La monarchie républicaine


La France est restée dans la tradition monarchique après avoir évincé ses rois.

LOGO OBS

image

La monarchie républicaine

Par Alexandre Goldfarb

La monarchie républicaine socialiste de gauche règne sans partage dans une France à l’abandon.
La France est restée dans la tradition monarchique après avoir évince ses rois.
Aujourd’hui le Président de La République est son nouveau roi.
C’est un roi sans couronne mais un roi de fait.
Le Premier ministre n’est qu’un simple secrétaire du Président chargé d’expédier les affaires courantes.
La Vème République a amplifié cette nouvelle monarchie.
la seule différence avec nos rois, c’est la toute puissance des médias qui remplace celle des barons d’antan.
Ah la politique ressemble à s’y méprendre à une tragédie royale. Sarkozy a connu presque la fin de Louis XVI sauf qu’aujourd’hui on ne guillotine plus. Je n’avais jamais connu un tel déchainement contre un seul homme et même dans son parti où la haine a éclaté au grand jour. Le ressentiment était tel qu’il a transformé le premier tour de cette primaire en un référendum pour ou contre Sarkozy.
Le résultat fut terrible avec un score faible et le pire fut le score de Sarkozy à Neuilly très en dessous de son score national.
Exit Sarkozy.
Les méchants sont de plus en plus méchants.
Les fourbes de plus en plus fourbes.
Et les gentils de plus en plus stupides.
Les baronnies sont toujours présentes et fortes, même celles qui ne représentent pas grand chose comme Bayrou, Lagarde et autres…
Maintenant reste à savoir si le fameux populisme ne va pas encore emporter toute cette fausse royauté qui fayote pour une place auprès du Président.
Il me semble que les peuples ne supportent plus d’être traités en imbéciles…Et que le retour de bâton risque fort de mettre bas à cette monarchie républicaine.
Le Peuple finira bien par tout emporter.
Ne nous y « trumpons » pas car c’est la marche de l’Histoire.

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait »©.

« Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux »©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de lObservatoire du MENSONGE

BONUS:

L’heure est au changement de nom pour nos partis politiques traditionnels.
L’UMP et ses « alliés » sont ainsi devenus RÉPUBLICAINS et le PS pense sérieusement à se nommerDÉMOCRATES.
Plutôt que de copier, comme d’habitude, ce qui vient d’outre atlantique, nos élus pourraient faire preuve de plus d’originalité.
Ainsi la « droite » aurait pu devenir, pourquoi pas, le P.A.F (Parti Actif Français) et la « gauche » pourrait s’appeler le C.U.L (Collectif d’Union Libérale).
Comme chacun sait qu’en fait « gauche » et  « droite » sont quasi identiques,
Le P.A.F pourrait ensuite très rapidement s’intégrer au C.U.L, ce qui serait susceptible de donner naissance à un parti unique qui pourrait, pourquoi pas, devenir les Élus Nationaux Communs et Unitaires Libéraux Écolos Sociaux
Autrement dit les  E.N.C.U.L.É.S.
J’admets que cette dénomination peut sembler un peu trop longue, mais elle aurait au moins l’avantage d’être le parfait reflet du paysage politique français actuel.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

LOGO OBS

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

bleu-copie

Advertisements

11 réflexions sur “La monarchie républicaine

  1. Lafritecky

    Les nouveaux barons de La République sont les journalistes qui décident de ce qui est bien ou non… A nous de leur montrer en 2017 qu’ils se trompent et ne nous imposeront rien!!!

  2. Catherine Rozières

    Nous vivons une époque difficile et dangereuse. Je ne crois pas en Fillon nouveau croisé capable de faire face au danger islamique. Or en 2017 c’est la seule question qui vaille: voter pour celle ou celui qui fera face à ce danger…

  3. Laurence Desvignes

    Regardez le bureau LR de Fillon : on prend les mêmes et on ne change rien… Comment croire qu’une fois élu Fillon fera quoique ce soit à moins d’être naïf. Eh bien justement les électeurs sont de grands naïfs!!!

  4. Bernard Rocher

    L’anti sarkozysme est bel et bien passé et Sarkozy, toujours mal entouré donc mal conseillé, s’est fait avoir au coin du bois des Républicains. Les médias lui ont réglé son compte avec l’aide active de Fillon, Juppé, NKM, Copé et Le Maire, la bande des revanchards. Pas grave car les gens ont oublié et pardonné aux traitres… Mais nous les électeurs nous n’oublierons rien.

  5. Janine

    C’est tristement cela Alexandre, et c’est pourquoi nous en sommes là aujourd’hui, car nous n’avons fait qu’un triste échange, des rois, contre des présidents qui se prennent pour des rois!
    Dans tout cela, le peuple n’existe pas…
    Il n’existe pas dans les prises de décisions il n’est pas consulté,…
    Par contre, c’est toujours le peuple qui doit payer pour tout ce que ces gens-là ont décidé…
    Nous n’avons même plus la liberté d’expression…!!!

    Bref, aucun changement par rapport à avant 1789, si ce n’est qu’ils veulent sans cesse nous faire croire que nous sommes en démocratie, alors que nous sommes peut être pire qu’en dictature, car celle-ci n’est pas déclarée, mais si on y regarde simplement dans les faits et sans entrer dans les détails :
    Qu’est-ce qu’une dictature ?
    «  » » » » » » » » »Le terme vient du latin dictatura, qui désignait, à l’époque de la République Romaine, une magistrature exceptionnelle qui attribuait tous les pouvoirs à un seul homme (le dictateur – étymologiquement « celui qui parle »). Cette magistrature suprême, assortie de règles de désignations précises et temporaires
    <<<<<<<(six mois maximum), était accordée en cas de danger grave contre la République<<<<<<<<<<.
    Tombée en désuétude à la fin du iiie siècle av. J.-C., reprise par Sylla et Jules César,<<<<<< la dictature est abolie après la mort de ce dernier.<<<<<<

    Le mot dictateur désigne actuellement ce que l'on appelait plutôt<<<< tyran<<<<< dans l'Antiquité ou <<<<<<despote<<<<< dans l'Ancien Régime.
    Cette acception qui s'est développée pendant la Révolution française sert surtout pour la période contemporaine.

    La dictature désigne un régime dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limite.
    Une censure à la liberté d' expression.
    Un encadrement abusif sur la toile où ailleurs.
    Il faut y rajouter :
    """""""Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite et indépendante de notre volonté""""""".: 49.3

    Qu'est-ce qu'un démocratie ?
    Aujourd'hui, il n'existe pas de définition communément admise de ce qu'est ou doit être la démocratie…!!!!
    Eh oui… """Elle est pas belle la vie""""!!!!
    Apparemment il n'y aurait pas de définition pour la démocratie… ainsi,…, en d'autres termes : tous les dictateurs qui officient sous le terme de démocratie peuvent se prévaloir d'être des démocrates et que le pays est une démocratie…, alors que dans les faits, ce ne sont que des dictatures sous le déguisement d'une démocratie, puisqu'il n'y a pas de définition…!!!!
    Suivez mon regard et le 49.3 en est la plus belle illustration…!

    """"Les médias, sont la cour du roi…!""""

    J'ai bien aimé hier matin, lorsqu'ils ont osé dire…
    """""la droite se rassemble…"""""
    Bah voyons, ils nous prennent pour des """"""couillons"""" et tout cela sans aucune honte…!
    Comme disait mon beau-père (je répète cette phrase parce qu'elle a ici tout son sens…) :
    TU FERAS PLUS VITE HONTE A UN COCHON QU'A CE GENRE DE TYPE…!!!!

    Il faudrait lire : """quand vint l'an mille après l'an mille…"""" un site, très bien fait, ne fait que rapporter les écrits, alors que d'autres donnent leurs idées… ce site est sur fond bleu foncé, et pour y voir encore mieux, pour ceux qui ont des problèmes de vue, faire un copier coller et mettre sur un doc Word pour le lire sans problèmes, mais regarder les photos qui vont avec, car elles sont très parlantes…

    ça a été écrit en 1099, et nous y sommes en plein dedans, en le lisant et en lisant en étant détaché, sans aucun à priori…, on est bien obligé de se rendre compte que cet homme avait vu la vérité sur notre situation actuelle…, combien de décennies faudra-t-il??? le pire, reste à venir, et tout cela à cause de toute cette mafia politique véreuse qui s'octroie tous les droits et qui s'imagine que tout va se passer selon leurs plans. Parce qu'ils ont, de plus, laisser entrer "les loups dans la bergerie avec une secte qui ne veut que du sang".

    Le problème est que tout cela va faire énormément de morts, car le peuple ne voit rien venir et ne veut pas regarder la vérité en face… Combien de sympathisants de tous les bords semblent vivre sur une autre planète????
    Beaucoup et je dirai… BEAUCOUP TROP, malheureusement!!!
    Et bravo pour le P.A.F et pour le C.U.L et encore mieux pour les E.N.C.U.L.É.S., c'est le parfait portrait actuel de la FRANCE…!
    Merci encore,
    Bien à vous

  6. Laurent Douguet

    J’habites en banlieue parisienne et je peux vous dire que c’est devenu invivable pour un Français: la seule chose qui m’incitera à voter en 2017 ce sera le candidat qui prendra position sans équivoque sur la réalité du problème islamiste.

  7. Raymond Vigne

    Fidèle lecteur de l’Observatoire du mensonge que j’apprécie, je ne peux qu’approuver votre article très réaliste. Ce que la Gauche nomme populisme n’est rien d’autre que le rejet du socialisme parce que celui-ci a toujours échoué.

  8. Gérard COUTANT

    Une seule phrase a ce texte merveilleusement écrit avec son bonus bien cogité: « Si les politiques ne comprennent pas que le peuple en a marre alors ils sont cuits ».
    Michel Onfray: «La gauche est fascinée par l’islam comme elle l’était par les dictateurs au XXe siècle»

    1. Raymond Vigne

      Sauf qu’Onfray fait la distinction entre 2 Islam et cela est dramatiquement une erreur puisqu’il n’en existe qu’un seul. Onfray a dit il y al’Islam radical mais heureusement aussi l’Islam modéré qui est plus important. Ce genre de discours est encore plus dangereux que les discours habituels…

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s