De de Gaulle à Macron


Au sujet des 8 présidents de la Ve République… + Il fallait le dire !

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas 
Observatoire du MENSONGE 

De de Gaulle à Macron

Par Jacques Levy

Charles De Gaulle, eh bien fit du Gaullisme, cet homme du 19 ème siècle, nous fit entrer dans la seconde moitié du 20ème siècle , le militaire se mua en politique, il restera la figure historique et le fondateur de la 5ème république..
Georges Pompidou Homme d’Etat, écrivain , fauché trop tôt par la maladie …
Giscard D’Estaing brillant inspecteur des finances éclaboussé par l’affaire des diamants, et à qui l’on doit le catastrophique regroupement familial..
François Mitterrand, le prince de Machiavel, homme trouble, au passé trouble, secrétaire d’état de Pétain, n’ayant jamais renié ses amitiés particulières..
Jacques Chirac, le roi feignant, très bon VRP quand il emmenait les capitaines d’industrie à travers le monde! Il a pendant 12 ans planqué toute réforme sous le tapis! Son grand mérite à mes yeux, avoir reconnu la responsabilité pleine et entière du pays dans la déportation des juifs de France, mais il ne fut pas un ami d’Israel..
Nicolas Sarkozy, le Camelot du Roy, pendant sa mandature la plus grande crise de l’économie moderne, il a essayé de garder le cap! Il n’en a pas terminé avec la justice…
François Hollande, homme d’appareil, médiocre gouvernant, élu par défaut après la disparition du paysage politique de DSK, se prenant toujours pour le 1er secrétaire du Parti socialiste recherchant la synthèse , Flamby quoi…
Et pour terminer, Emmanuel Macron arrivé au pouvoir par un putsch démocratique après l’élimination forte à propos de Fillon ! Ce jeune homme prometteur élu après une
présidentielle pendant laquelle son adversaire Marine Le Pen fut d’une nullité absolue lors du débat qui les opposa!
Mais ses faux pas, sa morgue, son mépris de classe , les différentes affaires qui ont émaillé ses premiers 18 mois de gouvernance ont mué l’immense espoir suscité par son élection, en un véritable rejet par une grande partie du peuple ! Ajouter à cela une pluie d’augmentation des taxes et surtout une écologie punitive complètement incompréhensible pour les plus faibles, qui amènent aujourd’hui à une véritable jacquerie qui dépasse de loin les causes du début de crise…
Je pense qu’a présent nous sommes arrivés au bout du système, et qu’il y aurait intérêt à repenser les fondamentaux politiques , économiques, et constitutionnels de ce pays !!

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Jacques Levy pour Observatoire du MENSONGE

 

Il fallait le dire

Par Jacques Levy

Aujourd’hui va s’exprimer le président quant au vent de révolte qui souffle dans le pays et dont l’écologie punitive qu’il pratique à l’égard des automobilistes n’est n’est que la face émergée du ras le bol fiscal qui règne dans cette nation ! Beaucoup de nos concitoyens, et surtout en province ont un besoin vital de leurs véhicules et se voient ainsi surtaxés pour ce qui est pour eux l’utilisation d’un produit de 1ère nécessité ! Quand on sait que 90 000 navires parcourent chaque années les océans et qu’un super tanker relâche à lui seul des particules fines souffrées comme 50 millions de véhicules, soit près du double du parc automobile français, donc 20 de ces navires polluent plus que toutes les automobiles de la planète, quand on sait que 5000 avions parcourent les cieux quotidiennement sans que le Kérosène ne soit nullement taxé, il faut donc admettre que cette transition écologique, certes nécessaire n’est que la face cachée d’un effort fiscal supplémentaire et insupportable qu’on demande une fois de plus aux français alors qu’aucune réforme afférentes à la baisse du train de vie de l’état n’a pas vu le début du commencement !
Personnellement je n’attends rien de ce président droit dans ses bottes qui ne connaît rien aux gens qu’il gouverne, mais je pense qu’il devrait changer de cap très rapidement avant que le profond malaise qui traverse le pays ne se transforme en une pathologie bien plus grave…

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Jacques Levy pour Observatoire du MENSONGE

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 662 autres abonnés

Recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Faire un don

Pour aider le site à poursuivre…

€5,00

Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.