Un Premier ministre sinistré


Edouard Philippe ou le mauvais choix de Macron

Un Premier ministre sinistré

Par Alexandre Goldfarb

Edouard Philippe ou le mauvais choix de Macron!
À peine trois mois et déjà Édouard Philippe le Premier ministre voulu par Macron est rentré droit dans  le mur:  tout seul en plus !
Ce jeudi 24 août 2017 Édouard Philippe interviewé par Bourdin a tellement été à côté des questions posées que cela en était quasi dramatique. On avait l’impression très nette que le Premier ministre ne connaissait même pas ses dossiers, c’est dire l’ampleur du désastre actuel. Il s’est montré imbu, prétentieux et surtout incompétent.
Le manque de professionnalisme et de sérieux était évident même que les médias, pourtant très favorable envers ce gouvernement, on dit et je les cite: Édouard Philippe a été passable, moyen, pas très brillant, il n’a pas convaincu, il a été flou, etc.…
Ce qui une fois traduit signifie qu’il a été carrément mauvais.
La vidéo de l’intervention du Premier ministre, en fin d’article, montre qu’il ne connait pas son affaire ce qui est quand même inacceptable à ce niveau. En plus, Edouard Philippe avait du mal à soutenir le regard de son interlocuteur.
Une prestation très inattendue à quelques jours de la rentrée qui s’annonce d’ores et déjà assez problématique pour ce gouvernement.
On peut légitimement se demander si nous avons un pilote aux commandes du gouvernement. La réponse est non.
En plus dans la journée, on apprenait que le chômage avait encore augmenté.
Quand Edouard Philippe a osé déclarer que le pouvoir d’achat, à 10’32 » dans la vidéo, des Français se portait mieux puisque en hausse « jamais vue », là on avait juste envie d’appeler une ambulance ou les pompiers pour l’évacuer.
Concernant la hausse de la CSG elle sera donc de 1,70% et le Premier ministre annonce fièrement que le pouvoir d’achat va augmenter pour « les actifs » qui vont bénéficier d’une baisse de leurs charges sociales et de donner l’exemple du SMIC puis d’un salaire de 2.000 €uro…Sauf que la CSG va toucher des catégories qui elles ne bénéficieront pas de ces remises sociales et vont donc payer pour les autres comme d’habitude.
Monsieur Bourdin n’a même pas tiqué à cette annonce.
Le Premier ministre a confondu son pouvoir d’achat avec le notre!
J’en profite pour citer Coluche sur cette question : “Le gouvernement s’occupe de l’emploi. Le Premier ministre s’occupe personnellement de l’emploi. Surtout du sien.”
Edouard Philippe a montré ses limites dans cette émission et franchement on peut dire que ce fut un raté magistral et même dramatique.
Ce Monsieur n’a pas la carrure du poste.
Le recrutement a été raté.
Edouard Philippe s’est embourbé pendant presqu’une heure en direct et franchement pour un Premier ministre, c’est du jamais vu.
Un chef de gouvernement incapable de répondre à des questions simples sur le chômage, sur la baisse éventuelle des cotisations des pensions d’invalidité, sur les dates de revalorisation des pensions de retraite et du minimum vieillesse. Dès qu’un sujet était gênant, Philippe a botté en touche ou a renvoyé le sujet à une date ultérieure mais jamais précisée.
Edouard Philippe n’a su que se répéter comme un robot.
Heureusement pour lui Bourdin ne s’est pas montré ni insistant ni vindicatif comme il aurait fait avec d’autres, suivez mon regard vers l’opposition.
L’excuse du Premier ministre a été à son image, peu glorieuse, de dire je vais vérifier cela pendant la coupure publicitaire.
Dans certaines sociétés, le gars aurait été viré à la fin de l’émission.
Mais en France, dans cette caste politico-médiatique pédante et orgueilleuse, tout est permis et vite oublié.
En fin d’émission est alors évoqué le sujet sensible du terrorisme et là encore visiblement, le Premier ministre est à la peine en déclarant : « Il est clair qu’il y a une fraction que je considère réduite mais extrêmement virulente d’un islam radicalisé a basculé ou est sur le point de basculer ou pourrait basculer dans des actions terroristes ».
Ah bon! Le Premier ministre n’était pas en France depuis quelques années pour oser cette déclaration. Edouard Philippe emploie de grandes phrases creuses pour éviter le sujet qui fâche et d’appeler un chat un chat lui est impossible. Personne ne lui a parlé des attentats meurtriers perpétrés sur le sol français notamment ces derniers mois? Donc « sur le point de basculer ou pourrait basculer » c’est déjà fait! et depuis pas mal de temps.
Là encore le présentateur a été silencieux face à cette réponse absurde du Premier ministre ce qui sur un tel sujet est impardonnable.
Macron qui a été le candidat des médias a profité d’une droite absolument mauvaise pour être élu ensuite logiquement il a gagné les législatives et ayant tous les pouvoirs il n’a pas su comme les autres présidents avant lui, Hollande, Sarkozy, Chirac et autres profiter de l’état de grâce lié à sa situation.
Cela doit être un syndrome de la victoire qui paralyse le nouvel élu à chaque fois, incapable de changement et d’appliquer les nécessaires ajustements politiques que les électeurs réclament…
En plus le choix du Premier ministre apparaît comme décevant voire tragique pour rester correct et ne pourra pas servir longtemps à Macron de bouclier.
Cette prestation lamentable du Premier ministre fut celle d’un Premier ministre sinistré.

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait© ».

« Macron, c’est la politique pour les amnésiques© »

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Message très clair aux politiques: les socialistes à la Macron t’expliquent que tu es riche en tant que retraité si tu touches plus de 1.200 € par mois alors que tu as travaillé toute ta vie pour cette retraite et ceux qui te disent cela, ils touchent combien par mois?
#SLC ce n’est pas Salut Les Copains mais Salut Les Cons©
car nos politiques et nos médias nous prennent vraiment pour des cons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  


Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article: Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Inscription gratuite

Recevez chaque dimanche matin par mail les articles publiés avec La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.

🙂

Observatoire du MENSONGE ne peut pas survivre sans votre générosité parce que nous avons des dépenses fixes pour maintenir et developper notre activité, nous sommes obligés de faire appel à vos dons.
Si chacun faisait l’effort de contribuer par un don de 1 ou 2 Euro, cela suffirait à nous préserver.
Aidez-nous à rester LIBRES!
Cliquez sur le coeur ci-dessous et laissez-vous guider. Merci!

Publicités

15 comments

  1. Je crois la que nous sommes tombes dans la débâcle qui s annonçait avec l’arrivée de tous c est incultes de la politique, quoi que l on en dise, la politique est une affaire de politiciens, pas de de monsieur tout le monde comme le dit « Jupiter « 

    J'aime

  2. Excellent texte qui est bien écrit et bien vrai: on a en France le chic pour élire des nazes et après comme cela on peut râler. En attendant le pays s’écroule et nous avec.

    J'aime

  3. Il se compte de plus en plus de sinistrés du genre que celui de ce jean-foutre que vous êtes venu épingler aujourd’hui.Cher Alexandre Goldfarb.

    Comme d’habitude comment ne pas vous remercier de votre analyse sur un sinistre personnage.

    Souffrant d’un urticaire géant subitement déclaré, suite à une contrariété non prévisible reçue le 25 Août, je dois subir un traitement loin de mon ordinateur donc loin de l’Observatoire du Mensonge.

    Bonne et longue route à ceux et celles que j’ai pu apprécier ici.

    J'aime

  4. Un premier ministre à l’image de son gouvernement , et surtout à l’image de son président …..nullissime !!!

    J’espère que les français qui ont votés Macron , regrettent leurs décisions , et surtout par dessus tout je souhaite un partenariat solide à venir entre les deux droites .
    Merci Alexandre et bon dimanche à tous.

    J'aime

  5. Le mauvais choix de Macron avec cet Edouard Philippe est un signe qui ne trompe pas: ce gouvernement sera vite impopulaire et même plus que ceyx d’avant.

    J'aime

  6. Comme vous le remarquez si bien Bourdin n’a pas été à la hauteur en laissant dire à Philippe sans même le contrer des insanités et Bourdin aurait du au moins relever les contradictions de Philippe sur le terrorisme, le chômage et le reste. Un bien piètre Premier ministre que nous avons là.

    J'aime

  7. Vous avez vu les sondages: le président et son PM s’écroulent c’est dire comment les français se sont vautrés en mai et s’en rendent compte déjà…

    J'aime

  8. Très bon article sur ce fade Premier ministre qui ne connait même pas les dossiers: quelle honte à l’image d’une France écroulée et en cours de disparition.

    J'aime

  9. Je crois que vous êtes le seul média à avoir noter sa déclaration catastrophique sur le terrorisme et je vous salue pour cela. Partagé et avec plaisir!

    J'aime

  10. Merci Alexandre pour cet article de qualité (comme toujours) qui démontre une fois de plus la catégorie d’animal qui nous gouverne, votre phrase suivante est sans aucun doute parlante: « Ce Monsieur n’a pas la carrure du poste.
    Le recrutement a été raté. » Vrai ou Faux ? disons Vrai…
    Un jour ou l’autre il y aura un retour de bâton …
    Une bonne semaine a venir Alexandre…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s