AU SERVICE DE SA MAJESTÉ


À l’heure où l’Académie des César démissionne pour cause d’opacité dans les votes, ainsi flatta Macron au soir du mardi 11 février dernier en recevant enfin les dépités LaREM à l’Elysée. 

Le billet d’humour de Tintin

AU SERVICE DE SA MAJESTÉ

Par Tintin Lahurlette

RRRrrrrr….. T’as d’beaux yeux tu sais ! 

À l’heure où l’Académie des César démissionne pour cause d’opacité dans les votes, ainsi flatta Macron au soir du mardi 11 février dernier en recevant enfin les dépités LaREM à l’Elysée. 

Grosse séance de cinoche donc de la part de Manu, ambiance CHABADABADA au château, avec ressemelage général des godillots usés jusqu’à LA CORDE de son armée de MINIONS figurants, histoire que tout ce beau monde reste AU SERVICE DE SA MAJESTE, continue de voter d’un seul doigt à l’ Assemblée et ainsi éviter (peut-être) une fronde dans le genre de celle qui plomba définitivement le règne de son prédécesseur, Flamby, Empereur de la chute libre. 

C’est qu’ils n’ont pas le moral les p’tits biquets EM, n’ont qu’une idée: se suicider à coup de peau de saucisson ! Ils se sentent négligés, oubliés voire piétinés par l’Exécutif. Après les gilets jaunes, les grèves, les manifs, les permanences détruites, ils en ont ras le chignon de cette réforme des retraites au scénario mal ficelé par le gouvernement et sont plus dépressifs qu’un pou sur un crâne chauve: la valeur du point ? Rhoooo…. on verra ! La question de la réversion ? Oups… on sait pô encore ! 

« Soyez fiers d’être des amateurs » leur a dit Manu ! Gloups…

Et comme si ça ne suffisait pas, nous avons la ministre du travail, Muriel Pénicaud, pire actrice dans un second rôle mais grande gagnante au César de la meilleure boulette, qui ne saisit pas la portée symbolique explosive de son vote-rejet à l’Assemblée Nationale concernant le passage de 5 à 12 jours pour le deuil d’un enfant mineur. OUCH, scandale ! Et revoilà les députés EM plus défaits qu’un sapin de Noël en janvier ! 

En apprenant le désastre Manu-La-Loose voit rouge, balance en off que « sa ministre a le sens politique d’une palourde » ( source Canard Enchainé du 5/2) mais ne la lâche pas. Pour l’instant. Officiellement: faute collective du gouvernement. 

Décidément la distribution des rôles au sommet de l’Etat laisse à désirer ! C’est les SOUS-DOUÉS au pouvoir, L’ÉLÈVE DUCOBU À LA CHAMBRE ! 

Nous avons aussi Madame Belloubet, ministre de la Justice, qui perd une roue dans l’affaire Mila en déclarant le droit de blasphème interdit en France ! Ça fait désordre… 

Et nous avons surtout Castaner ! Ne l’oublions pas dans nos prières ce DRÔLE DE PAROISSIEN ! La starlette de la place Beauvau, depuis sa nomination, est à lui seul un festival de couacs, THE ARTIST, définitivement hors compèt’ !

Dernier en date: le conseil d’Etat qui suspend la circulaire Castaner et dit halte aux tripotages du nuancier électoral avant les municipales ! Bim, rideau ! Casta ? Niet ! 

Ce pauvre Cricri va-t-il lui aussi sauter comme un pop-corn et finir par pointer aux intermittents du spectacle avec sa cop’  Mumu-La-Palourde ? 

En attendant l’insécurité est en hausse (+21% coups et blessures et +19% violences sexuelles en 2019) et les français en rendent responsable le 1er flic de France. Du coup Jupiter frissonne au piteux souvenir de ce vieux court-métrage de 2002 qui vit l’échec de Jospin au 1er tour de la présidentielle pour cause de bilan sécuritaire navrant. LE MEPRIS n’a qu’un temps !

Pourtant, bonne nouvelle, le chômage est en baisse (8,1%) ! Manque de bol la croissance aussi ! Et ne parlons pas de la popularité de Macron qui fond plus vite que la banquise groënlandaise ! Faut dire que depuis que Manu a coupé Ségolène au montage le pingouins ne s’en remettent pas ! 

Dans quelques semaines, le mur infranchissable des municipales 2020 se dressera devant ce non-parti sans ancrage territorial qu’est LaREM. Ce sera donc au pied du mur qu’on verra le Macron ! Le bide est annoncé, il est même définitif à Paris après le retrait de Benjamin Griveaux suite à une triste affaire de sextape balancée sur le net par un « artiste » russe. Déflagration au Château ! 

Mais va-t-on se réveiller un jour de ce cauchemar macronisé en technicolor ??

Le docteur Buzin, désignée volontaire par QUI-VOUS-SAVEZ, va donc prendre le remplacement de Benjamin-Blaise à Paris ! La crise à l’hôpital ? Le dossier retraite ? Le coranavirus ? Laisse tomber, Agnès et va plutôt t’occuper de cette petite tambouille électorale parigote…

Piouuu… quand ça veut pas, ça veut pas!

C’est qu’il a encore 2 ans à tirer Le Radieux de l’exécutif avec sa fidèle doublure-lumière Edouard Philippe. Encore 2 ans pour nous aussi les zaminches de la droite républicaine ! Encore 2 ans et la grande saga macronienne, le peplum de Jupiter acteur-metteur en scène s’achèvera enfin en une miséreuse petite série Z. En effet ce quinquennat en mondovision bourré d’effets spéciaux aura mis 3 ans à faire un flop ! On ne veut pas d’une suite en 2022, on veut que la Droite se bouge ! Une dette à 100% du PIB ? « C’est un débat d’un autre temps » répond notre président ! Il n’a pas froid à l’oeil, Macron: y’a le soleil et Lui juste à côté ! 

Comme disait Churchill:  » Le succès c’est d’aller d’échec en échec mais avec enthousiasme ! « .

😇😋

Dessin de CAMBON pour URTIKAN

Clap de fin !🎬

Alors on chante ?

Sur l’air de… LA DERNIÈRE SÉANCE  de Eddy Mitchell…

La lumière s’éteint déjà 

Municipales ? Terminé !

Le Président dans un coin

Pleurniche comme un nouveau né 

Ses p’tits nerfs sont très atteints 

L’affaire Griveaux c’est l’ bouquet

Il n’a plus aucune chance

C’était sa dernière séquence 

Et le rideau sur Griveaux est tombé 

La Macronie c’est certain 

Va se prendre une tannée

Et si tel est son destin 

Manu aura beau frimer

Reconquête par l’image 

Ça nous fait bien rigoler 

La Macronie sent le rance

Bientôt la dernière séance 

Et le rideau sur Manu va tomber

(Refrain)

Bye bye, les couacs et les boulettes

L’ entr’acte est terminé 

Bye bye, Castaner la starlette

Ministres et députés, saqués… saqués 

Muriel erre en solitaire 

La Palourde est fatiguée 

Ses bouclettes sont aplaties

C’est la loose à l’Assemblée

Un gros manque d’humanité

Et la boulette est servie

Macron n’a vraiment pas de chance

Bientôt sa dernière séquence 

Et le rideau sur Mumu va tomber

(Refrain)

Bye bye, la République En Marche

Et son jeune premier

Bye bye, Castaner la starlette

Ministres et députés rincés… rincés 

La lumière s’éteint déjà

On n’a pas fini d’payer

La retraite nous coûte un bras

La Macronie est cernée 

Manu pleure dans un coin

Municipales ? Terminé !

Bientôt sa dernière séquence 

Bientôt sa dernière séance 

Et le rideau sur Macron va tomber

…. fondu enchaîné…fin. 🎶😉🤓

😉😊 Tintin Lahurlette

Hurler à la mort ou hurler de rire… Avant que le ciel politique nous tombe sur la tête, Tintin Lahurlette a choisi ! L’humour nous sauvera la vie !
 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Tintin Lahurlette pour Observatoire du MENSONGE

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !        Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

Dessin de couverture par MUTIO pour URTIKAN


Vous aimez nos articles ? Alors soutenez-nous en vous abonnant pour seulement 12 € par an à 

Validation sécurisée du paiement via PAYPAL en cliquant ICI

Sinon Vous pouvez payer par chèque à l’ordre de CABPRATIC : Adresse : Cabpratic, 42 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Nous avons besoin de votre soutien ! Comment ?
Soit vous nous suivez, c’est gratuit, soit vous vous abonnez (12€ par an) à Semaine du MENSONGE, soit en faisant un don. – voir ci dessous –

Même modeste, à partir 1 Euro, votre don ne peut que nous aider. Merci ! Alexandre Goldfarb

3 commentaires

  1. Humour vraiment brillant, qui force la lecture car il tient en haleine. Cependant… J’ai décroché à trois petits endroits.
    Que signifie:
    « Manu-La-Loose voit rouge, balance en off… »;
    « THE ARTIST, définitivement hors compèt’ ! « : compèt… ça va. Mais l’autre?
    « …une triste affaire de sextape… ». S’agit-il de violence sexuelle?
    Les abonnés de l’Observatoire me voient venir. En effet, ce n’est pas la première fois que je cible l’utilisation de mots anglais.
    Beaucoup diront que tous les français comprennent l’anglais car ils l’ont étudié en France. La réalité est toute autre. En effet…
    Tiré du site « digischool.fr » :
    « Si l’on s’arrête un instant sur l’anglais, seulement 1 Français sur 5 le parle couramment. Enfin 1/3 des Français ne parlent aucune langue étrangère du tout ».
    Ceci mène à non seulement enfoncer subrepticement des mots anglais inutiles (notre langue ne manque pas de mots) dans la langue courante, mais… d’abâtardir la population; menant tranquillement à la perte de son identité originelle (déjà passablement amochée). Imaginez maintenant que:
    Manu premier a déjà déclaré qu’il voulait faire de l’arabe la deuxième langue officielle de la France. Imaginons le charabia, du mélange de mots français, arabes et anglais!
    Rappelons-nous que le Français, langue de tous les français, a été la langue internationale jusqu’en 1920. Quel massacre nous sommes en train de vivre depuis un siècle. Et ce massacre de notre langue… C’est la mort de notre culture et la disparition, petit à petit de notre patrimoine.
    JE NE SUIS PAS PRÊT À ACCEPTER CELA.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.