De Jupiter à … L’indifférence.


La chute d’un mégalo qui s’est pris pour le phare de l’Humanité.

Bonne année à tous

De Jupiter à … L’indifférence.

Par Nanouche

La chute d’un mégalo qui s’est pris pour le phare de l’Humanité. Pas un jour ne passe sans que Manu1er ne fasse parler de lui et peu importe la raison… En ce moment c’est ; il ‘tremble’ pour sa sécurité ! Pourtant n’avait-il pas hurlé « qu’ils viennent me chercher » ?

La campagne du Télévangéliste pouvait avoir l’air d’un conte de Noël avant l’heure. Il était venu avec plein de cadeaux  qui rendaient si heureux l’ensemble des Français pour la première fois sous la Ve République, oui oui… Et patatras… Depuis plus de deux ans et demi sous la Ve République les Français ne cessent de manifester leur joie dans la rue… C’était de l’or dur….

Pov’chou qui dépense un pognon de dingue pour sa sécurité ; « Emmanuel Macron, alors en chute libre dans les sondages, vacille au point que son escorte policière décide de modifier chaque week-end secrètement son trajet vers la résidence de la Lanterne (Versailles), où il a désormais ses habitudes », pouvait-on lire dans les colonnes du Parisien le 28 décembre. Macronéron est de plus en isolé, il n’écoute personne… Mais si, il n’écoute que Môman et BlackRock, d’ailleurs il vient de décorer de la Légion d’honneur Cirelli, son PDG en France, pour service rendu lors de la campagne présidentielle ? Le même qui siège dans le Comité de l’Action publique 2022 pour.. Les retraites ! En revanche très nombreux sont ceux qui ne l’écoutent déjà plus depuis longtemps ! Adulescent sous poudre de perlimpinpin… Si le pouvoir isole, lui était isolé depuis le début. « Un président qui en vient à changer son parcours en voiture pour éviter le peuple qui l’a élu… c’est quand même qu’il y a un problème », explique un macroniste qui déplore que Manu1er soit devenu « un peu plus seul dans l’exercice du pouvoir », le grand débat n’ayant rien changé ni son errance mémorielle, ni ses milliards en cadeaux, ni ses selfies… Rien n’y fait ! 

La réalité, c’est que Macreux1er est haï, pour sa politique et pour la façon dont il se comporte avec les Français! Et depuis 2017, dans l’ignoble, il ne nous a pas déçus! Non content de les écraser socialement, il les humilie chaque fois que c’est possible, encore plus à distance, en particulier lors de ses voyages à l’étranger, mais pas seulement, ses déplacements en province étant toujours l’occasion de phrases venimeuses. Il se comporte en réalité comme un pervers narcissique qui un jour fait semblant de vous encenser pour mieux vous gifler le lendemain, si ce n’est le jour même, qui passe son temps à vous dire combien vous êtes formidable pour mieux vous culpabiliser de ne pas réussir mieux, et finalement vous infliger la punition que vous méritez. Face à un tel comportement, qui vient s’ajouter aux effets délétères d’une politique aux effets dévastateurs sur le quotidien des Français, face à la surdité totale de Sa Sérénissime Suffisance, de Philippe et de son gouvernement, l’immense majorité des Français s’est mise à haïr ce type mal élu (au premier tour : 18.2%), et qui n’a pour eux que mépris. La réalité, c’est que Mégalo1er est haï parce qu’il est haïssable. Totalement, haïssable! Et que cette haine c’est lui qui la suscite, qui la déclenche, qui l’entretient et la nourrit. Une dernière chose les horripile, les Français, c’est que tout ça soit fait en leur nom, parce qu’ils ont, paraît-il, « massivement voté pour lui en 2017 » », et l’ont élu, lui, et pas un autre, et qu’alors, ils n’ont qu’à bien la fermer et subir… sauf que les Français détestent une chose plus que tout: c’est qu’on les prennent pour des imbéciles. Une majorité de Français a trouvé le moyen de se préserver, ne plus prêter attention à cette « chose » (comme l’appelle Todd), question de santé !

Depuis 2017, il n’y a pas de vision politique. Confusion + incohérence + désarroi + inquiétude = Colère. Macronéron a déjà pourri La France ! Le problème de l’excès d’opportunisme, c’est que, trop souvent, il se voit.

Après avoir passé un an et demi à prendre les Français pour des gens qui ne sont rien, il a déclenché une crise inédite celle des « Gilets jaunes ». Il croyait s’en sortir avec ses pseudo-débats, donc 2019 fut l’année des « débats, consultations tous azimuts », pour n’aboutir… À rien ! Faire semblant de « consulter » sans écouter et par conséquent ne rien entendre. Faire semblant de maîtriser tous les sujets. Faire semblant de donner de l’importance à ceux qui ont assisté à ses spectacles. Dépenser un pognon de dingue pour exister. Faire semblant de prendre en compte les opinions des autres. Faire semblant d’être ouvert sur une démocratie représentative… Mais pris au piège de sa volonté de moderniser la démocratie. Un référendum ? Mais, ça ne va pas ! Heureusement, d’ailleurs, que sous la pression du Sénat il a reculé sur le fait de toucher à la Constitution parce que sinon nous serions entrés dans une démocratie autoritaire. Tout s’est retourné contre lui. Mal élu et par défaut, il restera une erreur historique. Il ne comprend pas les Français, il ne comprend rien à l’Histoire du pays. Manu1er est totalement dépassé… Et c’est encore pire que ce que nous pouvions imaginer. Savez-vous qu’il a installé des « régulateurs d’État » au sein de Facebook ! La chasse aux opposants. Vous avez bien lu, et qu’il veut faire de même avec Twitter. Passé inaperçu lors de son monologue, il paraît qu’En Macronie les « Français ont plus de devoirs que de droits »… Le « Nouveau Monde » orwellien de Macronéron, c’est ça, quand quelqu’un n’est pas un leader un naturel. « Donnez le pouvoir à un imbécile et vous en ferez un Tyran » Platon.  

Un vrai président ne passe pas son temps à se donner en spectacle en insultant les gens et le pays. Un vrai président c’est être au-dessus de la mêlée, sauf que pour celui qui s’est pris pour Jupiter, être au-dessus de la mêlée n’a signifié que toiser les autres tout en les méprisant et les rabaissant. Voilà qu’un sinistre anonymement fait savoir à la pressaille « qu’il ne comprend pas le peuple » ah ah ah Non, pas possible !! Parce qu’il n’y a que le « peuple » qu’il ne comprend pas ? 

Zéro en politique intérieure, zéro sur la scène européenne et zéro à l’international ! Chaque fois qu’il ouvre sa grande bouche, c’est soit pour offenser soit faire la leçon soit pour la jouer ‘autoritaire’. 

Il est responsable à 100% de ce qui arrive. Il n’apporte rien de positif au pays. Il n’a pas l’intelligence du cœur ni de grandeur d’âme, il n’est qu’un vil opportuniste. Et les Français ont très bien compris qu’il fallait se passer de Sa Sérénissime Suffisance. Noyer les Français sous son débit de paroles creuses pour se montrer à la hauteur de son poste, cela ne trompe personne. Gérer un pays, c’était si facile lorsqu’il était en meeting. Il avait même inventé un « Nouveau Monde », croyant jouer avec ses Playmobil !

Quant à ses vœux ; autosatisfaction, suffisance habituelle, creux, prétention à détenir seul « LA » vérité sur tous les sujets, le tout accompagné d’une trop longue logorrhée faite de généralités pontifiantes, mais aussi prétentieuses que fumeuses et mensongères. Macron ou l’incontinence politique dans son expression la plus ineffable… Il est la cause depuis son élection de tensions sociales exacerbées. Enfermé dans ses certitudes et déconnecté de la vie réelle des Français, qui subissent la précarité à cause de ses « réformes ». Ils ont été heureux d’apprendre que « la France n’a jamais connu un tel élan ». Vaniteux, personne n’en attendait rien. Un texte appris par cœur et comme d’habitude  mal récité, mais l’important pour Narcisse était de pouvoir admirer son reflet dans la caméra. Ses proches et ceux qui ont quelque chose à attendre l’ont encensé, forcément. Ce genre de personnage a besoin de se croire exceptionnel, toutefois il est loin le temps où les Français prenaient des vessies pour des lanternes. Manu1er a vanté un « projet de progrès social qui corrige de nombreuses inégalités » concernant la réforme des retraites. Foutaises à 100%, la régression En Marche. Enfumage et désastreuse manipulation des mots. Dans le langage de Macronéron, la trahison des mots a prolongé la trahison des promesses, conduisant au déni du sens et des conséquences de son ‘action’. Totalement perché, il s’emploie à désigner par son exact opposé la politique qu’il mène. Inversion du sens. Sa stratégie de com’, et c’est la seule, est à la hauteur de la pilule de régressions sociales et juridiques que le gouvernement tente de faire passer. Les attaques contre les citoyens et leurs droits sont ainsi qualifiées d’améliorations voire de transformations. On loue la « modernité » d’une « protection sociale du XXIe siècle », quand il s’agit en réalité de revenir sur un siècle d’avancées sociales. Selon Lui, le bilan de l’action du gouvernement cette année est positif. « La France n’avait pas connu un tel élan depuis des années », a-t-il affirmé, 500 000 personnes précaires en 2018 ‘grâce’ à son bilan positif, l’assurance chômage doit-on lui rappeler les dégâts de sa réforme ? En plus, 40 % des indépendants exclus du nouveau droit au chômage. La nouvelle réforme des APL qui s’annonce au 1er avril et ceci n’est pas un gag ; 1,2 million de Français devraient voir leur allocation baisser, et 600.000 devraient même sortir du dispositif… Mais tout va bien en France ! Faiseur de miracles on vous dit… 

Manipulation encore, l’utilisation d’événements pour se dresser en défenseur de ce que l’on dégrade soi-même. Les accusations, les causes, les culpabilités, les violences – physiques et symboliques – sont retournées. Il s’est dit ‘soucieux’ de « lutter avec détermination contre les forces qui minent l’unité nationale » et a annoncé… des annonces à venir. De nouvelles mesures liberticides en perspective ? Les forces qui minent le pays, attendez voir.. C’est Lui et son gouvernement !  « Dans les prochaines semaines, je prendrai de nouvelles décisions sur le sujet ».

Ce gouvernement est la cause du chaos et Macreux1er a osé « Nous avons su instaurer un dialogue respectueux et républicain, sans précédent dans une démocratie » s’érigeant en défenseur d’un « progrès » et d’une « modernité » que la population et ses organisations, « dangereuses », menaceraient… L’imposture du mésusage des mots, vecteur de propagande. Même sa com’ n’arrive plus à le sortir de sa médiocrité. Son monologue, une suite évidente de slogans électoralistes, idéologiques à l’image de sa politique d’un « en même temps » au service de son ambition et pas dans l’intérêt général. Les fautes et les erreurs jalonnent l’histoire de la politique française depuis des siècles. Mais un tel niveau de déconnexion, de déni de la réalité et d’indifférence à la détresse populaire semble n’avoir guère de précédent depuis soixante-quinze ans… 

Des vœux convenus aussi longs que creux, sans âme et sans perspective. Seulement 9 millions ont regardé le spectacle de ce comédien de seconde zone en pâmoison devant le reflet de son image dans la caméra. Et avec le « Nouveau Monde » est advenu le règne des images dans un monde qui a dévalué le sens des mots…. Ce qu’il faut sauver à tout prix : l’illusion de la réforme, le mythe de la transformation, la frime en guise de changement, ce qui ne devrait leurrer personne excepté les parvenus incultes, électorat qu’il vise. Sa Sérénissime Suffisance n’est rien d’autre que le masque de l’impuissance et de la déliquescence, raisons pour lesquelles, il détruit !

Nanouche pic  Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !        Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour La gauche m’a tuer

Image de couverture par PHOTOSMONTAGES

Cher Lecteur,
C’est le temps des voeux et des bonnes résolutions…
Sachez qu’en dépensant 1 Euro par mois, vous permettrez au premier site de l’opposition en France de pouvoir continuer son action salutaire.
C’est vraiment vital !
Observatoire du MENSONGE n’existerait pas sans vous.
C’est par vous et grâce à vous que le site peut se développer et combattre ainsi le macronisme, qui met la France en marche arrière.
Merci d’avance pour votre support !
Meilleurs voeux.
Alexandre Goldfarb
Président fondateur Observatoire du MENSONGE

Nous vous remercions de nous aider en vous abonnant à


parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour seulement 12 € par an. 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

 

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Pour nous suivre : il faut remplir « Adresse mail » puis cliquer sur Suivre ci- dessous, ce service gratuit vise à nous soutenir

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Voici les livres et Ebook que nous éditons en exclusivité via AMAZON, pour les visualiser et les acheter sur AMAZON, cliquer sur le titre :

Le temps du boniment
La conquête de l’Occident  
L’histoire vraie sur Israël
À travers mes commentaires
Et la laïcité ? Bordel !!!
Nouveau : à travers mes commentaires V2

Chers lecteurs, D’abord nous vous remercions de venir lire nos articles sur Observatoire du MENSONGE. Nous avons besoin de votre soutien car notre survie dépend des dons (à partir de 2€). Alors nous comptons sur vous ! Cliquersurleboutonci-dessous : c’est simple et sécurisé!

 

N’hésitez pas à commenter après cet article ! Vous pouvez utiliser un pseudo et votre adresse mail n’apparaitra pas…

2 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.