« Le mensonge, c’est l’arme absolue de la politique au pouvoir. »


Couvre-feu, reconfinement, vaccins… Un Conseil de défense, plusieurs scénarios… Un seul résultat : la France sera privée de liberté !

« Le mensonge, c’est l’arme absolue de la politique au pouvoir. » 

Par Alexandre Goldfarb

Castex le magicien : le samedi 23 janvier 2021, il annonce qu’un million de Français ont vacciné, que de la première dose… Or la même semaine, on nous dit que faute de vaccins les rendez-vous de vaccination sont reportés. Des maires sont en colère puisque le gouvernement leur avait promis des centaines de doses et que beaucoup n’ont rien eu. Et surtout, qu’en début de ladite semaine, c’était quelques cent mille vaccinés seulement.
C’est donc bien de magie dont il faut parler. C’est la Piste aux Étoiles qui fête son grand retour avec Castex. Quant au troisième confinement qui va intervenir sous quelques jours, il sera dans la continuité de ce gouvernement : ni fait ni à faire, à part gêner tous les Français.
Pour la vaccination à la française, c’est presque ridicule quand on sait que d’autres pays ont déjà entamé le cycle de la seconde dose.

Soit on confine totalement soit on nous laisse vivre mais ce que pratique cette équipe au pouvoir est le pire puisqu’elle est incapable de tenir des vraies mesures fussent-elles impopulaires. Ce gouvernement c’est une équipe de danseurs de tango… La preuve avec cette nouvelle mesure qui consiste à exiger un test de moins de 72 heures pour tout entrant en France en avion, bateau et train mais cela ne s’applique pas pour les automobilistes et pour les frontaliers. À quoi sert cette mesure, si des frontaliers et des automobilistes peuvent, eux, entrer sans test, décidément avec les politiques, il n’y a plus rien à faire ! Avec ce gouvernement, ce sont toujours des mesurettes.

Autre fait marquant : cette histoire de discrimination positive qui n’est qu’un nouveau totalitarisme de la pensée. C’est aussi une mode qui ne tient pas compte des réalités. Plus le niveau baisse, plus la société régresse. Proverbe chinois : « quand les gros maigrissent les maigres meurent ». C’est d’actualité pour l’Occident en pleine déroute.

“Le politiquement correct, c’est le cimetière de l’intelligence”. Julia de Funès, philosophe.

Personne, dans l’opposition et encore moins dans les médias, ne semble s’offusquer de la méthode actuelle qui consiste carrément à raser gratis. Le Président et ses ministres balancent en paroles, uniquement en paroles, des millions et des milliards. Pendant ce « en même temps », des Français, de plus en plus nombreux, sont dans la détresse, de plus en plus de suicides se produisent et des commerçants n’ont plus rien du fait de cette politique liberticide.
On ne peut quand même pas tout accepter comme des moutons sous prétexte que des médias partisans soutiennent une politique débile.
En plus, il faudra bien payer pour cette gabegie et la note sera monstrueuse. Ce sera après nous, les Macronistes, le déluge.

Au lieu de gouverner, même en étant impopulaire s’il le faut, ce gouvernement tergiverse, hésite, tâtonne, ne sait pas où il va et surtout il préfère :

« Le mensonge, c’est l’arme absolue de la politique au pouvoir. » 

 

Président-fondateur Observatoire du MENSONGE


 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

La vérité éclate : la vidéo à ne pas manquer et à partager car cela doit se savoir !!!

Abonnez-vous, c’est gratuit, à notre chaîne

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Reprenez votre liberté de penser : ne regardez plus les médias !

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Nous vous remercions de nous soutenir par un petit geste financier

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Pour nous aider c’est simple : abonnez-vous à

parution chaque samedi – 12 € par an 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

7 commentaires

  1. Ce gouvernement est tellement mauvais qu’il va laisser les vacances permettre un nouveau brassage, qui laissera le virus augmenter et ainsi après il pourra re-confiner en urgence. Comme, en plus, ce gouvernement n’est même pas capable d’acheter suffisamment de vaccins, alors on va encore subir au moins jusqu’à l’été 2021 entre couvre-feu et confinement.

    J'aime

  2. Et maintenant, voilà que chez Macron, les chefs se déchirent… Décidément ils sont tous très mauvais et quelle image horrible, ils donnent de la France. Tout le monde se marre sauf les Français

    J'aime

  3. Vous avez raison de le signaler « il faudra payer » et beaucoup disent « regarder ce que fait Macron pour aider les Français alors qu’il ne fait que parler et rien de concret. Il dupe tout le monde, enfin presque.

    J'aime

  4. J’apporte de l’eau à votre moulin et par les médias qui plus est… Ceux-ci annoncent hier, le 25 janvier 2021, qu’il y a eu 66.000 vaccinés de plus en une journée et que c’est un record. Très intéressant puisque cela au mieux ferait moins de 400.000 pour la semaine et comme le lundi d’avant il n’y avait même pas eu 100.000 vaccinés en tout, cela montre le mensonge de Castex qui annonce plus d’un million de vaccinés ! Décidément ce sont tous, les ministres et leurs alliés les médias, de gros nuls qui nous prennent pour des truffes, en restant poli.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.