Nouveau monde de Macron


Quiches royales et autres pizzas.

Nouveau monde de Macron

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 12

Quiches royales et autres pizzas.

La comédie des conseils se poursuit, mauvais goût et mauvaise gastronomie dont nous avons soupé.

Aux marches du palais, rien à voir avec la chanson: ici nulle poésie dans cette mascarade gouvernementale, parade ahurissante d’un défilé de ministres goguenards et sûrs de leur bon droit, la caste dans toute son horreur, l’entre-soi aveugle et rend fou de morgue et de prétention, impossible d’arrêter cette frénésie et cet appétit de pouvoir!

Pourtant ce bilan à mi-mandat est loin d’être concluant et nous rappelle en pire l’épisode calamiteux de monsieur Hollande. La troupe du stagiaire de l’Elysée brille par son absence de projet, la vacuité d’un discours au service d’une idéologie filandreuse qui commence à lasser son public!

Que restera-t-il dans l’histoire de la comète Jupiter, l’histoire est féroce quand Dieu se transforme en citrouille, la princesse des contes pour enfants en souillon, notre rêve s’achève en cauchemar, la grenouille de la fable enfla et enfla… 

Et c’est triste à dire nous aussi nous sentons un flou pas du tout artistique qui vient créer un malaise et l’impression de s’être fait truander par des médiocres!

Impensable et impardonnable succession d’événements dus a une stratégie incohérente, à une gestion immature et une évaluation des problèmes absurde et surtout irresponsable.

La catastrophe, le désarroi et la ruine nous guettent, l’anarchie et le manque de culture de l’énarchie dominante sont criants, indignes d’un grand pays civilisé!

La suffisance et le costume de soie ne font pas la stature d’un homme politique de haut niveau pour cela il faut du fond, du caractère, du courage mais aussi du cœur ce qui va avec!

La claque des courtisans ne suffira pas à maintenir plus longtemps un pouvoir défaillant et lâche! 

Après le jugement du peuple viendra le jugement des urnes.

Descente aux enfers d’un système obsolète qui ne trompe plus personne: la monarchie républicaine a vécu les jeux ne sont-ils pas faits!

À suivre

Jean-Marie Pieri


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE


Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

Nous vous remercions de nous aider en vous abonnant à


parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour seulement 12 € par an. 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

 

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Voici les livres et Ebook que nous éditons en exclusivité via AMAZON, pour les visualiser et les acheter sur AMAZON, cliquer sur le titre :

Le temps du boniment
La conquête de l’Occident  
L’histoire vraie sur Israël
À travers mes commentaires
Et la laïcité ? Bordel !!!
Nouveau : à travers mes commentaires V2

Chers lecteurs, D’abord nous vous remercions de venir lire nos articles sur Observatoire du MENSONGE. Nous avons besoin de votre soutien car notre survie dépend des dons (à partir de 2€). Alors nous comptons sur vous ! Cliquersurleboutonci-dessous : c’est simple et sécurisé!

 

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.