Minute du MENSONGE 92


“La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu’à moins d’aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître.” Blaise Pascal (Pensées)

Minute du MENSONGE

Par Alexandre Goldfarb

Minute N° 92
Parution le vendredi tous les quinze jours

Thème de la Minute :

Ils savaient et pourtant ils n’ont rien fait !

Ils savaient et pourtant ils n’ont rien fait !

Mon article « La mort au bout du souffle » a fait le tour du monde, il a été repris dans 150 pays, traduit en plusieurs langues, il démontre clairement que le COVID-19 a été traité n’importe comment par le pouvoir.
L’autre article (OCTOBRE 2019) censuré en France prouve que la caste politico-médiatique savait qu’un nouveau virus arrivait dès octobre 2019.
Mais comme les premières personnes touchées étaient des athlètes, elles n’ont pas eu de complication. Alors, le pouvoir n’a pas jugé utile de s’inquiéter. Ce qu’il a fait jusqu’au 26 février 2020 !!! Soit plus de 4 mois perdus dans la bataille contre le virus, c’est énorme et même incroyable.
La Chine a déclaré officiellement que le pays a été touché par un virus de type COVID dès le 17 novembre 2019 et non pas après comme dit et répété en boucle par nos médias et nos politiciens incompétents.
Et encore, je ne vous parle pas du confinement puis du déconfinement et pourtant, il y aurait tant à dire.
La seule évidence est que soit le virus est en voie de disparaître et on peut déconfiner, soit il est encore là et le déconfinement tournera à la catastrophe.
En attendant, avec Macron et son gouvernement, on comprend mieux ce que signifie le principe de PETER (Publié en 1970 : selon ce principe, “dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s’élever à son niveau d’incompétence”, avec pour corollaire que “avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d’en assumer la responsabilité”.)
Là, avec ce pouvoir, c’est vraiment l’incompétence qui règne à tous les niveaux.
Quant aux médias qui désinforment ou font de la propagande, c’est selon, ils pourraient au moins vérifier leurs sources avant de balancer leurs « fake news » (fausses nouvelles qui ont l’air vraies). Mais, eux, personne ne les censure…

Moralité de cette politique : pour parler, ils savent parler mais pour agir, ils ne savent pas.

On est mal ! On est même très mal

Président-fondateur Observatoire du MENSONGE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

 

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

La Minute du moment :

La vérité dérange souvent en politique : mais nous devons la dire !
Pour cela votre contribution est essentielle. Sans votre aide financière, le site disparaitra.
Observatoire du MENSONGE est le premier site de l’opposition en France et vaut bien votre contribution.


11 commentaires

  1. Macron va encore blouser les Français, mais cette fois cela sera bien fait, car ils n’auront aucune excuse après avoir constaté son incapacité à gérer la crise sanitaire.

    J'aime

  2. Vous avez raison de le signaler : ce sont les journaux de gauche connus qui colportent le plus de fake news en toute impunité et qui sont chargés de traquer les autres en prime. Un monde aliéné.

    Aimé par 1 personne

    1. Yo Man… Excuse… man. Être civilisé et poli dans TES remarques font partie de ton éducation?
      Selon toi, être civilisé correspond-t-il à ta réponse du 30 décembre sur ma réponse à Nanouche?:
      « Yo man, tu viens d’une autre planète ou quoi ? je suis Français et ce n’est pas pour autant que je sois en train de vivre dans un monde qui n’existe plus. Ce qui compte c’est la qualité du texte que je lis et même si des expressions sont d’ailleurs, cela n’est pas essentiel. Moralité : il vaut mieux être branché que débranché! ».
      Est-ce que CANULAR OU FAUSSE NOUVELLE ne veulent pas dire la même chose que ton « fake news »?
      Avec des types comme toi, il est clair que la France se dirige vers une ACCULTURATION TOTALE. Je suis sûr que tu dois aller chercher dans le dictionnaire pour savoir ce que ces deux mots signifient.
      Enfin, en ce qui concerne ce « monde qui n’existe plus »… Il est moribond, à moins que le Peuple prenne conscience qu’il est en train d’être assassiné….
      Copie cette adresse internet dans ton navigateur et Lis… su tu es encore capable en français:
      agoravox.fr/tribune-libre/article/blanquer-pas-si-blanc-que-ca-face-207852 .
      Peut-être comprendras-tu ce que signifie ACCULTURATION.
      Pour conclure…
      Je crois que c’est toi qui se croît sur une autre planète.

      J'aime

      1. Commentaire sans intérêt par rapport à l’actualité : il faut vivre avec son époque et ce n’est pas votre cas. Des termes anglicistes sont employés partout dans le monde, et je sais de quoi je parle avec mon métier, ils facilitent la compréhension entre les différentes nations. C’est une réalité.

        J'aime

      2. Voici mon commentaire : « Yo man, tu viens d’une autre planète ou quoi ? je suis Français et ce n’est pas pour autant que je sois en train de vivre dans un monde qui n’existe plus. Ce qui compte c’est la qualité du texte que je lis et même si des expressions sont d’ailleurs, cela n’est pas essentiel. Moralité : il vaut mieux être branché que débranché! ».
        Of course,Mister Old Man, je le maintiens LOL

        J'aime

        1. Ceci sera ma dernière réponse à vous UNO et Jean-Luc Saviem.
          Le Vieux dont je suis « affublé » dans une de vos réponse…
          Est Français d’origine, descendant FRANÇAIS DE SOUCHE, en continuité… de presque 2 siècles.
          Et J’enseigne, à la MAÎTRISE (pas yeurk! master) en gestion de projets, dans une université du Québec, au QUÉBEC! Malheureusement encore au CANADA…
          Chaque année, nous recevons entre 15 et 25 étudiants français par session de cours.
          En premier lieu, il faut que vous sachiez que l’admission à ces cours, nécessite (pour tous les postulants) un examen de Français, pour être admis au programme (comme pour tous les autres postulants).
          Les travaux écrits et évalués, doivent respecter une mise en forme, CLAIREMENT SPÉCIFIÉE. Ils sont pénalisés (jusqu’à possibilité d’échec), pour le non respect de ces consignes et… pour une mauvaise qualité du français. En effet, dans mes cours, je pénalise jusqu’à 10%, les travaux qui sont bourrés de fautes de français et d’anglicismes. Et ceci s’applique aussi, pour les examens écrits… Et les prestations orales. ET C’EST CONFORME À LA POLITIQUE DE L’UNIVERSITÉ!
          POUR CONCLURE, en toute objectivité (vous n’y croirez pas)…
          L’apprentissage de l’anglais comme de toute autre langue, est un atout que chacun peut avoir dans sa poche, pour communiquer avec d’autres cultures (espagnol, chinois, allemand, russe, etc…)… Mais…
          L’ENGLAIS EST INVASIF DANS LE MONDE ENTIER, PAR … LE LAXISME DES PEUPLES… À BAISSER L’ÉCHINE DEVANT « L’INVASION MONDIALE DE L’ANGLAIS »..
          Pour moi, celles et ceux qui se disent Français et qui ne défendent, notre langue et notre culture… SONT
          DES TRAITRES À LA NATION.
          Je sais… Je sais… Vous allez essayer de me discréditer… Avec Force et Violence…
          CELA SERA LA PREUVE QUE VOUS N’ETES DÉFINITIVEMENT PLUS … DES FRANÇAIS… AMOUREUX DE VOTRE LANGUE ET DE VOTRE PAYS….ET ENCORE MOINS VOLONTAIRES POUR :
          REDONNER À NOTRE FRANCE, SA PLACE PRÉPONDÉRANTE SUR L’ÉCHIQUIER MONDIAL!…
          C’EST MON VŒUX ET MA VOLONTÉ POUR QU’ELLE LE DEVIENNE!
          Qu’avez-vous à proposer?… POUR LA FRANCE?… Si cela vous est… INTELLECTUELLEMENT possible!

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.