Un doigt ou deux ?


Une photo, anecdotique ou pas, peut en dire plus que ce que l’on croit.


Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !        Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

Pour l’instant, nous ne voyons que le pire de l’ancien.

Un doigt ou deux ?

Par Claude Picard

Une photo, anecdotique ou pas, peut en dire plus que ce que l’on croit. On peut aussi lui faire dire n’importe quoi ou ce que l’on veut. Il n’empêche qu’une photo peut s’imprimer dans la mémoire collective, et même rester dans l’histoire, mais cela est plutôt rare. En tout cas, le cliché pris à Saint-Martin, va entacher à tout jamais le quinquennat d’Emmanuel Macron. Cette photo, où l’on voit notre Président encadré par deux énergumènes, à moitié dénudés, l’un faire un doigt d’honneur – pour qui ? – et l’autre faisant deux doigts en signe de cornes, geste issu de la culture rock, est navrante. D’abord, parce que ces familiarités, qui n’ont sûrement pas grand sens pour leurs auteurs, sont évidemment déplacées envers le représentant de l’État français, mais ce qui est ahurissant, c’est que le président de la République puisse se prêter à ce petit jeu de proximité.
Tout le problème est là.

Observatoire du MENSONGE

Faîtes un don

€5,00


Cette intimité entre deux jeunes débraillés, dont l’un, cerise sur le gâteau, est un ancien braqueur sorti récemment de prison et notre président de la République, illustre parfaitement le penchant de nos élites, pour tout ce qui est trash, glauque, dérangeant, inverti.
Plus c’est inconvenable, plus cela les excite.
Si c’était pour faire le buzz, comme l’on dit, on pourrait admettre, mais ce goût immodéré envers la décadence cache un tout autre dessein. Ce penchant pour le dérèglement des valeurs dans une société déjà en pleine déliquescence, est assez logique pour les partisans d’un libéralisme mondialisé. Pervertir, totalement et complètement, nos valeurs, ces valeurs qui font notre Nation et notre Patrie, est bien l’objectif, à peine voilé, de nos élites mondialistes pour accélérer, entre autres souhaits, le fédéralisme de l’Europe. Et Macron est un fédéraliste convaincu…
Notre président de la République, n’est pas un imbécile et il est, apparemment, assez malin pour retourner une situation qui lui échappe, mais il a un gros défaut : il est intempestif.
Et ces calculs politiques sont souvent court-circuités par son intempérance d’enfant gâté et son orgueil d’ancien banquier d’affaires.
La photo de Saint-Martin, tout comme l’affaire Benalla – ne parlons pas des petites phrases malheureuses – n’a pas pu être récupérée par une communication intelligente.
Malgré quelques efforts.
Et ceux-ci n’ont pas été suffisants pour sauver l’image du chef de l’État.
L’homme est déstabilisé. Le philosophe, Michel Onfray, lui, ne fait pas dans la dentelle pour l’accabler et en rajouter une couche dans une lettre ouverte incendiaire, à propos de la photo de Saint-Martin. Outre quelques vulgarités de langage, qui sont là, singulièrement, opportunes (la photo, n’est-elle pas elle-même vulgaire ?), cette lettre résume bien le problème que les Français ont avec la gouvernance Macron. Elle cite également d’autres affaires, que l’on avait tendance à oublier : les cinq millions non déclarés sur la déclaration de patrimoine du candidat Macron, toujours pour le candidat Macron, la soirée organisait à Las Vegas par Muriel Pénicaud, actuelle Ministre du Travail, pour lever, illégalement des fonds pour sa campagne, l’amie, très intime du couple Macron, Mimie Marchand, dont un passé de « tenancière de boîte de nuit, mariée à des braqueurs, puis à un policier, reine de la presse people » intrigue et pose question, le décret fait sur-mesure pour permettre à son biographe, Philippe Besson, d’être nommé consul à Los Angeles, tout cela fait beaucoup de couleuvres à avaler.
Ces taches dans la fonction du président de la République sont autant de salissures sur le fronton de la Nation et au rythme où cela va, il y a de quoi s’inquiéter pour les quatre ans qui lui restent à jouer au Président.
Quatre ans, c’est long !

Claude Picard

Auteur de Un colonialisme qui ne dit pas son nom
et Les tartuffes de la compassion

A lire aussi : 2034 l’année où…

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Claude Picard pour Observatoire du MENSONGE

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS et plus de 50 auteurs qui contribuent au succès du 1er site de l’opposition en France 

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Merci à tous ceux qui nous suivent, partagent et nous soutiennent !

À tous nos lecteurs,

aidez nous par un don à continuer...

€5,00

 


En savoir plus sur La politique est une poubelle qu’il faudrait vider plus souvent

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

9 commentaires

  1. C’est plutôt « pas mal  » joué de la part d’un gouvernement aux abois (mauvais chiffres, défections , affaire A.B ,remaniement , photo d’un « illustre » effacée au milieu de « deux lascars » …) . D’une pierre , deux coup pour faire oublier aux français que ça va mal et que ce ne sera peut-être pas mieux en 2019 . (Bruxelles pointe déjà du doigt).

    Pas mal joué ! faire venir une « flopée » de policiers baraquées pour certain , gilets et pistolet au ceinturon pour les autres au local d’un parti « politique » et opposant à l’exécutif … (C’est bien joué ! après que Mélenchon ait dépensé de la testostérone , les journalistes et les « sbires » démontent l’image publiquement à la TV et ils donnent même des pronostics à l’avance …ce que j’en dit !).

    J’aime

  2. En ce moment, les « sbires journaleux » se déchainent sur la prétendue mise en scène d’un Mélenchon remonté surement pour nous faire oublier l’allocution ténébreuse de notre « Néron national » …Hum? une affaire qui tombe à pic ! (Remaniement ministériel, mauvais chiffres, l’affaire du « barbouze » A . B..). C’est fort de café !

    J’aime

  3. C’est là qu’on voit que la France va mal ! Notre « Néron s’érige » au milieu d’un gang avec des « doigts significatifs » ! On a jamais vu ça ! Pourtant ce n’est pas de la « fiction » ! On avait bien un Benala qui paradait avec son arme de service devant une restauratrice …

    Que des « pros » et il y en même « un » qui a oublié d’allumer la lampe lors de l’allocution …hum?

    J’aime

  4. Que dire de ce minus sinon qu’une majorité de votants l’ont choisi l’année dernière et le pire c’est que dans 4 ans, il pourrait rempiler !?!😨 Si il n’y a pas de sursaut du peuple pour le foutre dehors, cela va chier.

    J’aime

  5. Comment respecter une fonction, alors que cet homme ne la respecte pas… Il est vrai que la république est nauséabonde et menée par des voyous… D’ou une république de voyous…
    Eric Zemmour dit une vérité qui fera assurément grincer des dents.
    Cette photo au début de l’article,est une désacralisation de la fonction présidentielle et ça n’est pas acceptable !
    Les Français ne sont pas dupes face au deux poids deux mesures, lorsque Macron méprise le Français honnête avec ses petites phrases assassines et s’écrase devant des racailles qui ont pillé et braqué. Nous méritons mieux !

    « Nos gouvernants confondent la France avec la République et la guident vers le chaos. Ils ne sont que les fondés de pouvoir d’un souverain qui s’appelle le Peuple. Et en démocratie le Peuple est souverain. Alors, qu’on lui donne la parole. »
    Citation du Général Antoine Martinez

    Aimé par 1 personne

  6. Que ce jeune éphèbe fasse un doigt d’honneur, ce n’est pas très grave : lui et ses deux potes de la photo savent pour qui il le fait. Que Mr Onfray utilise la vulgarité pour se révolter, ce n’est pas très grave.
    C’est bêtement gênant et c’est délibérément fait pour gêner.
    Ce qui est très, très grave, c’est l’amplitude de cette déraison.
    Où cela se terminera t’il ?

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.