« Macaronland© » le parc à gogos


“J’aime la vérité. Je crois que l’humanité en a besoin ; mais elle a bien plus grand besoin encore du mensonge. “ Anatole France

« Macaronland© » le parc à gogos

Par Alexandre Goldfarb

Jusqu’à maintenant Macron a été l’auteur d’un parcours sans faute, adoubé et protégé par des médias partisans dont pour certains d’entre eux c’était un renvoi d’ascenseur, puis est révélé par Le Canard Enchaîné, l’affaire Ferrand.
Une affaire qui démontre que Macron en ne réagissant pas correctement a commis sa première faute grave et qui sera peut-être même lourde de conséquences les 11et 18 juin prochains.
Affaire Ferrand: si on connait l’historique de cette affaire, c’est un pur scandale et ce type est ministre dans un gouvernement chargé de moraliser la vie publique: on se moque toujours des Français!
Mais quelle erreur, Ferrand va être le maillon faible qui risque fort de faire descendre le président Macron de son nuage.
Déjà mardi 30 mai 2017, la prestation du Premier Ministre sur France 2 a été lamentable.
Pour Edouard Philippe, le ministre Richard Ferrand peut rester au gouvernement malgré « l’exaspération des Français ». Édouard Philippe a défendu son ministre comme si l’affaire n’existait pas alors que la veille, l’ancien bâtonnier de Brest démontrait que Ferrand avait bel et bien commis un acte d’enrichissement personnel répréhensible.
Édouard Philippe poursuit en déclarant « Je dis oui, après avoir parfaitement compris, avoir parfaitement conscience de l’exaspération des Français, de leur émotion, de leur agacement »en réponse à la question de David Pujadas sur le maintien éventuel de Richard Ferrand dans le gouvernement. De nouvelles informations publiées dans la presse sur le passé de Richard Ferrand à la tête des Mutuelles de Bretagne et de député ont accru la pression sur le ministre, contraint mardi à se défendre.
Alors pour noyer le poisson, Édouard Philippe enchaîne avec ceci: « Je me suis fixé des règles très claires », la première est qu' »un ministre qui serait mis en examen devrait démissionner, il n’y a aucune ambiguïté là-dessus ». La deuxième règle demandée aux ministres de son gouvernement, « c’est d’être exemplaire dans leur attitude de ministre, et être exemplaire y compris dans leur vie privée ». Pour le Premier ministre cette exemplarité « sera respectée strictement ».
décidément les politiques sont incapables de servir correctement leur pays.
Le lendemain, § vidéo en fin d’article,  le Premier ministre déclare que l’élection sera le juge de paix!!!
Je ne sais pas pour vous si c’est acceptable mais pour nous à Observatoire du MENSONGE, cela ne l’est pas.
en effet cette déclaration d’Edouard Philippe, quand même Premier ministre, sous-entend que si une personne est suspectée d’avoir enfreint la Loi, il sera automatiquement dédouané en cas d’élection gagnée.
C’est dramatique et cela ouvre la porte à tous les abus possibles.
Dans ces conditions, une loi sur la moralisation publique n’a même plus lieu d’être.
La preuve c’est que 70% des Français réclament le départ de Ferrand et 62% celui de Sarnez!!!
Bayrou suscite la polémique en relayant la défense de Sarnez et même les magistrats, pourtant majoritairement à gauche, sont outrés par cette façon de procéder.

Sondage du Figaro le 31 mai 2017

Pendant ce temps la réalité est presque tenue cachée sur la déconfiture des socialistes pendant le quinquennat Hollande. Et pourtant c’est La Cour des Comptes qui balance un pavé dans le caviar socialiste.
Dans leur rapport annuel sur les résultats du budget de l’État en 2016, les magistrats financiers dénoncent les artifices utilisés par le gouvernement Valls pour boucler, difficilement, l’exercice de l’année passée. Contrairement aux dires de l’exécutif, le déficit n’a que peu été réduit, malgré un contexte favorable.
Pire en 4 ans les socialistes au pouvoir n’ont pas réduit d’un Cent le déficit français, dont deux ans avec Macron comme ministre de l’Économie!
Ainsi pour les 3 ans à venir, ce sera un trou par an de 10 milliards d’Euro à combler pour faire face à la gabegie socialiste du quinquennat Hollande.
Lequel Hollande a quand même déclaré en novembre 2016 sans rire que «les comptes publics sont assainis».
Nous pouvons affirmer sans risque que nos impôts et nos taxes vont flamber très vite et dès cet été 2017 avec des Ordonnances prises en conséquence par le gouvernement Philippe sous le règne de Macron 1er, le nouveau messie français qui risque fort de se heurter à la dure réalité laissée par cinq longues années de gaspillages et de gâchis socialistes.
Le pire est à craindre car je ne vois pas pourquoi Macron, socialiste et progressiste, énarque, changerait ce système politico-économique qui a toujours échoué.
Le vrai risque après l’anesthésie générale des électeurs est qu’il n’y a plus de droite en France et que personne n’apparait à l’horizon pour venir sauver la France.
On est vraiment dans Macaronland© le parc à gogos

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait »©.

« MACARONLAND©, le pays des rêves qui se transformeront en cauchemars© »

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de lObservatoire du MENSONGE

Les articles qui font le buzz:

Mélenchon serait-il le dernier des opposants? (À part nous bien sûr)

Découvrez Minute du MENSONGE en cliquant ICI  

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

Vous pouvez participer au moins en commentant nos articles: pour cela il vous suffit d’aller dans « laisser votre commentaire » en bas de chaque article…

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

27 réflexions sur “« Macaronland© » le parc à gogos

  1. Faut dire que sous SARKO , c’était moins pire que sous HOLLANDO (3 ATTENTATS en 1 quinquennat ???+ UNE ALIENATION PRO-US en SYRIE ), un mariage pour TS dont on se serait bien passé . J’ai pas du tout apprécié le « coup de TRAFALGAR » de SARKO dans l’affaire libyenne et même si KHADAFI est contestable , il en demeure pas moins que ça à favorisé le TERRORISME sur place avec en prime des « passeurs » qui ne lésinent en rien pour envoyer des MIGRANTS dans des embarcations de fortune en EUROPE (L’ELDORADO). A COUP sure , notre ILLUSTRE va finir le BOULOT puisque le pays des devenu « FAIBLE » depuis sa base .

    J'aime

  2. Janine

    Sincèrement, les Français s’attendaient à quoi avec MACRON???
    Ce type, il dit tout et il dit rien, depuis le début c’est ainsi…
    Les Français sont devenus de plus en plus nuls, car espérer d’un type qui a fait parti du gouvernement de Hollande, d’un changement quel qu’il soit, sincèrement, ceux qui ont voté pour lui, sauf si ce sont des financiers Français… sinon, c’est désespérant, car on est en droit de se poser des questions sur la santé mentale de ces gens-là!!!

    MACRON finira le travail de papa HOLLANDE…,
    S’il réussi à faire 5 ans, sans que les Français ne disent rien et acceptent de se faire botter le Q pendant ces 5 ans…
    Je ne donne pas cher de la FRANCE, ensuite…, d’ailleurs, déjà on a beaucoup de mal à reconnaître la FRANCE, mais dans 5 ans… elle ne serait plus Française, ou alors ce sera juste l’appellation qui restera, et encore…!

    Que dire ?
    Les Français COUILLUS sont de moins en moins nombreux et pour cause… ce sont les anciens surtout qui l’étaient et bientôt, les PATRIOTES, les vrais, seront une espèce en voie de disparition comme malheureusement de nombreuses espèces qui permettaient au monde de vivre sur cette planète, car le sujet n’est pas essentiellement Français, mais l’Europe en a fait un sujet planétaire…!
    Si on écoute les sondages pour les législatives : MACRON a déjà gagné!
    Alors,… si jamais c’est le cas, cela signifie que les vrais Français sont vraiment en voie de disparition…
    Bien à vous

    J'aime

  3. Jean Fabert

    Nous allons donc assister à la déroute de la droite: une droite qui ne respecte plus ses électeurs donc il est normal qu’elle s’effondre.

    J'aime

  4. JOSEPHINE

    Londres hier soir. Arnschwang aujourd’hui. Attention au jamais deux sans trois. Je vais finir par croire les menaces à venir transmises par Marc-Edouard NABE de la part de l’Etat Islamique !

    Hier soir après 22H, Les attentats sur le London Bridge et à Borough Market font sept morts et près de 50 blessés

    Aujourd’hui : « Un incident » dramatique a eu lieu dans un centre d’accueil pour migrants de la ville d’Arnschwang dans le sud-est de l’Allemagne. Un homme, identifié comme un citoyen afghan de 41 ans, s’est emparé d’un garçon de 5 ans et l’a attaqué au couteau, lui infligeant des blessures fatales. L’agresseur a également gravement blessé la mère du garçon, une citoyenne russe de 47 ans qui a été transportée à l’hôpital, sans que ses jours ne soient en danger selon le journal allemand Mittelbayerische.

    Que foutait la citoyenne russe dans ce centre…Elle y a été employée pour servir les futurs bourreaux de son enfant ?

    Attention, Jamais Deux sans Trois ! Macron, Philllpe & Collomb, Z’êtes prêts ? Non ? Nous
    OUI !

    Il se pourrait que le Pont des Soupirs soit visé demain. Les Amoureux n’ont plus le droit d’y accrocher quoi que ce soit, exceptés les Haineux de l’Etat Islamique !

    J'aime

  5. En tout cas, la « poigne de fer » de Macron n’aura pas fait plier Trump sur la COP 21 ( cop = flic en English ) sauf sur le terrorisme ou tout le monde est d’accord . Les médias n’ont eu de cesse de nous bassiner avec la « main de Macron » que j’ai cru qu’il allait en faire qu’une bouchée …

    J'aime

    1. MAXE

      Mes « merdias » sont là pour détourner notre attention des faits réels et non pas dire la vérité
      Nos politiques ne sont pas là pour respecter leur parole et leurs promesses mais mentir !
      Depuis plus de 40 ans TOUS nos politiques de TOUS partis sont identiques et MENTEURS !
      Mais cela ne finira pas avant longtemps ….. tant que les Français, tous aveugles, les croiront
      ** Les instituts de sondages se permettent de nous informer des futures législatives, les politiques nous conseillent pour QUI voter…..
      Pourquoi doit on encore se déplacer, tout est pré mâché !
      >>> chérie, je sors la voiture, prépare les gosses…. la vie est belle en France !!

      J'aime

  6. JOSEPHINE

    Macron : « Je choisirai pour mon gouvernement des hommes et des femmes AU-DESSUS de tout soupçon ». Ils sont pour la plupart fichés C, soit corrompus !

    Ferrand c’est un peu comme l’eau ferrugineuse du regretté Bourvil : Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, En tant que dégueulé, heu, en tant que délégué de la… de la ligue co… coco… corruption, Hic ! je vous parlerai Hic ! de mon addiction à cette Sainte et vénérée corruption dont je n’ai jamais pu décrocher tant elle nous a comblés ma femme et moi. Premier principe de base : ne JAMAIS se faire FERRER !

    Heureusement que j’ai tous mes potes du gouvernement qui me soutiennent et c’est dire à quel point ils me ressemblent. Macron et Phillipe m’ont même envoyé un SMS : « On croit en toi « DUR comme FER » Ferrand !

    Richar Ferrand. R comme requin. F comme forban, fripouille !

    J'aime

  7. Mimi Pensons

    Macron sera le fossoyeur de la France sous l’oeil bienveillant des veaux qui l’ont chose et adoubé: tant pis car ce pays ne comprend rien.

    J'aime

  8. Evelyne Rouvray

    La moralisation est vraiment nulle façon Bayrou et perdant ce temps Macron protège Ferrand qui aurait du partir depuis quelques jours déjà. Pas mal les corrompus qui osent nous faire la morale.

    J'aime

  9. Gontran Richard

    Certains commentaires montrent à quel point les cerveaux sont, pour rester poli, embrumés notamment Michel 43 qui à part nous bassiner avec son Sarkozy dit n’importe quoi. Affirmer que Ferrand n’est pas dans l’illégalité c’est vraiment tout ignorer des lois en vigueur. mais passons car cela est tellement ridicule. Avec Macron on reprend au moins 5 ans de Hollande donc de galère. Qui aurait pu imagine cela il y quelques mois!

    J'aime

    1. michel43

      la vérité vous GENE ? OUI , FERRAND et son conseille d’administrations , on RAISON et en plus légale, c »est sur le plan moral ,que l’on peut discuter ,tout le monde sait qu » aucun tribunal ne peut le condamner ,alors arrêter votre cirque moraliste bidon ,MERCI

      J'aime

      1. Julien Daguerre

        L’ancien bâtonnier de Brest a enfoncé Ferrand et comme il connait la loi cela signifie que Ferrand sera poursuivi comme il se doit. Ce qui est illégal c’est d’avoir acheté le bien en sous-main ce qui est prouvable. Aucun rapport avec l’acceptation d’un conseil d’administration dirigé par ledit Ferrand: vous plaisantez là! Votre mauvaise foi vous égare visiblement.

        J'aime

        1. michel43

          A BON ? FERRAND ne peut être condamner ,sur une affaire légale , après sur le plan morale ,FERRAND a tord , que cela vous plaise ou NON ,,la loi est pour LUI…

          J'aime

            1. michel43

              et bien d’accord , on verra bien , il ne peut l’être que sur le plan MORAL et rien d »autres ,je sais, que cela est gênant, pour ceux qui combatte MACRON. .dont Moi ,

              J'aime

  10. Charles Grosjean

    Excellent article que je partage. Macron va achever la France et vous verrez qu’il ne fera rien, ne décodera rien mais nous fera que de l’esbroufe.

    J'aime

  11. lallement

    ce qui me stupéfait, c’est les sondages annonçant la victoire des candidats en marche, j’ai l’impression que la société a été lobotomisée

    J'aime

  12. michel43

    les 5 Années Socialiste ,et nous devons y ajouter les 5 Années de SARKOZY..; l »affaire FERRAND , est légale ,et OUI…mais sur le plan morale ,un désastre ,

    J'aime

    1. Paul Kleber

      Michel vous faites un cauchemar permanent sur Sarkozy… Cela devient lassant. Quant à prétendre que l’affaire Ferrand est légale ou vous n’avez jamais ouvert un code civil ou vous lisez ce que vous voulez mais quand un responsable d’une société, il en était le président, fait du profit personnel via ladite société c’est un abus de biens sociaux et de l’enrichissement à fins personnelles donc c’est un vrai délit.

      J'aime

      1. michel43

        OUI..pour nous gens de droite ,le chef SARKO , nous a TRAHIE ,en ne respectant pas le référendum ,54% de NON ,puis MAYOTTE ,et appeler a voter MACRON , ensuite FERRAND et le conseil d’administrations ,était d’accord , donc ceci était LEGAL ,que cela vous plais ou NON , ensuite sur le plan MORAL ,c’est autre chose de personnel ,

        J'aime

        1. Juliette Pisan

          Vous êtes d’une rare mauvaise foi et votre haine anti sarkozy que vous étalez partout alors que ce dernier n’existe plus politiquement est ringarde. Depuis 2012 nous avons la gauche au pouvoir, il faut atterrir!

          J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s