A quoi sert Mélenchon?


 La question mérite d’être posée car ce triste sire vit dans un monde qui n’existe plus…


Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression!        Faîtes de même en partageant et/ou en nous suivant. MERCI!

A quoi sert Mélenchon?

Par Max Tango

La question mérite d’être posée car ce triste sire vit dans un monde qui n’est plus et il tente désespérément de raviver la flamme du travailleur qui n’existe plus. Il peut toujours lever le poing et chanter l’Internationale mais son monde est révolu, périmé, dépassé.
Depuis, quelqu’un devrait lui expliquer que nous avons obtenu la durée réglementée et limitée du travail, l’octroi de congés payés, la sécurité sociale et j’en passe.
Non Mélenchon oscille entre 1848 et 1936.
Mélenchon doit même croire qu’il ya encore des mines et des mineurs en France… Il se voit en chef d’un front populaire prêt à renverser le système.
Mélenchon donc ne sert à rien pour notre avenir sauf à consolider la gauche au pouvoir depuis 2012.
Mélenchon c’est le repoussoir idéal des électeurs vers Macron.
D’autant que la droite est moribonde et incapable de se réunir pour combattre la gauche et uniquement la gauche.
La droite à son Mélenchon depuis Mitterrand, sauf que cela ne sert que la gauche, et la gauche a vite compris l’utilité du bonhomme qui a su attirer quelques électeurs essentiels au bon moment pour faire disparaître la droite.
Ensuite, il suffisait à Macron d’appeler des LR dans son gouvernement pour parachever la déconfiture d’une droite écroulée par tant de mauvais choix et de décisions absurdes.
Le slogan idéal qui concerne Mélenchon c’est « Mélenchon, piège à cons ».
Ceux qui votent encore pour Mélenchon devraient au moins prendre le temps de lire son programme qui comportent certaines propositions totalement aberrantes.
Je parie que peu de gens connaissent le titre de son programme…
Eh bien c’est « L’Avenir en commun ».
Cela va de la proposition de créer une 6ème République qui n’apportera aucune solution à la 5ème mais cela fait bien de changer de chiffre à la création d’une Assemblée populaire avec tirage au sort des élus.
2Autant dire que cette proposition dangereuse et inepte serait le suicide collectif pour une France déjà bien malade.
Mélenchon c’est l’euthanasie politique garantie et avec cette mesure politique débile, c’est le loto pour tous.
Peu importe la capacité des gens dans ce programme ubuesque.
Quelques perles quand dans ce programme où il est dit qu’il sera créé de nouvelles prisons et qu’à la ligne suivante, il; n’y aura plus d prisonniers – sic –
Le programme suit une logique communiste des années Soixante Dix et est complètement obsolète et dangereux car si ce genre de programme était appliqué, la France deviendrait en quelques mois, un pays sous-développé qu’avec des pauvres car les riches seraient supprimés ou partis.
L’aberration est poussée à son paroxysme mais encore une fois, peu d’électeurs du Mélenchon ont du lire ce programme.
Une autre pépite dans ce programme c’est de réclamer une nouvelle baisse du temps de travail quand on sait comment les 35 heures sont un réel fiasco économique et générateur de chômage.
Mélenchon c’est le meilleur allié du pouvoir actuel et la garantie pour Macron d’une réélection tranquille en 2022.
Décidément en France, question politique, les leçons du passé ne servent à rien.

Max Tango

 

 

 

 

Annexe: pour les courageux voici le lien du programme mélenchonesque https://avenirencommun.fr/app/uploads/2017/04/170404_programmeCourt_final.pdf

Soutenez Observatoire du MENSONGE ! Comment ? C’est simple: soit en partageant cet article, soit en le commentant, soit en devenant « suiveur » ou en contribuant par un don.

Dessin de couverture DELIGNE pour URTIKAN

Pour faire un don à  Observatoire du MENSONGE cliquer ICI

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Max Tango pour Obsevatoire du MENSONGE

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque dimanche matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Publicités

17 commentaires

  1. Facile de casser du Mélenchon, rien de tel pour dégoûer les citoyens. Mais la betise des citoyens aujourd’hui est sans borne à l’image des politiciens pourris arrivés au pouvoir grace à des gens comme vous toujours à cracher sans jamais bouger son cul ni proposer quoi que ce soit. Des citoyens de papier tigre, un parti réoutionnaire de salon comme le NPA et des pseudo journaux de gauche toujours du coté du manche comme Politis, etc Connaissez vous au moins l’histoire de la République ? Pourquoi une Constituante face à une Cponstitution aujourd’hui qui donne tout pouvoir à un seul homme Mr Macron l’escroc du jour dont le projet est une destruction programmée de la France. Mais crachez, crachez et demain, vos critiques et vos marches blanches de moutons bellans iront directement à l’abattoir.

    A bon entendeur salut citoyen si ce mot a encore un sens ..

    J'aime

    1. En attendant Mélenchon a déçu nombre de ses soutiens, il a même été suspendu ce matin à la Franc-maçonnerie. Il n’a pas su gérer en direct sa cause et il aura du mal à s’en remettre d’autant qu’avant cette perquisition, Mélenchon condamnait les autres qui à ses yeux ne respectait pas la justice. En réalité Mélenchon a jeté son masque de pseudo révolutionnaire au profit du grand bourgeois qu’il est vraiment !

      J'aime

    2. Mélenchon s’est suicidé politiquement et il laisse ainsi la voie libre pour la réélection d’un Macron en piteux état mais qui n’a plus d’adversaire.

      J'aime

    1. @ Anne Biron
      Si vous parlez du Front National en qualifiant ses militants d’extrême-droite, révisez bien votre Histoire avant de proférer une telle ânerie. En attendant, vous pouvez toujours aller sur le site de l’extrême-droaaaaate et étudier – non lire en diagonale – les propositions de Marine Le Pen sur tous les sujets, après vous pourrez toujours avoir une opinion éclairée au lieu de biberonner la pensée complexe de Macron et sa logorrhée ou les effets de manche verbaux de Mélenchon qui nous la joue idiot utile du système.
      Et si être de l’extrême-droite consiste à aimer et respecter son pays de naissance ou d’accueil, ses racines gréco-romaines chrétiennes, ses us et ses coutumes, à être tout simplement patriote, je l’assume tout en déplorant le peu de réflexion de certains décérébrés qui ne savent pas réfléchir et aboient avec la bienpensance.

      J'aime

        1. @ Anne Biron
          J’avais bien commencé mon commentaire par « Si… ». Et c’est tant mieux puisque vous ne cibliez pas le FN… Au temps pour moi en ce qui vous concerne, néanmoins mon commentaire reste valable envers qui de droit.

          J'aime

  2. Mélenchon !! Quel guignol sur scène lors de ces meetings ! Et cette façon de faire un meeting dans 2 endroits différents avec son hologramme ! Il fallait y penser ! Et puis c’est une grande gueule, il en a de l’énergie par rapport à tous les autres ! Moi je l’aime bien Mélenchon…… Le seul problème, c’est son programme !! Il s’est effectivement arrêté en 1936 ! Il aurait eu son heure de gloire à ce moment-là. Quand il nous dit que le Venezuela et Cuba, ce sont des vraies démocraties, j’ai envie de hurler. On voit où le communisme a amené ces pays. Les gens meurent de faim. La liberté d’expression n’existe pas.
    Mélenchon parle pour les ouvriers, enfin certains ouvriers… Que comprend-il aux ouvriers ? Il n’a jamais travaillé !!
    Réduire le temps de travail pour avoir des loisirs. Donc on paie un revenu universel à la place du travail. Parce que des loisirs sans argent, cela ne va pas.
    Et comment il finance tout ça ? Parce que sans travail, pas de salaire, donc pas de cotisations et pas d’impôts…. Il prend l’argent dans la poche des riches ?? À condition que ceux-ci restent en France, ce qui m’étonnerait……
    Je trouve quand-même étonnant que tant de gens aient voté pour lui !
    C’est comme les employés de la SNCF qui manifestent sans arrêt pour garder leurs privilèges. Eux votent pour Mélenchon. Imaginez que les conducteurs de TGV ont encore la prime charbon ! Cette prime à dû être donnée vers 1936 ou même avant, quand les chauffeurs remplissaient la chaudière de charbon pour alimenter le train. C’est « la bête humaine » de Zola ! Et bien, en 2018, cette prime existe toujours pour les conducteurs de TGV…..
    Nous vivons sur des acquis qui n’ont plus lieu d’être. Même les syndicats tels qu’ils sont, enfin surtout la CGT, ne devraient plus exister sous cette forme rétrograde. Il faut discuter avec le patronat, mais pas rejeter systématiquement les propositions. Ce n’est pas le programme de Mélenchon qui aidera le pays à sortir de sa torpeur. Tous les pays communistes ont montré leurs limites. Sauf la Chine qui a compris qu’il fallait ouvrir le pays vers le capitalisme pour s’en sortir. Elle devient aujourd’hui une puissance mondiale. Mais les Chinois sont des travailleurs. Ils ne sont pas dans les rues à manifester ni à écouter un Mélenchon……

    J'aime

    1. Il faut toujours vérifier ce qu’on dit avant de le dire…… désolée, j’ai fais une erreur, enfin, une demie erreur….
      En effet, les conducteurs de TGV n’ont plus la prime charbon depuis longtemps. Elle a été remplacée par la prime TGV…..

      J'aime

  3. La gauche dépassée!!! La Chine socialiste, dirigée par un parti communiste d’environ 85 millions de membres, le VietNam, Cuba, le Laos , le Kerala (Inde), les BRICS, sont les puissances montantes dans ce monde. Quant aux USA de Trump, et ses alliés/concurrents de l’UE,c’est la honte. En fait Mélanchon et la gauche communiste sont un peu isolés en France, mais sans doute pas pour longtemps. Ils sont du bon côté de la barricade dans ce bas monde!

    J'aime

    1. Désolée de vous contredire mais vous ne pouvez pas comparer le stalinien Mélenchon, stalinien comme presque tous les communistes français, avec le Parti communiste chinois qui a depuis longtemps compris comment vivre avec son époque. J’ai vécu en Chine et je peux vous dire que les Chinois sont pragmatiques et qu’ils ont su concilier une idéologie totalement dépassée avec le commerce et le futur. Ouvrir une usine en Chine c’est simple et en prime vous êtes reçu comme un prince, ce qui sera jamais le cas en France et encore moins dans une ville de gauche. Parce qu’ici ce sont des staliniens qui vivent dans le passé et comme l’écrit l’auteur de l’article se croient encore en 1936…

      J'aime

      1. Moi aussi, j’ai vécu en Chine, mais nous n’avons pas vu les mêmes choses, semble-t-il! Ci-après quelques lectures pour alimenter mon point de vue . lepcf.fr/spip.php?page=recherche&recherche=Chine

        J'aime

        1. Pour alimenter votre point de vue vous renvoyez au Parti Communiste français! Drôle de point de vue effectivement vers le pire des obscurantismes et ainsi vous ne faîtes pas la part des choses comme je vous le suggérais dans mon commentaire entre un communisme stalinien, le français, et un communisme qui a évolué avec son époque, le chinois. alors que tous les Français qui ont vraiment vécu en Chine ont pu aisément le constater.

          J'aime

  4. La France est devenue un pays figé, bloqué, étouffé par la bureaucratie, les charges et les interdits d’un Etat supposé omniscient, omnipotent, mais qui stérilise toute initiative au nom du principe de précaution.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.