50 nuances de Macron VII


Désastre, Désarroi, Démission: les 3 D de l’inutile…

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

50 nuances de Macron

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre VII

La révolution de l’intelligence

La révolution de l’intelligence c’est la probité, l’honnêteté, l’intégrité dans le domaine des idées.
Désastre, Désarroi, Démission, – les 3 D de la Diplomatie Française combattent les remugles d’une « suanteur enkystée », quoi de pire que cette mielleuse perversité d’imposteurs en odeur de sainteté chez les fringants paltoquets de l’inutile, la firme inégalitaire prospère sur le fumier : l’hypocrisie vénale trahit la déroute de l’appareil institutionnel, l’ombre des parvenus brise la tradition et fait des vagues dans l’hexagone, QI en baisse, l’intellect de la République s’enfonce dans ses contradictions: lâcheté, reculade, soumission des laquais à l’inéluctable défaite du conformisme béat.
Résignation devant les faits, d’avant l’Apocalypse, des pleutres engraissés sous le harnais de la République moribonde!
Après le verbe brillant vint l’anarchie du verbe: les plus nauséeuses élucubrations, les pires loghorrées intestinales du discours « politiquement correct » pour cause de collusion, pour cause de collaboration intime avec l’exogène, la diversité, le métissage culturel, forme de racisme inversé et propagande avilissante ( fourberie programmée, dégringolade honteuse, la chute systématique des idéaux de liberté, d’égalité et de fraternité s’intensifie, la fierté républicaine pourrit de la base au sommet de l’état!
Démence molle et fratricide des Eurocrates âgés de l’Univers Européen en crise, face à la virulence des envahisseurs : barbarie malsaine qui convoque les ténèbres avec le retour inévitable des europhobes dans l’enclave menacée par le populisme autre forme de la démagogie ambiante, les disciples du croissant prennent l’avantage en prônant la main-mise de la religion sur l’état comateux et gangréné par un vide spirituel, l’asservissement des peuples à l’inculture, l’instauration d’une théocratie aussi cruelle que sanguinaire progresse dans les esprits embrouillés des citoyens qui sentent la trahison des élites soumises au communautarisme électoral!
Comment sortir sans faillir de l’abime d’une aussi mauvaise affaire, sans se renier totalement, car piétiner sans vergogne culture, histoire, mémoire de nos ancêtres laissera des traces, l’infâmie c’est l’oubli, la perversion inutile c’est de travestir la réalité sous de fausses bonnes raisons et rien ne peut justifier le manque de courage en politique, ce ne sont pas les vaines gesticulations d’emplâtres gominés d’un gouvernement d’eunuques, ni l’abusive volonté de réformer à tout prix qui vont en imposer au peuple, ce n’est pas amuser la galerie avec un sordide bourrage de crânes qui amènera le progrès!
Comment lutter contre l’arrivisme en marche, contre la médiocratie galopante, ce mépris insupportable des modestes et des défavorisés, ce cancer qui ronge la république et changer de cap, pour éviter de sombrer dans le chaos, en finir avec l’arrogance des cuistres et une solution de bon sens s’impose, une volonté de restaurer la confiance par la révolution de l’intelligence toujours repoussée aux calendes grecques, rétablir la justice sociale impose le respect des lois, créer toutes les conditions d’un redressement économique nécessite une concertation réelle avec le citoyen traité en adulte lucide et responsable, ne plus confisquer le pouvoir au seul profit d’une caste dévoyée, la confiance se mérite il faut des actes, cessez de diviser pour régner, de dresser catégorie sociale contre catégorie sociale! Avis au amateurs, la République juste et indivisible a besoin de tous les bras, moins de népotisme, moins de selfies et plus de justice sociale!
L’intégrité est la rançon de tout progrès, le progressisme de façade doit s’effacer devant la loyauté!
L’intelligence c’est la générosité, -l’âme de toute beauté, – celle du coeur!
à suivre

Jean-Marie Pieri

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE

Observatoire du MENSONGE est un site gratuit : vous pourriez au moins nous SUIVRE pour nous soutenir!  

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 929 autres abonnés

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!
 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour aider l’Observatoire

Publicités

4 commentaires

  1. Ce président, vous le verrez, sera le fossoyeur de la France. Le reste est sans importance car Macron renforce son pouvoir et doit juste s’inquiéter de trouver le moyen de faire comme les Chinois: être élu à vie.

    J'aime

  2. Beaucoup de questions dans ce texte, qui resterons sans réponse, car le domaine est vaste, depuis trop longtemps rien a été fait pour couper court à cette mafia politique galopante, une société divisée, des Français pris pour des idiots du matin au soir, des grognes qui s’accumulent et un contexte économique qui ne laisse aucune marge, le tout enrobé de mensonges récurrents. Et le pire est encore à venir. Macron ne fait que dans l’esbroufe, un immature pas à la hauteur, incapable de gérer le pays, jamais rien de concret (à part les ponctions tous azimuts). Il était à la manœuvre depuis fin 2011 et il ne peut donc même pas feindre de découvrir cette situation dont il est responsable. Pour tenter de s’en sortir, il continuera de promettre, ce qu’il sait très bien faire, mais qui sera finalement : un désastre.
    Une question : « Ne trouvez-vous pas curieux qu’aucun « sages de la république » ne se soit posé la question de la compatibilité de l’Islam avec notre république laïque avant d’accepter que des musulmans à double nationalité, ce qui est un comble, soit invités à présider aux destinées de notre Patrie ??? » Le rôle d’Emmanuel Macron n’est pas d’organiser l’islam en France, mais de protéger les français de ce système politico-religieux sexiste et totalitaire dont seuls les aveugles et les complices nient le bilan liberticide et meurtrier.
    Une autre question : « Comment lutter contre l’islamisme s’il est interdit de désigner clairement l’ennemi ??? »
    « L’IDÉOLOGIE ISLAMISTE TOTALITAIRE EST EN TRAIN D’ENVAHIR NON SEULEMENT LA TWITTOSPHÈRE, MAIS AUSSI LE DÉBAT, AU POINT DE FAIRE RECULER DES JOURNALISTES »
    Citation de IVAN RIOUFOL …

    J'aime

    1. D’abord l’ennemie est celui qui dans l’ombre tire les ficelles pour que s’organise des « groupes radicaux » après le démantèlement lié aux « pseudo révolutions » dans des pays Moyen-Orientaux qui avaient plutôt bonne presse car ils contenaient tout ces « radicaux » . (Un monde de dupes et les médias sont des champions en la matière pour leurrer le « pauvre citoyen » qui n’y comprend toujours rien !).

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.