Table rase et logique totalitaire


Voilà comment l’idéologie dominante, l’antiracisme supposé, parvient à faire interdire de fait un film culte, considéré comme un chef d’oeuvre de l’art du XXe siècle.L’avez-vous constaté? Plus personne ou presque ne se dit « de gauche » dans la classe dirigeante française au pouvoir depuis l’avènement du supposé « nouveau monde » . 

Table rase et logique totalitaire

Par Maxime Tandonnet

Voilà comment l’idéologie dominante, l’antiracisme supposé, parvient à faire interdire de fait un film culte, considéré comme un chef d’oeuvre de l’art du XXe siècle.

Par ailleurs, on saccage la statue de Churchill, de Christophe Colomb ou de Schoelcher, tous présumés racistes. S’il faut ainsi bannir au nom du politiquement correct toute oeuvre présumée incorrecte au regard de l’idéologie, touchant à l’histoire de la colonisation, des rapports sud-nord ou de l’esclavage, au moins 40% de la culture occidentale depuis la Renaissance est vouée à l’anéantissement, par exemple Montaigne, Rousseau, voire Chateaubriand et leur description – pouvant être considérée comme condescendante – du « bon sauvage », Voltaire, Kipling bien sûr, plus récemment Camus et sa vision de l’Algérie qui ferait frémir  les gardiens du temple.

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Ne parlons pas de la peinture et du cinéma. Dès qu’une oeuvre touche de près ou de loin à ces sujets, elle en deviendrait suspecte de non conformité à la norme idéologique. Si tout continue en ce sens, on verra un jour sur les places publiques de grands autodafés de livres, de peintures et de films interdits. Mais ensuite, il faudra aller au-delà. Le monde occidental, l’Europe, seront qualifiés de produits d’une civilisation épouvantable. Alors, viendra le temps de la table rase: toute évocation de la culture et de l’histoire deviendra maudite, assimilée au mal. L’homme nouveau, indéfiniment manipulable et servile, en l’absence de socle intellectuel, celui dont rêvaient les grands bourreau du XXe siècle,  qu’ils ont échoué à créer par la violence, sortira tout naturellement du meilleur des monde. Délire de pessimiste? Non, tout cela se déroule avec la complicité passive des pouvoirs publics. 

Compte tenu de la vitesse à laquelle vont les choses, de l’infernale bêtise et de la lâcheté ambiante, le pire, à l’horizon de quelques années n’a rien d’improbable.

Maxime Tandonnet

max t

Ancien conseiller à la Présidence de la République sous Sarkozy, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Maxime Tandonnet pour Maxime Tandonnet – Mon blog personnel

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE

Traduction : « Oh ! je ne peux pas respirer » « Désolée Mademoiselle Scarlett.

Dessin de couverture par MUTIO pour URTIKAN



Nous vous remercions de nous aider en vous abonnant à


parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour seulement 12 € par an. 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

 

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

La vérité dérange souvent en politique : mais nous devons la dire !
Pour cela votre contribution est essentielle.
Sans votre aide financière, le site disparaitra.
Observatoire du MENSONGE est le premier site de l’opposition en France et vaut bien votre contribution..

N’hésitez pas à commenter après cet article ! Vous pouvez utiliser un pseudo et votre adresse mail n’apparaitra pas…

2 commentaires

  1. En tous cas vouloir détruire des statues me fait penser irrémédiablement à la destruction faites par des djihadistes d’un pan de l’histoire irakienne , rappelez vous la destruction avec des masses, d’admirables statues et de livres . Ce sont les mêmes personnes, dans l’esprit ,incultes , rendez-vous compte, pas la peine de chercher loin !!!

    J'aime

  2. À M.Maxime TANDONNET :
    MERCI …pour votre courageux article intitulé :
     » Table rase et logique totalitaire… »

    En effet , de la DICTATURE au TOTALITARISME ….nous savons , pour avoir vécu suffisamment…
    ..qu’ il n’ y a qu’ un mauvais pas à franchir….un pas de trop qui finit toujours par une chute fatale…
    Un gouvernement ne devrait pas décider pour un ensemble de Citoyens- Citoyennes fort de 70 millions de personnes , surtout lorsque son président élu ne représente que 13 % de la population française.
    Ses décisions sont forcément discutables, du moins, lorsque la devise républicaine qui se voulait intouchable est malmenée, torturée, martyrisée , afin que disparaissent les mots:LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ… Inscrits dans notre Constitution depuis deux siècles et plus…mais un inculte et très mauvais esprit sans expérience est arrivé et il s’est cru au-dessus « DU LIVRE !  »
    Se croyant investi par une force supérieure, mais maléfique pour la France ..il s’est cru autorisé, un jour , du mois d’août 2014, déclarer en hurlant :
    JE LE CITE :  » Je suis là pour
     » REDRESSER LA FRANCE !  » fin de citation..
    Très bien , c’était beau et si bien dit…
    Cependant, force est de constater , aujourdhui , à cause de sa multitude de petites et grandes décisions déclarées pour » Redresser la France ?  » que depuis trois ans et plus, les très malfaisants résultats ont tué le peuple de France…
    Ceci, malgré ses moult très petits ou grands débats , il a fait, de même suite , la grande différence eu égard à ses prédécesseurs…sans nul doute, et
    les effets collatéraux ,en tous domaines, ont tous été catastrophiques pour le peuple de France.
    Et ce n’est que le début, la crise financière est encore à venir, par conséquent , nous n’avons pas fini de souffrir ….
    J’ose affirmer , en même temps, que notre Pays s’effondre…déjà…
    Pourtant, des Francaises et Francais ont toujours lutté, combattu les Forces du Mal .
    La France est Belle et la seule Richesse de celles et ceux qui n’ont rien.
    D’où la nécessité de la Défendre jusqu’au sacrifice suprême.
    La France est un Héritage qui nous vient de très très loin .
    Notre Belle Histoire du monde est composée d’ autant de  » Autant en emporte le vent » , oui, la France est de toutes les Histoires du Monde , n’en déplaise à tous les dictateurs.
    .La France a trop, malheureusement souvent été imbibée de sang , mais il a été le moyen.aussi, de comprendre la vraie FRATERNITÉ qui a liée pour toujours les Hommes et les Femmes de tous les Pays..sous un même drapeau , celui de l’Espérance…d’un monde Libre.
    Les pires ennemis de la France sont l’oubli. En faisant table rase du Passé qui existe pour toujours, n’en déplaise aux dictateurs en tous genres, je le répète…
    Il devraient savoir dépasser et rectifier leur pensée de leur  » néant » parce qu’il est écrit, depuis des siècles des siecles , qu’ un peuple a toujours su vivre intensément ses victoires et ses défaites pour se retrouver Toutes et Tous Ensemble lorsque la lumière apparaissait.
    Malheureusement, un esprit de mauvaise composition en est totalement incapable, parce qu’il n’a pas appris dans sa société glauque et sans Humanisme, que la vérité finit toujours par émerger, et que sans Humanisme, le vrai, celui qui sort du cœur, il n’atteindra jamais la grande valeur morale et la Reconnaissance de l’ Humain qui est un élément essentiel , vital, de ce que Nous dits Humains de toutes couleurs, devons transmettre à nos enfants, en nous efforçant. d’ ÊTRE, afin qu’un peuple de Citoyens libres naisse et s’identifie , non en Esclaves soumis à une tyrannie , mais se devant de construire, un « Avenir  » pour Tous à partir d’événements vécus communément, par sa Culture et son Histoire…
    Les idéologues partisans honteux de la dictature ont toujours voulu dévaloriser
    L’ ÊTRE et oublier l’ Histoire pour mieux. Asservir celles et ceux qui sont , à leur yeux : des  » Sans Rien » ou des  » Sans dent » …
    Ne laissons jamais mourir notre Histoire. planétaire, même si elle paraît terrifiante, injuste , elle est l’essence même de toute Vie..sur Terre…parce que :
    LES PEUPLES SANS HISTOIRE
    N’ONT PAS D’AVENIR…
    LE REDOUTABLE

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.