SVP… Respectez mon Noël


Où s’en va notre culture française?

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

SVP… Respectez mon Noël.

Par Christian Michel

Où s’en va notre culture française?
Avant d’entrer dans le vif … Une petite introduction pour camper le sujet.
Il y a sensiblement un quart de siècle de ça. Je venais tout juste d’avoir un poste d’enseignant en mathématiques dans une école secondaire du réseau du ministère de l’Éducation du Québec.
Dans une classe de secondaire II (niveau 4e chez nous), des petits malins ont simulé une bagarre (avec sang artificiel et tutti quanti), juste après la cloche du début du cours. Impossible de reprendre le contrôle. Par le téléphone d’urgence de la classe, je fais appel au psycho-éducateur (je ne l’avais jamais rencontré auparavant).
Le voilà qui arrive et à ma grande stupéfaction… Il éclate de rire!!! Plus encore… Il les félicite! Je l’aurais mangé tout rond. Cependant… après son discours et son départ, j’ai pu finir mon cours dans le calme. Quelques trois ou quatre années ont passé. Pendant ce temps, dans mes rencontres avec lui, j’étais plutôt froid, pour ne pas dire glacial. Jusqu’au jour où…
J’ai vécu des difficultés personnelles. Par hasard, Simon s’est trouvé sur mon chemin et il m’a aidé efficacement et avec beaucoup de gentillesse et de compréhension. C’est ainsi que…
À partir de ce moment, des liens d’amitiés se sont tranquillement tissés… Ils sont devenus vraiment serrés. Au point que nous sommes devenus comme deux frères… plus encore… Nous sommes frères. Vous vous poserez la question : pourquoi relater cette histoire personnelle?… Voici…
Le texte qui suit est de lui. C’est la raison pour laquelle je le publie car…
Son humanisme et son humanité se reflètent dans son texte. En effet…
Il voit clairement la dérive que le Québec et le Canada sont en train de prendre, en regard de leur culture (un début de dérive pour eux… un courant galopant pour nous Français). En effet…
Il exprime clairement que notre société (au Québec) s’est développée dans la chrétienté. De plus, il s’agit de son acquis patrimonial culturel et fondateur (comme le nôtre en France). Par contre…
Il ne rejette pas les autres croyances, sous réserve… qu’elles ne soient pas envahissantes (je me garde une réserve, en ce qui nous concerne en France, face à l’Islam).
Voici ce qu’il a à vous dire…
« SVP, RESPECTEZ MON NOËL… »
SVP, c’est pour être poli.
À la compagnie Vachon, étant de Ste-Marie de Beauce, votre respect de la culture aurait dû se voir sur vos emballages de bûches de Noël… que vous appelez maintenant « Bûche des Fêtes »… J’espère que de nombreux québécois s’offusqueront de cela…
Moi j’en perds mon latin … Ha oui!… Il ne faut pas que je mette un mot latin parce que ça fait référence à ma culture …..(sic) Ne voyez-vous pas que nos racines sont dénigrées, sous le couvert d’une supposée laïcité? Laïcité dont je suis, et qui respecte les religions pour ce qu’elles sont; c’est à dire un choix d’expression spirituelle. De plus…
Nous sommes tous dans un pays Québec ou Canada qui a été bâti sur des valeurs Chrétiennes au départ. Valeurs Chrétiennes que tout citoyen de quelques origines soit il, profite grandement; entre autres valeurs : l’inclusion de reconnaissance et de sécurité face à ton intégrité d’humain, homme ou femme. Maintenant…
Le non respect de la bûche de Noël… Et bientôt la transformation du « O Canada » parce que l’on parle de Dieu!… Et puis quoi encore???
Bienvenue au Canada, vivez en Canadiens, en Québécois peu importe, mais de grâce respectez cette culture de bien, s’il vous plaît.
Dans ma culture il n’y a pas d’éducation : à reconnaître l’autre comme un chien ou un mécréant. Elle n’est pas parfaite, mais elle est de sécurité pour tous les humains dans ses valeurs…
Je suis foncièrement tanné (en québécois: fatigué, écoeuré) de voir diluer cette culture de bonté, en un pâle mouvement de lunettes roses. Réveillez-vous mes amis, cette culture de bonté ne se protègera pas toute seule. Et c’est surtout pas nos politiciens, avides de votes, qui vont monter aux barricades; ce ne serait peut-être pas payant en vote!…
À mes chers politiciens, sans valeurs morales fortes (ça choque hein!), de grâce, cessez de vous complaire dans une mare de malhonnêteté intellectuelle, pour nous faire avaler des couleuvres… Car…
Noël c’est Noël, le Yumkipour c’est le Yumkipour, le ramadan c’est le ramadan. Vous voulez enlever le mot Noël? Alors…
Faites de même pour toutes les autres, dans les épiceries Juives et musulmanes et autres. Enlevez les étiquettes Hallal ou Kacher partout. Je niaise (en québécois: faire l’idiot) là… Parce que je veux vous montrer l’absurdité de la chose. Laissez Noël tranquille et accueillez les autres fêtes comme aussi, l’expression spirituelle de certains concitoyens, c’est tout simple. À considérer…
Le rejet n’a jamais été bon pour une collectivité. La protection des acquis (nos acquis) est un gage de continuité positive. Le respect de ma maison quand tu y viens est incontournable mes amis. Alors… que le futur nous améliore! Ainsi…
On ne bâtit pas une maison en commençant par fragiliser le solage. Habituellement on renforce la base puis on construit. C’est le simple gros bon sens il me semble; n’est-ce pas?
RÉFLÉCHISSEZ UN TOUT PETIT PEU MERDE. FAUT-IL VRAIMENT SE FAIRE CASSER UNE JAMBE POUR PRENDRE CONSCIENCE QU’ON EN AVAIT UNE???
Je n’écris pas cela pour moi simplement. Pour ma part je suis dans le dernier tiers de ma vie, mais… Vous qui êtes plus jeunes, vous aurez à vivre avec les conséquences de la non-action, de votre manque de patriotisme actif face à votre culture. Nous avions et avons encore un beau et bon pays; j’avais et j’ai un beau pays. En aurez-vous un aussi beau que le mien demain??? Je vous le souhaite… Il en sera ainsi, à la mesure de vos efforts et implications; à défaut… Selon Darwin… tout se transforme.
Je pense fortement à vous tous.


En conclusion.
Plusieurs de mes compatriotes Français se demanderont : pourquoi sur mon blogue, qui s’adresse à la France, faire « parler » un Québécois sur un sujet aussi anodin? La raison en est simple…
Oui, je suis Français dans mon cœur et dans mon âme; mais aussi Québécois d’adoption. Je ne peux renier ni l’un ni l’autre. De ce fait, je ne peux dissocier mes deux cultures, si proches l’une de l’autre. Tellement…
Que le drame cultuel qui se vit actuellement en France, commence à se dessiner à l’encre de chine au Québec (ce n’est plus une esquisse) . Enfin…
Je souhaite que mes compatriotes Français fassent le bilan. Celui: de là où en est notre culture française, versus celui de la culture québécoise (je ne parle pas du Canada, car pour moi, il n’y a pas de culture canadienne).

Christian Michel

A lire: La connaissance

Pour soutenir Observatoire du MENSONGE c’est simple: faîtes un don en cliquant ICI

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Christian Michel pour Obsevatoire du MENSONGE

La Semaine du MENSONGE

Recevez gratuitement chaque dimanche matin par mail les articles publiés


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Publicités

5 commentaires

  1. Nous récoltons ce que nous avons semés depuis plus de 4 Décennies ( choc Pétrolier ) Et nos élites de droite comme de gauche , se sont totalement soumis – 1976 Signature = du Regroupement Familial ,et depuis combien de signatures . Mais cela ne concerne pas malheureusement que notre territoire National : GR UFF 34 uniondelafranceforte.org

    J'aime

  2. Très bonne analyse, Nous respectons toute les religions, mais QUE LES AUTRES (religions, politiques, associations….) EN FASSENT AUTANT(pourquoi fêter le ramadan et interdire les crèches ????)

    J'aime

  3. La propagande pro arabe continue de plus belle dans une France déjà soumise donc vaincue. Bientôt nos fêtes auront disparu et nous aurons eu ce que nous méritons.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s