La liberté en danger sur Internet


La liberté sur Internet est menacée par les grands opérateurs téléphoniques aux USA.

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

La liberté en danger sur Internet

Par Edmond II Dantès

La bataille pour la liberté d’Internet est totale désormais. D’un côté les groupes de téléphonie qui veulent absolument contrôler le Net et de l’autre quasiment tous les sites connus pour les en empêcher.
Cette bataille a pour but de protéger l’internet libre et ouvert.
Tout va se jouer en novembre prochain devant le Congrès des États-Unis à Washington.
Les fournisseurs de services Internet comme AT & T, Comcast et Verizon sont prêts à tout pour mettre la main sur notre liberté de communiquer.
Nous devons être solidaires et nous opposer à ces manigances.
Les fournisseurs cités plus haut s’apprêtent à introduire une nouvelle législation dont la première conséquence serait de nous priver de cette liberté fondamentale.
L’idée des fournisseurs cités est de rendre entièrement payant le Net à leur seul profit, ce qui serait une catastrophe car ils pourraient ensuite décider qui a droit de cité ou non sur Internet.
Mais Le président de la FCC, Ajit Pai, publiera sa proposition visant à éliminer carrément la neutralité du net le 22 novembre, la veille de Thanksgiving, et le Congrès subit une énorme pression pour l’arrêter.
Le choix de cette date n’est pas anodin car beaucoup d’Américains seront en voyage à ce moment prévis pour passer la fête en famille. donc l’attention populaire sera faible.
Comcast a embauché 40 cabinets de lobbying pour lutter pour la fin de la neutralité du net. C’est dire la gravité.
AT & T a dépensé 4,4 millions de dollars en congrès de lobbying au troisième trimestre – plus que toute autre entreprise de technologie et plus que l’an dernier.
Si les opposants à ce néfaste projet ne sont pas assez nombreux alors les législateurs en déduiront que ce projet est « valable » faute d’opposants.
Le temps presse!
Car pendant ce temps, les membres clés du Congrès – soutenus par Verizon et Comcast – se réunissent en secret sur la neutralité du réseau. C’est la première étape effrayante vers le pire des scénarios: le Congrès interdit la liberté d’expression en ligne et autorise la censure sur Internet.
C’est une urgence. Empêcher les législateurs d’adopter un projet de loi anti-neutralité est la chose la plus importante que nous puissions faire en ce moment pour sauver le Net.
Comcast, Verizon et AT & T veulent mettre un terme à la neutralité du Net afin de pouvoir facturer des frais supplémentaires et contrôler ce que nous voyons et faisons en ligne. Pendant des mois, le président de FAC, Ajit Pai, un ancien avocat de Verizon, a fait ses offres, poussant à défaire les solides règles du titre II que nous avons aidé à remporter en 2015.
Apparemment, ce n’est pas assez bon pour Big Cable. Ayant reçu des contributions de campagne massive de Verizon et Comcast, les membres du Comité de Commerce Maison travaillent maintenant secrètement pour réécrire la loi qui sous-tend la neutralité du Net – une étape qui serait presque impossible à renverser.
Nous venons d’apprendre que le président de la FCC, Ajit Pai, présentera son plan pour éliminer la neutralité du Net dans les prochaines semaines. Ensuite, le vote final sera programmé, ce qui signifie que la neutralité du Net pourrait être éliminée d’ici la fin de cette année
Presque tout le monde utilise Internet tous les jours – pour l’école, le travail, le divertissement ou pour rester en contact avec ses amis et sa famille.
Les dernières nouvelles sont alarmantes puisque c’est le 14 décembre 2017 que le FCC doit voter pour éliminer la neutralité du Net.
Si ce vote va dans ce sens alors les géants du câble et de la téléphonie obtiendront un pouvoir sans précédent pour contrôler ce que nous voyons et nous faisons en ligne.
Sans la neutralité du net, les fournisseurs de services Internet en situation de monopole comme Verizon, Comcast et AT & T seront en mesure de:
– Censurer et bloquer les sites Web, les applications et les services pour quelque raison que ce soit sans transparence ni responsabilité.
– Imposer des frais supplémentaires aux utilisateurs d’Internet uniquement pour accéder à des sites ou à des services de diffusion en continu.
– Exiger des paiements de la part de petites entreprises, de créateurs de vidéos, de musiciens et de services en ligne pour atteindre un public. Du jamais vu jusqu’à ce jour!
– Ralentir le chargement de sites qui refuseraient alors de payer à ces géants.
L’Internet tel que nous le connaissons ne sera plus jamais le même.
L’enjeu est donc considérable.

Edmond II Dantès

Les dernières nouvelles de cette bataille pour garder le NET libre et gratuit:

  • Le président de la FCC, Ajit Pai, prévoit de publier sa proposition visant à éliminer la neutralité du net la veille de Thanksgiving, le 22 novembre, et seul le Congrès peut l’arrêter.
  • 180,000 personnes ont déjà contacter le Congrès pour protester et ce n’est que le début

Source des informations:
Fight for the Future travaille pour protéger vos droits à l’ère numérique.
NB: notez qu’en France sous prétexte de lutter contre le racisme, la Ministre de la Justice propose une loi pour au contraire renforcer la main mise des pouvoirs publics sur le Net…

La réaction de Gilbert Collard sur la décision de la Société Générale de virer le FN:

Et celle de Marine Le Pen:

NB: nous connaissons déjà ici un avant-goût de la dictature de la pensée unique quand des réseaux sociaux nous blioquent sans raison avérée et surtout sans possibilité de se défendre sauf à créer une association pour aller ensuite devant un juge! Le blocage est l’oeuvre de délateurs qui disent n’importe quoi et que les réseaux ne vérifient évidemment pas. La soumission fait que tout le monde laisse faire ici en France…

Lien à copier pour partager

https://wp.me/p2qpcs-deC

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Edmond II Dantès pour Obsevatoire du MENSONGE

Inscription gratuite

La Semaine du MENSONGE

Recevez chaque dimanche matin par mail les articles publiés


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Publicités

16 commentaires

  1. Le peuple « non soumis » peut le faire !En refusant tout achat d’appareils informatiques , plus rien ne se vendrait alors, les industriels seraient au point mort , obligés de trouver une solution , négocier pour que la machine continue de tourner .(Le peuple a le pouvoir de changer la donne , il l’a toujours eu mais, les états se targuent de leur faire oublié ). :-

    J'aime

  2. Faudrait que les peuples « non soumis » manifestent massivement dans la rue avec comme menace le débranchement ou la déconnection mais, les hommes sont sujettes à la corruption . (Refus catégorique et sans concession ou alors, ne parlons pas de « liberté individuelle » dans des démocraties qui n’ont que la façade !).

    J'aime

  3. Cela fait longtemps que la liberté sur le numérique est en danger , ils le convoitent , ils l’ont crée et pensent à juste mesure que cette technologie leur appartient au lendemain de la « guerre froide » . * /// (Les autres pays dits démocratiques suivront …).

    J'aime

  4. Si cela doit arriver, nous le saurons ce mois de décembre, ce sera la fin de tout espoir de liberté et la victoire finale des staliniens sur le monde. Les mêmes staliniens sont en général pro islamistes comme par hasard…

    J'aime

  5. La liberté est un bien précieux , que nous devons préserver , et défendre , c’est notre droit , et notre devoir , pour les générations à venir , Et j’espère que notre liberté d’expression sera toujours respecter ! GR UFF 34 uniondelafraceforte;org

    J'aime

  6. Liberté
    Paul Eluard
    Sur mes cahiers d’écolier
    Sur mon pupitre et les arbres
    Sur le sable sur la neige
    J’écris ton nom

    Sur toutes les pages lues
    Sur toutes les pages blanches
    Pierre sang papier ou cendre
    J’écris ton nom

    Sur les images dorées
    Sur les armes des guerriers
    Sur la couronne des rois
    J’écris ton nom

    Sur la jungle et le désert
    Sur les nids sur les genêts
    Sur l’écho de mon enfance
    J’écris ton nom

    Sur les merveilles des nuits
    Sur le pain blanc des journées
    Sur les saisons fiancées
    J’écris ton nom

    Sur tous mes chiffons d’azur
    Sur l’étang soleil moisi
    Sur le lac lune vivante
    J’écris ton nom

    Sur les champs sur l’horizon
    Sur les ailes des oiseaux
    Et sur le moulin des ombres
    J’écris ton nom

    Sur chaque bouffée d’aurore
    Sur la mer sur les bateaux
    Sur la montagne démente
    J’écris ton nom

    Sur la mousse des nuages
    Sur les sueurs de l’orage
    Sur la pluie épaisse et fade
    J’écris ton nom

    Sur les formes scintillantes
    Sur les cloches des couleurs
    Sur la vérité physique
    J’écris ton nom

    Sur les sentiers éveillés
    Sur les routes déployées
    Sur les places qui débordent
    J’écris ton nom

    Sur la lampe qui s’allume
    Sur la lampe qui s’éteint
    Sur mes maisons réunies
    J’écris ton nom

    Sur le fruit coupé en deux
    Du miroir et de ma chambre
    Sur mon lit coquille vide
    J’écris ton nom

    Sur mon chien gourmand et tendre
    Sur ses oreilles dressées
    Sur sa patte maladroite
    J’écris ton nom

    Sur le tremplin de ma porte
    Sur les objets familiers
    Sur le flot du feu béni
    J’écris ton nom

    Sur toute chair accordée
    Sur le front de mes amis
    Sur chaque main qui se tend
    J’écris ton nom

    Sur la vitre des surprises
    Sur les lèvres attentives
    Bien au-dessus du silence
    J’écris ton nom

    Sur mes refuges détruits
    Sur mes phares écroulés
    Sur les murs de mon ennui
    J’écris ton nom

    Sur l’absence sans désir
    Sur la solitude nue
    Sur les marches de la mort
    J’écris ton nom

    Sur la santé revenue
    Sur le risque disparu
    Sur l’espoir sans souvenir
    J’écris ton nom

    Et par le pouvoir d’un mot
    Je recommence ma vie
    Je suis né pour te connaître
    Pour te nommer

    LIBERTE…

    Paul Eluard

    Poésie et vérité 1942 (recueil clandestin)
    Au rendez-vous allemand (1945, Les Editions de Minuit)

    J'aime

  7. Sur certains réseaux sociaux déjà la censure s’exerce contre toutes personnes qui dénoncent l’islamisme ou la gauche. Soit le compte est supprimé soit suspendu et à ma connaissance les internautes l’acceptent sans rechigner, ils se comportent en soumis. Mais là selon votre article ce sera la fin quasiment de l’Internet actuel. C’est dramatique.

    J'aime

  8. C’est effarant car à part vous personne n’évoque ce danger pourtant bien réel. Si la loi passe au Congrès, nous serons tous prisonniers des cablo-opérateurs qui auront la mainmise sur le Net et il faudra payer pour ouvrir les sites. Le danger est total.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s