50 nuances de Macron XXII


Les artifices d’une dictature masquée sont multiples et l’artificier subtil!

Nous SUIVRE en plus c’est gratuit !!!  

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 12 812 autres abonnés

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

50 nuances de Macron

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre XXII

L’arche des parvenus

Découvrir le talon d’Achille d’un système républicain qui prône sans relâche l’état de droit et manifeste de l’autre côté une dérive monarchique n’est pas chose aisée! Les artifices d’une dictature masquée sont multiples et l’artificier subtil!
Un an de stratégie du « en même temps », « ni droite, ni gauche » ont créé une situation inédite dans la Vième république, diviser et morceler pour régner, voilà le résultat obtenu d’une technique du saucissonnage d’une opposition molle et sans saveur!
Une communication maîtrisée à la Machiavel permet les dérives les plus insupportables (la propagande médiatique encourage servilité et complaisance de larbins opportunistes et sans scrupules en marche vers la prospérité ), mais la loi du bon sens impose des choix sévères, des choix de conscience cruels, car la réalité est bien différente et la sagesse populaire ne dit-elle pas que le diable se cache dans les détails! D’où confusions multiples et erreurs d’aiguillage des nouveaux riches en enfer!
Le temps ne serait-il pas venu de démonter (de dénoncer) un système qui en soi ne reste qu’un système et comme tout système comporte des failles abyssales et risque à chaque instant de s’écrouler comme un château de cartes!
Fragilité d’une construction politique incertaine en Europe (même si géniale manipulation et confiscation de la démocratie au profit d’une coterie malfaisante) mise au jour par la fréquence d’épisodes de politique intérieure et extérieure qui laissent apparaître des échecs cuisants en devenir (traces d’un mécontentement généralisé: retraités, cheminots, fonctionnaires, secteur public et privé mêmes problèmes, étudiants, lycéens, jeunes) l’économie à la base ne suit pas et les chefs d’entreprise sont dans un attentisme qui cache mal un désarroi, fermetures de petites entreprises sacrifiées à la loi du plus fort…
Où est la faille d’un pourrissement intellectuel et spirituel qui guette le pays, au delà de ce marasme, la fracture sociale n’a jamais été aussi impressionnante, les inégalités si persistantes et ce n’est pas la pagaille d’une politique migratoire incohérente, hypocrite et redondante qui va réussir à cacher le « Waterloo morne plaine » qui s’annonce à l’horizon, espérons que le mondial de football ne viendra pas corroborer nos craintes!
Pourquoi un tel malaise ronge-t-il à ce point les catégories sociales vautrées devant la télé sans restriction? Progression de la misère et du sentiment d’injustice partout, nul n’est épargné, chacun est taxé au delà du supportable, chacun a le sentiment d’être maltraité, spolié, de devenir un citoyen de seconde zone, taillable et corvéable à merci! Insécurité, crasse et désordre, nouveau triptyque sociétal! Nous vivons une mondialisation malheureuse qui suscite conflits, haines, rivalités d’un système qui fonctionne mal! En cause des disparités choquantes, les politiques ne montrent pas l’exemple d’une gestion saine et équilibrée!
La laideur du serpent qui danse de Baudelaire se pavane et se tortille en toute indécence devant les caméras en Gucci, Chanel, Vuitton etc… une chanson douce que me chantait ma maman…
L’habit ne fait pas le moine, dit-on, mais un festival d’impudeur, d’arrogance et de suffisance inouïe ne réussit pas à cacher la laideur intérieure des nouveaux riches en enfer qui transpire à l’extérieur, triste spectacle d’un carnaval démoniaque que photoshop ne réussit pas à masquer!
Molière a fustigé les travers ridicules de son époque, les excès des vices comme les défauts des vertus, l’hypocrisie, le mensonge, la malhonnêteté accompagnent les faux dévots, ces catégories éternelles restent présentes plus que jamais de nos jours, toutes ces pépites venant des profondeurs de l’âme humaine sont confondues dans le même moule que ce soit « L’avare, Les précieuses ridicules, Les femmes savantes, Le médecin malgré lui, Tartuffe »… quand monsieur Jourdain fait de la prose sans le savoir tout ce qui n’est pas prose est poésie!
Ne faut-il pas raison garder, quand Jupiter omniscient tombe de son piédestal l’atterrissage sur les parties charnues se fait douloureux, car la réalité impose de sérieuses remises en cause, l’ère des idoles a pris fin et les politiques aux costumes plutôt étriqués doivent s’adapter rapidement aux exigences des peuples!
Admettons que diriger la Gaule et les Gaulois n’est pas une mince affaire, la fonction présidentielle impose une vigilance de chaque instant, chaque parole, chaque geste sont scrutés par des observateurs attentifs à tout dérapage, être toujours sur le qui-vive, éviter maladresses de langage et mots malheureux reste une épreuve de force, cet exploit de l’intellect n’est pas donné à tout le monde!
Par contre l’intelligence du coeur est innée, elle ne s’apprend pas! Une âme bien née…
à suivre

Jean-Marie Pieri

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE

Inscrivez-vous pour nous SUIVRE – c’est gratuit en plus !  

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 12 812 autres abonnés

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178pays, suivi par + 200.000 LECTEURS+ 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevezgratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Soutenez Observatoire du MENSONGE c’est notre seul moyen de nous développer et nous comptons vraiment sur votre aide


Via  Plateforme totalement sécurisée PAYPAL.

Vous avez envie de vous exprimer ? Faîtes-le !
Comment ?
C’est simple : vous rédigez un article* d’au moins 40 lignes, maximum 150 lignes et vous l’envoyez par mail en cliquant ICI

*Si le comité de lecture l’approuve, l’article sera vite publié.

Publicités

9 commentaires

    1. J’abonde dans votre sens. Depuis quelques temps, je remarque que les commentaires proviennent d’au-delà de 80% des femmes. Vous me donnez l’occasion de m’exprimer sur cet état de fait, car j’ai toujours hésité d’en faire part; le sujet étant délicat. Notre société nécessite l’apport, des deux sexes dans son évolution. Des questions se posent…
      Pourquoi les hommes désertent? Pourquoi ne s’impliquent-ils plus dans le débat social? Sont-ils lâches? Ou nonchalants? Ou pire encore… prêts à brader la France et notre culture? Sans couilles pour s’afficher clairement, en questionnant ouvertement les politiques d’un président marron, tout en proposant des idées et en s’impliquant dans d’ autres actions potentielles à accomplir? Va-t-il falloir qu’une nouvelle « Jeanne d’Arc » se lève pour galvaniser les volontés de ces mâles, en toutes apparences défaitistes?
      Bon… j’arrête… Et Merci YAYA de m’avoir permis d’exprimer ce que je refoulais depuis 5 ou six mois. Et Merci Mesdames qui m’apparaissent la dernière flamme qui permettrait à notre peuple de se réveiller.

      J'aime

    2. Vous faîtes là un drôle de procès car si on y prête attention, ceux qui mettent régulièrement des commentaires sur le site sont des noms masculins. Et au final en quoi cela a une importance quand on a une équipe gouvernementale qui ruine la France ?

      J'aime

    3. Pour information : rendons à César, un homme, ce qui lui appartient car selon les statistiques des commentaires + 33,000 quand même, nous trouvons sur les 7 premières places pour le nombre de commentaires 5 hommes dont les 4 premiers et le 6ème…

      J'aime

    4. Détrompez-vous! Il n’y a pas que des femmes sur ce site !——————————————————————————————————————–<

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.