Les Républicains hors-jeu ?


C’est une fâcheuse et troublante coïncidence dans LaREM il y a LR….


Les Républicains hors-jeu ?

Par Jean Contourn

Là on a affaire avec LR à une girouette qui ne s’arrête pas de tourner : le résultat est  garanti de perdre les élections.
En mai 2019, les élections européennes nous donneront la situation exacte de LR, laquelle risque fort d’être catastrophique.
Car soit on est avec le pouvoir soit on s’y oppose mais les deux sont incompatibles.
La gauche dans l’opposition a toujours été contre, c’est aussi simple que cela.
Mais pour des énarques faire simple semble impossible, Hein ! Monsieur Wauquiez !
Raffarin s’apprêterait à quitter LR pour soutenir Macron avant les Européennes de juin 2019…
Raffarin est un des grands fossoyeurs de la droite !!! Qui récolte ce qu’elle a semé et encensé… Après Le Maire, Darmanin, Philippe, Juppé et quelques autres, la droite dite républicaine est donc en voie de disparition mais n’est-ce pas mérité ?
LR visiblement ne vit plus dans notre monde car choisir un chef comme Wauquiez, après les derniers fiascos du parti dont le pire restera l’échec de Fillon, qui a quasiment détruit Les Républicains , c’est la garantie d’une défaite historique. C’est surtout un manque de combativité des principaux chefs LR incapables d’écouter les électeurs, enfin ceux qui restent. Ce qui fait que LR part au combat sans armée et surtout sans la foi faute de comprendre la situation actuelle. La seule question est désormais qui sera devant ? LR ou le PS et qui passera 5% pour au moins être remboursé ?
La droite qui penche dangereusement à gauche n’a plus aucune utilité car les électeurs qui seraient d’accord vont aller se répartir entre la gauche genre PS ou la gauche genre LaREM. C’est du pareil au même.
LR c’est le parti type de la politique française : on n’écoute pas, on n’apprend pas et on préfère couler faute d’être réaliste… C’est réussi avec cette liste pour les Européennes.
AUX LR, comme ailleurs, ils n’ont toujours pas compris que le monde avait changé donc les électeurs aussi.
Les programmes à tiroirs n’intéressent plus personne sauf ceux qui les rédigent et les politiciens qui les commandent à grands frais.
Quand je lis sur LE FIGARO que Madame Agnès Evren a créé sur Paris 75 commissions pour les futures municipales, j’en déduis que LR n’a rien retenu. Là aux Européennes, je prédis entre 5 et 8% pour cette liste qui ne correspond à rien et surtout pas à ce que veulent les électeurs de la droite.
Si on regarde le triumvirat voulu et imposé par LR pour représenter le parti aux élections Européennes, le constat est accablant autant que sinistre.
Arnaud Danjean est considéré comme Macron compatible… Lors de l’élection présidentielle de 2017, Arnaud Danjean se prononce pour une candidature d’Alain Juppé. Puis il parraine Maël de Calan, le bras droit dans les Primaires de 2016 de Juppé, pour le congrès des Républicains de 2017.
Agnès Evren (voir image ci-dessous extraite du Figaro du 3  décembre 2018) qui compte conquérir Paris en 2020, Municipales, en commençant par créer 15 commissions ! Evren soutient Pécresse qui est en totale rupture avec Wauquiez, toujours président LR… Voir le document ci-dessous :
Et le premier de liste, le philosophe François-Xavier Bellamy, là ce choix n’apparait pas franchement judicieux. C’est un proche du socialiste Hubert Védrine et du gaulliste Edouard Balladur. Il a souvent vanté les campagnes de Mélenchon… Que vient-il faire en tête de liste alors qu’à priori il n’est même pas adhérent LR ?
Il ne possède aucune expérience politique et il va se faire manger tout cru par les médias dont on connait la façon d procéder en ce cas.
Cette opposition qui est incapable de s’opposer à Macron est disqualifiée de fait, ce qui n’arrangera que Macron qui compte bien en 2022 être réélu dans ce désert politique et médiatique que la gauche socialiste a créé depuis tant d’années.

Jean Contourn

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Jean Contourn pour Observatoire du MENSONGE
Dessin de couverture par CAMBON pour URTIKAN

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié(e) par email des nouvelles publications.

Ce n’est pas moi qui le dit mais Bruno Retailleau, un spécialiste :

Minute du MENSONGE 61
La liberté de penser s’arrête là désormais. Là où ce gouvernement nous manipule sans arrêt et sans vergogne !

Le chant des sans-parti
On recherche activement l’opposition disparue partie sans laisser de traces…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Ne manquer aucun article d’Observatoire du MENSONGE en vous inscrivant GRATUITEMENT à

parution chaque samedi

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Nous soutenir

€2,00

♥ Retrouvez-nous sur FACEBOOK en cliquant ICI

Proposition d’être publié :

Vous avez envie de vous exprimer ? Ecrivez un article que vous nous soumettrez pour publication, pour nous l’envoyer c’est ICI

10 commentaires

  1. c’est une analyse , mais je ne la partage pas ! :  » soit on est avec le pouvoir soit on s’y oppose  » ; il n’y a pas si longtemps Macron a été élu parce que les partis politiques n’arretaient pas de se critiquer les uns les autres même si la proposition était valable ! Macron a été élu ( mal ) parce qu’il proposait le rassemblement, le en même temps ! 2em : La droite actuelle s’oppose pas ceux qui sont partis à Lrem qui ne font donc plus partis de la droite ! juste qu’il faut s’opposer à bon escient, pas systématiquement comme je le dis plus haut ! . Quand à avoir choisi Wauquiez, qui auriez vous choisi ? c’est le seul qui reste droite « dure » et c’est le seul qui n’a pas demandé que la droite donne ses voix à Macron ! quand Fillon l’a fait, il a osé en laissant son parti dans l’état que l’on sait ! .  » les principaux chefs LR incapable d’écouter ses électeurs dite vous  » : que disent ils ? il y a eu comme une OPA tout de même ! et puis si c’est pour pencher au RN ( je ne serais pas contre systémat) vous savez bien qu’elle n’arrive pas à percer un plafond de verre, parce que ses idées ont l’air de déranger ! et puis le parti communiste lui s’est rallier à la gauche, pour le nombre de voix et que se passe t il !!!. « La droite penche à gauche ??? pas Wauquiez précisément ! . Quand à ceux qui ont été choisi pour les européennes, vous savez bien qu’il fallait observer un certain pluralisme de la palette sinon elle perdait des électeurs de la droite, définitivement ! Danjean a une expérience incontestable à l’Europe, Bellamy est un philosophe ce qui me parait donner un « élargissement  » ,et puis y avait il d’autres têtes ? , Mme Morano laisse sans doute sa place ,. Quand à Mme Pécresse c’est facile, elle pouvait comme Bertrand , se présenter à la tête du parti, ils s’en sont bien gardé afin de prendre de la hauteur et de ne pas mettre les mains dans le camboui !!très courageux après de critiquer Wauquiez , qui je vous le rappelle a été élu par les adhérants ! c’est juste mon avis.

    J'aime

    1. Certes mais avouez que cette droite est plutôt molle et ne se fait plus entendre. Quelle idée de nommer ce pseudo philisophe comme tête de liste aux Européennes ? C’est sûr que cela ne risque pas de redresser le mouvement. Quand à Denjean, quelle erreur de casting ! C’est un fidèle de Juppé et rien que pour cela c’est un très mauvais choix alors que Juppé vient en plus d’être nommé par En Marche à un poste pour « services rendus ». Ce n’est pas ainsi que LR pourra gagner.

      J'aime

  2. Enfin une initiative de Wauquiez qui demande à «connaître les mesures prévues par le CSA afin de garantir un rattrapage des autres formations politiques» suite à la retransmission des débats d’Emmanuel Macron.

    J'aime

  3. Wauquiez a fait de LR ce que Hollande a fait du PS . un coulage en bonne et due forme. Ce n’est pas fini car attendons nous a un résultat catastrophique aux européennes , avec un philosophe quasi inconnu du mouvement comme tête de liste apparaît comme une décision ubuesque de la part de Wauquiez et de ses proches. Le manque de courage de Wauquiez me sidère totalement.

    J'aime

  4. Quand on se rappelle que l’UMP était le premier parti de France et que l’on constate la chute de ce mouvement, c’est assez désespérant non ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.