2022 L’année cruciale?


L’incohérence de nos politiques (droites et gauches confondues) atteint des sommets, la République va-t-elle sombrer et le pays s’écrouler dans l’anarchie la plus totale, avec à la clé un risque de guerre civile qui pourrait se transformer en guerre de religion.

2022 L’année cruciale?

Par Jean-Marie Pieri

Verrons-nous la réélection de Monsieur Emmanuel Macron ou une alternative plus satisfaisante pour lui succéder?

La question reste ouverte. Marine Le Pen viendra-t-elle brouiller les cartes?

La stratégie chaotique et floue du Rassemblement National (RN) qui ne cesse de changer de pied n’augure rien de bon et crée l’incertitude et la confusion dans les esprits.

L’incohérence de nos politiques (droites et gauches confondues) atteint des sommets, la République va-t-elle sombrer et le pays s’écrouler dans l’anarchie la plus totale, avec à la clé un risque de guerre civile qui pourrait se transformer en guerre de religion. Nous n’en sommes pas encore là, mais le danger d’une implosion existe!

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Un pouvoir faible et timoré génère toutes les violences et ce pouvoir a fait faillite comme les précédents.
Nos politiques responsables et coupables ont failli, ne faut-il pas remettre les compteurs à zéro?
Peut-on confier les clés du pouvoir, comme on confie un hochet à un enfant?
La classe est mal tenue et le temps presse!
La déroute des politiques est évidente, ne faut-il pas en changer, changer de cuisinier quand la tambouille devient infecte?
Il faut inviter un homme d’envergure qui pourrait rassembler, un homme courageux et lucide pour redresser le pays, sortir d’un flou artistique permanent, restaurer l’autorité et le goût de la fierté d’une grande nation, sortir de l’idéologie vermoulue du passé, reprendre en main une démocratie mal en point en respectant les fondamentaux de la République: « Liberté, Egalité, Fraternité » sans céder à la démagogie ambiante qui nous détruit.
Cet homme existe dans notre pays et le peuple l’attend. Lucide et intègre et cultivé nous l’espérons pour mettre un terme au chaos.
Inutile de le présenter il a fait ses preuves et sa stature en fait l’homme de la situation.

Jean-Marie Pieri


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE


Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

Abonnez-vous, c’est gratuit, à notre chaîne

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷 Lire Observatoire du MENSONGE

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Reprenez votre liberté de penser : ne regardez plus les médias !

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Nous vous remercions de nous soutenir par un petit geste financier.

OU sinon


Nouvelle formule d’abonnement à 1,50 € par mois

Vous aimez nos articles ? Vous aussi vous voulez vous opposer ?

Soutenez notre travail en vous abonnant à Semaine du MENSONGE pour recevoir chaque samedi par mail le récapitulatif de nos articles.

Tarif 1,50 € par mois – minimum un an

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Le livre sur  » L’absurde traitement du Covid-19 » Pourquoi une campagne anxiogène est menée par l’Exécutif, où le virus est devenu l’arme des industriels pharmaceutiques pour effrayer le peuple ? Pourquoi un vaccin ARNm, qui pourrait altérer le génome humain, fut-il imposé sans recul ni randomisation, en foulant les règles de la pharmacovigilance ? Pourquoi les Ehpad sont-ils devenus des laboratoires de cobayes, où il s’y pratique la sédation par le Rivotril® pour libérer des places dans les CHU, là où l’État y a confisqué des milliers de lits en soins intensifs ? Par Daniel Desurvire en exclusivité sur amazon.fr

4 commentaires

  1. A la question de savoir si Marine Le Pen viendra brouiller les cartes, la réponse est : elle fera réélire Macron. Les Le Pen ont toujours servi la gauche et comme la droite est tellement bête, elle s’est toujours fait piéger.

    J'aime

  2. L’incohérence des politiques est totale et définitive: que ce soit à gauche avec Macron ou à droite avec LR et RN, aucun ne vet apprendre de ses erreurs. Er Personne ne veut voir la réalité.

    J'aime

  3. 2022 sera une superbe catastrophe bien méritée puisque, malgré sa politique débile, Macron sera réélu faute d’opposition. Mais puisque les cerveaux sont anesthésiés, il n’y a plus grand chose à faired.

    J'aime

    1. On ne peut préjuger de rien. Il suffirait que Zemmour se présente, sans même être élu il prendrait des voix tant à Macron qu’à MLP, ce qui empêcherait l’un ou l’autre d’être présent au 2ème tour. Et alors subsisterait l’espoir d’un renouveau à droite.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.