Entreprise de destruction massive?


On gave le citoyen de pains et surtout de jeux.

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

QUESTIONS D’ACTUALITÉ

Par JM Pieri

photographe-actualites
Chapitre 31

Entreprise de destruction massive?

La frénésie des trompe-la-mort insulte l’intelligence depuis Mai 68 la boutique des réformes en trompe l’oeil du progressisme de comptoir fonctionne on va même jusqu’à commémorer l’occasion manquée! L’échec de cette escroquerie révolutionnaire fût patent et sombra dans les oubliettes de la vulgarité! Esquive ou pirouette cacahuète rien ne va plus. Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme, dit-on, certes la formule est belle et pourtant rien ne change sous les étoiles de la Hollando- Macroncratie, la France bécassine avachie dans son conformisme des lâches et des repus assiste au pires dérapages du club-med en politique, en économie, en stratégie environnementale c’est l’anarchie l’éolienne des don quichottes, les imposteurs brassent du vent, l’arnaque la plus brutale se dessine sous nos yeux, la cacophonie des emplâtres triomphe, demandez le programme, le spectacle dont on nous abreuve est désolant, prévisible (manipulation permanente, propagande odieuse, manoeuvres dilatoires, diversions et mensonges cyniques pour tromper, pour abolir, pour réduire toute vélléité de résistance des peuples-pygmées en Europe et dans le monde), l’autoritarisme progresse dans la classe de l’éphémère et des faux-semblants, le citoyen perd toute latitude de progresser, de juger sainement ou de faire valoir ses droits, d’adulte responsable il devient sage et obéissant comme une image, « du pain et des jeux » dont on le gave: il suffit d’observer nos politiques pour hennir de colère!!
Quel gâchis au delà des belles formules pour accrocher les gogos, le bazar de l’hôtel de ville hors ramadan offre aux parisiens une belle preuve du désordre ambiant dans les esprits conformistes et ramollis, la civilisation a horreur du vide de la pensée des maîtres-jacques de pacotille et c’est le cas (voies sur berges, circulation rationnée, donc pagaïe inouïe et subie car non choisie!) On imagine des combats illusoires, diversion et faux débats pour amuser la canaille médiatique. Le prétexte de la lutte contre la pollution n’est qu’un paravent utile pour cocufier le gogo-bobo imbécile de base, mais pas avant 2030 l’arrêt du diesel, ouf! Il est urgent d’attendre, mais parler et promettre monts et merveilles ça ne mange pas de pain!
Un autre exemple vient à l’esprit : les fameux J.O semblent une entreprise hasardeuse, intempestive et très coûteuse, bien malvenue pour masquer les vrais problèmes des habitants réduits à subir les caprices d’une Marianne par défaut (elle n’en manque pas la gourde) : logements vétustes et quartiers insalubres, problèmes de voirie, d’assainissement (les ordures se ramassent à la pelle) pas seulement sur les réseau sociaux, les réseaux de communication d’une cité moderne ne valent pas mieux, qui mérite ce carambouillage croquignolesque des m’a-tu-vus, une politique de grands travaux certes est utile pour l’honneur et la grandeur du pays, mais elle nécessite une vision humaniste et réfléchie des choses, un esprit pondéré et une ambition, un choix politique qui disqualifie les petites magouilles partisanes d’une poignée d’élus corrompus! Les gribouilles s’agitent à ne rien faire! La propreté avant tout et dans tous les domaines, mais surtout dans les têtes des eunuques administratifs qui s’agitent dans le sérail, ce cloaque infâme et opportuniste, ici il n’y a ni droite, ni gauche, tous suivent les mêmes pratiques si condamnables des parasites de la république qui osent se servir, sans la servir ou plutôt pour « l’asservir »! Quel avenir pour nos enfants, un pays qui croule sous les dettes et qui vit à crédit, qui se transforme en musée, ville merveilleuse, romantique, ville des arts et de la culture, Paris une Babylone dont il ne restera que poussière si nous n’y prenons pas garde!
Faut-il attendre les ides de Mars, les dernières contorsions au bout d’une corde d’un capitalisme devenu fou!

A suivre

Jean-Marie Pieri

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article: JM Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com

Inscription gratuite

La Semaine du MENSONGE

Recevez chaque dimanche matin par mail les articles publiés


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.

Publicités

3 commentaires

  1. Faut savoir que Lénine et Staline sont morts et enterrés depuis longtemps !Aujourd’ hui , c’est Poutine qui siège au Kremlin et le monde devra compter sur sa formidable remontée . ( dans tout domaine , les sanctions n’ont de cesse que de faire persévérer ).

    J'aime

  2. Toujours cette même rengaine du complot mondial… Hey! il faut vivre avec votre temps: Staline et Hitler ne sont plus là… Le communisme est moribond car c’était de la daube.

    J'aime

  3. C’est le principe du capitalisme …détruire pour reconstruire et pendant ce temps , les pauvres pullulent et s’autodétruisent … (Planète minable tiré du livre éponyme de Negelman).
    ——————————————————————————————————————
    Le principe « destruction » et « reconstruction » = Le nouvel ordre mondial . *
    Pour y faire face efficacement , faut déjà savoir qu’il existe et qu’il se met doucement en place . (Pour les aigris, es, les défaitistes et les réfractaires ).:/<

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.