, mais malheureusement ce n’est pas le pire, car le pire reste à venir…!
      Bien à vous

      J'aime

      1. Bonsoir Janine je lis depuis un certain temps les bons article de ce site géré par monsieur Gotfarb ainsi que les commentaires dont le vôtre je me permet de mettre la lettre ouverte à Marine le Pen par le pasteur François Cellier

        Retour à la Une
        Lettre ouverte à Marine Le Pen
        24%. En-tête, vraiment ?
        Madame,

        Je ne suis guère étonné par votre score actuel. Il grandira encore, assurément. Le désarroi et le mal vivre français sont si profonds…

        En tant que pasteur et écrivain, votre avènement au premier plan des sondages actuels conforte mes analyses sur l’état de la France et, au-delà de sa classe dirigeante, sa population citoyenne fort lassée de subir depuis quatre décennies le grand mensonge de la politique arabe de la France, pour laquelle elle ne fut jamais consultée, entrainant la mésentente et la déconnexion croissante des Autorités politiques et des élites intellectuelles avec nous autres, « les gens d’en-bas ».

        Depuis des années, je dénonce dans mes articles, livres et conférences, ce qui fut programmé de longue date : le risque de la colonisation de la France par le monde arabo-musulman, nouvel habillage d’un totalitarisme oriental, inadéquat à notre passé historique et à notre culture spirituelle ; associé à l’injuste et cruelle Charia et à la mystique mahométane, en lieu et place des deux précédents totalitarismes qui occasionnèrent des fleuves de sang.

        Effarés, les français découvrent la subtile collaboration, tacite ou active, des classes politiques successives depuis quarante ans, gauche et droite confondues. Ce qui, à divers égards, nous affecte tous. Profondément.

        A ma connaissance, aucun homme providentiel ne se lève du sein de ce marasme programmé. Madame Marine Le Pen, seriez-vous cet homme-là ? (Pardonnez-moi cette boutade). Il s’avère pourtant, opportunément ou pas, que vous êtes la seule personnalité politique à laisser entrevoir aux yeux d’un nombre croissant de citoyens français, exaspérés d’êtres à ce point ignorés (et refusant de mourir idiots), une possible sauvegarde et restauration de l’état moral du pays.

        Par ailleurs, sur le plan économique et géopolitique, vous aurez besoin d’être mieux entourée. Bien qu’étant non-juif, je suis un ami fidèle de la renaissance providentielle du pays d’Israël et de ses combats. Israël résiste depuis sa création à l’antagonisme foncier des vagues islamistes, la fourberie onusienne et les lâchetés européennes. Par son courage et l’exemplarité de son amour patriotique, ce minuscule pays demeure la seule démocratie digne de ce nom dans le concert scabreux, hypocrite ou orwellien des nations, tant orientales qu’occidentales.

        En vérité, madame Marine le Pen, ce qui me préoccupe, au sens éthique plus que politique, serait l’arrière-plan que représente votre Parti (que j’avoue méconnaitre) ; son passé qui m’apparaît caractérisé par un anti-judaïsme-israélisme-sionisme irrecevable, parfois revendiqués par vos pairs sur un plan référentiel ou en alliances relationnelles douteuses. Aussi, puis-je vous suggérer que votre mouvement gagnerait, me semble-t-il, plus d’adhésions et de forces patriotiques… dans la mesure de déclarations plus audacieuses de votre part quant à une dénonciation de l’islamisation larvée de la France.

        Mais ce ne serait pas suffisant… Sentant le vent tourner, d’autres Partis politiques le feront sans vergogne, pour quelques votes de plus. Néanmoins, pour gagner en crédibilité, il vous conviendrait d’accompagner votre diplomatie étrangère d’un sincère rapprochement avec Israël, pas seulement par tactique politique et symbolique mais, puisque votre plateforme se veut chrétienne, en vous fondant sur un point de vue métaphysique courageux : le remord d’avoir offensé le Dieu d’Israël (les Chrétiens l’oublient la plupart du temps !) et mésestimé la parfaite judaïté de Jésus…

        Oseriez-vous aller jusque là ?

        Pour conclure cette lettre ouverte, puis-je vous rappeler, Madame Marine Le Pen, qu’il est écrit une Parole fondamentale dans la Bible judéo-chrétienne : « Ceux qui bénissent Israël, seront bénis de Dieu ».

        Bien respectueusement à vous

        © François Celier, Pasteur, écrivain. Pour LibertyVox

        J'aime

        1. Bonsoir Maury,
          Excellente lettre du Pasteur François Cellier à Marine Le Pen.
          Espérons que, contrairement aux autres qui ne daignent jamais répondre, elle se distinguera en répondant…
          Je préfère ne pas spéculer là-dessus et attendre pour voir sans me réjouir trop vite…!
          Merci Maury de nous l’avoir partagé!
          Bien à vous

          J'aime

  6. Et quand on a un président qui ose dire et c’est écrit dans un livre écrit par deux journalistes. Dans un livre des journalistes Fabrice Lhomme et Gérard Davet, le président se confie sur les délicates questions de la place de l’Islam et sur les questions d’identité en France, et il a dit :
    «  » »“La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain” «  » » »
    Et il veut faire croire que la femme voilée se libérera…. etc…. etc…

    Celui-là aussi, il en tient une couche de mensonges pour faire passer la pilule…!!!!
    L’ISLAM est pour les MUSULMANS ISLAMISTES SALAFISTES et autres gracieusités….
    une loi immuable, les hommes font la loi chez eux, la femme est rien, même une chèvre passe avant une femme chez eux… et il faut être complètement sourd et analphabète pour croire à de pareils mensonges…!!!!

    Après cela, que voulez-vous avoir de sincère et de bien, avec ces gens-là????!
    Avec ces gens-là, il n’y aura jamais rien de bien.
    Il n’y a jamais eu rien de bien et ça ne changera jamais, parce que ces gens-là sont ainsi fait…!!!
    Bien à vous

    J'aime

  7. En France, pays dit des droits de l’Homme, mais qui sont devenus les droits des assassins, des islamistes, des terroristes, des musulmans, parce que des gens appelés Ministres en tous genres, comme pour la théorie du genre, ces Ministres lâches et veules permettent à tous ces MOINS que RIEN, de tuer gratuitement sans jamais passer par la CASE PRISON, avec des SOI-DISANT prisons surpeuplées, et par qui sont-elles surpeuplées??? PAR TOUJOURS LES MEMES, et pourquoii??? PARCE QUE CES MINISTRES ET CES JUGES NE VEULENT PAS APPLIQUER LA LOI, LA VERITABLE LOI, CELLE D’UN PAYS REPUBLICAIN ET DEMOCRATIQUE QUI DONNE TOUS LES DROITS AUX MALFRATS GRACE A DES GOUVERNEMENTS DE MALFRATS QUI EN PLUS SE PERMETTENT D’APPELER LES TERRORISTES ET LES ASSASSINS….. des SAUVAGEONS!!!!!
    Remettez les frontières et renvoyez au bled, tous ces malfrats, illico presto, au lieu de les caresser en permanence avec votre pasdamalgames et pasdestigmatisations parce que c’est du racisme… Vous êtes les racistes, les racistes anti-Blanc, Chrétiens et Juifs…!!!!

    UNE HONTE ces gens-là!!!!
    Ils devraient DEMISSIONNER s’ils avaient un semblant d’amour propre, mais ils n’en ont pas, la preuve est faite depuis belle lurette…!!!!
    Quand on est capable de se mettre à genoux pour le FRIC et le POUVOIR, et qu’à cause de ces MALFRATS GOUVERNEMENTAUX on arrive à des assassinats en bande organisée et que le mot déclaré pour désigner ces assassins est le mot SAUVAGEONS???? ce SINISTRE PERSONNAGE prend le PEUPLE et la POLICE pour des DEBILES MENTAUX!!!!!

    Définition de SAUVAGEONS pris dans le Larousse :
    Enfant farouche, qui a grandi dans l’abandon et sans éducation, comme un sauvage.

    ASSASSIN : Personne qui commet un HOMICIDE avec PREMEDITATION

    MEURTRIER :Personne qui commet un HOMICIDE VOLONTAIRE…
    et là, la preuve est faite!!!!

    Cette racaille qui se permet de faire en sorte de tuer, sont ou :
    des ASSASSINS ou des MEURTRIERS,
    Ce sinistre personnage qui au lieu de nommer des ASSASSINS ou des MEURTRIERS par le mot non représentatif de SAUVAGEONS, se fout de la Police et du peuple FRANCAIS ET DE LA FRANCE….!!!! Ce type a usurpé son poste!!!

    Démission, et le Pouvoir par le Peuple ET pour le Peuple….!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Il est plus que temps que notre pays retrouve son vrai visage, car les collabos à l’ennemi se s’arrêteront pas tant que les blancs, Chrétiens ou Juifs seront toujours en vie…!
    Vous n’y croyez pas, ce n’est pas grave, mais, grâce à ceux qui n’y croient pas, notre fin approche et celle de ceux qui n’y croient pas, avec…!!!!
    Ceux qui gouvernent restent dans l’ombre et paient très cher ces gens que l’on nomme incompétents… mais arriver à ce stade-là, réfléchissez un tout petit peu, est-ce réellement de l’incompétence ou est-ce beaucoup plus clairement……!!!!!!!!!
    Je ne comprends pas pourquoi le peuple courbe toujours l’échine et ne fait rien pour sauver son pays, les gouvernements avec ses sinistres ne sont que des traitres à la nation Française comme pendant et après la dernière grande guerre…!!!!!!!
    Nous sommes en dictature organisée par ceux qui suivent les directives du N.O.M., jusqu’où faudra-t’ils qu’ils en arrivent pour que les peuples européens le comprennent??? sans aucun doute jusqu’à la mort, et comme une bonne partie ne sont que des pleutres ils vendront leurs âmes à la secte islamiste!
    bien à vous

    J'aime

  8. Grâce aux juges, l’État a perdu le contrôle du territoire. Mais dans le même temps, grâce aux juges, l’État a pris le contrôle des esprits.
    « « « Des juges ont multiplié les mises en cause de policiers pour des « bavures » réelles ou supposées. Résultat : les policiers sont moralement et juridiquement désarmés, au point de se laisser griller dans leur voiture comme à Viry-Châtillon.
    Les juges ont rendu impossibles (à 97 % !) les expulsions de clandestins : des juges trouvent toujours un vice de procédure pour éviter le retour au pays des envahisseurs. Pire : à Calais, des juges ont fait relâcher les coupeurs de route arrêtés !
    Grâce aux juges, l’État a perdu le contrôle du territoire national. Mais dans le même temps, et toujours grâce aux juges, l’État a pris le contrôle des esprits.Dans une décision hallucinante du 20 septembre 2016, la Cour de cassation a confirmé la condamnation pénale de l’écrivain Renaud Camus pour avoir déclaré ceci en 2010 :
    « Ce n’est pas à des voyous que vous avez affaire, c’est à des soldats. Enfin si, ce sont bien des voyous, mais ces voyous sont une armée, le bras armé de la conquête. […] En rendant la vie impossible aux indigènes, les nouveaux venus les forcent à fuir, à évacuer le terrain […]. Ou bien, pis encore, à se soumettre sur place, à s’assimiler à eux, à se convertir à leurs mœurs, à leur religion, à leur façon d’habiter la terre et ses banlieues qui sont l’avenir de la terre. […] Les attaques dont font l’objet les pompiers, les policiers et même les médecins dès qu’ils s’aventurent dans les zones déjà soumises le montrent assez : c’est en termes de “territoire”, de défense du territoire et de conquête du territoire que se posent les problèmes qu’on réduit quotidiennement à des questions de délinquance, de lutte contre la délinquance. […] Chaque fois qu’un indigène est sommé de baisser le regard et de descendre du trottoir, c’est un peu plus de l’indépendance du pays et de la liberté du peuple qui est traîné dans le caniveau. »
    De 1940 à 1944, les juges ont poursuivi avec zèle les Résistants. Des juges, aujourd’hui, sont leurs dignes héritiers : ils poursuivent avec zèle les dissidents de la pensée dominante. Ils ne rendent plus la justice « au nom du peuple français » mais pour le faire disparaître. Et abolir ses libertés. » » »
    Fin de citation
    Source : Jean-Yves Le Gallou (bvoltaire.fr/jeanyveslegallou/calais-viry-chatillon-camus-zemmour-les-juges-contre-la-france,288079)

    J'aime

    1. Je suis d’accord avec vous Gérard, mais les vices de procédure, n’existent que dans la démocratie…
      Nous sommes en dictature, le 49.3 est leur spécialité lorsqu’ils le veulent!!!
      Par conséquent, si ces gens-là voulaient nettoyer le pays, il n’y a juste qu’à voter 2 ou 3 lois qui remettra tout ça au clair….

      Oui, mais voilà, cette caste suit un plan diabolique, et tant qu’une immense partie du peuple ne l’aura pas compris et réalisé, nous sommes cuits…
      Et le mot « cuit » que j’emploie sera peut être réalisé en son temps, mais nous n’en avons pas pour 10 ans, mais beaucoup moins… les choses se précipitent de jour en jour et la fin approche à grands pas…!!!
      Je suis terriblement triste pour mes enfants et mes petits enfants… Pour les autres, je leur souhaite bonne chance… si on peut dire!!!
      Bien à vous

      J'aime

      1. je pense comme vous Jeanine , et comme j’ai plus que la soixantaine , ce n’est pas grave pour moi , le plus tôt sera le mieux , mais quand on a des enfants et petits enfants , c’est la catastrophe , bien que, bien que ceux ci ne voit pas pas du tout venir les choses ..ON A LES DIRIGEANTS QUE L ON MERITE ! mais alors pourquoi ces morts en 1940 ? je signale d’ailleurs qu en ce temps là , c’était la même chose, les français ne se bougeaient pas plus, ils laissaient faire , les résistants avaient deux ennemis : les français et les allemands, ce n’est pas banal , et c’est ce qui se passe aujourd hui !! ce ne sont pas des français qui ont sauvés leur pays, mais des soldats étrangers, aidés certe par des résistants eux même traqués par des français ! l’histoire se répète ! quelle honte !

        J'aime

        1. Eh oui Lemon, c’est exactement ce que vous dîtes, et ce que Gérard disaient : les résistants en 1940 et même jusqu’en 1944, une fois la guerre finie, avaient effectivement deux ennemis, dont l’un était dans leur propre camps : les Français…!
          J’en ai appris sur cette grande guerre davantage avec mon arrière grand-mère qui l’avait vécu en tant que résistante, mais cachée, car elle savait ce qu’elle risquait, que pendant mes études… Entre autre : elle a caché des juifs et des américains au péril de sa vie, et elle disait toujours que sa vie ne valait pas grand chose, par contre le destin de la France était primordial pour les jeunes qui n’avaient rien demandé et rien fait pour en arriver là…!

          L’histoire se répète toujours à cause des hommes politiques véreux, ce sont eux qui mènent volontairement le peuple au bord du gouffre.
          Pour eux, la France et les Français ne sont pas un soucis. Leur seul soucis : le fric et le pouvoir et pour cela, ils sont prêt à tout…!
          Ce ne sont pas des imbéciles, ce sont les pires crapules que ce monde porte…!
          Bien à vous

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s