La chasse au Fillon a commencé


Il allait s’y attendre: mais c’est venu très vite pour le TSF ou Tout Sauf Fillon via des médias très partisans.

TRIBUNE

image

La chasse au Fillon a commencé

Par Maxime Tandonnet

Il allait s’y attendre.
Moins d’un mois après son succès aux primaires le monde politico-médiatique se mobilise contre Fillon.
La cible? Ses propositions en matière de sécurité sociale. Tout le monde s’y met: l’ensemble des hebdos, de droite comme de gauche, les grands quotidiens dits « de gauche », le parti socialiste. Et à l’heure qu’il est, peu de voix, peu de soutiens pour le soutenir. C’est la logique du lynchage de masse, de la chasse en meute qui commence. Encore n’est-ce là que le tout début du commencement. Son talon d’Achille, tel qu’identifié par ses chasseurs? Son programme de réforme de la sécurité sociale. Quel sera l’impact de ce début de passage à tabac? Difficile à dire. Il peut se trouver renforcé par ce traitement en paria de la République. Mais il peut aussi chuter. L’opinion publique est versatile, imprévisible. Elle est dominée par les passions, les émotions. La peur, dans un pays malade, fragilisé, frappée par le terrorisme, le chômage massif, la crise migratoire européenne, peut faire des ravages. Si cette campagne de dénigrement parvient à accrocher, sur un chiffon rouge, un chiffre, elle peut s’embraser comme un incendie. Mon conseil? Il est tout simple: la République, toute la République, rien que la République. Que dit-elle la République? Un principe oublié: le chef de l’Etat ne doit jamais aller dans les détails, en aucun cas. C’est une faute mortelle pour lui que d’aller dans les détails. Il fixe un cap, un objectif. Par exemple: équilibre de la sécurité sociale fin 2018. Ensuite, c’est à la majorité présidentielle et au futur gouvernement de l’atteindre. Le président porte la politique de grandeur internationale, montre l’exemple, protège les Français, fait valoir les grands principes de la France et prépare l’avenir. Si lui et son équipe ne comprennent pas cela dans les mois qui viennent, il faut s’attendre à un semestre de cauchemar et sans certitude de l’emporter en mai 2017. Ensuite s’ouvrirait un abîme pour le pays (voir mon billet précédent ci-dessous en BONUS).

Maxime Tandonnet

max tAncien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…

LOGO OBS Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres qui n’engagent pas notre opinion.

BONUS:

La triste et inquiétante relève…

images4La vie politique française aurait, selon les commentateurs, connu un tournant majeur en cette fin 2016. Le temps de la relève serait venu après l’échec et le retrait de grandes figures de ces dernières années: Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, François Hollande. Faut-il s’en réjouir? La nouvelle génération des politiciens nationaux, médiatisés, celle des « quadras » me semble pourtant infiniment pire que l’ancienne. Je parle ici des acteurs médiatisés de la politique spectacle, absolument pas des jeunes députés, maires, élus, qui œuvrent dans la discrétion pour le bien du pays. Sincèrement, je n’arrive pas à savoir qui m’horripile le plus parmi la nouvelle vague médiatisée, celle les abonnés des plateaux de tf1, F2, itv et bfm, supposée prendre la relève, de l’extrême gauche à l’extrême droite incluses. Je les ressens comme des cerveaux vides, des néants ambulants, des braillards, des caricatures de ce que la vie politique produit de pire dans le monde occidental. Ils sont dans la frime, le culte de l’ego, l’ivresse de soi, la posture narcissique, le vide absolu d’idées, de convictions, le déni radical du bien commun. A la FNAC, j’ai feuilleté le livre de l’un d’eux, le plus à la mode. Pas question pour moi de payer un centime pour acheter le livre d’un politicien médiatique. On fait de la politique pour agir ou animer une réflexion d’alternance, pas pour pondre des faux-livres programmatique. Un livre, c’est quelque chose de sacré, le fruit d’une réflexion personnelle, d’une longue recherche, on n’écrit pas un livre pour être élu. Eh bien je n’y ai trouvé qu’une enfilade de lieux communs et de banalités confondantes. Les néo-politiciens médiatisés reproduisent en les caricaturant les défauts de l’ancienne génération: culte narcissique de la personnalité éhonté. Ces M’sieurs/dames passent leur temps « à faire don de leur personne à la France ». Ils paraissent convaincus que leur petite personne est par elle-même de nature à sauver le pays. Sont-ils assez inintelligents pour le penser vraiment? Ils ne connaissent pas une bribe d’histoire, vivant dans le seul éclair des néons médiatiques. Jeu des « petites phrases », de la provocation, de la polémique stérile, agressivité forcenée comme masque du néant, sectarisme poussé à sa plus extrême imbécillité: « Moi je suis de gauche, moi je suis de gauche! » ou pire, « moi je suis le peuple »; fuite vertigineuse devant la réalité et le sens des responsabilités: proposition de passage au « revenu universel » ou aux « 32 heures ». Juste ce qu’il faut pour tuer en six mois l’économie française. Ils se sentent magnifiques dans leur posture révolutionnaire mais n’ont derrière eux toute une carrière de lèche-botte, de combines et de trahison. Royaume de la posture prétentieuse et de la démence carriériste. Les voir fonctionner me donne le vertige: vers quelle calamité marchons nous?

Maxime Tandonnet

max tAncien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

new-week-2

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

LOGO OBS

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Maxime Tandonnet pour https://maximetandonnet.wordpress.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

bleu-copie

Publicités

14 commentaires

  1. Il court il court le FILLON le Fillon du bois joli, il est passé par ici, il repassera par là.

    Ce matin le Fûté FILLON qui avait « oublié » les sans dents s’est rendu vite chez EMMAÜS, le 7 MAI 2017 c’est pas loin, autant continuer d’enfumer. Il a même serré la pince des pôvres dites-donc ! Sacré Fifi

    File dans ta chambre ! et vite

    J'aime

  2. A quand la chasse au MACRON ? celui qui soutient que :

    Angela Merkel et les Allemands ont «sauvé» la «dignité collective» des Européens …

    J'aime

  3. Rien que le fait d’avoir pris comme porte parole le  » mange m….  » d’Apparu et ses derniers contacts avec Bayrou , cela me conforte dans mon intention de ne pas voter Fillon ( hollande n° 2 ) . . . En fait et comme à son habitude, Fillon continue à prendre les Français pour des c… !!!!!
    L’enfumage des primaires en est un parfait exemple ………

    J'aime

  4. Avant, pendant, après et future ! Ne vous faites pas d’illusion, il ne changera pas d’avis, ni de méthode…
    Si les Français, et en particulier les électeurs traditionnels de l’UMP, votent pour François Fillon, c’est vraiment qu’ils aiment l’Islam !
    Sa méthode de « Bon père de Famille » cache la vérité de son vrai programme : plus de taxes, plus d’impôts, de restrictions, plus d’Union Européenne, plus d’Islam, moins de Sécurité Sociale, moins de libertés, moins de travail, moins de services publics…
    C’EST CA QUE VOUS VOULEZ POUR LA FRANCE, POUR VOS ENFANTS ?
    Eh bien pas moi…
    « Fillon nous déclare « sur mon programme je serai intransigeant »… Et maintenant il nous explique qu’il s’adapte en reculant point après point… Trop fort!!! C’est donc une nouvelle définition à publier dans les dictionnaires: « intransigeance, manière de reculer doucement… »
    Citation de Alexandre Goldfarb Observatoire du MENSONGE

    J'aime

  5. Ben OUI la chasse au Fillon a commencé et pour cause première :

    1/ de Villiers : Le prix de la PAIX c’est l’ effort de la GUERRE .
    2/ Dans le milieu de la Défense, on peut être inquiet. Monsieur Fillon fut le premier Ministre ayant mené la diminution des effectifs militaires la plus importante de ces 30 dernières années soit moins 54.000 Hommes !

    Il casse les Armées alors que nous sommes en guerre.
    Pan pan cu-cu Fillon ?
    Non, file dans ta chambre !

    J'aime

  6. Oh basta avec toutes ces vieilles figures politiques qui font et défont nos vies depuis 40 ans. FILLON, JUPPE, SARKOSI, HOLLANDE et tutti quanti, ras le bonnet de cette clique de vendus ou d’acheter aux qatari et autres saoudiens et à la toute puissante haute finance qui pratique l’obscurantisme. Et bien oui, si les français comme les américains votent de manière à effondrer cette fourmilière de corrompus on ne pourra qu’applaudir. Oui à Marine LE PEN, et même si elle n’a pas l’expérience des grands hommes politiques (tu parles! quand on voit le résultat) on ne pourra la critiquer que lorsqu’elle aura ENFIN gouverner!

    J'aime

    1. Entièrement de votre avis chère Evelyne. Il semblerait que Maxime TANDONNET laisse paraître dans son exposé, les regrets de voir ses « copains d’avant » s’êtres fait « balayés » ; normal il était bien conseiller à la Présidence et il n’a plus personne à conseiller maintenant!!! En tout cas je souhaite que Marine (pas d’extrêmes droite Monsieur TANDONNET, mais de la droite Patriotique et Républicain celle du peuple de France) si nous avons la chance qu’elle soit élue, elle ne pourra pas faire pire que vos « amis ».

      J'aime

    1. OUI, le silence de Marine semble exciter les  » journaleux  » à la botte du pouvoir !
      Ils sont TRES nombreux à hurler aux loups, comme ils le firent avec Trump
      Mais le peuple est passé outre; espérons que les Français réagiront comme les Américains !

      J'aime

      1. Je pense comme vous. Continuons d’espérer, je pense très sincèrement et de plus en plus que ce ne sera pas en vain…

        Trump là-bas… MARINE ici, le monde ira mieux !

        J'aime

  7. Croyez moi que je ne vote pas pour quelqu’un de la gauche ou qui ce soit? Bd des cons je vote toujours à droite. Il n’y a pas de miracle car les Français ont perdu leurs foi et qui nous emmènent dans la merde de la terre. La guerre croyez vous que nous sommes un pays pour la paix? Non, nous sommes un pays pour faire la guerre. La gauche nous a tué comme de la merde!!!

    J'aime

  8. NON, la chasse au Fillon s’explique sans littérature explicative car ….
    – Le peuple a chassé Sarko, puis Juppé à juste raison ; il restait QUE Fillon donc vainqueur ?
    – Le peuple se demande à présent  » il nous a fait de telles promesses qu’on n’y croit plus !!
    Le Fillon sentant le peuple murmurer sur ces propositions de Sécu…. change ses propos !
    – A présent les électeurs qui comprennent avoir été manipulés…. se disent  » pourquoi Fillon  » ?
    Car les Français se moquent de leurs primaires ( voyez Valls et son 49.3 ! ) et se demandent pour QUEL HOMME ils devraient voter !
    > Les vieux comme moi ! – en ont vu et entendu pendant 50 ans – qu’ils en ont MARRE !
    ILS promettent et au pouvoir font tout le contraire !
    Sarko s’entourent de conseillers du PS, Hollande s’entoure de gentils envahisseurs pour attirer certaines voix que tous veulent !
    Alors la chasse au Fillon, au Peillon, au Hamon, au Valls …. COMMENCE SEULEMENT !
    MAIS COMPRENEZ que la chasse est lancée car …
    ->NOUS EN AVONS TOUS MARRE DE LEURS BARATINS et PAROLES MENSONGERES !
    -> NOUS NE CROYONS PLUS A L HOMME MIRACLE…. attendu depuis tant d’années !!
    ** Pouvez vous le comprendre ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s