Du pain et des jeux


La frénésie médiatique bat son plein, la mort à crédit se vent bien…

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

QUESTIONS D’ACTUALITÉ

Par JM Pieri

photographe-actualites
Chapitre 34

Du pain et des jeux

La Macro-encéphalie souriante reprend toutes les vieilles ficelles socialistes sous couvert d’un libéralisme débridé, ces déclarations d’amour passionnées ne trompent personne, le paravent commode de l’Europe présente une vieille officine délabrée, sorte de lupanar glauque pour technocrates âgés incapables de mettre de l’ordre dans l’espace Schenguen, cet asile de fous qui rappelle la défunte URSS ne suffit plus à masquer le subterfuge d’une farce planétaire, qui se joue à notre détriment, celle d’un nouveau (dés)ordre mondial, les néos-cons ne sont pas ceux que l’on pense et ce ne sont pas les pieuses gesticulations anti-Trump de l’abominable G. Soros qui vont nous convaincre du contraire!
La tiédeur de la politique étrangère de notre pays orientée vers la soumission et le déni (délit) de réalité au pétro- intérêts de la France devient inquiétante! Que de flagornerie et de courbettes inutiles des laquais face aux bédouins obscurantistes! Qu’allait-il faire dans cette galère (Molière) pour vendre quoi, son âme pour un pur-sang de race, Paris ne vaut-il une messe, comment faut-il payer le prix d’une telle bassesse?
Le colonialisme crime contre l’humanité a bon dos, esprits faibles, esprits cauteleux et lâches célébrez les louanges des vrais esclavagistes et des tortionnaires cyniques qui se rient de vous! La démocratie se vautre sur le tapis des 1001 nuits et se renie plutôt deux fois qu’une.
L’artifice du Louvre tranfusé artificiellement et vendu à la découpe aux Emirats, au Qatar, à l’Arabie Saoudite est un peu misérable, le roi est nu et cela se voit, cela fait tache dans le paysage, « ne me quitte pas » chante Brel et pourtant la gloire c’est « Capri c’est fini » dans ce pays vilipendé qui n’ose plus parler d’amour de la patrie, de courage et de patriotisme, les termes de Nation et de Race proscrits comme nauséabonds par une propagande d’une idéologie revancharde qui prône résilience et collaboration devant l’ennemi « non vous n’aurez pas ma haine » celle du moutons prêt à cuire (fainéants, incultes je cite) Jupiter- Napoléon vient de dégringoler de sa pyramide franc-maçonne et cela ne fait rire personne de le voir le cul par terre!
On ne peut se réjouir d’un tel aveuglement qui conduit à l’impasse et au chaos, la France héroïque dilapide ses dernières forces, gaspille son héritage du passé, ses traditions riches et séculaires, l’aura d’une politique étrangère à la godille pâlit en cette période du centenaire oh combien commémoré des victimes de la grande guerre, patriotes obscurs ayant sacrifié leur vie pour que la Nation et les générations futures survivent, n’est-ce pas ridicule de voir le sang séché du dernier poilu se transformer en poussière de trahison, de renoncement devant l’inévitable (?) pression des barbares!
La timide protestation d’élus à Clichy contre les prières de rue illégales qui bafouent la République laïque (avec son assentiment, sinon sa complicité) vient souligner un malaise grandissant! Sédition, subversion, révolte, rébellion, insoumission, tous ces mots signent la faillite de la République, l’échec du vivre ensemble, la perte de contrôle ou plutôt l’absence de courage d’un État défaillant qui cède au chantage du communautarisme qu’il n’ose nommer et identifier sont les prémices d’une catastrophe à venir!
La fille aînée de l’Eglise renonce à ses atouts cultu(r)els sous prétexte de lutte contre l’obscurantisme religieux d’un passé rêvé par les fanatiques anti-chrétiens, la laïcité des tartuffes de Molière fait le lit de la tyrannie pour promouvoir une nouvelle religion, non pas une religion de paix et de tolérance, mais une religion de mort, d’asservissement qui sème la haine et la division! La destruction est en marche, nul doute!
Paris ville lumière se transforme en dépotoir d’idées farfelues des échevins, lieu où pullulent les rats, les immondices et la saleté dans les esprits, la vulgarité des profiteurs et des frelons et la médiocrité des bourgeois pas gentils-hommes du tout, l’ombre de ton ombre, l’ombre de ton chien, l’ombre de ta main… triste tableau ou malédiction des malfaisants d’une déchéance programmée, l’industrie du luxe fait-elle encore illusion face à la misère et à l’abandon de catégories populaires sacrifiées, de nos anciens jetés à l’opprobre d’un jeunisme malséant, démoniaque et absurde!
La façade du musée se fissure, la réserve d’indiens ne fait plus illusion dans les chaumières!
L’arrogance et l’esbroufe n’ont qu’un temps, celui des roses!
A suivre

Jean-Marie Pieri

Pour soutenir Observatoire du MENSONGE c’est simple: faîtes un don en cliquant ICI

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: JM Pieri pour Obsevatoire du MENSONGE

La Semaine du MENSONGE

Recevez gratuitement chaque dimanche matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.