Vue d’ailleurs…


Je présume que vous êtes inquiets du futur de notre pays. (La France !)

Vue d’ailleurs…

Par Christian Michel

Bonjour chers compatriotes vivant hors de notre France.

Je m’adresse à vous, celles et ceux qui actuellement sont des adeptes et lecteurs assidus de l’Observatoire du mensonge. La raison? 

Je présume que vous êtes inquiets du futur de notre pays.

Je présume que, tout comme moi, l’évolution (plutôt décadence, déchéance, dénie de justices, abus de confiances, autoritarisme, passes droits, etc.) fait partie de vos préoccupations.

Bien sûr, vous vous demandez : pourquoi je prends la peine de vous écrire si, éventuellement, ce que j’imagine de vos soucis sont exacts.

En fait… C’est plutôt la vision, la compréhension et les jugements portés sur notre France actuelle, que j’aimerais comprendre. Pourquoi?

Parce que les médias officiels en France paraissent tout à fait en symbiose avec l’État. C’est-à-dire : « tout est beau et parfait ainsi »… Macron est un merveilleux président qui a, entre autres, très bien géré la crise du Covid-19.

Depuis déjà un an et demi : j’ai tenté de sensibiliser des journalistes et autres animateurs de la télé, ainsi que certains politiciens de mon pays de résidence… À ma perception de la réalité vécue en France… Sans résultat! Donc…

J’aimerais pouvoir présenter aux Français vivant en France : « comment la France et la politique de Macron » est perçue des Français expatriés! Ainsi que par le gouvernement de votre pays de résidence. Et…

Pourquoi pas, en toute confidentialité, ces Français se sont expatriés!

À noter qu’une grande majorité de Français de l’étranger, ont voté massivement pour Macron en 2017. Se peut-il qu’ils soient, aujourd’hui, amèrement déçus?

Article de Christian Michel à lire en cliquant ICI

Christian Michel

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Christian Michel pour France Libérée




3 commentaires

  1. M.Pasquier, c’est mon objectif. Je fais appel à tous, ici sur l’Observatoire: si vous et les habitués de l’Observatoire avez des amis ou parents qui vivent hors de France (peu importe le pays, même s’il est dans l’UE), qu’ils viennent s’exprimer ici. Merci!

    J’aime

  2. Je peux vous assurer que ces Français de l’étranger, qui avaient massivement voté pour Macron sont déçus. Mais si en 2022, c’est la même finale, la majorité, sans état d’âme, revotera Macron contre Le Pen.

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.