Nous ne sommes plus dans un état normal.


Le monde ne tourne plus rond et peut-être même qu’il ne tourne plus du tout.

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

Nous ne sommes plus dans un état normal

Par Henri de Gramond

Le monde ne tourne plus rond et peut-être même qu’il ne tourne plus du tout.
Comment en plus pourrions-nous croire en sa rédemption?
Le terrorisme des Barbares s’est installé un peu partout et finira par être banalisé.
Les gens vivront dans la résignation du prochain attentat criminel. Ils ne sortiront presque plus et comme pour les médias, ils resteront tétanisés face à la désinformation et ne réagiront pas. Pourquoi? Parce dans cette société, il ne faut pas réagir car ce n’est pas bien et surtout pas de polémique qui pourrait nuire aux futures commémorations.
On va vers la fin de notre monde judéo-chrétien mais en silence surtout.
Il ne saurait être question de rechigner car ce serait interprété comme du racisme ou je ne sais quoi encore.
Notre élite politique et médiatique continuera à nier la réalité de cette Guerre sainte.
Et vogue la galère!
Le terrorisme islamique est une évidence mais pour la contourner et éviter ce sujet qui fâche, les Occidentaux apporte des explications incroyables.
Cela va du complot des services secrets américains à la théorie du complot politique local mais quand même organisé en sous-main par des offices de services spéciaux..
Par exemple pour Barcelone ce serait le gouvernement espagnol qui pour éviter la scission avec la Catalogne aurait organisé un tel attentat qui permettrait à terme de déployer l’armée sur place. Ou j’ai lu aussi que les Israéliens seraient derrière cet attentat car Barcelone était trop pro-arabe. j’en passe des vertes et des pas mures!
On croit rêver.
Malheureusement on est en plein cauchemar et la réalité qu’il faut occulter à n’importe quel prix est là et bien là!
Mais chut! Il ne faut pas envenimer la situation et gêner nos dirigeants qui savent faire de beaux discours lors de belles commémorations qui desservent totalement notre avenir.
Pendant ce temps, à Paris, rue du Faubourg Saint-Honoré, Macron s’en va-t-en guerre…
Oui mais pas contre le terrorisme!
Non Macron s’en prend aux vieux, les retraités, avec une hausse sans contrepartie de la CSG et aux propriétaires, les nantis. Qui sont en plus souvent des retraités: d’une pierre deux coups pour le pouvoir socialiste progressiste comme il aime à se définir.
Il est vrai que Pour Macron, un retraité aisé est celui qui perçoit 1.200 € par mois.
Nous n’avons pas les mêmes valeurs, Monsieur le Président.
La guerre contre les propriétaires est déclarée.
Posséder en France un bien immobilier est un crime grave pour le pouvoir resté socialiste.
L’ISF reposera donc désormais sur le seul immobilier.
Cela rappelle l’époque Mitterrand qui a créé cet impôt autant stupide qu’inutile, qui revient plus cher à collecter que ce qu’il rapporte. Au temps de Mitterrand, les oeuvres d’art n’entraient pas dans le calcul de l’impôt spécial sur la fortune.
Être propriétaire est un signe de richesse depuis toujours pour cette gauche caviar qui elle profite au maximum du système capitaliste.
L’État va aussi exproprier pour s’approprier en toute légalité des terrains pour que leurs propriétaires paient encore plus d’impôts.
Le pouvoir continue l’oeuvre destructrice de la société française en toute tranquillité.
Avec Macron, l’État peut déposséder un propriétaire sans lui demander son avis et mieux ledit propriétaire sera ensuite obligé de payer un loyer pour son bien saisi.
Et si d’aventure le propriétaire dépossédé ne verse pas son loyer, il sera saisi comme n’importe quel mauvais payeur.
Avec ce projet inouï, Macron espère renflouer les caisses laissées vides par Hollande.
Double avantage de cette idée macronesque: faire baisser le prix des biens et prendre de l’argent pour renflouer les caisses de l’État.
C’est un puits sans fond ou le fameux rocher de Sisyphe, vous savez le type condamné dans l’Antiquité à monter son rocher sans jamais pouvoir atteindre le sommet, son rocher retombant toujours.
Comme en France tout passe, Macron qui amuse la galerie va tenter ce coup de force en catimini.
Le coût des Jeux Olympiques à Paris, qui va endetter la population locale pendant des dizaines d’années peut-être plus, sera tellement énorme qu’il faut prévoir des rentrées très vite.
Quid dans ces comptes du coût des immigrés ou clandestins alias « les migrants ». Curieusement personne n’en parle dans ce pays aseptisé.
En fait Macron est comme ses prédécesseurs dans la logique absurde de toujours devoir nous ponctionner plus. Ce qui ne change rien pour la création d’emplois et même au contraire puisque cela insiste les « riches », qui demeurent les premiers créateurs d’emploi, donc qu’il vaudrait mieux garder comme la raison, à quitter la France.
Logique qui consiste à faire payer ses erreurs par le citoyen au lieu de les assumer une fois pour toutes et de détaxer le travail pour qu’il se crée de l’emploi.
Mais cela semble impossible à comprendre pour des théoriciens de bureau.
Le bon sens, nos politiques ne connaissent pas, et leur logique est à l’opposé même.
Par contre appauvrir pour assurer son pouvoir, cela est leur domaine.
Les politiques au pouvoir ont un raisonnement tordu qui leur fait croire que plus les Français seront pauvres moins ils chercheront à se soulever.
Ce n’est pas faux car plus les gens vont dépendre des aides sociales moins ils pourront se rebeller.
Le Français est un optimiste béat qui laisse tout faire et ensuite râle sans agir.
Mais pour comprendre cette guerre contre les Français, il faut comprendre la personnalité de Macron. C’est un socialiste qui se dit progressiste. C’est la pire catégorie de la gauche. Celle qui n’aime pas l’humain, jalouse les possesseurs de biens, et veut faire croire qu’elle est miséricordieuse.
car, il faut le constater, à chaque fois qu’un gouvernant de gauche est au pouvoir, les impôts et les taxes explosent.
Il est vrai qu’il est plus simple d’augmenter la pression fiscale que de créer de l’emploi.
Ainsi va la France… Toujours droit dans le mur.
Ceux qui ont voté Macron nous ont ouvert la porte du pire. Ils sont coupables et responsables.
Un ministre des Finances est toujours un danger pour le citoyen.
Macron n’échappe pas à la règle.
Dans cette guerre que Macron entend mener contre le propriétaire désigné comme la personne à abattre, il va aussi taxer l’immobilier dit résidentiel.
L’idée du pouvoir est de devenir co-propriétaire des résidences dites secondaires ou résidentielles
En clair de déposséder en partie l’actuel propriétaire.
Cela se ferait sous forme d’un nouvel impôt ou taxe annuelle en fonction de la valeur supposée dudit bien.
En cas de non paiement, l’État se servirait alors en augmentant sa participation dans ledit bien.
L’État gagnera quoiqu’il arrive.
Le nouveau propriétaire sous Macron ne sera plus qu’un dépossédé légalement. Le propriétaire aura acquis son bien au prix du marché, puis il sera donc exproprié d’une partie de son bien, ensuite il devra payer un loyer au fisc et il revendra son bien forcément à perte.
Superbe!
Les intellectuels, de gauche, qui ont pondu cela, se moquent bien des répercussions rapides sur l’immobilier qui ne pourra que s’écrouler du coup.
L’effet perverse de cette idée est total et créera plus de chômeurs en France.
Ne dit-on pas quand « le bâtiment va, tout va »?
Eh bien avec Macron la France sera un Titanic de plus.
Pour faire passer la pilule, les théoriciens expliquent que cela égalisera mieux le pays: oui! Il y aura plus de pauvres qu’avant. L’État diminuerait sa dette mais rien ne le prouve vu le train de vie actuel. L’immobilier sera moins cher, là c’est sûr! Et on nous ressert l’égalité, harmonie entre les Français et l’inévitable répartition des richesses selon Saint Marx pardon c’est Saint Macron.
Ainsi va la France de mal en pis.
On te vole ton bien mais c’est pour ton bien…
Amen!
Il est vrai que la dépense des socialistes est pharaonique et qu’il faut le couvrir. Mais cela semble désormais impossible d’où notre récession et tout ce qui va avec de dramatique comme l’insécurité par exemple.
N’ayons pas de rancoeur car cela ne se fait pas dans la société voulue par la gauche caviar et acceptée par la droite camembert et attendons de savoir où aura lieu le prochain attentat pour mettre la Tour Eiffel en berne.
Tout ceci n’est qu’une question d’habitude.
La seule certitude c’est que: Nous ne sommes plus dans un état normal.

Henri de Gramond

Un exemple de ce renoncement intellectuel face à la Djihad:
Pascal Bruckner qui écrit que: «Ils haïssent la France, non parce qu’elle opprime les musulmans, mais parce qu’elle les libère»
C’est vraiment n’importe quoi pour au moins deux raisons: l’islam en France a toujours été accepté et l’islam ne vise pas à libérer qui que ce soit mais à s’imposer tout simplement via une véritable croisade. Cette langue de bois qui refuse la réalité est des plus inquiétantes surtout quand elle reprise partout comme parole d’évangile.

Et un autre exemple par la vidéo de Tatiana Ventôse:

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Henri de Gramond pour Obsevatoire du MENSONGE

Inscription gratuite

La Semaine du MENSONGE

Recevez chaque dimanche matin par mail les articles publiés


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.

Publicités

21 commentaires

  1. Macron fait comme tout bon socialiste: il change les noms des choses mais pas la chose. Exemple avec l’état d’urgence supprimé le 1er novembre et appelé le même jour la loi anti terroriste. Du blabla mais jamais d’actes. C’est du marxisme de base.

    J'aime

    1. Vous avez bien raiosn de le souligner car loi antiterroriste c’est simplement la normalisation de l’état d’urgence qui du coup devient permanent. Les politiques nous prennent pour des truffes parce qu’ils savent que nous ne sommes que des veaux!

      J'aime

  2. Je fais pas de procès d’intention , je donne mon opinion , c’est tout . Il apparaît difficile de répondre à nos aimables internautes (sujet brulant ? ) .Staline n’est plus de ce monde, Poutine n’est pas une « oie blanche » et les autres « non plus » , vos amis les fomenteurs (faux-menteurs ) de complots , des services spéciaux spécialisés en « intox » (Les ignobles agences outre-Atlantique ). :-p ,?????? QUI, que ? Quoi , comment ?????

    J'aime

    1. Super bonne idée et maintenant « comment » ? PUTSH ? révolution (printemps Fr) ? …IL faut , il faut ! *
      ———————————————————————————————- ²

      J'aime

  3. Réflexion,
    A par instaurer de nouvelles taxes, qu’apprends t’on a l’ENA, c est a se demander….. Pour le reste ils n enseignent surement pas la dure réalité de la vie.

    J'aime

  4. Nous sommes tous responsables , et tous coupables de cette terrible situation , depuis plus de 4 décennies pat notre totale soumission , et surtout par la lâcheté de l’ensembles élites de  » Gauche , comme de Droite  » sur l’ensemble de toute l’Europe , Totale soumission,à L’Europe inféodé au U S A : GR UFF 34 uniondelafranceforte

    J'aime

  5. La France de la Vème République est en échec depuis que les dirigeants n’ont plus aucun courage à l’image du peuple où se trouvent des collabos en grand nombre. Le prétexte est « ne pas être raciste » mais en attendant les attentats se multiplient confirmant l’échec!

    J'aime

  6. Il y a pas de guerres saintes , c’est une appropriation du groupe daesh pour leurrer les incrédules .Il y a un courant Salafiste qui ménage pas ces mots qui est vrai mais, le groupe daesh en lui-même est une manipulation de services de renseignement particulièrement pugnaces et perspicaces évidemment jamais les médias dits traditionnels n’iront le dire et empiétez sur leur plates bandes au risque de perdre leur job ! Tout ça dans le but d’inverser la vapeur et le président BACHAR AL ASSAD (Toujours tenant ) au profit d’opposants soi-disant rebelles au régime pour changer la donne (Nouveau gouvernement Pro-US) et qui seraient capables de toutes les exactions pour faire porter le chapeau à d’autres ! (planète = Pro-us Vs Pro-russes ) .Tout n’est que géostratégie et polémiques pour dissimuler l’impensable !*

    J'aime

    1. Vous nous bassinez avec votre théorie fumeuse du complot et ce qui va avec. Ce n’est que du pipeau distillé par les fachos d’où qu’ils viennent.

      J'aime

    2. Mais comment peut-on écrire pareille contre vérité? C’est du pur négationnisme tendance extrême droite et c’est surtout infâme. Le djihad est écrit dans le Coran qui à ce que je sache était écrit quelques siècles avant même que Daesh n’existe.

      J'aime

    3. Toujours les mêmes inepties crotteuses d’une autre époque. tout le monde a rejeté le communisme sauf quelques tocards irréductbles… Negelman soignez au moins votre orthographe et les textes car souvent c’est en plus incompréhensible.

      J'aime

  7. Si vous parlez du monde occidental alors oui il ne tourne plus rond et va au désastre avec cette politique pro arabe insensée et tous les kapos qui trainent en France. Vichy est toujours ici! Bravo au site Observatoire du mensonge qui publie des articles très intéressants et sans langue de bois.

    J'aime

    1. Cela m’étonnerait que vous sachiez ce qu’a été le « régime de Vichy » ! C’était pas la même chose pendant la seconde guerre mondiale que vous avez probablement pas connu au lendemain d’une défaite magistrale des armées !*
      ———————————————————————————————————————-
      Secundo: Le général De gaulle n’a pas fui le pays comme je l’ait déjà lu sur des réseaux mais, pour des raisons stratégiques , en effet dans l’armée , la retraite est une option envisageable !*

      J'aime

      1. A part faire des procès d’intention, Negelman de quel droit estimez que ceci ou cela sur les autres? Votre horloge est arrêtée au procès des blouses blanches de Staline. Honte à vous, spécialiste du commentaire minable.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.