Le Roi et les Gueux


 Oyez ! Oyez ! Braves gens, le Roi vient de fêter un an de règne sans partage.

Le Roi et les Gueux

Par Alexandre Goldfarb

“Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère.” Sir Winston Churchill

Oyez ! Oyez ! Braves gens, le Roi vient de fêter un an de règne sans partage.
Il a beaucoup voyagé et comme l’avait écrit Montaigne « les voyages forment la jeunesse » sauf que notre roi est trop narcissique et prétentieux pour cela.
Nous le peuple, les réactionnaires, les gueux quoi , nous devons subir cette caste infernale qui ruine la France avec le sourire béat du contentement de soi.
En marche arrière, la France s’écroule.
C’est un Roi pro de la communication, enfin celle qui lui fait croire qu’il est un grand roi.
Ici il n’y a plus de commerce, là il n’y a plus de sécurité, ailleurs on ne trouve plus de travail mais on chante en choeur « tout va bien, tout va mieux », la chanson du Roi à destination des Gueux.
C’est clair on a un Roi, accessoirement Président mais grand voyageur, qui peut vraiment dire n’importe quoi, fort du soutien inconditionnel des médias…
Dans un documentaire diffusé lundi 7 mai 2018, le chef de l’État s’en prend violemment aux Français qui se sont mobilisés contre la baisse des aides au logement, les opposant aux valeurs du colonel Beltrame, tué par un terroriste islamique.
C’est vraiment une comparaison ignoble.
Autre déclaration, elle passée totalement inaperçue lors du discours du Roi devant les évêques de l’Église de France le 9 avril 2018 :
« Et dans cette liberté de parole, je range la volonté de l’Eglise d’initier, d’entretenir et de renforcer le libre dialogue avec l’islam dans le monde a tant besoin et que vous avez évoqué. »
Mais aussi : « Vous avez ainsi établi un lien intime entre des sujets que la politique et la morale ordinaires auraient volontiers traités à part. Vous considérez que notre devoir est de protéger la vie, en particulier lorsque cette vie est sans défense. Entre la vie de l’enfant à naître, celle de l’être parvenu au seuil de la mort, ou celle du réfugié qui a tout perdu, vous voyez ce trait commun du dénuement, de la nudité et de la vulnérabilité absolue. Ces êtres sont exposés. Ils attendent tout de l’autre, de la main qui se tend, de la bienveillance qui prendra soin d’eux. Ces deux sujets mobilisent notre part la plus humaine et la conception même que nous nous faisons de l’humain et cette cohérence s’impose à tous. » Une idéologie qui consiste comme toujours à rapprocher deux faits qui n’ont strictement rien à voir mais dont l’astucieux mélange est fait pour émouvoir.
Sa phrase « Entre la vie de l’enfant à naître, celle de l’être parvenu au seuil de la mort, ou celle du réfugié qui a tout perdu, vous voyez ce trait commun du dénuement » est scandaleuse, déplacée et indigne d’un Président. Comment est-il possible de comparer l’enfant au réfugié, qui en plus n’est qu’un clandestin venu profiter de notre société ?
Malheureusement ni les médias ni l’opposition n’ont remarqué cela. Pour les médias c’est normal puisqu’ils sont quasiment tous de gauche mais pour l »‘opposition c’est dramatique.
Lors de ce même discours, le Roi avait dit aussi : « vouloir réparer le lien entre l’Église catholique et l’Etat français, qui s’est abîmé… » Oubliant ainsi la loi de 1905 alors que le roi se proclame ardent laïc. décidément la contradiction ne le dérange pas.
Des déclarations ambiguës et franchement déplacées sinon suspectes du Roi et qui n’en déplaisent n’arrangeront rien, bien au contraire.
En attendant, le Roi a largement augmenté les impôts et taxes en promettant qu’il allait les baisser. Promesse qui n’engageait que les veaux.
A part cela, Macron évidemment n’est pas de gauche mais on nous prend vraiment pour des blaireaux.
Reconnaissons que le Roi, hyper communiquant, a bien manoeuvré avec l’aide inconditionnelle de certains médias, pour faire croire qu’il appliquait une politique de gauche. Ce qui lui permet d’avoir face à lui une seule opposition celle de la gauche marxiste et communiste menée par Mélenchon qui vient de montrer ses limites et ne représente pas à terme de grands risques pour sa seigneurie.
Le Président a choisi de répondre aux questions de Plenel pendant deux heures le dimanche 15 avril 2018 en choisissant en prime les chaînes pour cet interview genre d’une autre époque si vous voyez ce que je veux dire et là curieusement pas de parité puisque le Roi s’est fait interviewé par 3 hommes la même semaine.
Le Roi se permet tout, non mais !
Seule image négative du Roi c’est le slogan d’un Roi , Président des riches, même des très riches selon Hollande, qui risque de lui causer quelques soucis.
Mais le plus grave dans l’image que veut incarner le Roi est son renoncement à la France !
Certes le Roi a été élu « démocratiquement » par moins d’un électeur sur deux et surtout parce qu’il ne fallait pas élire l’autre candidat. (Macron a obtenu 43,63% des voix des électeurs inscrits).
Mais la chance du Roi c’est l’absence totale d’opposition sur sa droite.
La droite ? Mais ce n’est pas la droite au LR c’est « droite dry » ou les mous du coin : depuis tant d’années que LR ex UMP n’écoute pas ses propres électeurs et se complait dans une auto satisfaction béate et stupide, LR ne peut que perdre ses électeurs et les élections nationales.
On ne change pas une équipe qui perd…
« Macron cherche à effacer notre passé pendant que d’autres s’emploient à nous priver de futur. »
Le Roi peut dormir tranquille pendant que les Gueux souffrent en silence.

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait ».

Bienvenue à « MACARONLAND, le pays des rêves qui se transforment en cauchemars ».

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGEhttps://youtu.be/qG63kptd2DM

Suivre Observatoire du MENSONGE 

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 674 autres abonnés

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour soutenir l’opposition indépendante***

*** cela nous permettra de continuer à nous opposer, nous comptons sur vous !

Publicités

9 commentaires

  1. Notre Néron national dit même regretter le temps ou il y avait des « rois » après avoir rêver sur les images princières . Qu’Est-ce qu’il ne faut pas entendre …pourtant à y regarder de près , on a nos « fidèles et dévoués valets médiatiques » , on a nos « fous » qui divertissent un public et on as nos messagers (essayiste Pro , expert mandaté …) pour imprimer dans nos mémoires la bonne marche à suivre ! []

    J'aime

  2. Magnifique article et toujours un choix judicieux pour les citations, on ne peut qu’applaudir l’Observatoire sans réserve.

    J'aime

  3. Le roi est nu. Je ne l’ai jamais écouté et ne l’écouterai jamais… Il me suffit de penser avec écœurement qu’il vit grassement de nos impôts, avec des caprices d’enfant gâté, qu’il gaspille en tout genre les sous que nous gagnons ou avons gagnés à la sueur de notre front, sans que nous n’ayons une contrepartie équitable : métro à Abidjan, des millions à Rihanna pour ses oeuvres caritatives, sa femme qui bénéficie d’un poste à l’Élysée, ses frais de maquillage, l’avion présidentiel copié sur celui des USA, l’augmentation de l’AME, l’accueil des clandestins parmi eux sinon les fous d’Allah, ceux qui sont attirés par notre système social, liste non exhaustive. Tout en lui me dégoûte profondément et à sa seule vue en image me donne des nausées. Quant à, ne serait-ce l’entendre, n’en parlons même pas !

    J'aime

    1. Et j’ajoute, que si pour lui nous sommes des gueux, sur la pauvreté desquelles il se vautre en parasite méprisable, pour nous il n’est de roi que d’apparence, son esprit, lui, est couvert de pustules malodorantes.

      J'aime

  4. Que serait le « roi » sans sa cour , ces valets et ses bouffons pour le servir ? Tout petits déjà ,on nous programme pour le servir ! Obnubilé par la violence , on n’ose pas s’y confronter , ni protester . Maintenant , c’est « pire » qu’a mon époque avec les « écrans bleus » des portables , l’information afflux sans discontinuité ! []

    J'aime

  5. Attendons la formule : « Le roi est mort vive le roi » !!!! « Macron cherche à effacer notre passé pendant que d’autres s’emploient à nous priver de futur. »
    Le Roi peut dormir tranquille pendant que les Gueux souffrent en silence.
    Cependant « On est en train de se faire islamiser »
    Prêtre du diocèse de Paris, le très courageux et sympathique abbé Guy Pagès a fait le choix de l’évangélisation sur le web. Il multiplie les vidéos sur la foi catholique mais aussi le Coran et l’Islam. Il est l’auteur d’un livre à succès (3è édition) « Interroger l’Islam » qui se donne pour mission de protéger et préserver les chrétiens qui vivent au contact quotidien des musulmans. L’objectif est simple: connaître l’Islam de manière objective pour savoir s’y confronter, en déjouer les mensonges et éviter de se faire islamiser!
    (Source: youtu.be/HncRJpDDAog?t=8)
    « L’islam doit être soumis aux lois de la République ; et ceux qui ne l’acceptent pas doivent partir, voire être poussés vers la sortie. »
    Citation du Général Antoine Martinez

    J'aime

  6. Douloureux constat d’une situation « abracadantesque » comme disait JC (pas le Christ!), l’Observatoire du Mensonge nous dévoile avec une lucidité décapante le côté sombre d’un personnage que certains portent aux nues et d’autres aux gémonies après 1 an d’existence, l’affabulateur utilise à son avantage chaque aspérité pour rebondir, le yo-yo de la communication lui permet de belles échappées dans un enfer pire que le bien connu feuilleton Dallas!
    Le pays souffre et convulse sous la coupe d’une énarchie auto-satisfaite qui ruine les fondements de l’Etat Républicain à son seul profit!
    Période dangereuse et déséquilibrée, va- t- on encore longtemps nous faire prendre des vessies pour des lanternes?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.