Jeunesse dangereuse


Le vieux dicton : « Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait » est une véritable réalité aujourd’hui.

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

Jeunesse dangereuse

Par Christian Michel

Notre jeunesse assassine notre culture… Donc la France.
Le vieux dicton : « Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait » est une véritable réalité aujourd’hui. En effet…
Je suis de la vieille génération des « baby boomers » (quelle affreuse langue pour dire cela!). Mon travail a toujours consisté à faire de l’enseignement… De la formation auprès d’adolescents au début et maintenant depuis une vingtaine d’année avec des universitaires niveau licence et maîtrise (appelé malheureusement « master »… encore un mot anglais en France!). Pourquoi ce titre… « Jeunesse dangereuse? ».
En 2018, vous êtes la deuxième génération après les naissances des « baby boomers ». Vous êtes aujourd’hui des « petits-enfants » de vos grands parents… « baby boomers »! Avec…
Une éducation qui découle des misères vécues par vos grands parents pendant la deuxième guerre mondiale! « misères vécues »! Vous direz… Il est heureux que vous ne l’ayez pas subie (moi non plus d’ailleurs). Cependant…
Alors que vos grand’parents ont vécu l’occupation Nazie, le rationnement, les exécutions sommaires voire barbares (incendies d’une église avec portes barricadées) à Oradour sur Glane entre autres! Avec tireurs et mitraillettes à l’extérieur… Au cas où ! …
Parmi vous qui lisez ceci… il y en a qui sont des petits enfants de cette barbarie. Malheureusement…
Par souci de vous protéger, vos grands parents et vos parents se sont escrimés à vous protéger en vous offrant une vie dénuée de toutes contraintes et autres désagrément. Résultat!…
Vous avez perdu l’essence même de votre individualité, de votre patriotisme, de votre conscience de votre appartenance à la France. En effet…
Je suis sidéré de voir l’absence d’intérêt des jeunes universitaires, pour la France. Ils réalisent, parce qu’ils sont intelligents, la vie pitoyable qui les attends…. Alors…
Au lieu de réagir et d’interpeler ouvertement les politicards qui dirigent le pays… Comme les rats qui sont les premiers à quitter le navire… Ils cherchent un autre pays (navire à flot) où s’établir! Je souhaite…
Que beaucoup de jeunes, universitaires et autres lycéens lisent cet article. Et qu’au lieu de réagir et disant : « vous les vieux, vous êtes rétrogrades », pensez plutôt que nous avons derrière nous quelques décennies d’expériences. Ces dernières nous ont permis de constater et d’avoir la faculté d’anticiper l’avenir. Malheureusement, tout ce qui nous reste c’est d’écrire… Espérant de déclencher l’impossible.
Avec l’espoir de pouvoir vous ouvrir les yeux! Rappelez-vous (si jamais vos cours d’histoire l’ont fait), que la révolution française de 1789 (elle a été non seulement le point tournant de la France mais aussi des sociétés dans le monde), malgré ses exactions, a mené à créer la grandeur de la France! De ce fait…
Vous êtes les héritières et héritiers d’une culture française qui a permis de changer le monde. Plus encore… Une autre « révolution » mondiale naquit suite aux événements de mai 1968. Qu’arrive-t-il depuis?…  Que dale!!!!!!…
Sauf exceptions, vous êtes, comme le président Macron, devenus des narcissiques, totalement centrés sur vous-mêmes (comme le disent les anglais, pour vous faire plaisir : « Me, myself and I »). Plus intéressés à vous évader sur les réseaux sociaux. De ce fait, vous vivez totalement en marge de ce qui se passe dans votre pays et qui plus est… Vous devenez à la merci des décisions aberrantes prises par le gouvernement. Et pendant ce temps…
Pour vous donner bonne conscience, vous suivez aveuglément la philosophie d’un gouvernement qui a : à peine, la légitimité d’être, compte tenu du grand nombre d’abstentions, des votes annulés et des votes blancs au deuxième tour de l’élection.  Et pour terminer…
Le « politiquement correct » non déclaré mais habilement véhiculé, vous fait croire qu’il n’est pas bien de réagir négativement à l’ouverture des frontières pour les réfugiés. Certes, tout être humain normal (je ne parle pas de celles et ceux qui viennent nous assassiner, à travers le monde,  au nom d’Allah) a, généralement, un élan spontané vers les humains en détresse ou malades. Le problème en France et en Europe en général (des dissidences commencent à se montrer comme en Autriche), les peuples des pays d’Europe souffrent, à la fois d’une surpopulation de réfugiés et d’illégaux (on en sait quelque chose à Calais par simple exemple). Ils souffrent…
De ne plus être aidés par leur pays (comme en France) car les budgets pour l’aide des plus démunis de souche est diminuée (d’autres comme les revenus de retraites, l’assurance chômage, la sécurité sociale, etc.) à leur détriment. Pour quel résultat?…
Une insatisfaction des « baisés » du pays (trop veules en France pour réagir), mais aussi, l’agressivité des réfugiés qui sont déçus par la vie qui leur est offerte car… Totalement différente et peu reluisante, par rapport aux attentes qu’ils s’étaient faites. Résultat…
Eux! Ils réagissent fortement et très souvent violemment. Il n’y a qu’un pas à faire pour eux… Pour passer de réfugiés à terroristes! Plus encore, ils finissent par se plaindre, que le pays ne respecte  pas leur culture, et finissent par faire des demandes qui viennent altérer la nôtre. Malheureusement, les musulmans de France, font disparaître, par la complaisance des gouvernements, des éléments fondamentaux de notre culture dont la base est greco-romaine et judéo-Chrétienne de près de deux millénaires! Ainsi…
Comme je l’ai écrit dans un autre article : « Chez nous, c’est, touts celles et ceux qui sont venus chez moi. Quelque soit ta culture ou religion mais qui respecte MA CULTURE FRANÇAISE telle qu’elle est : langue, le français de source gréco-romaine, mes croyances et rites Judéo-Chrétiens, mes lois civiles et en matières judiciaires et criminelles…. Pour résumer, tu vis comme un Français (ta religion t’appartient… tu la gardes et la pratique pour toi, CHEZ TOI) ou… Tu dégages. ».
Pour conclure, il est grand temps pour vous, jeunes Français, de revenir à votre origine et de faire en sorte que vous soyez vigilants et critiques : face à la gouvernance du pays (une vraie incompétence que vous gobez grâce aux médias achetés par le gouvernement) et, à l’invasion de l’Islam qui ne jure que par la prise de possession de la France, entre autres (vous ne me croyez pas ?… Renseignez-vous et soyez à l’affût !).
J’ose espérer en vous !!!

Christian Michel

Soutenez Observatoire du MENSONGE ! Comment ? C’est simple: soit en partageant cet article, soit en le commentant, soit en devenant « suiveur » ou en contribuant par un don.

Pour faire un don à  Observatoire du MENSONGE cliquer ICI

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Christian Michel pour France Libérée

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque dimanche matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Publicités

11 commentaires

  1. Si les jeunes ne passaient moins de temps devant la télévision à regarder des émissions destinées uniquement à les abrutir , les conditionner et les détruire , un grand pas serait fait pour enrayer le déclin de notre Nation …..Ils ont bougé en 1968 et suivis par la classe ouvrière !!! aurons-ils ce même courage ? ? ? ? j’en doute ……Ils sont déjà soumis….

    J'aime

  2. Une chose qui est peu voir rarement mis en avant sur les « français » d’origine qui sont maintenant français depuis des générations et qui doivent toujours répondre à des questions liées à l’origine . D’abord, il faudrait les considérer comme français à part entière et on aurait pas des « fractions » qui s’exhorteraient à rechercher des vérités liées à leurs origines !

    J'aime

    1. Votre commentaire est de la propagande et c’est aussi une fausse affirmation: petit fils d’émigrés, je n’ai jamais ressenti ce que vous dites et je n’ai jamais répondu à des questions insidieuses sur mon origine lorsque mon grand-père est devenu Français, il a organisé une fête. Mon père a été décoré pour faits de résistance…

      J'aime

      1. le prouver non pas encore ,mais le vivre oui malheureusement , j’ai reçu une éducation stricte , un père socialiste et une mère chrétienne et j’ai élevé mais deux fils dans la même ligne , le seul soucis nos petits enfants et arrières petits enfants

        J'aime

        1. C’est de la magie votre commentaire? Vous auriez du vous relire avant de le mettre car non seulement il n’est pas clair mais il contribue à accréditer celui de Camin… Mais les tenants du complot sont bien tourmentés.

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.