Frénésie meurtrière en France !!!


Ma première réaction a été, comme Jacques-Yves Cousteau l’avait bien montré dans son film « le monde du silence ». Il montrait la « frénésie frénétique » meurtrière des requins.

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas 
Observatoire du MENSONGE 

Frénésie meurtrière en France !!!

Par Christian Michel

Les vidéos parlent par elles-mêmes… Et la conclusion apparaît évidente. Après avoir visionné les vidéos… de l’article d’Édouard Pic de lundi (NDLR cliquer ICI pour ouvrir l’article)… Je suis resté estomaqué.
Ma première réaction a été, comme Jacques-Yves Cousteau l’avait bien montré dans son film « le monde du silence ».
Il montrait la « frénésie frénétique » meurtrière des requins. Celle-ci se déclare, lorsque quelques requins se retrouvent en présence d’une source abondante de nourriture. Il s’en suit, une ruée, totalement anarchique, des requins (ils se rassemblent en nombres de plus en plus grand); ils mordent et avalent tout ce qui se trouve près de leur gueule (y compris leurs congénères). Leurs mouvements sont totalement frénétiques et inattendus. Plus encore…
Chaque année, dans la baie de Taiji au Japon, pour divertir la population, il y a un massacre organisé de dauphins : « Chaque année, des milliers de dauphins sont massacrés dans un bain de sang dans la petite baie de Taiji au Japon. Depuis que cette tradition séculaire a été révélée au monde en 2003 par l’association Sea Shepherd, elle suscite l’indignation et une hostilité grandissante. Et pourtant, l’horreur continue… » (Source, Notre planète info). Et ce, malgré les lois internationales et l’indignation des populations (il y aura toujours, malheureusement, des humains dont la jouissance provient de voir ou… pire encore être source de violence gratuite). Alors… La question est…
Quelle relation y a-t-il en regard des vidéos montrant des policiers maltraitant des manifestants (gilets jaunes) et : la frénésie frénétique des requins et le massacre des dauphins?

Observatoire du MENSONGE

Je soutiens ! Je fais un don !

€5,00


Peut-être pour comprendre ma réaction à la série de vidéos, il serait important que chaque lecteur, prenne le temps de visionner chacune d’elles. En apparence, les policiers agissent ni plus ni moins comme des massacreurs de manifestants pacifiques : voir l’homme, les mains en l’air seul, situé à au moins une vingtaine de mètres du barrage policier, se faire tirer dans le ventre une balle de caoutchouc. Que faisait-il de mal? Manifester? C’est-à-dire exprimer son désaccord avec le gouvernement? Serait-ce que le droit de manifester pacifiquement n’est plus un droit constitutionnel en France?
Que dire maintenant des blessés, certains graves (risque entre autres de perte de vue) alors qu’ils ne menaçaient personne! Ils faisaient partie d’un groupe de manifestants non violents!
Quoi penser de la femme qui a été trainée, sans ménagement sur le bitume, sur plusieurs mètres, par trois policiers? Ils lui ont vidé son petit sac à dos, ont brisé à coups de pieds et écrasé ses produits d’hygiène féminine, sans ménagement!
Je suggère à celles et ceux qui ont eu accès aux vidéos, de passer leurs propres commentaires, face à ce qu’ils ont vu. Maintenant…
Certains d’entre vous pourrez, légitimement, poser la question : « La police n’a-t-elle pas l’ordre de maintenir l’ordre et la sécurité des citoyens? ». Voici la question qui « tue »!
L’ordre oui! Mais qu’en est-il de la sécurité des citoyens, qui se prévalent de leur droit constitutionnel de manifester… Pacifiquement! Ce que j’ai vu, après avoir visionné les vidéos, amène à se poser des questions sur la police… C’est-à-dire sur chaque être humain dont le devoir constitutionnel est de maintenir l’ordre social, sur ordre de la présidence. Ainsi…
Les forces de l’ordre sont, face à la population, des humains ayant prêté serment d’agir selon les ordres donnés par leurs supérieurs (ceux-ci ayant prêté serment d’agir selon les ordres provenant de plus haut… Peuvent provenir de la présidence). C’est bien beau mais…
Depuis le début des manifestations des G.J, les policiers sont sollicités chaque samedi de fin de semaine et doivent faire face, à la fois à des G.J pacifistes et à des casseurs professionnels. Ceci veut dire que, une fois par semaine, ils sont soumis à des stress (la peur pour leur vie, le harcèlement verbal, l’obligation d’obéir aux ordres, leur propre position face aux événements et à la politique gouvernementale). Ceci dit…
Sont-ce des raisons qui justifient ces violences (avec blessés, dont certains graves) gratuites? Ma réponse est NON! Par contre… Elles peuvent s’expliquer… Par… La frénésie frénétique meurtrière comme chez les requins, et chez les humains, comme les massacres de la petite baie de Taiji au Japon. Malheureusement…
De toutes apparences, en tant qu’être grégaire, l’être humain n’arrive que peu ou prou, à faire monter à la surface, le côté fondamentalement humaniste qui l’habite (ou du moins qui devrait). De ce fait, c’est ce qui explique…
Qu’à la surface de notre monde, supposément de plus en plus civilisé… Il y a des pays dirigés par des dictateurs (certains sans respect des droits de l’Homme), supportés et protégés par des sbires (au même titre que les SS lors de la deuxième guerre mondiale).
Pour terminer…
Je m’adresse à celles et ceux qui exécutent, chez nous en France, les ordres venant de haut. Ordres qui vous sont ordonnés, afin de maintenir « ce qui vous est exprimé comme un devoir National ». Les questions sont les suivantes :
« Avez-vous votre libre arbitre? Encourez-vous des risques disciplinaires si vous refusez d’agir sans libre arbitre, contre vos compatriotes qui manifestent pacifiquement? Avez-vous une certaine garantie d’immunité, en cas d’actes inadmissibles selon la constitution, volontaires ou non? Si oui… De quelle autorité gouvernementale provient cette garantie? Quel est le plus haut niveau hiérarchique (au-dessus du vôtre immédiat) d’où proviennent les ordres? ».
En conclusion…
Une question fondamentale demeure : « Manu est-il celui qui ordonne tout ça… du haut de sa sérénissime? ».

Christian Michel

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Christian Michel pour France Libérée

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Minute du MENSONGE 61
La liberté de penser s’arrête là désormais. Là où ce gouvernement nous manipule sans arrêt et sans vergogne !

Le chant des sans-parti
On recherche activement l’opposition disparue partie sans laisser de traces…

Ne manquer aucun article d’Observatoire du MENSONGE en vous inscrivant GRATUITEMENT à

parution chaque samedi

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Faire un don

Pour aider le site à poursuivre…

€5,00

♥ Retrouvez-nous sur FACEBOOK en cliquant ICI

Publicités

4 commentaires

  1. Merci pour « cet éclairage » comme disent nos « médias » alors que pas du tout nous le sommes à la fin des plateaux télé de » la télé l’a dit » qui ne servent qu’à noyer le poisson et orienter les esprit conditionnés dans une autre direction!
    Oui l’essentiel nous est caché,dissimulé afin que nous ne nous fassions pas une opinion !
    Castaner et ses complices sur ordre du monarque ou peut être ayant carte blanche pour agir afin de mater ceux qui sortent du rang , doit être juger ainsi que Nunez et le « petit Préfet de Paris au regard fuyant et dirigeant l’état qui est dans l’état « la préfecture »mais aussi Macron qui est le plus responsable : »D ATTEINTE AUX DROITS DE L’HOMME EN + D ATTEINTE AU DROIT DE MANIFESTER » en embauchant des milices « spécialisées « du nom de BAC pour faire mal aux citoyens « réfractaires » qui ne veulent pas accepter la politique liberticide de l’uerss que macreux veut diriger vers « le progrés » à sa sauce après « la retraite » de celle qui a suicidé l’Europe :Merkel
    Le conseil d’état a refusé de condamner « la kommandantur ??alors y aura t-il dans notre justice injuste quelqu’un pour se lever et dénoncer ce fameux conseil et nous rendre l’argent qui sert à payer ces inutiles qui le composent??,
    TOUT EST A REVOIR ET A CHANGER « POUVOIR PAR LE PEUPLE ET POUR LE PEUPLE » économie et nettoyage assurés!!!!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.