Plouf, Plouf, Niquedouille, c’est toi l’andouille !


Interview du maître d’école ou du Président par JP Pernaut ?

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

Plouf, Plouf, Niquedouille, c’est toi l’andouille !

Par Marianne Defrance

C’est ce qu’Emmanuel 1er nous a rappelé en parlant du titre plouf plouf niquedouille c est toi l andouille….. Le Président  nous a informé ce jeudi 12 avril de l’an de grâce 2018 qu’il ne faut pas se dire des carabistouilles saupoudrés de poudre de perlimpinpin.
On connaissait le Président imbu, pédant, sournois, moqueur, dédaignant ceux qui ne sont rien, habité par son récent discours avec les ecclésiastiques, devenu charmeur, désuet, vieille France, on a vu aujourd’hui, un petit maître d’école, assis gentiment sur une petite chaise, ses petites mains bien à plats sur ses deux genoux, expliquant au commun des mortels que nous sommes, que nous n’avons rien compris à ses réformes, mais que dans sa grande mansuétude il voulait bien nous en faire à nouveau la démonstration.
Nous étions au 19e siècle, le maitre d’école détenteur de la pensée et de la réflexion, prêt à expliquer à chacun de ces manants retraités, qu’il remercie au demeurant chaleureusement, que nous devons admettre que pour sauver la France il nous faut encore faire un effort.
Parce que, ce qu’il leur demande de comprendre à ces retraités, c’est qu’il est obligé de ponctionner cette petite somme aux vieux pour l’offrir à ces jeunes qui travaillent et qui doivent payer nos retraites, par leurs impôts….
Si ça ne s’appelle pas de l’embrouillamini , je ne sais pas ce que sait ! mais il n’a aucun mépris pour les vieux, non il a même trop d’égards envers eux pour avoir eu cette pensée. D’ailleurs il les remercie par 5 fois ces retraités, il les remercie, mais gageons que l’an prochain l’ effort devra être encore plus conséquent.
Cet effort qu’il demande aux retraités, il ne lui serait pas venu à l’idée de le demander aux grandes entreprises, à ceux qui ne paient plus l’impôt sur la fortune, à ces premiers de cordée qui vont sauver la France d’ici la fin de son mandat, ou à ceux dont les revenus sont tellement monstrueux qu’ils en deviennent indécents.
Non, l’effort est à faire par les retraités, les vieux, vous savez, ceux qui ont déjà donné en travaillant plus de 45 ans et qui espéraient à la fin de leur vie profiter un peu de la douceur de vivre.
Que nenni, et comme dit son ami Attali, les vieux ne servent à rien, ils coûtent à la société, autant les euthanasier dès qu’ils sont à la retraite (on pourrait commencer par lui d’ailleurs maintenant qu’il a atteint le 3e âge)
Donc, trois mots d’ordre :
– il fera ce qu’il a dit,
– il demande un effort aux plus vieux,
– il faut lui faire confiance
Il est là pour libérer, protéger et unir, (il se prendrait pas pour la reine des neiges ?.), mais pour ça il nous demande de la patience – genre 5 ans de privation et plus sans doute, …parce qu’il ne lâchera rien. Les gens pas contents il les entend, il les comprend, mais ils doivent faire avec. Un petit parfum de déjà entendu non ? tout ceci avec le sourire angélique du petit garçon à qui on donnerait le bon dieu sans confession.
Bon, les vieux c’est bouclé. Passons aux cheminots….Son grand père était cheminot, il sait de quoi il parle, saperlipopette !
Diantre, Ils peuvent bien mettre la France par terre avec leurs grèves, ça ne changera rien à sa détermination.
Nous sommes entrés dans une ère que nos concitoyens ne comprennent pas encore, mais il se charge de nous en entretenir et il nous en brosse déjà les futurs contours.
Pour les étudiants, ils doivent comprendre que « s’ils veulent leurs examens ils doivent réviser car il n’y aura pas d’examen en chocolat dans la république »…alors rentrez dans le rang et fermez vos gueules, et puis d’abord il n’y a pas d’étudiants en colère, juste des casseurs professionnels. Bientôt on vous dira qu’ils ont été diligentés par l’extrême droite.
Sur les prochaines frappes, la France prendra une décision, il sait que des armes chimiques ont été utilisées. Il n’est pas content Emmanuel 1er, et il va le faire savoir, attention Poutine, tu vas te faire taper sur les doigts et finir au piquet, quitte à lancer la 3e guerre mondiale, mais pas tout seul hein, il attendra que Donald appuie d’abord sur son bouton.
La France c’est une grande maison dans laquelle il faut changer le décor des précédents locataires. Il faut changer le mobilier de la maison ! Faire du « Home Staging », avec Stéphane Plaza…..ou avec ce bon valet Stephane Bern pour moderniser les dorures de la République.
Sarko voulait nous faire travailler plus pour gagner plus, lui il nous ponctionne plus pour donner plus aux premiers de cordée sensés faire repartir la croissance de la France par des créations d’emplois. Emplois qui seront d’office attribués à tous les primo arrivants d’afrique et du moyen orient bien entendu. La main d’oeuvre pas chère et la suppression des inscrits actuels à pôle emploi feront repartir la courbe de la croissance comme chacun peut en conclure.
Concernant l’immigration, l’islam, l’islamisation de la France : pas un mot. Ce volet sera donc largement abordé la prochaine fois par un certain Edwy Plenel, grand mamamouchi de Mediapart, (tient encore lui ) trotskiste, tout d’abord journaliste à Rouge, l’hebdomadaire de la Ligue communiste révolutionnaire avant de s’éloigner de cette dernière pour entrer au service éducation du Matin de Paris, puis au journal Le Monde en 1980, et aujourd’hui En Marche main dans la main avec …celui qui lui rapportera le plus.
En parallèle, je suis donc honorée de savoir que les chasses présidentielles sonneront à nouveau lorsque un petit roi d’afrique viendra chasser le cerf et que, pour donner du grain à moudre aux manants, le permis de chasse passera à 200 euros au lieu de 400, mais cela ne fera pas plaisir à Brigitte. – Bardot s’entend.
J’ai envie de dire, tout ça pour ça….le petit roitelet à fait son apparition, ses chaussures ont été lustrées par sa cour, ce soir il dînera et se couchera avec le sentiment du devoir accompli, et la satisfaction de voir son bon peuple lui lancer des pétales de roses pour paver son chemin.
Mais tout va bien dans le meilleur des mondes, parce que l’information la plus importante du jour c’est quand même la sortie de son silence de Laetitia Halliday, pauvre petite fille riche qui n’en peut plus de pleurer son « mamour », alors que tout le monde est si méchant avec elle et la fortune qu’elle se doit de cacher au fisc français ! Heureusement que Brigitte – Macron cette fois – est là pour la soutenir.
Vive la République ! Vive la France !

Marianne Defrance

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Marianne Defrance pour Observatoire du MENSONGE

Les socialistes sont pour la paix mais déclenchent des guerres

Mitterrand au Tchad,  au Mali, en Guinée, en Mauritanie, Faire et Rwanda, Jospin en Afghanistan, au  Kinshasa et au Burkina-Faso, Hollande au Mali et en Centre Afrique, et aussi en Irak et en Syrie… Macron ira-t-il lui aussi en guerre en Syrie ?

Observatoire du MENSONGE

A lire aussi:
♣ Les 10 commandements de la politique ce sont autant sinon plus de promesses jamais tenues.

Suivre Observatoire du MENSONGE 

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 666 autres abonnés

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour soutenir l’opposition indépendante***

***A partir de 2 €uro cela nous permettra de continuer à nous opposer, alors n’hésitez pas…

Publicités

4 commentaires

  1. C’est exactement cela Macron, un petit maître d’école imbu et prétentieux avec un sourire narquois et une attitude déplaisante

    J'aime

  2. Bien écrit sur ce Macron ridicule et qui malheureusement est notre président. La France n’avait pas les moyens de l’avoir et l’addition sera très lourde.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.